Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Peili

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 mars, 2011 11:53 am

Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Peili »

Bonjour à tous, amateurs de lecture !

J'oscille depuis quelques temps maintenant entre bit-lit (Laurell K. Hamilton et Patricia Briggs entre autres) et fantasy (je suis en pleine lecture de Magicien : L'apprenti de R. E. Feist et je suis une grande fan de Waylander de D. Gemmel.) et j'aimerais tenter quelque chose d'un peu plus costaud.

Le succès du Trône de Fer, au delà de la série TV, m'intrigue (un peu comme tous les buzz littéraires, j'estime qu'il faut lire pour se faire sa propre idée, même si j'apprécie les critiques constructives). Le peu d'avis que j'ai eu de mon cercle d'amis disaient que le Trône de Fer avait une histoire vraiment très approfondie mais que justement, s'en découlait une certaine lourdeur. Il y a vraiment deux camps, d'un côté les "J'adore, c'est très complet" et de l'autre "C'est trop compliqué et politique". En sachant que la longueur ne m'embête pas, ni l'écriture en petits caractères, en revanche les intrigues qui traînent en longueur ont tendance à m'ennuyer, surtout dans les atmosphères "moyen âge", "châteaux" et "mesquineries de domestiques".

Si certains d'entre vous sont fans ou au contraire n'ont pas apprécié, j'aimerais beaucoup connaître votre avis sur les livres, lire vos commentaires (constructifs de préférence) pour pouvoir me décider ou pas à investir dans cette série.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour exposer leur avis !
Kore

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 26 déc., 2011 11:35 pm

Re: Le trône de fer : Qu'en pensez-vous ?

Message par Kore »

Coucou.
Alors je suis grande fan de cette série. j'ai lu les trois premiers tomes. (les autres sont sur ma table de chevet qui croule de livres à lire)

Le seul inconvénient (qui pour moi n'en est pas un en fait) c'est que l'intrigue est tellement complexe qu'il faut bien que tu retiennes les différents personnages et leur liens entre eux. Une fois que tu as maîtrisé ce point. C'est parti pour la grande aventure ! :lol:

Donc si jamais tu vois qu'au début tu as du mal, accroche toi sincèrement parce que tu ne le regretteras pas.
Peili

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 02 mars, 2011 11:53 am

Re: Le trône de fer : Qu'en pensez-vous ?

Message par Peili »

Merci beaucoup pour ton avis commenté, au moins c'est objectif au niveau des difficultés que je pourrais rencontrer lors de la lecture :)
katia1612

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 18 sept., 2010 5:19 pm

Re: Le trône de fer : Qu'en pensez-vous ?

Message par katia1612 »

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu la saison 1 en feuilleton et que j'ai adoré et que mon fils de 19 ans suite à ça à acheté les différents intégrals parut chez j'ai lu et qu'il en ai déjà au tome 3 alors qu'il a commencé à les lire fin décembre tellement ils sont bien.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Le trône de fer : Qu'en pensez-vous ?

Message par Sadess »

C'est quand même dommage qu'il faille mettre des oeuvres en image pour que les gens daignent s'y intéresser.
Le trône de fer, c'est un monde complexe et riche. Les personnages ne sont pas manichéens et les actions/réactions très humaines. La psychologie y tient une part importante, on est pas dans une oeuvre où la baston est reine ni même les actions héroïques. Tu n'y trouveras pas d'histoire d'amour magique, magnifique ou je ne sais quoi mais des histoires parfois bien crades, une réalité parfois très crue et tellement peu de magie ( et d'êtres qui appartiennent à ce monde). Comme disait Hobbes "l'homme est un loup pour l'homme" et le trône de fer serait une belle application de cette règle. On a de la fantasy mais de la fantasy pure et dure, adulte et tellement intelligente. Alors oui faut faire marcher ses méninges ( avec de nombreux clins d'oeil, de références implicites comme ce fameux donjon rouge qui rappelle étrangement la tour de londres), on ne peut pas rester passif devant une telle oeuvre; on spécule, on tremble mais cette oeuvre est tout bonnement un condensé de plaisirs
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Arthur12 »

Bonjour, j'ai voulu ouvrir ce sujet pour parler de la série de livre ''Le Trône de Fer'' (A Song Of Ice And Fire en VO). Il ne me semble pas avoir vu de sujet crée pour cette série de livre, c'est pourquoi j'ai voulu y remédier ! :)

J'aimerai tout simplement qu'on expose nos différents avis sur cette série de livre, donc j'aimerai savoir par exemple les questions basiques :

Quel est votre personnage préféré ?

Quel est votre lieux préféré ?

Quel votre livre préféré ?

Pourquoi vous aimez cette saga ?

Comment avez vous connu cette saga ?

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Ou si vous avez juste envie de parler d'un personnage, d'un moment qui vous a marqué, de ce que vous envisagez pour la suite de la saga etc. N'hésitez pas ! :)

Bien évidemment tout les avis sont acceptés qu'il soit bon ou mauvais ! :)
J'espère que vous serez nombreux à réagir et à débattre sur le sujet.




Quel est votre personnage préféré ?

J'aime beaucoup le personnage de Bran, je pense qu'au fur et à mesure de la saga il va énormément évolué et il devrait avoir une grande place dans le dénouent de l'intrigue, je peux me tromper. Mais je pense qu'il a encore beaucoup à prouver. Puis il est assez attachant de par son handicape, sa jeunesse et son innocence.

Quel est votre lieux préféré ?

Le Mur, j'adore ce lieu sombre à la frontière de Westeros et de ce qu'il y a au delà du Mur.

Quel votre livre préféré ?
Je dois avouez que je n'ai lu que le premier. Donc je ne peux emmètre d'avis cohérent :s Mais je compte vite y remédier.

Pourquoi vous aimez cette saga ?

J'aime la complexité des personnages, les lieux. Le pays crée. En lisant le livre, j'ai vraiment l'impression d'avoir un univers parallèle. Tant tout est réaliste, détaillé. Tout m'a l'air maitrisé et pointilleux. Chaque ville, chaque personnages est détaillé est et approfondi à la perfection. En lisant j'ai l'impression d'avoir un cours d'histoire approfondi et largement moins chiant ! xD Tout est fait pour la saga nous transporte autre part.

Comment avez vous connu cette saga ?
Comme beaucoup de gens, j'ai découvert les livres grâce à la série.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Personnellement, je pense que oui. Ce que George Martin a crée est vraiment immense, je ne conteste rien au seigneur des anneaux qui est culte aussi. C'est juste que j'ai l'impression que Martin a carrément plus approfondi son univers qu'il est beaucoup plus riche et que les enjeux sont plus grand... J'ai juste une crainte concernant G.R.R Martin, c'est qu'il meurt avant d'avoir fini d'écrire ses livre xD C'est un peu idiot, mais il lui en reste encore 2 à écrire (peut-être 3) sachant qu'il met assez longtemps à écrire et qu'il n'est plus tout jeune, on ne sait jamais... xD

Vous liez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

Je ne lis pas en VO, mon anglais est pas encore assez bon. La VF ne m'a pas dérangé, malgré que des fois c'est dur à lire avec des mots difficilement compréhensible mais ça ajoute une touche de réalisme, je me dis que toute les histoires de chevaliers ce sont passé en Europe et la langue était en quelques sorte le vieux français donc le français. Donc je pense que la traduction peut se permettre d'utiliser des termes moyenâgeux plus compliqué qu'en Anglais.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'adore la série, HBO est une super chaine qui produit de très bonne série, et qui peut se permettre de mettre les moyens ( entre 60 et 70 millions de $ par saison ce qui est énorme). Les scénariste ont très bien adapté le livre et G.R.R Martin supervise lui même la série donc que demandez de mieux. Les acteurs sont géniaux et

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Non, y faut quand même une certaines maturité et sans être méchant mais faut aussi être un peu intelligent (et encore..) parce que l'univers est parfois compliqué avec des storylines éparpillé dans le temps, puis les enjeux, le nombre de pages qui peut en dissuadé certains... J'pense qu'à partir de 16 - 17 ans en moyenne c'est l'age pour commencer.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Oui, c'est pour cela que la série m'a beaucoup aidé, j'ai pu déjà reperer certains personnages et certains lieux. C'est vraiment pas facile, puis sinon quand je me souviens plus d'un personnages secondaire je vais voir sur le site ''http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... le=Accueil'' pour rechercher le personnage en question et après ça va mieux puis ça permet aussi de mieux cerner des endroits, des personnages etc.
Dernière modification par Arthur12 le ven. 08 févr., 2013 10:09 pm, modifié 1 fois.
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Gyna »

Coucou,
Je ne vais pas répondre à toutes tes quêtions car cela me demanderais trop de réflexion surtout pour mes préférence.

Enfin voilà un récapitulatif:

Je lis en Vo la Vf est une horreur j'ai essaie mais y a rien à faire ce n’est pas le même livre.

Mon personnage préférais est Snow car le pauvre n'as pas vraiment eu le cadre idéal de vie, avec une lady Stark

Mon lieu préféré est winterfell, mais je pense que la famille Stark m'influence.

Mon livre préféré, je n'en ai pas

Pour moi ce n'est pas du tout comparable à Tolkien, en effet ce sont des genre de la fatasy très éloigné l'un de l'autre, cependant l'univers de Game of Trones est selon moi bien plus complexe et j'aime énormément les rôles des femmes, qui influe vraiment. Cela change.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Malikame »

Bon alors je n'ai lu que le premier intégral et je regarde pas la série.

Quel est votre personnage préféré ?
Mmh Daenerys, Arya, Tyrion et Jon. Mais je vénère surtout Daenerys ^^

Quel est votre lieux préféré ?
Je n'en ai pas vraiment... Mais j'aime bien Winterfell quand même ^^

Quel votre livre préféré ?
Vu que j'ai lu que le premier ça va être dur de choisir XD

Pourquoi vous aimez cette saga ?
J'aime beaucoup l'univers et les personnages qui ne sont ni tout blanc ni tout noir. Je suis fan de fantasy et là G R R Martin casse tous les codes je trouve ça bien.

Comment avez vous connu cette saga ?
En fait j'ai vu les livres depuis au moins 5 ou 6 ans mais c'est dernièrement tout le monde en parle alors j'ai voulu voir ce que ça donnait réellement.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Non tout simplement parce que Tolkien a créé un monde encore plus complexe avec toute une genèse et tout. G R R Martin a créé un univers complexe mais celui de Tolkien l'est encore plus... Il suffit de lire deux pages du Silmarillon pour s'en rendre compte. Et puis pour moi Tolkien LE maître de la fantasy :D

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je suis nulle en anglais donc bon... Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la VF mais je trouve que cette écriture un peu dépassée par moment convient parfaitement à l'univers médiéval.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'ai vu que 3/4 épisodes... Je ne déteste pas la série au contraire elle est bien. Sauf que je la trouve.... drôle dans les passages gores contrairement au livre :mrgreen: et puis ils respectent bien l'histoire de ce que j'ai pu voir le problème c'est que j'arrive pas à retrouver l'atmosphère oppressante et sombre du livre... Et puis pour les personnages c'est plus galère à suivre je trouve ^^

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Non je ne pense pas... C'est assez dur à lire quand même.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Ça m'arrive de me perdre avec les personnages secondaires surtout. Pour les intrigues disons que parfois je ne voyais pas trop où cela me menait mais au final je pense que c'est le but de l'auteur pour que le dénouement soit plus inattendu.
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par HebusDeTroy »

Arthur12 a écrit :Bonjour, j'ai voulu ouvrir ce sujet pour parler de la série de livre ''Le Trône de Fer'' (Game of Thrones en VO).
Heum, le titre VO n'est-il pas "A Song Of Ice And Fire", "A Game Of Thrones" étant le titre du tome 1 ?
Bon blagues à part, je n'ai lu que le Tome 1 de l'intégrale pour l'instant et attend avant de jeter un oeil à la série d'HBO.

Quel est votre personnage préféré ? Il y eu d'abord Eddard Stark et Khal Drogo, mais...Ceux qui ont lu comprendront ces points de suspension. Je dirais, en n'étant pas très avancé dans la série, que j'aime assez Jon Snow et Arya, et une mention spéciale pour la personnalité de Tyrion Lannister.

Quel est votre lieux préféré ? Bonne question...mais aucune préférence a vrai dire

Quel votre livre préféré ? La réponse ne se pose pas pour l'instant ;)

Pourquoi vous aimez cette saga ? J'aime ce style de littérature, entre autres. Et l'univers est très bien structuré et cohérent.

Comment avez vous connu cette saga ? Grâce au tapage qu'a occasionné le succès de la série de HBO '^^

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ? Je dirais non, mais j'ai fait mes premiers pas dans La Comté en 1992 et ce fut un coup de foudre donc je ne suis pas objectif. Disons que je m'y évade plus qu'en Westeros.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ? Je lis la VF sans aucun problème

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ? Pas encore vu mais ça semble pas mal du tout.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ? Non, en tout cas pas tous ages.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ? Non
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Arthur12 »

HebusDeTroy a écrit :
Arthur12 a écrit :Bonjour, j'ai voulu ouvrir ce sujet pour parler de la série de livre ''Le Trône de Fer'' (Game of Thrones en VO).
Heum, le titre VO n'est-il pas "A Song Of Ice And Fire", "A Game Of Thrones" étant le titre du tome 1 ?
Bon blagues à part, je n'ai lu que le Tome 1 de l'intégrale pour l'instant et attend avant de jeter un oeil à la série d'HBO.
Effectivement, tu as raison, je n'ai pas fait attention, merci de me l'avoir rappelé ! :)

Et merci à tout les autres d'avoir répondu aux questions et d'avoir donnés votre avis ! :)
Syssim

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 06 févr., 2013 4:59 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Syssim »

Quel est votre personnage préféré ?

Tyrion Lannister, la ruse incarné ce type! Mais même s'il est rusé il reste droit et garde ses convictions en toutes circonstances

Quel est votre lieux préféré ?


Winterfell. Même si je n'apprécie pas plus que ça les Stark j'avoue que le style nordique de Winterfell me plait pas mal

Quel votre livre préféré ?

Je n'en ai lu que 5 pour le moment et je n'ai pas vraiment de préférence n'ayant pas apprécié plus que cela cette saga sous forme de livre.

Pourquoi vous aimez cette saga ?

Sans aucun doute pour la richesse de son univers! De nombreux personnages ayant chacun un but précis à atteindre et un rôle plus ou moins important à jouer à un moment ou un autre.

Comment avez vous connu cette saga ?

Je l'ai connu tout bêtement en regardant le top des séries sur Allociné et là j'ai vu le trône de fer en première position donc étant d'un naturel curieux je suis allez voir puis j'ai regardé le premier épisode de la série et ainsi de suite :)

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?


Oh non! Largement pas! Tolkien à inventé un vrai monde avec des races plus ou moins inédites ayant leurs propre langues alors que Martin n'a fait que piocher des idées par ci par là. Même si j'aime l'oeuvre de Martin je ne pense pas qu'elle puisse ne serait-ce qu'etre comparé à celle de Tolkien car les deux sagas sont tellements différentes que ça serait ridicule de le faire.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

J'ai lu les 5 premiers livres en VF et vu la difficulté, dû en grande partie à l'utilisation de mot tiré de l'ancien français (c'est là qu'on apprécie d'être en licence de lettres), je ne pense même pas m'essayer à la VO!

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?


Elle est superbe! Pour ma part j'ai largement préféré la série aux livres (que je n'ai lu au final que pour savoir la suite de l'histoire).

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

De ce que j'en ai lu, je ne me souviens pas de passage spécialement choquant mais le niveau de langage pourra rebuter plus d'un jeune lecteur!

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?


Pour ça je me suis fait un mini mémo que je tient a proximité et auquel je me réfère quand j'ai un doute, très pratique. Je pense que sans ça je me serais perdu plus d'une fois car certains personnages sont moins charismatiques que d'autres donc on oublie plus facilement leurs noms.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Malikame »

HebusDeTroy tu as bien raison le titre de la saga est bien A song of ice and fire, d'ailleurs je trouve ce titre de saga tellement plus beau et plus parlant que j'enrage d'entendre tout le monde appeler les livre GoT :mrgreen:
FFF972

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 23 juil., 2012 4:27 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par FFF972 »

pour moi mes personnages préféré restent Daenarys , Arya et Jon Snow
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Grenette »

Ah ah, ce topic est pour moi :D

Quel est votre personnage préféré ?

Dur dur !
Je vote Littlefinger parce qu'il me fait trop rire, et Jeoffrey, parce que j'adore le détester ! :D
Côté filles, ma préférence va à Sansa et Daenerys, sans aucun doute ...

Quel est votre lieux préféré ?

Port Réal ! Les intrigues sont plus palpitantes dans la capitale :)

Quel votre livre préféré ?

A chaque fois que j'en lis un nouveau, je le trouve meilleur que les précédents alors bon ^^

Pourquoi vous aimez cette saga ?

A cause des intrigues complètement addictives. J'aime aussi le fait que l'histoire soit "réaliste" : n'importe qui peut mourir à tout moment, on ne nous épargne pas les scènes de tortures/meurtres, et encore moins celles de débauche =D

Comment avez vous connu cette saga ?

Par une copine ... On était toutes les deux en vacances dans un trou paumé, je m'ennuyais, alors elle m'a conseillé ce livre qui traînait dans sa valise ...

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?

Les deux ne sont pas trop comparables ... Mais personnellement je n'ai pris aucun plaisir à lire Le seigneur des anneaux alors que Le trône de fer est génial !

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

Euh, déjà que je ne comprends pas tout les mots en VF, lire en VO ... LOL !

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?

Elle est super =) Les acteurs jouent trop bien, le scénario est fidèle au livre ....

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?

Certainement pas, certains passages sont trop crus et le vocabulaire peut poser problème. 16~17 ans comme dit plus haut me semble être l'âge acceptable =)

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?

Oui à la première question, et non à la seconde !

Bref, je terminerais par cette phrase : vivement la sortie de la saison 3 de la série :D
Syssim

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 06 févr., 2013 4:59 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Syssim »

Grenette a écrit : Bref, je terminerais par cette phrase : vivement la sortie de la saison 3 de la série :D
C'est pour bientôt il me semble non?
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Arthur12 »

Syssim a écrit :
Grenette a écrit : Bref, je terminerais par cette phrase : vivement la sortie de la saison 3 de la série :D
C'est pour bientôt il me semble non?
Le 31 Mars ! :D
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Azhenor »

Salut !
Bonne idée ce topic !

Quel est votre personnage préféré ?
Daenerys / Jaime Lannister / Arya

Quel est votre lieux préféré ?
aucune idée

Quel votre livre préféré ?

sans préférence ils se valent tous

Pourquoi vous aimez cette saga ?
son univers fourni, son côté très "cru" et violent qui donne du réalisme à cette histoire, les personnages qui sont charismatiques, et bien sur l'histoire en elle-même qui est toujours pleine de rebondissements, de trahisons, de retournements, de mystères...

Comment avez vous connu cette saga ?
Honte à moi, qui est pourtant bien fan du genre SF/Fantasy, mais grâce à la série Game of Throne.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Tolkien m'a ouvert à la lecture de ce genre, il a crée un monde dans son intégralité son travail est colossal et remarquable. Ce que j'aime chez Martin c'est la mise en avant de la cruauté et la pureté de la nature humaine. Il nous épargne rien, il n'y a pas ce côté pudique ou "naïf" que peuvent avoir les personnages du SDA.
Après je ne pense pas pouvoir dire que l'un est meilleur que l'autre. Pour moi ils se disputent le trône du "meilleur" à trois : Tolkien, Martin et Jordan.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je ne lis que la VF vu que mon anglais est insuffisant pour que je me lance dans un roman en VO. Donc je me contente de la VF qui me convient tout à fait par ailleurs.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'adore la série, après avoir lu les romans je trouve qu'ils ont vraiment respecté l’œuvre de Martin bien que la lecture permette d'aller plus loin, la série est vraiment excellente.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Oui, bien qu'il y ai des scènes un peu violente cela reste correct.


Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?

Non pour le moment j'ai lu jusqu'à l'intégrale 4 et j'ai tout compris xD

SPOILER
Ah si le passage avec le retour de Lady Stark, j'ai toujours pas compris si elle est vivante ou non. C'est assez flou et j'avoue n'avoir pas saisi ce passage ou elle fait une réapparition.
Rika

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 9:56 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Rika »

Quel est votre personnage préféré ?
Daenerys / The Imp' / Ygrid / Arya

Quel est votre lieux préféré ?
Au-delà du Mur.

Quel votre livre préféré ?
Tous se valent.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Elle est très bien construite: les personnages sont intéressants (j'aime bien la construction des chapitres par "personnages" on suit tour à tour leur destinée), l'histoire est bien menée, il y a pas mal de rebondissements et pour une série fantasy, je trouve que c'est vraiment très réaliste.

Comment avez vous connu cette saga ?
J'ai des amis fan de fantasy dans mon entourage qui me l'ont vivement conseillée.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Je ne pense pas que ce soit comparable. Leur univers et leur style sont différents. Tolkien reste un précurseur et une référence classique de la fantasy. Martin est un auteur contemporain plein de talents qui suit les traces de Tolkien.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Pour l'instant, je lis la VF mais après avoir vu la série en VO, je trouve que les noms des lieux, des titres et des loups rendent moins bien en français.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Elle est très fidèle aux livres. Je pense que c'est en grande partie parce que l'auteur supervise de près les épisodes.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
D'un point de vue strictement éditorial, cela s'adresse en priorité à des adultes. Mais je trouve que c'est accessible à des ados, même s'il y a des passages un peu violent.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
On se perd plus dans Tolkien que dans Martin. Etant donné le découpage des chapitres par personnages principaux, je trouve que la structure est plutôt claire, même pour des gens qui n'ont pas l'habitude de lire.
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par fitz »

Quel est votre personnage préféré ?
Tywin Lannister et Jon Snow.

Quel est votre lieux préféré ?
Au delà du mur.

Quel votre livre préféré ?
Je préfère l'intégrale 4, ça dépayse un petit peu !

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Le suspens, les trahisons , l'histoire qui est géniale, on voit le scénario au travers de beaucoup de personnages principaux qui sont tous dans un endroit différent, ça donne beaucoup de fluidité .

Comment avez vous connu cette saga ?
Je l'ai vu dans une librairie et comme je ne savais pas quoi acheté j'ai pris le 1er intégrale et je n'est pas été déçu!

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Non, pour moi Tolkien est le "père" fondateur de la fantasy, l'un est ancien et l'autre est nouveaux .

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je la lis en VF, l'anglais et moi ça fait 2...

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Elle est bien fidèle aux livres et j'aime bien !

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Je pense qu'ils pourraient mettre à partir de 14 ans .

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Au bout d'un gros moment de lecture d'un intégrale, je commence en avoir marre donc je m'y perd un peu vers la fin
hohis

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct., 2009 11:12 am

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par hohis »

Salut à tous ! alors pour ma part:

Quel est votre personnage préféré ?
Arya, Jon, Jaime, Tyrion, Davos... Beaucoup de monde en fait.
Les personnages que j'apprécie le moins : Cersei, Tywin ( je l'aime bien, mais il a fait des trucs pas cool quand même), Robb ( déception !!) et plus généralement tous ceux qui portent le nom Frey.

Quel est votre lieu préféré ?
Le mur, le nord, au-delà du mur... En fait, dès qu'il y a de la neige j'adore. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Dorne et Braavos aussi.

Quel est votre livre préféré ?
Alors j’en suis au deux tiers de l’intégrale 4, même si tous les livres sont très bons, mon cœur va quand même à l'intégrale 3 pour l’instant, car l'intensité dramatique y est bien plus forte...

Pourquoi aimez-vous cette saga ?
De la Fantasy pour adulte enfin! Pas de manichéisme, les personnages principaux payent enfin de leur personne, tout ne résout pas d'un coup de baguette magique! Les personnages sont riches, complexes et crédibles avec pour la plupart un beau baguage derrière eux qui explique beaucoup leur personnalité. Et enfin des intrigues et un univers complexes et riches qui complètent le tout.

Comment avez-vous connu cette saga ?
J'avais déjà entendu parler de ces bouquins il y a fort longtemps, mais le fait de voir une série sur dix-quinze tomes ( je trouve le découpage des éditeurs français aberrant d'ailleurs) m'avait refroidi, m'étant brûlé les ailes avec l'assassin royal. Il a fallu que je voie la première saison de la série pour me décider.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Tolkien était un précurseur. De toute façon, c'est vrai que les deux histoires ne sont pas vraiment comparables, même s'il faut avouer que le trône de fer est beaucoup plus facile à lire à mon goût.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez-vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez-vous la VF ?
Il parait que pour certains, la VF est une hérésie tant elle est éloignée du style de Martin. C'est vrai qu'au début, elle demande une assez grande concentration, mais à la longue, on s'y habitue très bien. Même si j'ai eu un peu de mal au début, le style "moyenâgeux" apporte un plus à la série en fin de compte. Et de toute façon, je n'ai pas le niveau pour les lire en anglais.

Que pensez-vous de la série télévisée par HBO ?
Une très bonne adaptation des bouquins avec des acteurs exceptionnels. Même s'il y a quelques petites libertés de prises par rapport aux livres ( et pas toujours en mal d'ailleurs ), elle reste pour moi la série incontournable du moment, de la décennie, allez, soyons fous, du siècle!

Pensez-vous que les livres soient adaptés pour tout public ?
Tout publics, clairement non. Après il n’y a rien de choquant, mais je pense que scènes ne sont pas faites pour les enfants, c'est sûr. De toute façon la série est interdite aux moins de douze ans, seize ans? Ça prouve bien que tout le monde ne pas les lire. Après peut-être qu'il faut une certaine forme de maturité pour bien saisir toutes les subtilités des personnages, des intrigues...

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Personnages, intrigues non. Pour les personnages secondaires (ou moins que secondaires...), les lieux, les batailles, c'est vrai que le site de la garde de nuit aide bien quand même!
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Malikame »

Tatooa a écrit :Sans Tolkien, je ne sais pas si G.R.R. Martin serait l'auteur qu'il est... Tolkien a montré la voie. Les autres suivent, parfois de façon géniale, et c'est très bien !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est Tolkien lui-même qui a ouvert les voies à la Fantasy qu'on connait aujourd'hui et sans lui le genre seraient sans doute resté dans l'ombre pour très longtemps... Donc G R R Martin comme les autres auteurs lui doivent une fière chandelle :)
JeanneLaska

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 5:07 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par JeanneLaska »

Je vais répondre sans lire vos réponses et ensuite, je retournerai les lire. ;)

Quel est votre personnage préféré ?
Sandor Clegane (The Hound) et Tyrion.

Quel est votre lieux préféré ?
The Wall et au-delà, je crois, parce que je suis maso... LOL Sinon, j'aime beaucoup voyager au sein des terres avec Robb ou Arya. Toutes ces histoires de seigneuries, de rivalités, d'allégeances, etc. me fascinent.

Quel votre livre préféré ?
Je crois que j'étais encore plus dans Clash of Kings que dans Game of Thrones, mais c'est plus l'effet naturel d'une série qu'une question de qualité. Franchement, les deux que j'ai lus jusqu'à présent ont leur très bons moments. Et je devrais commencer Storm of Swords avant que le show TV me rattrape...

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Parce qu'elle réussit vraiment bien à capturer tout ce que j'aime dans l'Histoire. Paradoxalement, tout en étant inventé, ce monde touche au vrai. J'aime la façon dont les différentes cultures, l'histoire, la religion, la politique, la géopolitique sont mis en scène et liés les uns aux autres.

Comment avez vous connu cette saga ?
Mon chum (aujourd'hui mon mari) me l'a présentée comme ses livres préférés il y a trois ans. J'ai lu le premier livre l'été 2010.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Il faudrait vraiment que je relise Lord of the Rings en VO avant de répondre. La traduction française était assez mauvaise. Je trouve cependant que ces deux séries sont assez différentes, et si l'univers de Tolkien m'a fascinée quand j'étais ado, l'histoire elle-même m'a moins marquée et séduite. Trop fantastique à mon goût, peut-être. Dans A Song of Ice and Fire, ils sont tous humains, au fond (ou presque ? ne me dites rien ! LOL).

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Mon mari est anglophone, donc il a tous les bouquins en anglais. Et j'aime bien le style, personnellement, je trouve que ça se lit bien. Je n'ai jamais regardé la VF, je sais juste qu'ils ont coupé les tomes en plus petits... :)

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
D'un côté, force est de constater qu'elle me plaît, puisque je la regarde... De l'autre, je la compare sans cesse aux livres et je trouve qu'elle n'en est qu'une pâle imitation. Autant certaines répliques sonnent mot pour mot comme dans le livre, autant certaines suggestions qui restaient implicites et subtiles dans les livres sont étalées de façon un peu grossière dans la série TV. Sans parler de la réalisation : des enchaînements de courts dialogues sans aucune action ni mouvement de caméra intéressant sont censée nous expliquer en quelques minutes ce que l'auteur développe sur des pages et des pages... Peut-être que si j'avais découvert l'univers avec la série, je serais plus impressionnée. Comment savoir ?

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Plutôt un public adulte. Ça ne veut pas dire qu'ils vont traumatiser un jeune ou qu'il ne va rien y comprendre. Mais le public cible est clairement adulte selon moi.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Ha ha ! ... Oui, peut-être, surtout quand j'essaie d'anticiper sur la série TV en rassemblant mes souvenirs (qui parfois me trahissent). Mais globalement, pas trop quand même. Je suis le genre de lectrice qui n'a pas de problème à se laisser porter par une histoire, qui tolère assez bien d'être dans un certain flou, tant que ça ne dure pas (enfin... j'ai déjà lu des livres dans des langues que je maîtrisais mal, et il m'arrivait de rester dans le flou assez longtemps !).
Olinea

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:05 am

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Olinea »

Personnellement je ne regarde que la série (que j'adore au passage) mais j'aimerais bien me mettre aux livres. Mais je suis un peu perdue ,pour les livres intégral 1,2...ils correspondent à combien de tomes en fait ? Et une question plus côté curiosité,la série reprend l'histoire jusqu'au tome combien ?
Myaah

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 20 févr., 2013 10:06 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par Myaah »

Voici ma petite contribution ;)

Quel est votre personnage préféré ?
Daenerys, Jon Snow et Jaime (dans cet ordre). Ce sont tous les trois des persos qui évoluent énormément, aux situations vraiment différentes. Ne parlons pas du level-up formidable de Daenerys qui parle de lui-même. Et puis bon, Jon Snow en plus de cette évolution, a quand même Ghost avec lui ;)

Quel est votre lieux préféré ?
Le Mur et au-delà (la neige, le froid, la garde de nuit, Jon Snow, Ghost - et puis c'est quand même le lieu où va démarrer pas mal de futures actions notamment la menace des Autres) et puis Quarth et consort, le chaud, le désert, les esclaves, les révolutions (et tout ça rappelle énormément le titre Sonf of Ice and Fire)

Quel votre livre préféré ?

A Dance with Dragons (pour le moment).
La saga est un tout alors forcément, on ne peut pas vraiment dire que ça soit mon préféré. C'est juste que je préfère l'état actuel des choses et j'ai hâte de savoir la suite tout simplement...

Pourquoi vous aimez cette saga ?

Pour ses intrigues politiques, son jeu d'échec pour qui accédera au trône et aura bien joué sa partie. Parfois, les persos vont chercher loin leur prochain coup ! Et puis, aucun n'est à l'abri de la mort !
Le Trône de Fer, le seul livre où la bravoure et l'honnêteté ne sauvent pas son homme...

Comment avez vous connu cette saga ?
Tout bêtement en cherchant de nouvelles choses à lire dans le rayon fantasy de Gibert Joseph... Mais j'ai mis un bout de temps avant de m'y mettre... Ce n'était pas forcément un mal, puisque ça m'a permis de mûrir mes lectures, de me détacher suffisamment des histoires d'amour que je cherchais pour apprécier pleinement les intrigues politiques.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
C'est totalement différent, et ne sont pas non plus de la même époque. Ca n'est pas comparable. Tolkien est un classique, on peut l'étudier à foison, mais ce n'est plus dans l'air du temps non plus (mais ça reste un classique, le lire c'est comme lire nos auteurs classiques de la littérature française). Je dirai que Tolkien tient plus du conte, de la légende, tandis que G. R. R. Martin est plus dans le visuel, les personnages étant beaucoup plus fouillés psychologiquement. Les deux ont créé des univers fantastiques mais qui ne reposent pas sur les mêmes bases (Tolkien la mythologie, la langue - Martin, la politique, les personnages).

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

Je lis les deux (en fonction de ce qui était disponible et en fonction de ma paresse à lire en anglais ou non). Personnellement, passer de l'un à l'autre ne me gêne pas tant que ça pour ma part, ayant l'habitude... Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, mis à part que j'aime bien les petits surnoms dans la VO qui ont disparu en français, et le style étant plus actuel et moins moyen-âgeux. Un choix de traducteur tout simplement...

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
La première saison est assez fidèle (malgré beaucoup de fan services pour les passages hots) et se sont bien débrouillés pour un faible budget, même si à partir de la saison 2 il y a quelques tours de passe-passe assez.. comment dire, qui font monter les sourcils hauts sur la tête (bon déjà dans le 1 mais il y en avait moins). Elle aura le mérite de faire sortir de l'ombre sous un beau jour les séries de fantasy... Et puis les acteurs sont bien choisis, c'est quand même chouette ça. Bref je la regarde avec plaisir :)

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Clairement non.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Non, je suis une tortueuse de nature, je dois être dans mon élément, et j'ai une assez bonne mémoire niveau personnages. Ca me va :)

Bon, maintenant, m'en vais lire en profondeur toutes les réponses sur le sujet ;p

Edit :

Pour Olinéa :

- Les intégrales (en français) reprend le découpage original en anglais. En somme tu as 5 tomes "intégrales" plutôt qu'une quinzaine (un tome original étant découpé en trois en français). Donc commence les intégrales ça sera beaucoup mieux et plus simple.
- Une saison de la série correspond à un tome original (soit une intégrale) donc pour le moment, on en est à l'intégrale 2, la troisième saison (et donc intégrale 3) commencera le 31 mars aux USA :)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par JaneM »

Quel est votre personnage préféré ?
Arya: petite combattante, Jon et Tyrion pour son côté entre-deux (Lannister mais pas totalement comme les autres).

Quel est votre lieux préféré ?
Winterfel et au-délà du mur, j'imagine assez bien ces grandes étendues de neige et ces montagnes, ainsi que le château et les bois alentours. Tout ça pour le côté sauvage et naturel.

Quel votre livre préféré ?
Pour l'instant je suis en plein dans l'intégrale 3, je dirais que le 1 est mon préférée pour la découverte.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Pour toute les intrigues, les personnages bien exploités et l'écriture. Parce qu'il n'y a pas qu'un seul héros comme dans de nombreuses saga de fantasy...

Comment avez vous connu cette saga ?
Par une amie qui m'a parlé de la série TV ((que j'ai vu avant) puis qui m' offert l'intégrale 1 en livre.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Je ne dirai pas qu'il l'a dépassé ce sont des histoires différentes mais il l'égale sans aucun doute.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
En VF (je suis nulle en anglais) et j'aime la traduction de Jean Sola qui apporte un certain niveau à l'écriture.

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
J'aime beaucoup, les acteurs sont bien trouvés et correspondent assez bien aux personnages (pour l'instant) mais je préfère quand même les livres pour tous les détails qu'on n'a pas dans la série.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Non pas à tout public, certaines scènes sont violentes et les histoires de sexe pas adaptées pour les plus jeunes.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
J'ai pas eu de mal à comprendre mais il m'est arrivé de ne plus me souvenir et de devoir revenir en arrière sur une intrigue parfois.

En tous cas bon sujet, merci de nous faire partager ça avec ces questions bien trouvées.

A +.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Le trône de Fer - Game Of Thrones.

Message par teter49770 »

Quel est votre personnage préféré ?
Mon perso préféré... Ah, j'en ai trois :lol: Arya, Tyrion et Daenerys! (Dans cet ordre ^^)
Arya parce qu'elle a ce côté rebelle que j'adore, qu'elle est intrépide et mignonne, parce qu'elle n'est pas parfaite et pourtant qu'elle est attachante.
Tyrion, parce que malgré son handicap il est drôle et qu'il a un côté attachant que j'ai peu connu dans les livres que j'ai lu.
Deanerys parce que.... Bah... C'est Daenerys quoi xD Belle, intelligente, fragile, etc etc ^^

Quel est votre lieux préféré ?

Mon lieu favori... Heu... Aucune idée xD J'aime bien Vaes Dothrak, et, bien sûr, Winterfell ^^

Quel votre livre préféré ?

Bah, j'ai juste lu le tome 1, donc je crois pas que j'ai beaucoup le choix... xD

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Pour tout ! L'originalité, les thèmes, les persos tellement attachants (et pourtant, aucun n'est parfait !) et puis, cette instabilité de vie... Dans la plupart des livres, on sait que le héros survivra jusqu'au dernier tome au moins, mais là... Le moindre mauvais choix de la part du persos et PAF ! (ceux qui auront lus le premier tome comprendront ^^)

Comment avez vous connu cette saga ?
Par la B.O de la série :lol: Si si, je vous jure ^^ J'étais sur YT et j'ai cliqué sur un lien qui donnait sur la musique du générique, et j'ai tout de suite adoré, alors je me suis demandé ce que c'était que "Game Of Thrones", et je suis allez voir... Donc, j'ai commencé par la série, et je ne regrette rien ;)

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?

Aucune idée, mais je ne pense pas ^^ Les deux artistes ont crées deux mondes bien différents l'un de l'autre, et je ne suis pas sûre qu'on ai la possibilité de comparer ;)

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
VF, mais je dois avouer que je l'aime peu... Il y a des phrases qui ne veulent rien dire, et des mots très... Bizarres :lol: Dommage que je n'ai pas le niveau en anglais pour lire un gros bouquin comme ça en VO ^^'

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Merveilleuse ;) En même temps, j'ai commencé par elle, donc bon... :lol: En lisant le tome 1, je me suis rendue compte qu'il y avait trop de choses pas assez abordée dans la série, par contre ;) Mais je trouve que Varys dans la série ressemble beaucoup au Varys du livre, j'arrive vraiment à les comparer :lol:

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Heu... Les livres, oui, (la série j'ai plus de doutes xD) encore que je ne le mettrais pas dans les mains d'un gamin de 12 ans ^^

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Avoir vu la série avant m'a aidée, je dois dire, pour me repérer, mais si je lis le tome 3 avant d'avoir vu la saison 3, il y a des chances pour que je me perde, oui ^^
Répondre

Revenir à « Fantasy »