Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Linkdramas »

Bonjour,

Lecteur novice ou certifié, nous avons tous des goûts et des couleurs bien différents. Ainsi, ma question est : Quel est le manga et/ou anime que tout le monde aime, sauf toi ?

*

:arrow: Personnellement (et je vais peut-être en faire crier plus d'un(e)), il s'agit de One Piece ! :?
J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprises, tant avec le manga qu'avec l'animé ça ne passe tout simplement pas. Luffy me tape sur les nerfs au bout de dix secondes. Graphiquement, je n'adhère pas du tout. Ce n'est pas moche, c'est juste un peu vilain (urg, désolée) et rien n'arrive à me séduire esthétiquement. Je ne pourrais pas critiquer le scénario - ne le connaissant pas, mais ma bête noire, c'est celui-ci.
lilfroggy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 juin, 2017 11:33 am

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par lilfroggy »

Probablement Naruto, parce qu'au bout d'un moment, j'en ai eu assez de son immaturité, du côté d4rk de Sasuke et de Sakura qui sert à que dalle, sans oublier le fanservice, les blagues pas drôles, les personnages secondaires passables et un scénario que j'avais plus envie de suivre.

Kishimoto a quand même fini par tenir sa promesse en faisant de Naruto le Hokage (dans un Konoha rempli d'immeubles :x), et maintenant sa progéniture va sûrement avoir un avenir doré, ce ne serait pas possible qu'il tombe du côté obscur 8-)

Ah, et au passage, allez chercher sur Internet le plan/keikaku eugénique d'Hiashi pour rire un bon coup :mrgreen:

Quant à Bleach, je ne l'ai simplement pas lu... Vous ne pourrez pas me convaincre de commencer !
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Linkdramas »

lilfroggy a écrit :Probablement Naruto, parce qu'au bout d'un moment, j'en ai eu assez de son immaturité, du côté d4rk de Sasuke et de Sakura qui sert à que dalle, sans oublier le fanservice, les blagues pas drôles, les personnages secondaires passables et un scénario que j'avais plus envie de suivre.
Je n'ai toujours pas commencer Naruto, ton avis dessus ne me tente absolument pas :lol:
EliStrauss

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 14 sept., 2015 8:11 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par EliStrauss »

Moi aussi je ne suis pas fan de Naruto et je n'aime pas trop Death Note et Sword Art Online non plus. ^^
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Nelouchou »

Haha moi tout pareil: Naruto, One Piece et puis Dragon Ball Z aussi, j'arrive pas à les aimer en fait :?
Naruto parce que c'est super long et que ça se voit que c'est tout pour le pognon surtout ; Dragon Ball Z, trop long aussi, puis c'est pas mon trip les trucs où y a trop de combats de toute manière, et alors One Piece... j'adhère pas aux graphismes en fait 8-)
SmileyAnge

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 02 juin, 2015 9:15 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par SmileyAnge »

Salut le monde !
Moi je n'accroche pas du tous à One Pièce et pourtant j'ai essayé mais rien n'a faire je n'aime pas...
Et il y a aussi Death Note pourtant les personnage on l'aire cool surtout L... mais même après avoir lu 2 ou 3 tome je n'ai toujours pas accrochée et j'ai fini pas abandonner.
Se qui est cool c'est que maintenant je sais que je ne suis pas la seule :mrgreen: :mrgreen:
ladyred

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 17 juin, 2015 10:37 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par ladyred »

Moi l'anime qui me tape sur les nerfs est HunterXHunter.
Quand j'ai commencé ça allait, j'aimais bien l'histoire mais plus je regardais d'épisode et plus je me demandais comment on en était arriver là. C'est parti dans un délire trop loin pour moi :|
Sauf que ma sœur a adoré l'anime et m'oblige a continuer sous peine de me spoiler la fin et je déteste quand on fait ça (un jour peut être je la finirais mais pas tout de suite)
Enfin bref, il y a d'autre personne dans le même cas que moi (avec ou sans la sœur) ?
et j'ai vraiment du mal à apprécier les mangas et animes avec pour personnage principale une fille ou un garçon entouré d'un harem de fille et ceux avec de l'ecchi :evil:
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Akatsuki »

Hello ! Ah ! je savais que si j'allai venir sur ce sujet, mon coeur allait se briser :lol:

Déjà, et bien le manga/anime auquel je n'ai pas accroché je n'en ai pas vraiment, mais bon si il fallait en choisir ça serait One piece, je n'ai jamais essayé de le regarder ni de le lire et je ne compte pas :lol: Et malgré tout le bien dont j'ai entendu avec Luffy et l'humour délirant du manga, niveau graphisme et storyline, c'est pas assez accrocheur pour moi, et aussi Black butler, j'ai beau être subjuguée par la beauté de Sebastian, le manga en lui même m'a plus laissé perplexe que addicte ha ha ha :lol:

Maintenant, j'ai vu que pas mal de monde ici ne portait pas Naruto ni Death Note dans leur coeur :lol:
Ne vous m'éprenez pas, je ne vais pas vous forcez à les lire ni à les regarder, après tout quand ça ne plait pas, ça ne plait pas.
Mais en tant que fan inconditionnelle de Naruto pendant plus de 12 ans et ayant Death Note comme coup de coeur éternel, la pillule à du mal à glisser, ha ha ha :lol:

Du coup ne faite pas attention à ce qui va suivre :lol:
Et oui, puisque je dois les défendre :P En fait, je conçois toutes les critiques que ces BIJOUX :D contiennent avec tous ces petits trucs qu'on aime pas, et qui nous tapent sur le système notamment les épisodes à rallonge, les allusions ecchi juste pour le fan-service etc. néanmoins comme vous le savez ils restent des mangas/animes qui ont été vu par des milliards de personnes et qui sont devenus des réf en matière de manga, (je sais mon jugement est subjectif) il n'empêche, on comprend donc que dans cette industrie un ingrédient de la recette de la réussite,c'est ces petites choses agaçantes, eh oui ! dès que ça commence à être connu, on passe par tout ça.

Sauf que en toute objectivité, ce qui fait que Naruto et Naruto Shippuden nous accroche c'est bien le fait que:
1) Le monde des ninjas c'est BadAss et infiniment passionnant (avec toutes ces techniques et ces combats ! Du coup je me suis mise aux arts martiaux après ça :lol:)
2) Le dessin n'est pas sensationnel mais il est agréable à lire/regarder. Les persos eux sont tous aussi gentils qu'agaçants et certains tout aussi méchants qu'attendrissants ( eh oui c'est une chose que j'ai apprise avec les mangas, c'est que même si THE méchant EST méchant, tous finissent toujours par suciter de l'empathie, :roll:
3) Certes Sasuke (même si il est beau) est chiant avec sa vengeance et Sakura à faire son chien-chien MAIS, si on passe outre leur histoire, et tout le tralala quand Naruto est petit, par la suite, il y a plein d'autres péripéties qui rendent cette histoire passionnante ! Par exemple, Obito qui est devenu fou car il a eut le coeur arraché en voyant celle qu'il aimait mourir devant ces yeux, tué par son meilleur ami et qui pour cela, aveuglé, il va être un pion dans la formation de l'AKATSUKI ( petit clin d'oeil ;)), une dangereuse organisation criminelle composée de ninjas bannis ultra BadASS et qui servent un but bien inquiétant pour le monde des ninjas...(Bon ça c'est plus Naruto Shippuden)

Après personnellement je suis d'accord sur le fait que Naruto soit un peu candide et niais, mais Naruto Shippuden est largement plus intéressant puisque c'est là que les méchants afflux :lol:

Ensuite concernant Death Note, c'est indéniablement un chef d'oeuvre à l'état pur ! L'histoire même suffit à nous le rend addicte, elle n'est pas si longue d'ailleurs ( 12 tomes) et le concept est très originale, un bon manga psychologique sur fond d'enquête surnaturelle et de mystères et de stratégies comme on les aime où l'on voit bien les travers de l'homme, notamment les effets de l'avidité de l'homme dans son éternelle quête de pouvoir, de contrôle et de justice.
Et puis les dessins sont juste magnifiques ! Rien à redire, ce n'est pas pour rien que Light est l'un des plus charismatique méchants dans l'histoire du manga !

Bon j'arrête, je suis allé trop loin :D en plus mon pc n'a plus de batterie :lol:
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par ilerys »

Ça m'étonne vraiment que tu dis que beaucoup de gens ici ne portent pas Death Note dans leur coeur, car moi au contraire j'en ai entendu beaucoup qui en disait du bien :lol: Ensuite, pour Naruto, ça déppend plus des gens, pour ma part j'aime moyen, mais chacun ses goûts x)
Voili Voilou ^^ Ile'
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Sokingu »

Bonjour à tous !

( Ceci n'est que mon opinion : )

Alors pour moi c'est simple, je n'aime pas tous les animés des longs mangas, sauf peut-être Bleach.
Mais tout ce qui est One Piece, Naruto, Dragon Ball ... Je suis pourtant une grande lectrice de ces séries, je les ai beaucoup aimées, mais côté anime je les ai trouvées sans intérêt, avec une animation pas terrible et des épisodes longs et pas du tout prenants car on peut clairement faire autre chose en les regardant tellement il ne se passe rien. Tout semble tiré en longueur et il n'y a plus cette attractivité.

Sinon côté manga, je n'aime pas Fairy Tail, mais comme c'est le cas de beaucoup de gens est-ce qu'il rentre dans la catégorie 'aimés de tous' XD ! Je ne dis pas que je n'aime pas Fairy Tail parce que c'est limite devenu la mode de le dire, mais j'ai mes vraies raisons. Je faisais partie des tous premiers lecteurs, j'aimais vraiment beaucoup et même quand les gens ont commencé à cracher sur le manga, et que moi-même je trouvais que ça n'allait plus, je me suis efforcée de continuer à le lire, espérant qu'il remonte dans mon estime, mais ça n'a fait que s'aggraver.

Pour moi le premier défaut (qui est très connu ) c'est le fan service, le fan service n'est pas forcément dérangeant, mais là il est poussé trop loin,c'est à dire qu'il y en a à tous les chapitres et il n'est pas UTILE, il n'a pas de sens. Et beaucoup de personnages ont perdu toute crédibilité à cause de ça (ex: Erza qui était une guerrière trop stylée que tout le monde admirait et qui plus tard finissait à poil à chaque combat). Il y a même du fan service que j'ai trouvé assez choquant quand on sait que c'est un shonen. Il aurait au moins fallut le mettre en Ecchi. Quand on voit que des fois les filles se font limite violer ....

La deuxième raison c'est que c'est devenu très niais, ça va un temps, on peut l'accepter de temps en temps, mais quand c'est TOUJOURS le pouvoir de l'amitié qui triomphe c'est vite lassant. Du coup chaque combat est gagné, il n'y a plus aucun suspense.

Et le dernier point qui finalement m'a fait décrocher du manga, c'est qu'aucun perso ne meurent. Qu'il y ait des morts ou pas on s'en fiche, là n'est pas le problème, le réel problème c'est qu'il nous fait croire tout le temps qu'un perso meurt pour nous dire que non quelques chapitres après, soit en le sauvant soit en le ressuscitant, et c'est comme ça tout le manga, on n'y croit plus du tout. Ok je veux bien qu'il ne veuille pas les faire mourir mais alors dans ce cas inutile de faire tous ces semblants de morts auxquelles on ne croit pas. Et c'est vraiment là que j'ai arrêté de lire le manga, quand il s'est passé quelque chose qui aurait dû me choquer, me rendre impatiente de la suite (c'était un perso qui mourrait) et au lieu de ça je me suis dis ' de toute façon il n'est pas mort ' ( et ça a été le cas ) mais pour dire que j'avais perdu vraiment goût au manga.

A côté de ça j'ai vraiment aimé d'autres œuvres de cet auteur comme Monster Soul ou encore Monster Hunter Orage. Et j'aime beaucoup sont style de dessin, j'ai vraiment juste un problème avec Fairy Tail, le fond était bon, l'histoire en elle-même était sympa, elle avait un petit côté Monster Hunter aussi et je suis une grande fan de la licence, mais c'est vraiment tous les défauts listés précédemment pour moi qui m'ont coupés l'envie de suivre le manga.
Hime-Lay

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 21 oct., 2017 10:35 am

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Hime-Lay »

One Piece ; j'ai aimé au début, et puis, trop de personnage, trop de lieux, trop de too much. Mais je respecte qu'il soit le manga le plus lu au monde ;)

Sinon, Full Metal Alchimist ! Jamais accroché, mais alors pas du tout, tellement que je ne l'ai jamais fini ! Je trouve l'histoire et les personnages fades ; mais ça reste subjectif bien sûr ! :)
MeliOmnia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:49 am

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par MeliOmnia »

Je vais dire One Pièce.
J'avais commencé l'anime mais je n'avais pas tellement accroché.
Je lui redonnerais surement une chance, mais il y a tellement de chose à voir et à lire... J'ai de quoi faire.
Je préfère m'attarder sur des choses qui me plaisent vraiment pour le moment ^_^

Et Fairy Tail, j'arrive a la fin de l'anime, et je n'accroche toujours pas, a part 2-3 perso... Mouais. Ca reste assez niais et enfantin je trouve, et ça ne me décroche même pas un sourire la plupart du temps.


( Par contre Naruto ♥ C'est de l'amour ça :D )
aleix

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2018 10:25 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par aleix »

mon manga préféré est one piece est c'est incontestable. Est si certain non pas aimais en regardant les premier épisode c'est parce qu'il son pas génial mais après c'est bien mieux est tu accroche très vite pour moi ce manga est parfais.
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par dadablack0 »

Pour ma part je dirais Sword Art Online, que j'avais commencé suite aux conseils de ma sœur, ainsi que no game no life et Free ! que j'avais commencé et que j'ai laissée tombé par manque d’intérêt. Mais franchement je n'ai pas du tout accrochée, je ne sais pas du tout pourquoi, peut être car manque de feeling.
Ensuite dans les animes qui ne me tentent absolument pas même si je ne les ai jamais vu, j'essaierais quand même de les commencer pour me faire une idée, je dirais Code Geass, dont le synopsis et les graphismes me repoussent assez, ainsi que tiger and bunny.
Dans les mangas je ne sais pas trop, je lis plus des mangas pas très connus

Enfin je ne sais pas si beaucoup de monde ont aimé la saison 2 de Tokyo ghoul, mais moi en tout cas pas du tout.
Je l'ai trouvée baclée et inintéressante du début à la fin et très compliquée à suivre dans la mesure où certains détails importants de la trame narrative dans le manga ont été esquivés dans la version animée , dommage car j'ai adorée la première saison.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Petitesplumes »

Pour ma part c'est one piece, en animé ça passe mais pas en version papier, les dessins sont trop bâclés à mon goût, on sent trop le coté commercial de la saga : l'auteur publie trop rapidement sans soigner les designs des personnages et des décors, par moment l'histoire part en vrille - je trouve que l'on sent que certains chapitres ont été écrits très vite et au fur et à mesure (sans penser aux prochains tomes bien en amont). En animé les dessins sont plus propres et soignés surtout pendant les combats. Les dessins ne sont pas assez accrocheurs pour me plaire.
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par dadablack0 »

queenregina a écrit :Pour ma part c'est one piece, en animé ça passe mais pas en version papier, les dessins sont trop bâclés à mon goût, on sent trop le coté commercial de la saga : l'auteur publie trop rapidement sans soigner les designs des personnages et des décors, par moment l'histoire part en vrille - je trouve que l'on sent que certains chapitres ont été écrits très vite et au fur et à mesure (sans penser aux prochains tomes bien en amont). En animé les dessins sont plus propres et soignés surtout pendant les combats. Les dessins ne sont pas assez accrocheurs pour me plaire.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais d'un autre côté la demande des fans de plus en plus grandissante doit leur mettre la pression pour arriver la satisfaire, alors je pense que l'auteur (bien que je ne crois pas qu'il soit tout seul maintenant a travailler sur son oeuvre) doit parfois bâcler quelques scènes. Et oui c'est sûr que le côté commercial est malheureusement un peu trop présent, mais c'est comme ça, One Piece est l'un des mangas les plus connus.
Boyana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 févr., 2018 3:12 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Boyana »

Je suis assez d'accord pour One Piece mais même si je n'accroche pas, je peux comprendre que beaucoup de monde apprécie. Il faut dire que l'univers est l'un des plus grand, l'un des plus cohérent et l'un des plus développé de tous les mangas à l'heure actuelle et pour quelqu'un qui accroche au style de dessin et à l'histoire, c'est un très gros point fort

Site web : Mugiwara Shop
Dernière modification par Boyana le sam. 24 févr., 2018 3:35 pm, modifié 1 fois.
Luxrayfly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 févr., 2018 5:30 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Luxrayfly »

Salut je suis dans le même cas et je te conseil d essayer fullmetal alchemist et si tu regarde l anime faut regarder fullmetal alchemist BROTHERHOOD c est la vrai histoire car l anime fma tout court est une histoire alternative maintenant que j ai lu ce manga je trouve tout les autres fade soit ils ont une histoire trop classique soit des personnages chiant ( je suis decu par tous ) ( deso du retard)
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par EragonAuron »

Moi non je n'aime pas One Pièce et Fairy Taille
Mais par contre je sais pas si beaucoups de gens aime TOKYO GOULS mais moi j'adore
Les graphique sont original (pour moi)
L'histoire est génial en plus d'être original
Mais par contre c'est gore
sarasanakabane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 16 déc., 2017 5:26 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par sarasanakabane »

Je sais que beaucoup de personnes adorent Tokyo ghoul ou fullmetal alchimiste mais moi rien a faire, je n'accroche pas :')
Cherryle

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 29 févr., 2016 11:10 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Cherryle »

One Piece, désolée pour les fans mais moi j'ai pas du tout accroché et puis j'ai l'impression qu'il y aura jamais de fin. Et si il y en aura une, ben je serai sûrement vieille et à la retraite à ce moment là, tellement c'est long.
Aulafus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 mai, 2018 12:02 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Aulafus »

Je n'ai jamais commençé d'animés trop longs, car je sais que j'accroche pas. Sinon je dirais blue exorcist, et orange en manga qui ne m'ont pas vraiment marqués, malgré tout le bien qu'on en dit
evang

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 04 mai, 2019 10:22 am

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par evang »

Faut dire que je suis capable de regarder presque n'importe quoi en animé ( plusieurs heure par semaine )

j'ai buté un moment ( assez longtemps ) avec one piece , je suis trop logique , puis je l'ai pris a la rigolade , ne plus faire attention a l'impossible et c'est bon , je ferme plus les yeux :lol:

ceux que je ne veux pas voir sont : One-Punch Man ou l'autre avec sa tête jaune Assassination Classroom et un autre qui tue les yeux , gankutsuou le conte de monté Cristo , là meme avec ma super volonté j'ai pas tenue 30 minutes
bbre1107

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai, 2019 10:39 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par bbre1107 »

Les animés auxquels j'ai pas du tout accrochés et vite abandonnés :
Déjà, Hunter X Hunter, malgré la popularité de cette série, je n'ai pas réussi à aller au-delà du 5ème épisode. C'était trop pour moi. Je trouve que les personnages sont pas charismatiques etant donné que ce sont des enfants. Et puis, le scénario des premiers épisodes étaient très mal fait et le graphisme est pas très bon...

Aussi, jai fui la série "free". Dans cette série, les clichés te sautent aux yeux ! Tous les mecs sonr badasses et se ressemblent !! Je sais pas comment j'ai fait pour regarder 3 épisodes.

Ensuite, j'ai abandonné l'idée de continuer "Psycho pass". Je m'attendais à du lourd et j'ai été très déçue. Je trouve le scénario trop compliqué et le debit lent malgré un magnifique design.

J'ai arrêté il y a peu de regarder " food wars" les épisodes sont repetitifs et les apprentis cuisiniers sont tous bons... J'ai regardé la saison 1 mais j'ai pas été captivée par la saison 2.

The rising of the shield hero, cest quoi cette bouse ?? Je me suis ennuyée dès le deuxième épisode. Le hero principal qui s'entoure de petites filles avec des pouvoirs magiques, notamment avec un oiseau, et une femme animale..pourtant, on ne dit que du bien sur cette série.

Enfin, je vais vous parler de Charlotte. Tlm m'a dit que du bien sur cette série et pourtant, dsl de vous dire ça mais cette série est complètement nulle. Le graphisme est sans plus, le scénario est mal dvpt. J'ai perdu des heures de ma vie à regarder 7 episodes !!!
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Wolf_in_night »

Pour moi, One Piece, c'est passable. Et Naruto aussi. Mais par contre je déteste Death Note, je suis plus manga d'action et là, un manga policier où les personnages sont en train de se parler ou de réfléchir toutes les deux secondes : excusez-moi, mais c'est de la bouse !!! :x :x
Anne-Sophie-12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 01 janv., 2018 10:31 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Anne-Sophie-12 »

Je remonte ce sujet :D
Je n'ai pas accroché à the promised neverland...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par LePetitChaton »

Bonjour à tous,
Moi je n'est pas du tout accroché à Dragon Ball (ni Dragon Ball Z). J'ai beau avoir essayé de le regarder, d le lire ou de me le aire lire. Ren à faire ! Je n'aime pas :?:
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Galadei »

Comme l'introduit bien ce sujet "des gouts et des couleurs on ne discute pas". Je comprends bien qu'on puisse aimer ou ne pas aimer un manga ou un animé. Mais j'avoue être désagréablement surprise par le nombre de personnes qui citent ici des œuvres tout en précisant ne jamais les avoir lu ou regardé...
Angeline62

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv., 2016 6:30 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par Angeline62 »

Trois ans après, je réponds XD!
Bon, je suis totalement d'accord, je ne peux pas supporter non plus One piece.
Les premiers tomes ça allait, mais après c'est devenu n'importe quoi. Une histoire qui part dans tous les sens, trop de personnage et de lieux, des batailles qui sont sans fin (mais tu me diras, c'est le principe des schonen.)
La sexualisation des femmes m’horripile aussi. J'ai l'impression qu'il n'y a que deux types de femmes : les "belles" avec des gros nichons trop disproportionnés par rapport au reste du corps, une taille aussi petite que ma patience, et des membres minces et longs. Puis il y a les autres, représentées comme "moches" ou vieilles. super.
De plus, la série est beaucoup trop longue. OK pour faire durer parce que l'auteur veut mettre plein d'aventures, mais là! Quasiment 100 tomes ! Parfois, j'ai l'impression que c'est plus pour l'argent qu'autre chose...
Bon, je continue. Je n'arrive pas à supporter Luffy. Il est le stéréotype de ce genre de manga. Le gars un peu nul au début et que tout le monde sous-estime parce qu'il est maladroit et n’arrête pas de faire des blagues (sur les nichons et la bouffe, super), mais qui au final a trop de pouvoir et c'est le plus fort. Sérieux, j'ai commencé Black Clover, dès le premier tome j'avais l'impression que le personnage principal était Luffy dans une autre version.

Enfin, ce n'est que mon opinion, et je respecte les personnes qui aiment. (tout n'est pas horrible dedans non plus XD)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Message par LePetitChaton »

Bonjour à tous et à toutes :)
Moi, le manga (qui est aussi un animé) que tous le monde aime sauf moi, c'est… Dragon ball.
Je n'aime pas du tout mais je ne sais pas pourquoi :?
Voilà !
Répondre

Revenir à « Manga »