Keleana, de Sarah J. Maas

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy. https://booknode.com/univers/fantasy
QueenCrimson

Keleana, de Sarah J. Maas

Messagepar QueenCrimson » 2015-08-30T15:50:54+02:00

Salut tout le monde ! ^.^

Je vous invite à aller découvrir la série Keleana de Sarah J. Maas, paru en France chez La Martinière.

Image

Le résumé du tome 1 :

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.

Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent resurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

Le tome 3 est sorti il y a quelques jours seulement en France alors j'en profite pour rebooster un peu les lecteurs !! :twisted:

Le public ciblé est plutôt jeune adulte mais ce n'est pas interdit pour les autres, hein : cette série est de la haute fantasy et met en scène Keleana (vous l'aurez compris), une héroïne de la trempe d'Ellana ou Doubhée. Si vous avez aimé les trilogies du Monde Émergé de Licia Troisi ou celles de Gwendalavir de Pierre Bottero, ou tout simplement la fantasy et/ou les femmes qui en ont mare de se faire marcher dessus, je pense que Keleana vous convaincra.

Ne vous fiez pas au mot "assassineuse" (au secours ce mot, je l'avoue) : la série (6 tomes sont prévus) est un véritable phénomène outre-manche ; les lecteurs américains sont conquis et ne parlent plus que de ça. Elle est un peu moins connue en France mais déjà près d'un millier de Booknautes se sont laissés tenter. Keleana a tout pour connaître le succès ici aussi.

Vraiment n'hésitez pas à lire cette série et à en parler autour de vous : elle est géniale ! *0* Elle augmente en qualité à chaque tome. Action, humour, amour évidemment... et une héroïne qui honore la condition féminine (désolée mais elles sont trop peu nombreuses ces derniers temps dans la YA, celles-là...).

N'hésitez plus : à lire et à partager sans modération ! :D

bbli98

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Messagepar bbli98 » 2015-09-02T14:13:43+02:00

Ah merci de m'avoir fait découvrir cette série! J'aime beaucoup le style d'écriture de Licia Troisi et de Pierre Bottero. Alors je vais commencé cette série de livre. Merci beaucoup! :D

April11

Messagepar April11 » 2015-09-02T15:38:11+02:00

J'ai fini le tome il y a 2 jours, et c'est une tuerie!!! J'ai adoré c'est un gros coup de foudre! J'ai hâte de lire le tome 2 =)

QueenCrimson

Messagepar QueenCrimson » 2015-09-02T16:13:25+02:00

Ha ha !! Le tome 2 est ENCORE mieux !! :twisted:

Merveille

Messagepar Merveille » 2015-09-05T21:18:35+02:00

J'ai fini le tome 3 hier. Encore un excellent tome <3
Une série qui est vraiment géniale. Je n'étais pas convaincue d'aimer car j'ai 30ans et des grosses poussieres mais j'ai accroché de suite . Comme dit précédemment , ne vous fiez pas au titre qui a été mal choisi. Keleana fait parti de mon top 3 ! <3
Un univers riche avec une multitude de personnages, une intrigue très interessante , une écriture fluide avec juste ce qu'il faut de description.Bref , n'hésitez plus , achetez les yeux fermés cette fantastique saga !

kkittymelo

Messagepar kkittymelo » 2015-09-06T20:37:20+02:00

Hey,
j'ai tellement entendu parlé de cette série que je me suis achetée les 2 premiers tomes quand je les ai trouvés d'occasion.
Apparemment, cette saga ne devait comprendre que 3 tomes mais l'auteur a décidé de poursuivre pour un total de 6 tomes. Malheureusement pour nous, La Martinière ne compte pas acheter les droits en français pour les 3 derniers tomes :-(

takiko

Messagepar takiko » 2015-09-06T21:18:10+02:00

Le premier a été une véritable surprise ! Et dans le bon sens ! Hâte de pouvoir mettre la main sur les deux suivants :D

QueenCrimson

Messagepar QueenCrimson » 2015-09-08T15:16:54+02:00

kkittymelo a écrit :Apparemment, cette saga ne devait comprendre que 3 tomes mais l'auteur a décidé de poursuivre pour un total de 6 tomes. Malheureusement pour nous, La Martinière ne compte pas acheter les droits en français pour les 3 derniers tomes :-(

Il se trouve effectivement qu'une rumeur courait ces derniers temps, disant que La Martinière ne publierait pas les 3 derniers tomes de Keleana. Plusieurs lecteurs ont demandé à la MDE si c'était bel et bien le cas et elle a répondu très récemment qu'il n'était pas dans leur projets d'arrêter la série au tome 3, donc pas de panique de ce côté là ;)

btizlit

Messagepar btizlit » 2015-09-19T20:49:25+02:00

Cette saga me donne très envie depuis longtemps!! Surtout si le style se rapproche de P. Bottero :roll:

lianne80

Messagepar lianne80 » 2015-09-19T21:18:26+02:00

Je suis pas très d'accord avec le titre mais bon
J'ai pas aimé Ewilan et les mondes émergés parce que c'était trop "gamin", mais Keleana m'a beaucoup plu, c'est quand même pour un public beaucoup plus adulte.

Mais en dehors de ça je suis d'accord cette série est très sympa !

QueenCrimson

Messagepar QueenCrimson » 2015-09-20T00:02:41+02:00

lianne80 a écrit :Je suis pas très d'accord avec le titre mais bon
J'ai pas aimé Ewilan et les mondes émergés parce que c'était trop "gamin", mais Keleana m'a beaucoup plu, c'est quand même pour un public beaucoup plus adulte.

C'est pas parce que tu n'aimes pas, toi, que c'est une vérité générale et inébranlable qui vaut pour absolument tout le monde :lol:
Je pense que les gens qui ont lu et aimé Bottero ont des chances d'aimer Keleana :arrow: haute fantasy, héroïne forte et tout. Niveau thème, c'est très similaire. Et puis, comme Ewilan, c'est "gamin", comme tu dis, ce sont les jeunes qui peuvent aimer. Et lesdits jeunes grandissent ; donc, Keleana qui est plus "adulte" est une continuation "adaptée" à mon humble avis... :D

Depuis que je suis sur ce site, j'ai quand même remarqué une espèce de mépris pour la littérature jeunesse de la part des plus "grands". C'est pas parce que le public visé est jeune que la littérature jeunesse est nulle, hein :? Depuis quelques temps, j'ai du mal avec ce genre là aussi parce que je suis plus grande, normal, mais je pense qu'il a autant à apprendre que la littérature plus "mature", si on creuse bien... :geek: On ne peut quand même pas donner du Millénium à un gars né de la dernière pluie ! :lol: Il faut bien commencer quelque part...

M'enfin ! ^^

btizlit

Messagepar btizlit » 2015-09-20T10:03:36+02:00

lianne80 a écrit :Je suis pas très d'accord avec le titre mais bon

Mais en dehors de ça je suis d'accord cette série est très sympa !

Même si tu n'aimes pas pour raisons personnelles (style d'écriture, enfantin, ...) il n'en reste pas moins vrai que les thèmes et le principe semblent assez similaires...

Personnellement j'avais lu et adoré Ewilan, Ellana et tous les autres romans de Pierre Bottero quand j'avais entre 14 et 18 ans et ce livre m'a permis de faire adhérer à la lecture au moins 4 personnes... Mais c'est vrai que "le même genre" en plus adulte ne serai pas de refus maintenant que j'ai vieilli :D

lianne80

Messagepar lianne80 » 2015-09-20T10:11:00+02:00

Je trouve qu'en dehors du genre global (fantasy) Keleana et les Ewilan n'ont pas grand chose en commun.
Si tu pars dans le principe que c'est suffisant pour dire "si vous avez aimer, vous aimerez" dans ce cas tu peux conseiller tout les livres fantasy du site et dire "tien t'aimera" ce qui n'est pas vrai au final, parce qu'ils sont tous très différents, un fan de Keleana pourra détester Tolkien ou autre..

Et en plus c'est réducteur parce que je suis sure qu'il y a plein de monde qui n'a pas aimé Bottero ou Troisi (pas leur genre, ou autre) et qui auraient pu aimer Keleana mais qui n'irons jamais voir parce que tu les a mis sur une mauvaise piste.
Après si une personne te demande des conseils en disant "oui j'ai aimé tel ou tel livre, que me conseille tu?" la je suis d'accord pour donner des titres, mais dire de but en blanc "pour les fans de tel autre livre" je n'aime pas le principe c'est tout.

btizlit

Messagepar btizlit » 2015-09-20T10:21:24+02:00

lianne80 a écrit :Je trouve qu'en dehors du genre global (fantasy) Keleana et les Ewilan n'ont pas grand chose en commun.
Si tu pars dans le principe que c'est suffisant pour dire "si vous avez aimer, vous aimerez" dans ce cas tu peux conseiller tout les livres fantasy du site et dire "tien t'aimera" ce qui n'est pas vrai au final, parce qu'ils sont tous très différents, un fan de Keleana pourra détester Tolkien ou autre..

Et en plus c'est réducteur parce que je suis sure qu'il y a plein de monde qui n'a pas aimé Bottero ou Troisi (pas leur genre, ou autre) et qui auraient pu aimer Keleana mais qui n'irons jamais voir parce que tu les a mis sur une mauvaise piste.
Après si une personne te demande des conseils en disant "oui j'ai aimé tel ou tel livre, que me conseille tu?" la je suis d'accord pour donner des titres, mais dire de but en blanc "pour les fans de tel autre livre" je n'aime pas le principe c'est tout.

Vu sous cet angle, pas faux :lol: je n'ai pas encore lu ce livre, après le résumé m'avait quand même un peu évoqué Ewilan de part les personnages inclus dans l'intrigue plus que parce que c'est de la fantaisie, ... Le thème fantaisie étant large, tu peux quand même y couper des "sous catégories" et considérer que les fans de Ewilan aimerons ce roman plutôt que Eragon par exemple... C'est juste que tu t'étais mal exprimé, on avait l'impression que tu disais "Ewilan c'est nul, ça c'est bien donc c'est une erreur de les comparer", enfin c'est comme ça que je l'avais compris ;)

lianne80

Messagepar lianne80 » 2015-09-20T10:47:06+02:00

Bin si tu compare les histoires c'est très différents, Ewilan est en Low fantasy jeunesse avec une fille de 13 ans qui est presque trop gentille, très droite et qui ne ferait pas mal à une mouche si elle pouvait, qui se retrouve dans un autre monde ou elle doit reprendre sa place, alors que Keleana est de la High fantasy et parle d'une assassin de 18 ans qui n'hésitera pas a frapper n'importe qui pour arriver à ses fins et survivre.
Donc en dehors du fait que c'est des filles et de la fantasy il n'y a pas franchement beaucoup de thèmes communs :P

btizlit

Messagepar btizlit » 2015-09-20T11:12:40+02:00

:lol: Ouai alors moi je pensais plus à Ellana comme personnage comparable à Keleana mais effectivement pour Ewilan pas de comparaison possible :roll:

Troisi par contre: moi-pas-connaître!! :shock:

QueenCrimson

Messagepar QueenCrimson » 2015-09-20T12:59:36+02:00

Wow... désolée d'avoir heurté ta susceptibilité ^^'
Je pensais également à Ellana en postant ce sujet sur le forum et non à Ewilan.

Je suis d'accord : on peut aimer Bottero et ne pas aimer Maas et vice versa, on peut ne pas aimer la fantasy et aimer Keleana et vice versa, et on ne peut pas aimer absolument tous les livres de fantasy, bref, les possibles sont infinis. Et il n'est pas dans mes capacités de tous les prendre en compte, j'en suis sincèrement désolée...

J'ai voulu partager une série que j'aime bien avec les Booknautes et j'ai pensé que ceux qui s'était familiarisés avec le style de Bottero et Troisi et qui ont aimé, avaient des chances d'adhérer. Ce n'est manifestement pas ton cas et alors ? Hakuna matata, quoi... Les paramètres qui composent chaque personne sont infinis, encore une fois. Ça n'empêche pas de proposer aux gens de découvrir Keleana, si ? Peut-être qu'ils aimeront, ok. Peut-être qu'ils n'aimeront pas, ok. Je ne suis pas là pour imposer quoi que soit mais pour faire découvrir une série :geek:

J'avoue que le titre du forum est plutôt "réducteur", comme tu dis, mais je n'avais pas un nombre infinis de caractères et son but, c'était quand même d'attirer les lecteurs, hein :) Mais ça ne veut pas dire que c'est interdit aux non-adhérants à Bottero et Troisi, la preuve, t'es là ! :lol:

C'est juste que, comme le dit Btizlit, tu t'es exprimée assez singulièrement dans ton précédent message et je trouve dommage d'aborder la littérature jeunesse avec condescendance :roll:

Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc aimez Bottero, Troisi ou Maas, selon vos envies, c'est pas grave, paix et amour, hein :lol:

Litto

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Messagepar Litto » 2017-05-30T22:22:19+02:00

Quand comprendrez vous que au delà du subjectif, on ne peut s'y méprendre la qualité d'Ewilan n'est pas terrible... L'auteur n'a pas de style, on est fond dans les stéréotypes de la fantasy avec des noms à coucher dehors, et c'est mou, c'est du réchauffé, on prend pas de plaisir... J'ai même pas fini le tome 1 je pouvais vraiment pas :oops:

cachu50

Messagepar cachu50 » 2017-07-17T21:26:20+02:00

Je m'invite dans le débat, notamment parce que de ce que j'ai cru comprendre, j'ai fais l'inverse de la plupart des gens ici :lol:

J'ai bien aimé l'univers de Troisi, je pense que je continuerais cette saga ! A contrario, je n'ai pas du tout adhérer à Keleana !

J'ai lu un commentaire plus haut, disant que c'était plus adulte... Mis à part que l'héroine soit un peu plus vieille, pour moi, ce n'est pas si différent ! :!: attention, je n'ai rien contre la littérature jeunesse, au contraire ! J'en ai lu beaucoup beaucoup :!:
Pour le coup, j'ai trouvé le schéma trop classique, je n'ai pas vu de choses qui m'ont marquées plus que ça. Mais alors, ce qui m'a achevée dans ma lecture, c'est le triangle amoureux !
J'en ai lu tellement, des plus ou moins bien faits, mais celui là, je n'ai pas eu l'impression qu'il servait à l'histoire, et on comprend pas trop trop pourquoi il est là.
On va se l'avouer, il y a pas mal de moments clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
et ce sont ces éléments qui m'ont déplu. C'est dommage, avec un peu plus de détails dans certains cas, et moins dans d'autres, y aurait eu du potentiel !

Je tiens à préciser, ce n'est que mon avis ! Ce livre ne correspondait pas à mes goûts, mais je me suis dit qu'avoir un espèce de contre-avis pourrait être enrichissant ! :mrgreen:

Du coup, je ne connais pas les livres de Bottero (un t ou deux ?) donc me voilà partie pour me renseigner ! :geek:

Bonnes lectures :D

Goupilpm

Messagepar Goupilpm » 2017-07-31T14:27:01+02:00

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé que l'univers était peu développé et que la romance prenait trop de place.
J'ai le tome 3 dans ma PAL je pense le lire bientôt en espérant qu'en changeant de lieu l'univers se développe.
Je suis un peu déçu qu'une fois de plus l'éditeur ne poursuivra pas la traduction de la série de qui est de plus en plus récurrent en fantasy.

Revenir vers « Fantasy »