Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Louise-86

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mars, 2019 4:41 pm

Re: Le Trône de fer (Game of thrones)

Message par Louise-86 »

Je suis la série Game of Throne et j'adore! Un véritable chef d'oeuvre. L'intrigue est fascinante et donne lieu à tellement d'hypothèses pour la finale. Le livre et la série télévisée sont très différents donc il est difficile de conclure en passant de l'un à l'autre. Ce que je prédis est très certainement une victoire du monde des vivants. Qui mettra fin à cette guerre entre le monde des vivants et les morts? L'auteur nous laisse beaucoup d'indices subtiles qui peuvent nous diriger. La sorcière qui informe Cersei qu'elle perdra ses 3 enfants, qu'elle sera reine mais sera détrônée par une reine plus belle et plus jeune; qu'elle trouvera la mort par les mains d'un de ses frères, est-ce vraiment important de savoir lequel? Pas vraiment!; Daenerys que la sorcière l'informe qu'elle engendra un enfant lorsque les plaies guériront et que le soleil se couchera etc.….; elle regarde les plaies de John Snow qui lui rappelle celles de son époux. De ses relations intimes avec John; il est certain qu'elle mettra au monde un enfant (une jeune reine)! Hum! gros à parier que John Snow sera le prince élu car il devra se battre corps à corps avec le Roi de la Nuit et je soupçonne que le poignard que détient Aria jouera un rôle important dans ce corps à corps; Une fois le Roi de la nuit éliminé, tous les autres zombies s'éteindront avec lui. On peut presque prédire que les familles survivront mais différemment! L'enfant de Daenerys qui représentera la maison Stark et Tergarienne et qui d'autre que Tyrion Lannister pour l'éduquer et la conseiller! En résumé les survivants ne seront pas nombreux et les personnages principaux s'éteindront. Une question demeure : le fameux cercle représente-t-il le cycle de la vie ou de la mort! Dans les prochaines semaines je saurai si mon analyse est bonne ou du moins en partie!
TomTom1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 05 nov., 2019 3:31 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par TomTom1 »

Il est étonnant de ne pas voir le sujet actif au vue de la dernière saison diffusée!!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par dadotiste »

TomTom1 a écrit :Il est étonnant de ne pas voir le sujet actif au vue de la dernière saison diffusée!!
Le sujet pour parler de la série est celui-ci ;) (Encore moins actif d'ailleurs mais bon ^^)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Eurylia »

Pour que le sujet soit actif, il faudrait que la suite sorte. Or autant à la sortie de A dance with dragons je croyais encore à une sortie dans les deux ans qui suivaient (c'est ce qui avait été annoncé à la base), autant depuis j'ai presque fait mon deuil de la série. Et pourtant, à la fin du tome 15 j'avais juste envie de tout relire du début tant j'adore l'univers...
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par choupy78 »

Apparemment l'auteur s'est engagé à ne se lancer dans aucun nouveau projet avant d'avoir fini The Winds of Winter. Pour patienter j'ai commencer à les relire en anglais (je suis tombés sur un joli coffret tout à fait abordable qui contenait les cinq alors j'ai craqué) histoire de ne pas être perdue avec le vocabulaire quand le sixième sortira en anglais, je n'ai aucune envie d'attendre la traduction du découpage français. Donc j'espère que l'attente ne durera plus très longtemps ^^
TomTom1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 05 nov., 2019 3:31 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par TomTom1 »

dadotiste a écrit :
TomTom1 a écrit :Il est étonnant de ne pas voir le sujet actif au vue de la dernière saison diffusée!!
Le sujet pour parler de la série est celui-ci ;) (Encore moins actif d'ailleurs mais bon ^^)
Ok je te remercie, je vais regarder cela !!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Eurylia »

choupy78 a écrit :Apparemment l'auteur s'est engagé à ne se lancer dans aucun nouveau projet avant d'avoir fini The Winds of Winter. Pour patienter j'ai commencer à les relire en anglais (je suis tombés sur un joli coffret tout à fait abordable qui contenait les cinq alors j'ai craqué) histoire de ne pas être perdue avec le vocabulaire quand le sixième sortira en anglais, je n'ai aucune envie d'attendre la traduction du découpage français. Donc j'espère que l'attente ne durera plus très longtemps ^^
Une nouvelle encourageante effectivement :
Elbakin.net a écrit :Et si vous attendez The Winds of Winter avec impatience, pas de panique : Martin a pensé à vous et a également profité de ce billet pour préciser qu'il ne participera à l'écriture d'aucun script tant que le roman ne serait pas terminé.
Mais bon, il y en aura encore un derrière. La parution originale de A dance with dragons fêtant ses 9 ans l'an prochain, on peut aisément tabler sur 10 ans entre les deux tomes. S'il faut encore attendre 10 ans pour avoir le fin mot de l'histoire, on n'est pas sortis du sable (de Dorne, évidemment).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :S'il faut encore attendre 10 ans pour avoir le fin mot de l'histoire, on n'est pas sortis du sable (de Dorne, évidemment).
:lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'on sait être patients, dis-donc... :mrgreen:

Je voulais profiter de cette attente interminable pour me racheter les tomes en anglais et dans une édition reliée de bon goût, mais je ne trouve que quelques tomes par ci dans une édition ou quelques tomes par là dans une autre, c'est le parcours du combattant !

La Folio Society a bien mis son grain de sel en commençant à éditer la série dans une édition vraiment sublime:

Image

Mais 125 livres sterling tout de même ! Avec 12 livres à rajouter pour la livraison en France... C'est beau, mais ça commence à piquer le porte-feuille :lol:

Du coup je me demande si ils ressortiront pas un joli coffret intégrale quand la série sera (enfin) complète et si je ne me le procurerai pas à ce moment-là. D'ici là, je pense qu'une découverte en anglais en ebook fera tout à fait l'affaire (mais l'édition de la Folio Society tout de même... :cry: )
Répondre

Revenir à « Fantasy »