Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par Akatsuki »

Hello ! :D

Je pense que tout le monde connaît le principe, puisque tout en reprenant la super idée de Jukebox_fr, je vous invite dans ce forum à présenter les mangas de genre Shonen, lu ou en cours de lecture qui vous ont marqué et que vous jugez "comme étant dignes d'intérêt pour diverses raisons ".

A titre indicatif, c'est un genre de manga visant "un public essentiellement adolescent et masculin, il est le genre le plus représenté et le fer de lance du succès du manga en France. C'est un genre codifié véhiculant très souvent le même type de valeurs tel que le dépassement de soi, l'amitié, la justice, la bravoure." Source: https://www.manga-news.com

Bref, l'objectif est toujours le même: partager et faire découvrir ces mangas qui ont marqué votre esprit (ou votre cœur) ;) A vous de jouer !

Titre japonais:
Titre français (si publié):
Auteur(s):
Type:
Points forts:
Points faibles:
Spécial:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par Plume16 »

Je n’ai pas lu One-Punch man, j’ai pas mal de doute sur ce manga. Il ne m’attire pas spécialement. Mais je comprend tout a fait ceux qui le lise.

Pour ma part je pensais presenter des classiques comme Fairy Tail, Bleach, Naruto etc, mais je me suis dit, autant présenter quelque chose de moins connu mais de toute au si bien. Alors je vous présente : Im- Great Priest Imhotep
im-great-priest-imhotep,-tome-1-920683-264-432.jpg
im-great-priest-imhotep,-tome-1-920683-264-432.jpg (50.94 Kio) Consulté 312 fois
Titre japonais: Im- Great Priest Imhotep
Titre français (si publié): Im- Great Priest Imhotep
Auteur(s): Morishita Makoto
Type: Shonen
Points forts: Des dessins sublimes, une histoire avec de la magie, des combats, de l’amitié et beaucoup d'humour
Points faibles: Le personnage de base est possédée par un démon et elle tombe sur Imhotep en pleine rue de Tokyo. Suite a son aide ils vont devenir ami.
C’est un peut une base de manga classique. Une personne est en danger une personne très connue lui vient en aide est il devienne ami.
Spécial: On découvre plusieurs chose sur l’Egypte ancienne. Le conflit émotionnel qu’il y entre deux protagoniste de l’histoire amène un coté très sombre au manga.
Scène de combat : garantie , Scène d’humour : a coup sur , Scène d'histoire de l’Egypte ancienne : permanente

Je recommande ce manga. Normalement la série se fini en 11 tomes.
Pièces jointes
animanga-0_318934_pn2.jpg
animanga-0_318934_pn2.jpg (176.36 Kio) Consulté 312 fois
Dernière modification par Plume16 le mar. 10 juil., 2018 12:42 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par Plume16 »

CynthiaV a écrit :
Plume16 a écrit :Je n’ai pas lu One-Punch man, j’ai pas mal de doute sur ce manga. Il ne m’attire pas spécialement. Mais je comprend tout a fait ceux qui le lise.

Pour ma part je pensais presenter des classiques comme Fairy Tail, Bleach, Naruto etc, mais je me suis dit, autant présenter quelque chose de moins connu mais de toute au si bien. Alors je vous présente : Im- Great Priest Imhotep

Je recommande ce manga

J'avais eu un livret avec un le premier chapitre de ce manga et c'est vrai que ça m'avait bien accroché. Mais comme je suis confronté à un énorme problème de place dans le stockage de mes mangas, je ne commence plus de nouvelles séries. Donc je ne l'ai pas lu malgré son intérêt.
Ah cool, alors je te conseille de te le procuré des que tu as de la place. :lol: :lol: normalement la série se fini en 11 tomes.
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par Akatsuki »

Image



Titre japonais:
ダーウィンズゲーム[/mid]
Titre français:
Darwin's Game[/mid]
Auteurs:
FLIPFLOPs[/mid]
Type:
Shonen - Action - Mystère - Science-fiction - Thriller - Tournois[/mid]
Nombre de tomes:
14 Tomes (VO ET VF)[/mid]
  • Résumé:
"Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !"

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

[list]Points forts:[/list][/b]- Une histoire fraîche et originale remplie de péripéties et de mystères ! (qui m'a fait penser à Pokémon GO par moments)
- Le style de dessin est plaisant à lire, j'adhère à ce style et les scènes d'action sont très bien faites :D
- Le héros ! Il est très réaliste dans ses réactions, son côté paumé et bon samaritain au début m'a concquise dès les première pages, on s'attache très vite à lui et sa volonté de survivre à ce qui lui arrive le rends d'autant plus humain et intéressant ! Hâte de voir comment il va évoluer et s'en sortir ! :D
- Les pouvoirs des avatars et ce tournoi de combat ! J'apprécie beaucoup le fait que réalité et virtualité se confondent, cela rend le manga très vivant, en tout cas on a pas le temps de s'ennuyer ! :lol:
- La tension et la pression ressenties tout au long de la lecture, ça m'a accroché :P

[list]Points faibles:[/list][/b] Aucun (pour l'instant :lol: ) et oui ! Ce manga se lit super facilement et le rythme est très palpitant ! Normal avec les scènes d'action :lol: et on ne s'ennuie pas puisque ça va de péripéties en péripéties. Un MUST READ (comme tjrs) ! :D

Allez bonne lecture les otakus ! :P
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par Plume16 »

Akatsuki a écrit :



Titre japonais:
ダーウィンズゲーム[/mid]
Titre français:
Darwin's Game[/mid]
Auteurs:
FLIPFLOPs[/mid]
Type:
Shonen - Action - Mystère - Science-fiction - Thriller - Tournois[/mid]
Nombre de tomes:
14 Tomes (VO ET VF)[/mid]


Allez bonne lecture les otakus ! :P[/mid]
Je possède les deux premiers tomes. Je n’aime pas trop ce style de manga, mais certain titre arrive a me plongé dans l’univers comme Death Note, Platinuim End, Aphorism ou encore Darwin’s Game.

Pour les fans de ce genre, je le recommande aussi.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shonen (Jeunes garçons)

Message par jukebox_fr »

Sauf erreur de ma part, Darwin's game est un seinen ;)

Je ne lis plus trop de Shonen (ça doit bien faire 10 ans que tout ce qui me plait est du seinen exclusivement) mais il y en a quelques uns qui ont réussi malgré tout à trouver le chemin de mes lectures.

Image

Titre japonais: Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist
Titre français (si publié): Fullmetal Alchemist
Auteur(s): Hiromu Arakawa
Type: Fantasy / Steampunk / Action / Combat / Quête

Points forts:
  • Personnages travaillés et attachants jusque dans les secondaires
  • Style dynamique et maîtrisé
  • Aventure prenante pleine de rebondissements et révélations
  • Maîtrise de la narration
  • Humour tout terrain au timing diabolique
Points faibles:
  • Un style graphique massif et carré qui n'est pas du goût de tout le monde
  • Quelque petites facilités scénaristiques par moments
  • Certains personnages secondaires un peu trop caricaturaux mais ça fait aussi partie du charme
Spécial: Adapté en série à deux reprises ainsi qu'en films.
Répondre

Revenir à « Manga »