Recherche Manga (Shonen)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Recherche Manga (Shonen)

Message par Masa50 »

Bonjour, je recherche un manga ou une série de manga pour mon neveu qui a 12 ans. Il aime Naruto, One piece et Pokemon. J'aimerai quelque chose de récent (puisqu'il faut que je les trouve dans les commerces), qui corresponde à son âge. Merci pour vos propositions ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Moridiin »

Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Maatneferkara »

Bonjour =) , peut être :

- Black Clover ( 14 ans et + )
- Magi : The Labyrinth of Magic ( 10 ans et + )
- Tales Of Berseria ( 12 ans et + )
- Les Mémoires de Vanitas ( 14 ans et + )
- Seven Deadly sins ( quelques scènes un peu violente mais l'âge conseillé est 10 ans et + )
- Im - Great Priest Imhotep ( 12 ans et + )

Précision pour Fairy Tail mentionné dans le message précédent, c'est 12 ans et + .
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Masa50 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça. J'avais pensé à Fairy Tail, mais je ne sais pas si il le possède déjà, et puis, c'est une série longue.

@Elyas , dans ta liste, j'ai noté deux titres : Tales Of Berseria et Im - Great Priest Imhotep
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Maatneferkara »

Masa50 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais regarder ça. J'avais pensé à Fairy Tail, mais je ne sais pas si il le possède déjà, et puis, c'est une série longue.

@Elyas , dans ta liste, j'ai noté deux titres : Tales Of Berseria et Im - Great Priest Imhotep
De rien, c'est avec plaisir =) .
C'est vrai que Fairy Tail est long, 63 tomes, même si la série est fini ^^ .
Im fera au final 11 tomes et Tales of Berseria 3 tomes, donc niveau longueur c'est un bon choix =) .
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par jukebox_fr »

Tu peux aussi regarder du côté de My hero academia et dans les moins récents des grands classiques qu'on trouve encore facilement Dragon Ball et Fullmetal Alchemist.
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Masa50 »

Merci jukebox_fr. Je ne connais pas My hero academia, je note. Par contre, c'est purement volontaire que de ne pas m'orienter vers les grands classiques, parce que je ne sais s'il les as. Cela dit, je pense que Fullmetal Alchemist pourrait lui plaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par jukebox_fr »

Masa50 a écrit :Par contre, c'est purement volontaire que de ne pas m'orienter vers les grands classiques, parce que je ne sais s'il les as. Cela dit, je pense que Fullmetal Alchemist pourrait lui plaire.
Oui, avec les classiques c'est à double tranchant. Mais ces deux là sont suffisamment anciens pour ne pas être dans les envies premières de la plus jeune génération de lecteurs, qui se focalise souvent sur l'actualité, sans pour autant être démodés, car leur succès (et longévité) repose sur une formule intemporelle.

Sinon, j'y pensais, mais Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi connait une nouvelle édition. Un autre grand classique du shonen même si il n'a pas le même rayonnement qu'un Dragon Ball, donc aucun risque qu'il atterrisse comme ça dans la mangathèque d'un jeune de son âge ;)

EDIT: J'ai failli oublier Noragami de Adachitoka :lol:
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Masa50 »

Hé bien, j'ai de quoi faire pour le gâter pendant très longtemps :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par jukebox_fr »

Masa50 a écrit :Hé bien, j'ai de quoi faire pour le gâter pendant très longtemps :lol:
Oui, en effet ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Petitesplumes »

En intemporel il y a aussi les chevaliers du zodiaque. J'adore l'arc du temple et celui d'Hadès. C'est culte avec des combats marquants.
Les GTO aussi sont excellents, avec un héro pris a contre emploi avec un prof ancien loubard.
Après Fairy tail est super (dommage,la saga s'est achevée il y a peu avec un dernier tome), l'attaque des Titans est un gros carton donc il risque de l'avoir les dessins ne sont pas très beaux mais l'intrigue est terrible.
Shaman King avec des combats d'esprits est original aussi - après je l'ai acheté il y a longtemps donc je ne sais pas si elle se fait encore (cette série est pour les plus de 10 ans je reste dans des manga qui collent à son âge)

Pour les Ranma 1/2 c'est très drôle, il y a peut être moins d'action, l'auteure joue sur le comique de situation avec des personnages se transformant au contact de l'eau froid ou de l'eau chaude . La nouvelle édition est sympathique, pour ma part j'ai l'ancienne au prix des tomes je préfère acheter d'autres titres manga.
Mokyx

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 08 oct., 2018 11:37 am

Re: Recherche Manga (Shonen)

Message par Mokyx »

Fullmetal alchemist je trouve ça un peu compliqué pour 12 ans. Il appréciera sans doute les combats mais sera peut être un peu perdu / ne captera pas certains thèmes plus matures abordés par le manga imo.
Pareil pour l'attaque des Titans, je pense que à 12 ans c'est pas ouf (très, très sanglant, mature et dans un univers peut être un peu trop riche et complexe pour un enfant).

Je plussoie pour my hero academia, c'est exactement dans le style de ce qu'il aime et qui pour moi, encore une fois ça ne reste que mon avis, est supérieur à Fairy tail.
Il est en plus assez récent et pas terminé, ce qui lui permettra d'en parler avec ses potes dans la cour de recré et de grandir avec le manga (ce qui est assez cool je trouve pour l'avoir fait avec naruto/bleach/OP).

Tout ce qui est cité ici est évidemment un bon choix, mais ça peut être sympa pour lui de lire des trucs de "son temps" dans un premier temps (chevaliers du zodiaque, GTO, ranma 1/2 et shaman king commençant à se faire vieux).

Pour compléter la liste :
- One punch man ("héritier" de Dragon Ball avec de l'humour en plus, en actuel et non terminé)
- D gray man (pas terminé mais moins récent)
- Blue exorcist (récent, sympa et pas terminé)
Répondre

Revenir à « Manga »