Conseils en Survival-game

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Conseils en Survival-game

Message par Yasmoon »

Bonjour !

Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert l'univers merveilleux du survival-game. J'ai lu beaucoup de manga (seinen en majorité ou dans la totalité, il me semble) et je suis encore à la recherche.

Mes coups de coeur ultime sont évidemment les King's Game, Extreme, Origins et Spiral !

J'ai tellement aimé que j'ai lu les romans (dont les mangas sont adaptés, les romans sont, dans l'histoire, les mêmes, mais dans la forme, c'est assez différent, on découvre pas mal de nouvelles choses et un cinquième opus, Apocalypse teasé à la fin Extreme en est le point culminant ! Je les recommande, ils sont disponibles en numérique et en papier en France, chez les éditions Lumen).

A part ça, j'ai lu :

- Darwin's Game, B-toom et Alice in Boderland (pas trop apprécié parce que ce n'est pas le type de survival que je recherche),
- Doubt, Judge et Secret
- Revenge Classroom
- Jeux d'enfants (une fois n'est pas coutume, le film était pas mal :mrgreen: ).
- Death's Choice (les dessins, c'est pas trop ça).
- Lesson of Evil (le côté survival pur vers les deux derniers tomes mais dont les prémices sont très bien amenés !)

J'ai donc besoin de votre aide ! Je cherche quelque chose de préférence terminé ou avec quelques tomes (min 03/04) et pas trop vieux, par rapport aux graphismes (donc pas de Battle Royal pour moi o/).

Merci d'avance pour votre aide !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Conseils en Survival-game

Message par jukebox_fr »

Yasmoon a écrit : J'ai donc besoin de votre aide ! Je cherche quelque chose de préférence terminé ou avec quelques tomes (min 03/04) et pas trop vieux, par rapport aux graphismes (donc pas de Battle Royal pour moi o/).
Donc Dragon Head de Minetaro Mochizuki c'est mort pour toi ? Ou peut-être pas... je ne sais pas trop ce que tu appelles graphismes vieillots, parce que le Spirale de Junji Itoh est pas vraiment ce qu'on appelle un tout frais de la veille :lol: D'ailleurs, as-tu essayé son autre série Tomié ?

Mes connaissance dans ce style sont bien maigres et assez datées pour certaines, tu as déjà lu tout ce qui me venait en tête en terme de survival-game horrifiques. Par contre si l'aspect horrifique n'est pas une obligation, je te conseille vivement, pour changer un peu justement, Dédale de Takamachi.
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Conseils en Survival-game

Message par Yasmoon »

jukebox_fr a écrit :[...]parce que le Spirale de Junji Itoh est pas vraiment ce qu'on appelle un tout frais de la veille :lol: D'ailleurs, as-tu essayé son autre série Tomié ?
Ah lala, je me suis mal expliquée ! Par Spiral, je parlais de ce Spiral là ! :lol:

Vieillot, avec de gros traits, un peu différent de ce qui se fait maintenant. Après, je sais qu'il y a une grosse différence entre Devilman de 70 et Battle Royal de 2000 mais pour moi, ça revient au même !

Par contre, j'en lis quelque fois mais faut vraiment que ça sorte du lot, comme Banana Fish (oui, j'avoue, c'est grâce à son adaptation). Je vais me laisser tenter par l'édition double de Dragon Head.

Merci à toi, jukebox_fr !!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Conseils en Survival-game

Message par jukebox_fr »

Yasmoon a écrit :
jukebox_fr a écrit :[...]parce que le Spirale de Junji Itoh est pas vraiment ce qu'on appelle un tout frais de la veille :lol: D'ailleurs, as-tu essayé son autre série Tomié ?
Ah lala, je me suis mal expliquée ! Par Spiral, je parlais de ce Spiral là ! :lol:
Le choc des générations dans toute sa splendeur ! :mrgreen: (Pour ma défense, il y a actuellement beaucoup trop de spin-offs sur les séries, j'ai lâché l'affaire à force :lol:

Tant mieux si une vieillerie à trouvé grâce à tes yeux :mrgreen: Dis-toi qu'avec Dragon Head, tu as affaire à un des grands classiques du genre, qui, en presque 20 ans, en est à sa troisième édition. Beaucoup de bons à très bons manga n'ont pas eu droit à autant d'égare sur le même laps de temps ;)

D'ailleurs j'y pense, mais peut-être que dans un genre très narratif et intellectuel, The promised neverland pourrait te plaire. Mais contrairement à tout ce que tu as lu, on est encore dans du shonen, alors peut-être que ça ne pousse pas le truc assez loin pour toi ?
Répondre

Revenir à « Manga »