Les mondes de Shannon Messenger

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Les mondes de Shannon Messenger

Message par azilishr »

Shannon Messenger n'a pas écrit beaucoup de livres, cependant elle a écrit deux séries formidables qui m'ont littéralement envoûté, Gardiens des cités perdues et Let the Sky fall. Certains de mes proches les ont aussi lu et m'ont dis ce qu'ils en pensaient, mais je voudrais ce que vous en pensez.
Personnellement je trouve ses mondes géniaux, pas forcément pour l'originalité mais aussi de la façon d'ont elle les décrits.
Bonne lecture à tous!! :D
mimi066

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 20 mars, 2012 6:25 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par mimi066 »

je suis d'accord j'ai lu moi aussi ces deux livres et j'adore ce que l'auteur nous présente. Ce sont deux séries différentes et pourtant l'univers est tout aussi bien développé dans les deux. :)
je dois quand même dire que j'ai une petite préférence pour les gardiens des citées perdues.
voila bonne lecture
arriane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 27 avr., 2012 8:27 am

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par arriane »

J'ai egalement lu les livres de Shannon Messenger et je dois dire que ce n'est que bonheur de lire ses livres.
On ne s'ennuit jamais, il y a toujours quelque chose qui vient bouleverser l'histoire. Une fois qu'on croit qu'on a résolu un mustere et bah non c'est pas finie. Ses deux series sont semblables mais aussi différentes et c'est un vrai plaisir de lire cet auteur !
Mimily

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 13 avr., 2016 10:12 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par Mimily »

Salut!
Personnellement je n'ai lu que la série Gardien des cités perdues et j'ai hâte de lire son autre série! J'adore me plonger dans ses livres .Il se passe tellement de choses ! Les personnages sont justes fabuleux ! Ce que j'adore surtout chez cette auteur ,ce sont les cliffenger de malade qu'elle nous fait à la fin de ses livres qui nous tiennent en haleine... Mais à chaque fois...on doit attendre un an pour lire le tome suivant ... (Je parle de Gardien des cités perdues)
Supercoconut

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 21 avr., 2017 7:37 am

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par Supercoconut »

Je trouve que gardien des cités perdues est une très bonne série car il y a beaucoup de rebondissement et les héros évolué de livre en livre.
Annabee

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 29 mars, 2017 6:08 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par Annabee »

Moi aussi j'adore Gardiens des cités Perdues, notamment le fait qu'on se pose un million de question.. Il y a des questions que je me pose depuis 5 ANS !!! :cry: Un jour, quand j'aurais le temps, je me plongerais sûrement dans "Let the sky fall"
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par Sahiane »

bonsoir
Je n'ai lu que Gardiens des cités perdues et vraiment j'ai adoré. Son univers est certes un peu trop bisounours du style, tout le monde est super beau, riche et a des pouvoirs. Mais au final on découvre que cet univers est bien plus complexe sous la surface, bien plus sombre.
Et franchement j'adore les énigmes qu'elle a mit en place tout le long de ses tomes. Les personnages sont aussi vraiment sympas, j'ai un énorme faible pour Keefe je trouve qu'il est le plus complexe et développé après Sophie.
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par azilishr »

En effet! Et tous ceux qui ont adoré Gardiens des cités perdues, lisez Let the sky fall!! vraiment, vous allez tout autant l'adoré, surtout si vous avez lu Gardiens des cités perdues il y a un moment, car c'est une histoire différente, mais pour les plus grands, où il y a une tout autre évolution et d'autres énigmes et émotions qui touchent plus le lecteur ado/jeune adulte. Je vous le recommande énormément!!! Bonne Lecture à toutes et à tous! (en espérant que Shannon Messenger décide de se lancer dans une troisième série extraordinaire!) :D
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par Aurumprecisio »

Moi, je suis une grande fan de Gardiens des Citées Perdues, d'ailleurs j'ai fini le tome 5 et attend le tome 6 avec impatience!
Mais j'aimerai bien découvrir l'autre série.
C'est vrai que Shannon Messanger a une belle plume!
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Re: Les mondes de Shannon Messenger

Message par azilishr »

Enfin ! J'ai le dernier tome de Let the Sky Fall entre mes mains, il aura fallu 2 ans pour qu'il soit traduit en Français !! Quelqu'un l'a déjà lu?
Et à ce qui paraît, il y aurait jusqu'à 10 tomes pour Gardiens des Cités Perdues?! C'est énorme, je ne sais pas si j'aurais encore l'âge de tous les lire...
Répondre

Revenir à « Fantasy »