Mangas de fantasy, fantastique

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Azarie

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 mai, 2018 6:02 pm

Mangas de fantasy, fantastique

Message par Azarie »

Salut les lecteurs !
Bon, j'aimerais me mettre à la lecture de manga, le seul soucis et qu'il y en à tellement que je ne sais pas quoi choisir...
Avez-vous des idées de manga sur le sujet fantastique/fantaisie/irréel

Merci à tous !
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Syracuse »

Azarie

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 25 mai, 2018 6:02 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Azarie »

Merci beaucoup Syracuse, ça va m'aider!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Wonderbooks »

Je peux te conseiller les Seven Deadly sins (c'est une genre de parodie de la légende arthurienne) et si tu aimes le steampunk, je te conseille City Hall de Rémi Guérin !
Azarie

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 25 mai, 2018 6:02 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Azarie »

Très bien merci Wonderbooks
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Elundriel »

Je te conseille vivement MÄR, un shonen sympathique en 15 tomes dans un univers très orienté fantasy.
Azarie

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 25 mai, 2018 6:02 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Azarie »

Merci Elundriel !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par louji »

Bonsoir ^^

Comme manga fantasy, peut-être que la sortie de Grendel te plaira :)
Je peux aussi te conseiller la merveilleuse série du Monde de Ran, qui est plus dans un registre fantastique/merveilleux, et vraiment très bien.

En fantastique, les "classiques" Blue Exorcist et D. Gray-man si tu aimes le thème des démons et exorcistes. Autrement, en plus récent, tu as Les Mémoires de Vanitas, qui reprend le mythe du vampire d'une manière que je trouve sympathique, mais aussi Black Torch qui, toujours dans la réadaptation, met en scène des "ninjas" modernes avec une bonne part de fantastique et de mythologie. Aussi le populaire The Ancient Magus Bride, très orienté magie et merveilleux.
Ou le plus sombre Beyond Evil, toujours dans le registre fantastique.

J'ai vu que Stray Dog avait été nommé, il est très bien ! (Tout comme Sacred Beasts, que j'ai aussi lu ^^). De la même mangaka (française, qui plus est !), on a Ayakashi, orienté fantasy historique.

Voilà, j'ai essayé de nommer des connus et moins connus, de genres différents... En espérant que tu trouves quelque chose qui te plaise ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par jukebox_fr »

Alors, pour ma part je te conseille les titres suivants:
Le monde de Ran de Aki Irie est vraiment un petit bijou. C'est un de mes grands coups de coeur manga de ces dernières années. Et pourtant j'en ai lu un petit paquet de manga de magical girls et je suis devenue sacrément exigeante avec le temps, mais celui-là sort vraiment du lot ;)
The ancient magus bride de Kore Yamazaki est aussi un très bon et très beau manga, tout en douceur et en lenteur, il prend son temps pour développer son intrigue tout en jouant des mythes et légendes à travers le monde. L'autre série de cette mangaka Frau Faust est très bien elle aussi. En plus elle a le mérite d'être bientôt finie, puisque en seulement 5 tomes.
L'enfant et le maudit de Nagabe qui fait figure d'ovni avec ses dessins doux et tendres qu'on dirait sortis d'un conte pour enfant pour raconter une histoire bien mystérieuse et cruelle.
To your eternity de Yoshitoki Oima met en scène le parcours initiatique d'un être surnaturel et immortel qui apprend la vie dans la douleur.
Nausicäa de la vallée du vent de Hayao Miyazaki, le manga que le célèbre réalisateur a créé avant de l'adapter en partie.
Mushishi de Yuki Urushibara qui immerge de façon poétique dans le monde des Yokai. Underwater de la même mangaka est aussi une sympathique série en deux tomes très intéressante à découvrir pour son jonglage permanent entre réel et irréel.
Ajin de Gamon Sakurai traite aussi de l'être immortel mais avec une approche non manichéenne.
Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, qu'on ne présente plus il me semble, mais qui à travers un traitement fantastique fait réfléchir sur la notion de justice. La dernière série de ces deux auteurs, Platinum End est intéressante aussi.
Les enfants de la baleine de Abi Umeda qui me fait penser à du Miyazaki dans son approche avec un thème majeur tourné vers l'écologie et la folie furieuse humaine. C'est une histoire qui oscille entre SF et fantasy.
L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama, dont le deuxième tome devrait paraître en juin, mais dont les graphismes sont très beaux et l'histoire, même un brin classique à la première impression, est prometteuse.

J'en ai probablement d'autres à rajouter si je creuse un peu, mais tu as de quoi faire avec les propositions déjà faites :mrgreen:
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Strialia »

Je conseillerai 3 mangas de genre fantastique que j'ai adoré :
Absolute Witch : Il s'agit d'un conte que bien peu de gens connaissent. Jadis, il existait un peuple capable de faire le vent et la pluie, de faire bouger la terre, de prédire l'avenir et de lire l'esprit des Hommes. Certains les adoraient et les suivaient, et d'autres les craignaient et les évitaient. Puis un jour, ils ne purent être trouvés pendant une journée, deux jours, dix jours, un an... Puis dix ans... Ils disparurent lentement du cœur et de l'esprit du peuple. Le monde dans lequel les sorcières n'existaient pas arriva. L'histoire des aventures, de l'évolution et des amours de Skyla, la sorcière absolue dans un monde où les sorcières n'existent plus !

I Wish : Un personnage bien étrange vient rendre visite à K. Il s'agit de D, une élève du maître de K. Obsédée par la magie, elle cherche à rendre les autres heureux, souvent contre leur volonté, ce qui cause bien des tracas. D'autant plus que ses dernières expériences risquent fort de lui jouer de vilains tours...

Lineage : Le royaume d'Aden connaît une dictature sans précédent. Ken Lauhel, aussi appelé l'anti-roi, règne cruellement depuis la mort de l'ancien souverain. L'unique espoir de justice repose sur le prince Déforauge, héritier légitime du trône, écarté du pouvoir dans sa prime jeunesse. Le jeune prince devra prendre en main son destin et récupérer sa place sur le trône d'Aden... Au fil des rencontres, c'est une grande épopée qui va se tisser dans cette quête initiatique...

En espérant que ça t'inspire !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit : Mushishi de Yuki Urushibara qui immerge de façon poétique dans le monde des Yokai. Underwater de la même mangaka est aussi une sympathique série en deux tomes très intéressante à découvrir pour son jonglage permanent entre réel et irréel.
L'auteur de Mushishi a une deuxième série ?! :shock: Need.

Et sinon, je comprends pas que personne n'ait encore cité Fullmetal Alchemist, qui est juste superbe : un beau graphisme, de bons personnages, une intrigue à la fois pleine d'action et de profondeur, un chouette univers steampunk. Tout pour plaire !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mangas de fantasy, fantastique

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :
jukebox_fr a écrit : Mushishi de Yuki Urushibara qui immerge de façon poétique dans le monde des Yokai. Underwater de la même mangaka est aussi une sympathique série en deux tomes très intéressante à découvrir pour son jonglage permanent entre réel et irréel.
L'auteur de Mushishi a une deuxième série ?! :shock: Need.
Si si, elle vaut le détour en plus. Très onirique :mrgreen:
Miney a écrit :Et sinon, je comprends pas que personne n'ait encore cité Fullmetal Alchemist, qui est juste superbe : un beau graphisme, de bons personnages, une intrigue à la fois pleine d'action et de profondeur, un chouette univers steampunk. Tout pour plaire !
Je suis en train de la lire, lentement mais sûrement (je n'en suis qu'au tome 12 pour le moment), alors je pensais la rajouter ensuite éventuellement si personne ne l'évoquait (tu sauves l'honneur Miney :mrgreen: ) de même que Berserk de Kentaro Miura et Kasane la voleuse de visage de Daruma Matsuura que je commence à peine.

N'empêche, dans la liste de tout ce que j'ai cité, je suis toujours étonnée de constater la proportion de mangaka féminines alors que le public visé ne l'est pas forcément, voire pas du tout ;)
Répondre

Revenir à « Manga »