Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Reyu

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 août, 2018 8:13 pm

Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Reyu »

Bonsoir/Bonjour tout le monde.

Alors voilà, voyons le forum Manga très peu actif, je me suis dis qu'il pourrait être intéraissant d'ouvrir un topic blabla afin de pouvoir tous échanger autour de notre passion commune, les Mangas. :ugeek:

---> Pas de spoil (où si spoil, entre balise)
---> Respecter tout le monde
---> Respecter les règles du site

Voilà voilà, on est ici pour parler de manga en général, donc ne vous limitez pas!

Hope you like it ! ;)
Reyu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 août, 2018 8:13 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Reyu »

Alors aujourd'hui j'ai fais une superbe découverte, Platinium Ends, je l'avais depuis très longtemps dans ma collection mais je ne l'avais jamais touché et maintenant.. je regrette tellement de ne pas l'avoir lu avant :|

C'est magnifiquement bien dessiner, il y'a ce principe du choix entre le bien et le mal dans les décisions du personnage (à la manière de Death note un peu) puis juste NASSE QUOI <3

Bref je vous le conseille à tous, des gens l'ont déjà lu ici?
Saph

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 03 juin, 2013 5:14 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Saph »

c'est pas une mauvaise idée d'essayer de faire revivre un peu ce forum ^^

je ne connais pas du tout (même si il apparaît continuellement dans mes suggestions) il est si bien que ça ?
Reyu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 août, 2018 8:13 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Reyu »

Bah pour l'instant, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'accroche totalement, après il y'en a sept donc il faudrait peut être que je m'avance un peu mais les 3 premiers sont WOW
Kelly3

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:45 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Kelly3 »

c'est quoi vos style de mangas préférer
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Plume16 »

Reyu a écrit :Bah pour l'instant, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'accroche totalement, après il y'en a sept donc il faudrait peut être que je m'avance un peu mais les 3 premiers sont WOW
Je lis Platinum End, j’ai les 4 premiers tomes pour le moment. J’aime bien mais, a comparé, je préfère la série de death note.
Toutefois, Platinum End est un joli manga au niveau des dessins et les personnage sont aussi complexe que dans Death Note.
Kelly3 a écrit :c'est quoi vos style de mangas préférer
Perso, c’est les shonen après je lis de tous sauf les yaoi, hentai etc.

Ma dernière « baffe » manga c’est Otaku Otaku. Le manga ne me disais rien, mais alors RIEN.
Et pourtant... j’ai bien aimé ce manga. Je ne l’aurais pas acheté si il n’y avait pas eu un prix découverte.
J’aime bien les personnages. Narumi est une femme drôle et elle me rappelle certaine personne dont moi, qui préfère ne pas crier sur les toits ( au travail) qu’elle est une Otaku. :?
Perso, mes collègues savent que j’adore les jeux vidéo et les mangas mais, travaillant dans un magasin ou il y a des clients (non, c’est blague :lol: :lol: ), j’évite d’aborder le sujet :
de 1 : car cela n’intéresse pas mes collègues
de 2 : car cela ne fais pas très sérieux aux yeux des clients.

Sinon, j’assume pleinement que je suis une fans de mangas et de jeux vidéo :lol:

Et vous, quelle a été votre dernière surprise manga ?
Evitez vous aussi de parler manga, jeux vidéo et autre au travail ?
lenatiti

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:41 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par lenatiti »

Je suis devenue une grande fan de manga grâce à la découverte de "Perfect world" ... puis j'ai commencé à me lancer tout doucement par de petites séries toutes mignonnes ... et puis j'ai enchaîné ;-) au point que ma collection de livres est devenue immense !!! :-)

L'une de mes séries préférées reste "Blue spring ride" ... j'ai pu également voir l'anime et le drama :-)
Ainsi que "Orange" et "Your name" qui sont pour moi 2 merveilleuses pépites à lire et voir !!!
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Plume16 »

lenatiti a écrit : L'une de mes séries préférées reste "Blue spring ride" ... j'ai pu également voir l'anime et le drama :-)
Ainsi que "Orange" et "Your name" qui sont pour moi 2 merveilleuses pépites à lire et voir !!!
J’ai lus les deux série et je partage ton avis. J’ai beaucoup aimé "Orange" je recommande ce manga.
J’ai acheté les manga "Your Name" à leur sortie car je suis une grande fan du film et je voulais à tout pris avoir les manga et le roman ( que je possède aussi ).
TNJP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 22 juil., 2018 11:49 am

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par TNJP »

Je n'ai pas pu lire le manga "Orange" , mais par contre j'ai vu l'anime et je peux vous dire qu'il est superbe!!!!!!!!
Dure à comprendre au début mais c'est une véritable tuerie cette histoire, je ne pense pas lire le manga préférant rester sur cette bonne impression... mais bon si le manga est mieux que l'anime alors dites le moi!!!!! :D :lol: :)
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Quelqu'un aurai lu Hanayamata ? C'est un manga qui m'a plu... :oops:
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

J'ai beaucoup aimé Beyond the clouds, L'atelier des sorciers, Made in Abyss, Moriarty, Toi ma belle étoile, Orange, Seraph of the end, Grim Reaper, En scène, Une sacrée mamie...les autres dans le prochain numéro ! :lol: ;)
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Je trouve les dessin de Beyond the clouds magnifique et Théo est tellement mignon !!!!! :o :shock: :? ;) :) :D
Mais je crois que je préfère quand même Hotch il trop mignon et tellement attachant ! Je peux pas m'empêcher de fantasmer sur lui...! :lol: :shock: :?
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

j'ai comme l'impression de parler tout seule... :shock:
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Il y aurait-t-il quelqu'un ??! :lol:
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Voici le prochain numéro que je vous ai promis ! :D :lol:
Détective conan, Hanayamata, Minuscule, Assassination Classroom, Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, Re : zéro, Black Butler, L'académie Alice, la princesse et la bête...
La suite dans le prochain numéro ! :D :lol:
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Dans les 7 princes, je n'arrive pas à me décider entre Zan, Titas, et Messiah... :? :roll: :lol:
*Oui, je sais, Messiah est un traître, blabla...*
...Mais quand même, avouez qu'il est craquant...!
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Et Zan...
Il est beau, avouez qu'il est beau !!! :P
J'adore son tatouage !!!!
Et puis il est tellement gentil...
En plus, je trouve que c'est original qu'il soit aveugle, parce que je trouve que l'on parle pas souvent de ça dans les mangas... :|
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Quand à Titas, OK, il est un peu pervers sur les bords, mais il me fait craquer...!
Et puis, il est pas mal question beauté... :lol: :D :roll:
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

Aller ! Comme promis, la suite des mangas que je connais ou que j'ai aimé...
*Je suis pas sûre à 100% que ça interesse quelqu'un, mais je peux peut-être trouver "Booknodien" qui veuille parler d'un de ces mangas avec moi...!*
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

To your eternity, The promised Neverland, La balade de Yaya, Le berceau de la mer, A silent voice, Your lie in April, Le maître des livres...
Oulala !! j'arrive pas à m'en rappeler, je les ai tous oublié !!
La suite la prochaine fois si j'arrive à me rappeler les autre titres...! :lol: :D
Garance42600

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 08 avr., 2016 3:01 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Garance42600 »

Très bonne idée ce forum!! Bonsoir à tous! Si je devais recommander une saga se serait Blackclover sans contest, que je suis en train de dévorer et qui vaut vraiment le détour :D Sinon en shojo Orange est vraiment touchant!
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:01 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Lixa_adventure »

Salut la compagnie !
Excellente idée, en effet.
Est ce que quelqu’un a vu ET lu the Asterisk war ? Si oui est ce que le manga est aussi bien que l’anime ? Car je n’ai vu que ce dernier et j’avais beaucoup apprécié :D , donc j’aimerai me lancer dans les mangas mais j’hesite par peur que justement il ne dégrade l’image que je m’etais Faite de l’anime ... :?
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Plume16 »

ayame11 a écrit :Il y aurait-t-il quelqu'un ??! :lol:
J'ai lu plein de manga que tu as aussi lu:
- Beyond the clouds, je suis d'accord avec toi les dessins sont sublimes^^
- L'atelier des sorciers
- Toi ma belle étoile, je n'ai lu que le premier tome pour le moment
- Orange
- Seraph of the end, J'ADORE ce manga
- Grim Reaper
- Black Butler, l'un de mes mangas préférés
- to your Eternity
- Le maitre des livres
Lixa_adventure a écrit :Salut la compagnie !
Excellente idée, en effet.
Est ce que quelqu’un a vu ET lu the Asterisk war ? Si oui est ce que le manga est aussi bien que l’anime ? Car je n’ai vu que ce dernier et j’avais beaucoup apprécié :D , donc j’aimerai me lancer dans les mangas mais j’hesite par peur que justement il ne dégrade l’image que je m’etais Faite de l’anime ... :?
Je ne connais pas du tout... C'est quoi l'histoire ?
phedre_sereine

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 16 janv., 2019 5:44 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par phedre_sereine »

J'ai lu plein de manga que tu as aussi lu:
- Beyond the clouds, je suis d'accord avec toi les dessins sont sublimes^^
- L'atelier des sorciers
- Toi ma belle étoile, je n'ai lu que le premier tome pour le moment
- Orange
- Seraph of the end, J'ADORE ce manga
- Grim Reaper
- Black Butler, l'un de mes mangas préférés
- to your Eternity
- Le maitre des livres


Coucou !
Oui, moi aussi, j'adore Seraph of the end...les personnages sont super attachants !!!! Si tu as aimé ce manga, je te conseille Les 7 princes et le labyrinthe millénaire...c'est super !
J'aime beaucoup Black Butler, moi aussi !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Plume16 »

ayame11 a écrit :J'ai lu plein de manga que tu as aussi lu:

Coucou !
Oui, moi aussi, j'adore Seraph of the end...les personnages sont super attachants !!!! Si tu as aimé ce manga, je te conseille Les 7 princes et le labyrinthe millénaire...c'est super !
J'aime beaucoup Black Butler, moi aussi !
Je suis assez tentée par ce manga, merci pour le conseil.
Je vais essayer de me le procurer.
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:01 pm

Re: Bienvenue à l'Antique (Blabla Manga)

Message par Lixa_adventure »

Plume16 a écrit :
ayame11 a écrit :Il y aurait-t-il quelqu'un ??! :lol:
J'ai lu plein de manga que tu as aussi lu:
- Beyond the clouds, je suis d'accord avec toi les dessins sont sublimes^^
- L'atelier des sorciers
- Toi ma belle étoile, je n'ai lu que le premier tome pour le moment
- Orange
- Seraph of the end, J'ADORE ce manga
- Grim Reaper
- Black Butler, l'un de mes mangas préférés
- to your Eternity
- Le maitre des livres
Lixa_adventure a écrit :Salut la compagnie !
Excellente idée, en effet.
Est ce que quelqu’un a vu ET lu the Asterisk war ? Si oui est ce que le manga est aussi bien que l’anime ? Car je n’ai vu que ce dernier et j’avais beaucoup apprécié :D , donc j’aimerai me lancer dans les mangas mais j’hesite par peur que justement il ne dégrade l’image que je m’etais Faite de l’anime ... :?
Je ne connais pas du tout... C'est quoi l'histoire ?
Notre petit personnage principal Ayato cherche sa grande sœur qui a disparu quand il était petit (l’intrige Classique)
L’histoire se déroule au Japon et dans le futur où certaines personnes sont nées avec des Genestellar. Ce sont des espèces de pouvoirs magiques appliquables aux combats. (C’est difficile à expliquer sans image ... )

Donc Ayato (qui a 16 ans au moment de l’histoire il me semble) part étudier dans une école “de combat” (avec les Genestellar etc) qui s’appelle Asterisk car il souhaite y retrouver sa sœur. La dernière fois qu’on l’ait vue, elle était dans cette école. Et puis il va rencontrer des nouveaux amis et vivre plein d’aventures :roll:

Je n’admire Pas l’anime pour son originalité au niveau du scénario (bien au contraire c’est une histoire extrêmement cliché) mais pour ce qui est des personnages, de l’univers et surtout des combats, j’ai tout de suite adoré. (D’ailleurs je conseille vivement l’anime parce que les combats, ÇA DÉCHIRE (il n’y a pas de sang qui coule et je trouve ça assez bien vu que les combats sont déjà assez cool comme ça))

voili voilou, c’etait Mon petit *tousse très grand tousse* résumé de The Asterisk War :D
Répondre

Revenir à « Manga »