Animé ou manga ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Animé ou manga ?

Message par Wolf_in_night »

Que préférez-vous entre la version papier ou la version animé du manga ?
Personnellement, je préfère la version papier des mangas; mais dans certains cas, par exemple lors des combats, on comprend mieux quand on regarde la version animé.
Du coup, je me demande lequel je préfère au final :?
Yuki17

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 17 juin, 2019 6:19 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par Yuki17 »

Je lis et regarde des anime, mais je suis sure d'une chose, c'est que je préfère les manga version papier.
Je trouve ça beaucoup mieux. En plus nous avons, pour la plupart des cas, l'oeuvre original.
Mais ça ne veut pas dire que j'aime pas les anime, au contraire j'en regarde aussi. Comme tu dis l'or des combats c'est vraiment chouette. :D
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Animé ou manga ?

Message par EmilyLuce »

Je suis du même avis que vous :D les mangas sont généralement mieux que leurs versions animés.
Mais les combats sont beaucoup plus attrayants à voir sur écran qu’à lire sur le papier. L’un des meilleurs exemples est prouvé par Shingeki no kyojin (l’attaque des titans). Avec le manga,on apprend des détails sur l’histoire et l’univers qui ne sont pas fournis par l’animé. Mais les combats rendent tellement mieux sur l’écran. J’avais même du mal à suivre sur le manga le déroulement de certains combats. Bref, je suis d’avis de lire et regarder les deux ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Animé ou manga ?

Message par Midine »

Wolf_in_night a écrit :Que préférez-vous entre la version papier ou la version animé du manga ?
Personnellement, je préfère la version papier des mangas; mais dans certains cas, par exemple lors des combats, on comprend mieux quand on regarde la version animé.
Du coup, je me demande lequel je préfère au final :?
La version/support original avant tout, que ce soit un manga, anime ou roman/light novel :D

Après certains mangas sont sublimés par l'anime comme par exemple de Shigatsu/Your lie in April avec la musique qui forcément peut être rendu telle quelle par l'anime même si le manga reste meilleur car même si on ne l'entend pas, le dessin est quand même capable de nous transmettre des émotions.

Autre exemple j'ai beau adoré le film "Ame et Yuki les enfants loups", la version manga est une adaptation et n'apporte rien de plus donc c'est un bonus sympa mais ça ne vaut pas le matériel de base ^^
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par jfjs »

d'abord le manga ensuite l'anime qui diffère de temps en temps et c'est tant mieux, on a l'impression de (re)découvrir et ça me plait beaucoup ^^
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par Finn-Thilliamon »

Je préfère les lire en règle général. Mais parfois je compare avec l'anime et je suis obligée de constater que les animes peuvent être mieux (notamment pour Natsume Yuujinchou).
Dans les cas des "animes originaux" (qui ne sont pas issus de manga) il est plus intéressant de les regarder en premier. L'adaptation papier peut décevoir, se fut mon cas pour Code geass.
Après il y a de nombreux anime vraiment sympa à voir et dont je n'ai pas envie de lire les manga (s'il y en a) comme la série me suffit (je pense à Gegege no kitaro et Saiki Kusuo no Psi Nan). Ensuite pour les manga que je surkiff, j'aime beaucoup regarder les épisodes excitant de temps en temps, en mangeant par exemple (comme je suis incapable de lire en mangeant).
maliaa

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 08 août, 2019 5:39 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par maliaa »

Animé de loin
Chloe_n

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 07 avr., 2013 6:43 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par Chloe_n »

Je pense que je préfère la version papier car des fois dans les animé certains passages passent à la trappe. Aussi la version papier tu as le temps de t’arrêter Pour observer les détails ou relire un passage que tu trouve génial.
Après ton commentaire sur les combats est assez pertinent, c’est vrai que cela donne hyper classe en anime. Au début je préférai les anime car j’etais Bp dans le shonen mtn en étant dans le shojo/yosei je n’ai plus ce « problème » de combats. :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par LePetitChaton »

Moi je préfère les mangas papier car je eux les lire et les relire, m'arrêter quand je veux etc.
Moi je lis surtout des mangas shojo (et je n'aime pas trop les animé des mangas shojo). Mais quand je lis des mangas shonen ou seinen, c'est vrai que ça fait mieux passer las émotions du combat dans l'animé. Par contre, je ne regarde que les animés en japonais sous titré pour avoir les voix originales.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Animé ou manga ?

Message par LePetitChaton »

Tout ça pour dire que presque comme vous tous, j'aime beaucoup les deux.
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Animé ou manga ?

Message par Celia_P »

J'adore les manga, c'est plus rapide à lire et c'est la "vrai version" de l'auteur contrairement aux animes où celle-ci est parfois modifiée ( tokyo ghoul... ).
Mais j'avoue que je ressens plus d'émotions avec les animés, que ce soit de l'humour, de la colère ou de la tristesse, j'en ressens très peu en lisant et beaucoup plus avec l'animés ( vive les ost et la hd ).
Et je suis d'accord pour les scènes d'actions qui sont plus vivantes et compréhensibles en animé.
Répondre

Revenir à « Manga »