Quels livres de Fantasy ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par zarg »

Je conseille :

L'oeuvre de Tolkien
http://booknode.com/auteur/john-ronald-reuel-tolkien

Le livre des mots de J.V. Jones
http://booknode.com/le_livre_des_mots,_ ... tie_061430

le royaume magique de landover de Terry Brooks
http://booknode.com/le_royaume_magique_ ... dre_058560

Le seigneur de cristal de Alexandre Malagoli
http://booknode.com/le_seigneur_de_cristal_089130

Abyme de Mathieu Gaborit
http://booknode.com/abyme_075417

entre autres...
elsanna

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 27 nov., 2016 10:22 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par elsanna »

Bonjour,
j'aimerais trouver un livre de fantasy qui n'ai pas plusieurs tomes et qui mêle fantasy et romance.
Quelqu'un à une idée ?
merci :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Miney »

Je m'y connais peu en romance, mais ces "one-shot" fantasy en contiennent peut-être assez pour t'intéresser :
- La louve et la croix de S. A. Swann
- La voleuse sans ombre d'Emily Gee
- Stardust, le mystère de l'étoile de Neil Gaiman (c'est une sorte de conte)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Elerinna2 »

Je plussoie pour Stardust.
Warbreaker aussi de Sanderson peut-être, il y a de la romance et c'est un one-shot.
Le cirque des rêves qu'on peut classer en Fnatasy aussi.
La fille du roi des elfes (même si c'est assez vieux donc avec un style daté mais si ça ne te dérange pas il conviendra tout à fait)
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par BelleBrunette »

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss est jugé gé-nial! *.*
Et puis il y a les livres de Pierre Bottero (divisé en trois cycles de trois livres) Les mondes d'Ewilan,La quête d'Ewilan et Ellana (ce dernier cycle est la perfection incarnée)
Peut-être que Red Queen peut te plaire? Ou encore Kate Daniels. Les Sept Royaumes, aussi. La Belgariade? Une Braise sous la cendre, aussi. Oh la la, en Fantaisy, il y en a tellement que je ne serais pas te faire une liste exhaustive !
martinlehobbit

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 12 mai, 2016 9:17 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par martinlehobbit »

Je suis d'accord pour la boussole d'Or, (très bon livre de fantasy, même si ça sort des sentiers battus)
http://booknode.com/a_la_croisee_des_mo ... _or_046540

Sinon le hobbit bien sûr !!
http://booknode.com/bilbo_le_hobbit_0788

Les chroniques de krondor (très grande saga, ça occupe un long moment!!)
http://booknode.com/les_chroniques_de_k ... enti_01266

Le royaume des pierres ( Histoire simple mais entraînante)
http://booknode.com/le_royaume_des_pier ... e_02118124

La tour sombre ( très bien écrit)
http://booknode.com/la_tour_sombre,_tom ... olero_0926
Glaive

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 01 sept., 2012 1:39 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Glaive »

Les livres de Robin Hobb, ça a sûrement déjà été cité
akahaimoe

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 22 juin, 2016 3:26 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par akahaimoe »

Bonjour.

Concernant les livres fantasy, je vous conseille fortement le bouquin de Christelle Dabos : "Les fiancés de l'hiver", Livre 1 de La Passe-Miroir. Il y a aussi le tome 2 qui est "Les disparus du Clair-de-Lune".

C'est un livre totalement passionnant qui vous embarque dans un monde incroyable des les premières lignes. J'ai adoré. C'est d'ailleurs mes livres favoris, donc si vous décidez de les lire, venez me dire votre avis dessus !

Bonne journée !

Assia
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par btizlit »

coucou!!

moi je te conseillerais de lire:
-la tapisserie de fionavar de GG Kay en trois tomes,
-la trilogie des elfes de JL Feitjaine très bonne saga aussi en trois tomes

les deux reprenne les légendes celtes et la mythologie arthurienne, ce que j'adore :mrgreen:
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Dael_Liane »

Mmmmh...

Meg Corbyn (forcément, il n'y a pas mieux) (et pas de romance ^^ pour une fois)

Kushiel (affaire de royaumes, trahison, et que de choses complexes)

Prince Captif (aussi, en bien moins complexe ^^)

Codex Aléra (pas de traduction pour le T5 et suite prévue........ :( )

Twenty Rules (one shot, belle découverte, style de ..... racontement (narration?) particulier ^^)

La Prophétesse Blanche (et Laura Scala en général, très drole, et elle est sur wattpad à l'origine ;) )

Plus traditionnel, dans le genre sans prise de tête, j'ai en tête Kate Daniels, Anita Black, Les Cavaliers de l'Apocapypse, La Meute du Phoenix, sans le dernier tome, Leïlan. Felicity Atcock est super sympa, Les Bannis et les Proscris, dans le genre très prophétique. Pouvoirs Obscurs aussi
All Souls, très bonne critique, moi ça m'a déçu :/
Bon, ça en fait pas mal. (ma biblio est très fantasy, même si elle est très mal rangé si ça interesse... Des diamants de mes 10 ans (créa du compte), c'est pas comme des diamants d'a 16. ^^')
guerriere

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 20 juin, 2012 5:56 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par guerriere »

Alors, pour ma part, je te conseillerai:
- Les livres de Fiona McIntosh, comme "le dernier souffle" ou " La trilogie Valisar"
- Bien-sûr, les 3 trilogies de Licia Troisi: " Chroniques du monde émergé" , "Guerres du monde émergé" et "Légendes du monde émergé".
- "Eragon"
- "La trilogie de l'empire", de Raymond E. Feist et de Janny Wurst
- "Les bannis et les proscrits", de James Clemens
- "Le jeu de l'assassin", de Amy Raby
- "Winddershins", de Ari Marmell

Voilà, c'est un bon début :D en espérant t'avoir aidé, bonne lecture !
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par jdoublev »

Le cycle "Lyonesse" de Jack Vance
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Marie-A »

hinriegh a écrit :Déjà, un grand merci à toi! ^^

J'ai fait un peu le tour des éditeurs.
Ils ont tous leurs inconvénients et leurs avantages.

Maintenant, si tu veux vraiment (mais c'est un peu volumineux, il faut bien l'avouer) je peux l'imprimer et te l'envoyer! ^^
Je l'ai déjà fait pour le présenter à des éditeurs.
Mon but étant pour le moment de me faire connaître.
Mais il est vrai que de recevoir un "livre" en format A4 peut sembler bizarre! ;)
Oh la la ! Je viens de voir que j'avais oublié de te répondre... Je suis vraiment désolé !
Je serais effectivement intéressée par un envoi papier. Mon compagnon pourrait également le lire. Ça te ferai 2 commentaires et évaluations de plus. Et puis, je pourrais aussi le proposer à des personnes que je connais. Si tu veux, on peut partager les frais d'envoi.
J'ai moi aussi un manuscrit qui attend un éditeur donc le format A4 ne me gêne pas ;-)
maggi12

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 13 janv., 2013 3:03 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par maggi12 »

Si je peux me permettre, je te propose un livre de fantasy : kyrian et le dragon rubis. C'est un jeune auteur qui la publié et malgré tout le livre est bien écrit. L'aventure est bien entendu présent, ce qui est important pour moi dans un livre. Il y a de la romance mais ça n'alourdit pas l'histoire. Bref je te laisse découvrir par toi même :)
taslelookcoco

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 juil., 2016 6:38 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par taslelookcoco »

Bonjour !
Je vous recommande fortement "les chroniques de Siala" d'aleksei Pekhov si vous aimez la fantasy, Cette trilogie n'est pas très connu et pourtant elle est top !
Si vous avez aimé Le seigneur des anneaux alors n'hésitez pas c'est dans le même genre (avec une écriture moins descriptive et écrasante pour le cerveau :D )
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Ludovic-6 »

Étant fan de fantasy, je ne sais pas quelle série commencer:
Eragon
Belgariade
Épée de vérité
Guerre de la faille
Mais vous pouvez m'en citez d'autres. J'aimerais savoir quel personnages principales de ces histoires est le meilleur en magie, le plus fort ? Quelle est l'histoire la mieux écrite ? Quelle est l'histoire où il y a le plus d'action ?
AlineH

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 oct., 2017 9:47 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par AlineH »

Bonjour,
Je vous conseille, pour sortir des sentiers battus, Okaï et choda, https://booknode.com/okai_et_choda_02411254
un one shot facile à lire, très captivant, au rythme haletant, dont l'action se passe en Nouvelle-Calédonie. Cette île du Pacifique sud est riche en légendes du peuple kanak et se prête bien à la présence d'un univers magique au creux de ses montagnes. Ce page turner vous tiendra éveillé : beaucoup d'actions, de combat et même une histoire d'amour !
Sinon, dans le style dystopie plus classique, j'ai beaucoup aimé Red queen. Mais il est en plusieurs tomes (ceci dit le premier est une histoire complète) https://booknode.com/red_queen,_tome_1_01338074
Bonnes lectures !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Miney »

Si tu veux des livres fantasy
- Avec de l'action
- Beaucoup de magie
- Un héros super badass

Tu peux essayer :
- Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
- Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson
C'est un auteur qui convient tout à fait à tes critères, tu ne seras pas en manque d'épique et de magie avec lui ! :D

- Les chroniques du Grimnoir de Larry Correia
C'est de la fantasy urbaine, je sais pas si ça te convient aussi. Beaucoup d'action, et des pouvoirs magiques en pagaille !

- La trilogie de Bartiméus de Johnatan Stroud
Un peu moins d'action mais beaucoup de magie et deux héros qui ont du caractère ! Une grosse touche d'humour en plus.

- A comme Association de Pierre Bottero & Eric L'homme
Deux héros, l'un fort en magie et l'autre douée pour casser la tronche des gens. A eux deux, ils doivent former ton héros parfait. ^^ Beaucoup d'humour aussi.

Et pourquoi tu demandes l'avis sur Eragon ? Il est déjà dans ta bibliothèque...
Ankou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 04 juil., 2017 12:21 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Ankou »

elsanna a écrit :Bonjour,
j'aimerais trouver un livre de fantasy qui n'ai pas plusieurs tomes et qui mêle fantasy et romance.
Quelqu'un à une idée ?
merci :D
Plus d'un an plus tard...
Elsanna, si tu ne les as pas encore lu, je te recommande la trilogie des "Chroniques de la Tour" de Laura Gallego Garcia, aux éditions Baam!. Oui, certes, c'est une trilogie, mais les romans sont peu épais et écrits pour s'adresser à un public aussi bien adulte que jeune. Ils se lisent donc aisément. Pour ma part, c'est un récit que j'ai particulièrement aimé : on y parle de magie de manière enchanteresse (puisqu'il s'agit du sujet principal) et d'une romance belle et dramatique.
Je ne t'en dis pas plus !
https://booknode.com/chroniques_de_la_t ... ups_057059
Ludovic-6 a écrit :Étant fan de fantasy, je ne sais pas quelle série commencer:
Eragon
Belgariade
Épée de vérité
Guerre de la faille
Mais vous pouvez m'en citez d'autres. J'aimerais savoir quel personnages principales de ces histoires est le meilleur en magie, le plus fort ? Quelle est l'histoire la mieux écrite ? Quelle est l'histoire où il y a le plus d'action ?
Je n'ai pas lu les autres, mais je ne saurai trop te recommander Eragon (le Cycle de l'Héritage) si tu es amateur d'Heroïc Fantasy. Lorsqu'il a écrit le Tome 1 : Eragon, Christopher Paolini était âgé de 17 ans. Sur ce premier roman, la plume y est jeune et on la voit mûrir, la plume autant que le récit, au fil des livres. C'est une des rares histoires qui grandit avec son auteur et c'en est très appréciable. J'émets malgré tout un bémol pour les Tomes 3 et 4 qui comportement quelques longueurs. Cela s'explique par le fait que C. Paolini devait initialement écrire une trilogie et qu'il a tant écrit qu'il lui a fallut couper le troisième livre en deux. Ce qui a, selon moi, créé ces longueurs. Cela dit, l'histoire n'en est pas moins riche et palpitante pour qui aime les histoires de magie et de dragons. De plus, l'univers que C. Paolini crée autour de la magie est à la fois intéressante et réfléchie.

Par ailleurs, à ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite également à vous intéresser aux traveaux de R.A. Salvatore (La Légende de Drizzt), Andrzej Sapkowski (Sorceleur / The Witcher) et David Gemmel (Waylander, Druss la légende, etc). Ce sont, de mon point de vue, des maîtres contemporains de leur art : la Fantasy Dark et Heroïc.
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par loldomedi »

Alors moi, je vous conseille tous cela qui sont G-E-N-I-A-U-X !!!!!! :D
-GARDIENS DES CITES PERDUES (Ça serait franchement dommage de ne pas le lire)
-The Mortal Instruments
-Les Royaumes de Feu
-La Malédiction Grimm
-Fairy Oak
Voili, voilou, Bye !!!! :D
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Koko12 »

loldomedi a écrit :Alors moi, je vous conseille tous cela qui sont G-E-N-I-A-U-X !!!!!! :D
-GARDIENS DES CITES PERDUES (Ça serait franchement dommage de ne pas le lire)
-The Mortal Instruments
-Les Royaumes de Feu
-La Malédiction Grimm
-Fairy Oak
Voili, voilou, Bye !!!! :D
Entièrement d'accord pour GARDIENS DES CITÉS PERDUES !!!!!!
Et pour Eragon c'est une super série même si désolé de te le dire la fin te décevra un peu, elles très vien mais... Lis le et tu verras
Ankou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 04 juil., 2017 12:21 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Ankou »

Koko12 a écrit : Et pour Eragon c'est une super série même si désolé de te le dire la fin te décevra un peu, elles très vien mais... Lis le et tu verras
Argl, non malheureux-se ! Ne dis pas que la fin est décevante ! C'est le meilleur moyen d'ôter à quelqu'un l'envie de lire un livre, de voir un film ou de jouer à un jeu ^^
Je suis toutefois d'accord sur le fait que, moi aussi, la fin m'a déçu. Pourtant, je ne dirais pas que la fin est "décevante". Elle est ce qu'elle est et je la trouve pour le moins inattendue. Et de ce point de vue là, cela rend la fin du Cycle de l'Héritage sacrément intéressante !
Voilà, à mon tour de jouer une carte semi-SPOIL x)
Vanesmouly

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 nov., 2015 12:27 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Vanesmouly »

Bonjour

Je suis à la recherche de séries fantasy qui ne soient pas Dans le rayon enfant et qui se mélangent avec une histoire d amour! Auriez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par spade »

Je te propose cette trilogie https://booknode.com/le_cycle_de_kjall, ... n_01151904
j'avais bien aimé le premier tome.
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Lecturelecteurenserie »

Vanes-Heurtebise a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche de séries fantasy qui ne soient pas Dans le rayon enfant et qui se mélangent avec une histoire d amour! Auriez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide
Je te conseille the Mortal Instruments a deux cent pour cent .
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par loldomedi »

Lecturelecteurenserie a écrit :
Vanes-Heurtebise a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche de séries fantasy qui ne soient pas Dans le rayon enfant et qui se mélangent avec une histoire d amour! Auriez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide
Je te conseille the Mortal Instruments a deux cent pour cent .
Ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMPLÉTEMENT D'ACCORD !!!!!!! :lol:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Moridiin »

Mortal instruments, c'est pas de la fantasy, c'est du fantastique ...

Qui pourrait correspondre à tes critères, il y a (en light fantasy, c'est surtout ce sous-genre qui comprend une romance) :
- Vérité. En 4 tomes
- la Voleuse sans Ombre
- Percheron. En 3 tomes
- La Ronce d'Or. En 2 tomes
- Six of Crows. En 2 tomes aussi
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Lecturelecteurenserie »

loldomedi a écrit :
Lecturelecteurenserie a écrit :
Vanes-Heurtebise a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche de séries fantasy qui ne soient pas Dans le rayon enfant et qui se mélangent avec une histoire d amour! Auriez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide
Je te conseille the Mortal Instruments a deux cent pour cent .
Ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMPLÉTEMENT D'ACCORD !!!!!!! :lol:
#teamtmi
:lol: :lol:
Tu as encore changé de photo profil ?? :mrgreen:
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par loldomedi »

Eh yep !!!! J'aime trop celui-la !!! Il est trop mignon !!!! Je suis une fana de chats XD !! :lol:
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Quels livres de Fantasy ?

Message par Koko12 »

Ankou a écrit :
Koko12 a écrit : Et pour Eragon c'est une super série même si désolé de te le dire la fin te décevra un peu, elles très vien mais... Lis le et tu verras
Argl, non malheureux-se ! Ne dis pas que la fin est décevante ! C'est le meilleur moyen d'ôter à quelqu'un l'envie de lire un livre, de voir un film ou de jouer à un jeu ^^
Je suis toutefois d'accord sur le fait que, moi aussi, la fin m'a déçu. Pourtant, je ne dirais pas que la fin est "décevante". Elle est ce qu'elle est et je la trouve pour le moins inattendue. Et de ce point de vue là, cela rend la fin du Cycle de l'Héritage sacrément intéressante !
Voilà, à mon tour de jouer une carte semi-SPOIL x)
Non j'ai pas dit ça enfin si mais... Ce livre fait partit de mes préféré et il est quand même géniale !! Mais par contre il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour.
Répondre

Revenir à « Fantasy »