Victoria Schwab

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Victoria Schwab

Message par Miney »

Connaissez-vous cette auteure ?

Elle n'est pas traduite en français, et c'est bien dommage ! Les romans que j'ai lus d'elle ont toutes les qualités nécessaires pour plaire à beaucoup de gens ici ! C'est entraînant, assez classique pour plaire au plus grand nombre sans se départir en qualité et en originalité, avec des personnages attachants.

Je l'ai découverte alors que je cherchais un livre fantasy pas trop compliqué à lire en anglais et je suis tombée sur une promo ebook sur Amazon du premier tome de A darker shade of magic, j'ai immédiatement accroché ! :D (ne serait-ce que pour la couverture, très classe).
J'attends avec impatience la sortie du tome 3 de cette trilogie, et j'ai lu son one-shot Vicious en attendant qui est très entraînant également, une histoire de super-héros vs super-méchant bien moins manichéenne qu'on pourrait le croire.

Un petit résumé de A darker shade of magic (traduction personnelle, donc un poil approximative :oops: ) :
Spoiler
Kell est l'un des derniers Voyageurs – des magiciens avec une rare et convoitée habileté à voyager à travers des univers parallèles, connectés par une ville magique.
Il y a le Londres Gris, sale et ennuyeux, sans la moindre magie, dirigée par le Roi fou George III. Le Londres Rouge, où la vie et la magie sont révérés, et où Kell fut élevé aux côtés de Rhys Maresh, l'héritier d'un empire florissant. Le Londres Blanc, dirigé par quiconque s'est dégagé une voie vers le trône par le meurtre – un endroit où les gens se battent pour contrôler la magie et la magie se bat en retour, épuisant la ville jusqu'à l'os. Et fut un temps où il y existait un Londres Noir. Mais plus personne n'en parle à présent.

Officiellement, Kell est le Voyageur Rouge, ambassadeur personnel de l'empire des Maresh, portant les correspondances mensuelles entre les souverains de chaque Londres. Officieusement, Kell est un contrebandier, au service de gens prêts à payer pour le moindre aperçu d'un monde qu'ils ne verront jamais – un passe-temps provocateur avec de dangereuses conséquences, que Kell découvrira en personne.

Fuyant à travers le Londres Gris, Kell tombe aux prises de Delilah Bard, une tire-laine aux ambitieuses aspirations. Elle le détrousse d'abord, avant de le sauver d'un ennemi mortel, et force finalement Kell à l'emmener avec lui dans un autre monde pour vivre de vraies aventures.

Une périlleuse magie est en cours, et la trahison se tapit à chaque tournant. Pour sauver tous les mondes, ils vont d'abord avoir besoin de rester en vie.
Si vous aimez la fantasy et que vous lisez un peu en anglais, n'hésitez pas ! Et pour les autres, j'espère bien qu'un jour ses livres seront traduits en français...
Dernière modification par Miney le lun. 23 janv., 2017 5:41 pm, modifié 1 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Katniss »

C'est bien dommage que mon niveau d'anglais soit si bas, le résumé donne fort envie... !
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Victoria Schwab

Message par lianne80 »

Elle a signé chez Lumen pour A darker shade of Magic, donc ils devraient arriver un jour =)

Personnellement j'ai préféré Vicious d'elle, ça a été mon plus gros coup de coeur de l'an passé ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Ah c'est une bonne nouvelle ! :)

Moi aussi j'ai préféré Vicious, mais j'attends de lire la fin de ADSOM pour me prononcer définitivement.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Rowena77 »

lianne80 a écrit :Elle a signé chez Lumen pour A darker shade of Magic, donc ils devraient arriver un jour =)

Personnellement j'ai préféré Vicious d'elle, ça a été mon plus gros coup de coeur de l'an passé ^^
Merveilleuse nouvelle, j'étais en train de me résoudre à améliorer mon anglais pour le lire mais ça ne sera peut-être pas nécessaire finalement :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Elerinna2 »

Ca me donne bien envie et Vicious ça parle de quoi ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Bon cette fois j'ai eu la flemme, alors je suis passée par Google traduction. ^^

Le résumé de Vicious :
Spoiler
Victor et Eli ont commencé comme des colocataires d'université brillants, arrogants, des garçons solitaires qui ont reconnu la même ambition en l'autre. Un intérêt partagé pour l'adrénaline, les expériences de mort imminente et des événements apparemment surnaturels révèlent une possibilité intrigante : que dans les bonnes conditions, quelqu'un pourrait développer des capacités extraordinaires. Mais quand leur thèse passe de l'universitaire à l'expérimental, les choses tournent horriblement mal.

Dix ans plus tard, Victor sort de prison, déterminé à rattraper son ancien ami (maintenant ennemi), aidé par une jeune fille à la capacité étonnante. Pendant ce temps, Eli s'est donné pour mission d'éradiquer tous les autres personnes dotées de super-pouvoirs qu'il peut trouver en dehors de sa compagne, une femme énigmatique à la volonté irrésistible. Armés d'un pouvoir terrible des deux côtés, entraînés par le souvenir de la trahison et de la perte, les deux ennemis sont lancés dans une course à la vengeance, mais qui restera vivant à la fin ?
Dernière modification par Miney le mar. 24 janv., 2017 11:59 am, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Elerinna2 »

effectivement ça a l'air tout aussi génial !!! Ma liste d'envie ne va jamais baissé je le crains.
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Heliodore »

J'ai connu l'auteur en découvrant A darder shade of Magic qui me faisait très envie, mais qui est malheureusement en anglais. Mais quelle réjouissance avec la nouvelle des éditions Lumen. Trop hâte de lire ce livre :D !!!! Il a l'air de vraiment valoir le coup, et soulagement : il n'y aura finalement pas besoin de s'user les yeux sur de l'anglais :oops: (pas très douée pour cette langue)
Je ne connaissais pas Vicious en revanche !
kkittymelo

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 21 oct., 2012 12:29 am

Re: Victoria Schwab

Message par kkittymelo »

J'ai lu Vicious de cette auteur et je ne compte pas en rester là car ce livre était tout simplement génial. L'histoire se lit très bien, avec beaucoup de développement et les personnages sont très intriguant.
lachosequibrille

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 04 mai, 2012 9:27 pm

Re: Victoria Schwab

Message par lachosequibrille »

J'ai lu Vicious et ADSOM cette année et... Damn, j'adore cette auteure !!

La série des Shades of Magic est ma préférée. Vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un livre ! Narration haletante, personnages attachants, très, très bien développés, univers absolument génial... Le premier tome m'avait aguiché, le deuxième a fait flancher mon coeur, et le troisième m'a bouleversée. Gaaaaaah cette conclusion. Première fois que j'apprécie plus le troisième tome que les deux premiers.

Une grande force de cette auteure, c'est de réussir à créer des relations entre ses personnages très touchantes et réalistes. La haine, l'amour fraternel, l'admiration, les "je-peux-pas-te-supporter"... Tout est juste, vivant, et m'a tantôt fait mourir de rire ou pleurer toutes les larmes de mon corps.

Ceux qui lisent en anglais, go, go, GO !! Et pour les autres, on attends tous des news de Lumen avec impatience... Et moi, en attendant, je pars lire This Savage Song (une autre de ses séries) et je reviens ! ;p
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre la traduction française, le premier tome de A Darker Shade of Magic est en promo à 0,99€ (format kindle) tout le mois de mai sur Amazon.
Anna19

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 04 août, 2011 3:46 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Anna19 »

Tiens, je suis contente de trouver d'autres adeptes de Victoria Schwab ici !

Moi aussi je l'ai découverte avec A darker shade of magic, et cette trilogie est sûrement la meilleure chose que j'ai lue depuis très longtemps. J'ai aussi lu (et adoré) Vicious, et j'entame la duologie "Monsters of Verity" avec This savage song, que j'ai terminé il y a peu. C'est un cran en dessous des autres pour moi, mais il y a un gros potentiel et j'attends impatiemment de pouvoir lire le deuxième tome :D

Je conseille évidemment aussi à tout le monde de se jeter sur ces romans en anglais si vous le pouvez, ou bien en français dès que possible ! (il parait même qu'un film est en préparation pour A darker shade ;) )
AlicePsr

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 26 oct., 2016 12:20 pm

Re: Victoria Schwab

Message par AlicePsr »

Moi j'ai lu This Savage Song de cette auteure et je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai trop hâte de lire le deuxième tome (plus qu'un mois à attendre) et Vicious me tente vraiment aussi. En tout cas j'entend beaucoup de bien de Victoria Schwab et This Savage Song vaut le détour (;
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Rowena77 »

Je viens de voir la couverture du premier tome de Shades of magic, celle choisie par Lumen, sur leur page facebook. Apparemment le livre sortira le 8 juin, vivement ! :D
(J'aimais beaucoup la couverture anglophone je suis déçue qu'il ne l'ait pas gardé, snif)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Moi aussi j'avais un faible pour la couverture VO, même si la française est pas trop mal.
Pour les curieux, un long extrait en français pour se faire une idée :arrow: http://www.editions-lumen.com/preview/S ... Magic.html
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Maintenant que Victoria Schwab s'est fait une place confortable dans nos bibliothèques francophones grâce à la sortie VF des trois tomes de sa trilogie Shades of Magic (A darker shade of magic en VO), qu'en avez-vous pensé ?

On dirait que sa trilogie traduite a bien plu sur Booknode et ailleurs ! J'espère qu'avec ce succès, ses autres séries seront également traduites en français.

Pour ma part, j'ai fini sa série Monsters of Verity, un diptyque un poil plus jeunesse mais curieusement plus sombre que Shades of Magic. Le résumé :
Spoiler
La ville de Verity a été envahie par des monstres, nés des pires maux humains. À North Verity, les Corsais et les Malchais sont libres. Sous les règles de Callum Harker, les monstres tuent tout humain qui n'a pas payé pour sa protection. Dans le Sud, Henry Flynn chasse les monstres qui traversent la frontière de son territoire, aidés par les monstres les plus dangereux et les plus sombres de tous - les Sunais, créatures sombres qui utilisent la musique pour voler l'âme de leurs victimes.

August Flynn, l'un des trois seuls Sunai existants, a toujours voulu jouer un plus grand rôle dans la guerre entre le nord et le sud. Lorsque l'occasion se présente de garder un œil sur Kate Harker, la fille du leader de North Verity, August saute dessus.

Lorsque Kate découvre le secret d'August, ils se retrouvent à courir pour sauver leur vie et à combattre des monstres des deux côtés du mur. Alors que la ville sombre dans le chaos, c'est à eux de favoriser la paix entre les monstres et les humains.
Et j'attends la suite de Vicious, que je pensais être un one-shot, mais apparemment... non ! :D
(Je me demande ce qu'une suite peut y apporter, étant donné que la fin était assez "satisfaisante" comme ça)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Victoria Schwab

Message par Wonderbooks »

Je connais cette auteure. Cet été, j'ai lu Shades of Magic qui est devenu un de mes livres préférés :D J'aimerais d'ailleurs si je pourrais lire Vicious même si il est destiné à un public adulte (je note au passage que j'ai l'habitude de lire des livres pour adultes) ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

De ce que je vois de ta bibliothèque, Vicious ne devrait pas te poser de problème. Je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre les livres de Victoria Shwab destinés à un public adulte et ceux à un public plus jeune.

Mon souvenir de Vicious commence à devenir flou parce que ça fait un moment que je l'ai lu, mais je n'y vois rien de particulièrement choquant, gore ou sexuel qui pourrait te gêner. Je me souviens surtout m'être dit que ça ferait un super film de super-héros qui change des Marvel et autre DC habituels ! :)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Victoria Schwab

Message par nobodyel »

Bonsoir,

J'ai également beaucoup aimé les deux premiers tomes de Shades of Magic. J'ai hâte de lire le dernier, même si je ne pense pas que ce sera pour tout de suite, car la biblio de la ville où je viens d'emménager n'en a pas un seul :cry:
Apparemment toutes ses séries ont beaucoup de succès vu les commentaires que j'ai pu lire sur les fiches des livres.

J'aimerais vraiment tester ses autres séries, surtout avec le "résumé" que tu en fais :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Victoria Schwab

Message par Galah »

Je ne connais pas du tout. Mais le résumé de "a darker shade of magic" donne envie et vu l'engouement que plusieurs lui porte :). Tu dis l'avoir découvert en cherchant un livre en anglais pas trop dur, et verdict ? C'est assez abordable ou faut-il un certain niveau quand même pour tout bien saisir ?

Parce que même s'il est sorti en français maintenant, s'il est abordable en VO je tenterai bien.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

@ nobodyel : Ah, c'est triste pour la bibliothèque ! Peut-être qu'elle finira par les avoir un jour, c'est difficile de trouver des bibliothèques qui ont ce genre de catalogue un peu spécifique (chez moi en tout cas), mais puisque ça commence à devenir une autrice connue en France, on ne sait jamais. ^^

@ Galah : Je ne le conseillerais pas en toute première lecture VO, mais si tu as déjà lu quelques livres en anglais, c'est plutôt abordable. :) Si on se base sur les critères du challenge multilingue, je dirais que sa difficulté se situe en intermédiaire, mais après, chacun a des critères légèrement différents.
L'écriture est fluide et plutôt simple, le vocabulaire aussi. Ce qui peut paraître difficile, c'est que c'est de la fantasy, on passe d'un univers à un autre donc il peut y avoir un vocabulaire spécifique à ces mondes et les situations que ça engendre.
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Personnellement je ne connaissais pas l'auteure avant qu'elle soit publiée en France mais j'ai adoré sa trilogie Shades of Magic, qui fait désormais partie de mes séries favorites. Concernant les lectures en anglais, j'ai lu récemment City of Ghosts que j'ai trouvé assez sympathique. Là je viens d'attaquer Vengeful pour terminer la duologie The Villains dont le 1er tome m'avait beaucoup plu. Après je me lancerai dans la lecture de Monsters of Verity, qui me fait de l'oeil depuis un petit moment :D.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Victoria Schwab

Message par nobodyel »

[/quote]
Miney a écrit :@ nobodyel : Ah, c'est triste pour la bibliothèque ! Peut-être qu'elle finira par les avoir un jour, c'est difficile de trouver des bibliothèques qui ont ce genre de catalogue un peu spécifique (chez moi en tout cas), mais puisque ça commence à devenir une autrice connue en France, on ne sait jamais. ^^
C'est surtout que mon ancienne bibliothèque les avait, je sais qu'elle va acquérir le prochain rapidement, et donc je fulmine dans mon coin :lol:
Fo0stine a écrit :Bonjour !
Personnellement je ne connaissais pas l'auteure avant qu'elle soit publiée en France mais j'ai adoré sa trilogie Shades of Magic, qui fait désormais partie de mes séries favorites. Concernant les lectures en anglais, j'ai lu récemment City of Ghosts que j'ai trouvé assez sympathique. Là je viens d'attaquer Vengeful pour terminer la duologie The Villains dont le 1er tome m'avait beaucoup plu. Après je me lancerai dans la lecture de Monsters of Verity, qui me fait de l'oeil depuis un petit moment :D.
Hé bien ! Tu as l'air de vraiment apprécié cette auteure ^^ Ca ne te dérange pas d’enchaîner comme ça ?
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Fo0stine »

nobodyel a écrit :
Fo0stine a écrit :Bonjour !
Personnellement je ne connaissais pas l'auteure avant qu'elle soit publiée en France mais j'ai adoré sa trilogie Shades of Magic, qui fait désormais partie de mes séries favorites. Concernant les lectures en anglais, j'ai lu récemment City of Ghosts que j'ai trouvé assez sympathique. Là je viens d'attaquer Vengeful pour terminer la duologie The Villains dont le 1er tome m'avait beaucoup plu. Après je me lancerai dans la lecture de Monsters of Verity, qui me fait de l'oeil depuis un petit moment :D.
Hé bien ! Tu as l'air de vraiment apprécié cette auteure ^^ Ca ne te dérange pas d’enchaîner comme ça ?
Oui j'ai vraiment bien accroché avec son style ^^. En plus j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'un salon, elle est vraiment sympa et abordable, depuis je l'apprécie encore plus.
Par contre je n’enchaîne pas vraiment, je lis d'autres livres entre 2 car en fonction de mon humeur je ne me plonge pas dans les mêmes types de livres :roll:.
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Bonsoir :)

Pour ma part j'ai adoré le premier tome ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, et ce à cause de l'écriture. Je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'a perturbée :roll: Mais une fois dedans, je n'ai pas pû le lâcher ! J'ai le tome 2 dans ma pal qui n'attend plus que je l'ouvre.
J'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a mis en place, c'est super clair, et compréhensible, et elle ne passe pas 10 ans à poser son monde.
Et en plus le livre en lui-même est trop beau ! :o La couverture est super belle, et les pages chapitres sont magnifiques.
Bref, j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'avais remarqué ce livre avant sa sortie en France je crois (mais je l'avais perdu de vue) et puis je me le suis procurée il y deux mois à peu près. Je ne regrette pas ! :mrgreen:

Par contre j'avoue que le résumé de Vicious me laisse perplexe, il a l'air sombre, mais en même temps j'ai vu plus haut que Miney disait qu'il n'y avait pas trop de différence entre les différents livres de l'auteure suivant le public :geek: Je réfléchis :roll: :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

nobodyel a écrit :C'est surtout que mon ancienne bibliothèque les avait, je sais qu'elle va acquérir le prochain rapidement, et donc je fulmine dans mon coin :lol:
Ah oui, frustrant ! XD
Plyte a écrit :Et en plus le livre en lui-même est trop beau ! :o La couverture est super belle, et les pages chapitres sont magnifiques.
A ce propos, je suis la seule à préférer les couvertures VO ? Celles de l'édition française sont vraiment bien faites et très jolies, on voit au premier coup d'oeil à quoi ressemblent les personnages (par contre, je ne voyais pas du tout Holland comme ça pour la couverture du 3e tome ! Allez savoir pourquoi, je le voyais... chauve ! :lol:). Mais j'avais eu un coup de foudre pour le côté très épuré et graphique des éditions en anglais.
Pour comparer (je mets en spoiler parce que les images sont assez grandes ) :
Spoiler
Image Image
Plyte a écrit :Par contre j'avoue que le résumé de Vicious me laisse perplexe, il a l'air sombre, mais en même temps j'ai vu plus haut que Miney disait qu'il n'y avait pas trop de différence entre les différents livres de l'auteure suivant le public :geek: Je réfléchis :roll: :lol:
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas, quelqu'un d'autre pourra confirmer ou pas. En tout cas, sa série que j'ai trouvée la plus sombre est également la plus jeunesse que j'ai lue.

Spoilers de Monsters of Verity :
Spoiler
Les monstres apparaissent quand quelqu'un commet un crime et chaque type de monstre est associé à un type de crime particulier. Un des héros, August, fait partie des Sunai, une race de monstres qui dévorent l'âme des pécheurs en jouant de la musique, et ils apparaissent à la suite d'une tuerie de masse. Ambiance... :?
Dernière modification par Miney le mar. 16 oct., 2018 5:08 pm, modifié 1 fois.
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Victoria Schwab

Message par Plyte »

Miney a écrit :
Plyte a écrit :Et en plus le livre en lui-même est trop beau ! :o La couverture est super belle, et les pages chapitres sont magnifiques.
A ce propos, je suis la seule à préférer les couvertures VO ? Celles de l'édition française sont vraiment bien faites et très jolies, on voit au premier coup d'oeil à quoi ressemblent les personnages (par contre, je ne voyais pas du tout
Spoiler
Holland
comme ça pour la couverture du 3e tome ! Allez savoir pourquoi, je le voyais... chauve ! :lol:). Mais j'avais eu un coup de foudre pour le côté très épuré et graphique des éditions en anglais.
Pour comparer (je mets en spoiler parce que les images sont assez grandes ) :
Spoiler
Image Image
J'avais complètement oublié à quoi ressemblaient les couv anglaises ! :roll: :lol: J'ai bien réfléchi (parce qu'il faut se le dire, elles sont quand même trop belles les couvertures originales) je préfère celles de lumen parce que justement elles sont plus remplies, je trouve les anglaises trop vides en fait. Il y a trop de blanc à mon goût, si les cercles avaient été plus grands ou alors les villes dans les cercles plus réalistes (dans le sens où l'on voit des immeubles, des tours...) j'aurais peut-être plus apprécié, mais là ce que tu trouves épuré je le trouve juste blanc :lol:
Pour revenir à
Spoiler
Holland
(je n'ai pas lu le tome 2 ni le tome 3 mais bon je me doutais qu'on allait le revoir, héhé 8-)), je l'aurais imaginé encore plus blanc de peau, d'ailleurs je le voyais moins marqué, avec le visage presque lisse (du genre visage intemporel), et les cheveux vraiment blancs, pas grisés, comme quoi on imagine des trucs complètement différents :lol: et je pense que la couverture du tome 3 et celle que j'aime le moins, je trouve que les visages ne sont pas aussi bien dessinés que sur les tomes 1 et 2 !
Miney a écrit :
Plyte a écrit :Par contre j'avoue que le résumé de Vicious me laisse perplexe, il a l'air sombre, mais en même temps j'ai vu plus haut que Miney disait qu'il n'y avait pas trop de différence entre les différents livres de l'auteure suivant le public :geek: Je réfléchis :roll: :lol:
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas, quelqu'un d'autre pourra confirmer ou pas. En tout cas, sa série que j'ai trouvée la plus sombre est également la plus jeunesse que j'ai lue.

Spoilers de Monsters of Verity :
Spoiler
Les monstres apparaissent quand quelqu'un commet un crime et chaque type de monstre est associé à un type de crime particulier. Un des héros, August, fait partie des Sunai, une race de monstres qui dévorent l'âme des pécheurs en jouant de la musique, et ils apparaissent à la suite d'une tuerie de masse. Ambiance... :?
Ah oui quand même ! Mais elle fait quand même des trucs pas mal cette auteure, j'avais jamais fait attention à ses autres œuvres ! Monsters of Verity me donne plus envie que vicious, en te lisant, alors que pourtant il paraît plus sombre :roll: :lol:
Dernière modification par Plyte le mar. 16 oct., 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Victoria Schwab

Message par Miney »

Plyte a écrit :Pour revenir à Holland (je n'ai pas lu le tome 2 ni le tome 3 mais bon je me doutais qu'on allait le revoir, héhé 8-))
Oups, j'avais oublié que ça pouvait être un spoiler. :oops: Je vais "camoufler" ça dans mon message d'origine, pour ne pas gâcher la surprise de quelqu'un d'autre.
Plyte a écrit :Ah oui quand même ! Mais elle fait quand même des trucs pas mal cette auteure, j'avais jamais fait attention à ses autres œuvres ! Monsters of Verity me donne plus envie que vicious, en te lisant, alors que pourtant il paraît plus sombre :roll: :lol:
Tout est une question de goût, comme pour les couvertures ! ^^ Ce qui est intéressant en lisant plusieurs de ses séries, c'est qu'on voit bien les thématiques chouchou de l'autrice, et je trouve ça particulièrement vrai avec Monsters of Verity et Vicious : elle aime visiblement se jouer du manichéisme avec des duos de personnages très tranchés (Kate et August dans Monsters of Verity, Victor et Eli dans Vicious) qui semblent opposés, noirs et blancs : humain/monstre, gentil/méchant. Mais qui est qui n'est jamais évident...
Répondre

Revenir à « Fantasy »