À la découverte des mangas

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Garance42600

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 avr., 2016 3:01 pm

À la découverte des mangas

Message par Garance42600 »

Hey tout le monde! En tant que nouvelle arrivant dans cet univers des mangas je me demandais si certains d'entres-vous en auraient à me conseiller ou à conseillers à des "débutants" comme moi ! :D Le seul est unique qua j'ai lu est "L'atelier des sorciers" que j'ai adoré et qui m'a donné envie de me lancer ahah! Merci d'avance à tous ceux qui répondront! :P
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: À la découverte des mangas

Message par Plume16 »

Bonsoir,
Je te fais une petite liste de manga que j’apprécie. N’hésite pas à aller sur mon profil pour en connaitre d’autre.

- Fûka
- Servamp
- Vampire knight
- Les mémoires de Vanitas
- Im, the great Priest Imhotep
- Daisy, lycéennes à Fukushima
- Black butler
- Rosario vampire ( attention, il y a deux saison )
- Shirayuki aux cheveux rouges
- Pandora Heart
- Yona princesse de l’aube
- Noragami
- Magi the labyrinth of magic
- Fairy Tail
- Bleach

Voilà, j’espère que tu trouvera quelque chose qui te parle.
Garance42600

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 08 avr., 2016 3:01 pm

Re: À la découverte des mangas

Message par Garance42600 »

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre! :P Je vais regarder tout ça et je vais de ce pas faire un tour sur ton compte :D
soulmanga

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 juil., 2018 7:47 am
Contact :

Re: À la découverte des mangas

Message par soulmanga »

Comme tu dis que tu es débutant, voici une liste des Mangas les plus populaires :

One Piece
Death Note
Code Geass
Samurai Champloo
Tokyo ghoul...
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: À la découverte des mangas

Message par louji »

Tu veux bien des mangas et non pas des animés ?

Si oui, en me basant sur le fait que tu as aimé l'Atelier des Sorciers, je te proposerais bien, chez le même éditeur :

- To the Abandoned Sacred Beasts

Et chez d'autres éditeurs :

- Magdala
- The Ancient Magus Bride
- Artelier Collection
- Le Monde de Ran
- Blue Exorcist

Voilà, ce sont plutôt des mangas fantastiques orientés magie avec des héros/héroïnes plutôt jeunes (dans la même idée que l'Atelier des Sorciers), mais si tu penses à autre chose, n'hésite pas ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: À la découverte des mangas

Message par jukebox_fr »

En me basant sur les caractéristiques de l'Atelier des sorciers à savoir graphismes léchés, personnages jeunes mais ton adulte, aventure relevant de la fantasy avec expression de magie, apprentissage/découverte d'un nouvel univers accessible à des élus ou initiés... voici ce que je te recommande chaudement:

Le monde de Ran de Aki Irie (mon gros coup de coeur de l'année dernière)
The ancient magus bride de Kore Yamazaki (série coup de coeur sur la durée)

Maintenant, avec des univers fantasy ou fantastiques qui rappellent l'approche et la qualité de l'Atelier des sorciers tu peux sans problème te diriger vers ces titres:

L'enfant et le maudit de Nagabe
Les enfants de la baleine de Abi Umeda
To your eternity de Yoshitoki Oima
Mushishi et Underwater de Yuki Urushibara

Si tu veux explorer d'autres genres ou des titres visant plus particulièrement un public plus jeune ou genré (les titres que je t'ai cités sont tous du seinen comme l'Atelier des sorciers, c'est à dire qu'ils visent un public généraliste mais plus adulte car ils font appel à un minimum de maturité par la dureté de certaines situations ou la réflexion qu'ils engendrent), n'hésite pas à demander, je peux aussi te faire d'autres propositions en fonction de cela.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 01 août, 2018 1:45 pm, modifié 1 fois.
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: À la découverte des mangas

Message par juliseuse »

J'ajoute quelques titres aux suggestions déjà faites:
- Card Captor Sakura
- Fruit basket
- Gals
-Chobits
- Parmi eux
Voilà ce qui me vient à l'esprit ^^ J'espère que tu trouveras des titres qui te plaisent parmi tous ceux qui te seront proposés :)
Reyu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 août, 2018 8:13 pm

Re: À la découverte des mangas

Message par Reyu »

Pour ma part je vais te conseiller trois mangas assez connus et trois un peu moins mais reste très bien pour débuter:
Dans les trois plus connus:
-FullMetalAlchimist qui se lit très bien dans un univers magique avec un petit fond politique de rien du tout.
-Tokyo Ghoul, si tu veux t'introduire dans les univers un peu sombre et trash
-Hunter X Hunter qui est un manga encore une fois dans un univers magique mais où on suit de vraiment les progrès du héros au travers des chapitres qui crée une certaine proximité avec lui!

Dans les moins connus:

-Enigma en très peu de tomes, c'est un manga policier/"horreur" mais qui est très bien pour une première lecture
-Ajin (bon qui commence à ce faire connaître en ce moment mais passons) un peu dans le même délire que Tokyo Ghoul mais disons que les sujets traités ne sont pas les même
-Re : Zero un monde fantastique avec de la magie est une histoire amoureuse assez touchante (mais ce n'est absolument pas le sujet principal du manga) plus on s'enfonce la dedans et plus c'est sombre mais on adore.

Voilà j'espère avoir pût t'aider!
Hope you like it! :ugeek:
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: À la découverte des mangas

Message par jfjs »

Hello

moi je te conseille :
Cat's eye
Love Hina
Maison Ikkoku
Death note
Slam dunk
Attacker Yu (3 tomes seulement)

bonne découverte
Répondre

Revenir à « Manga »