Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par lyna103 »

Salut,
j'ai récemment été tentée d'achetée le "messagers des vents" de Clélie Avit car tout le monde n'en dit que du positif et aussi parce que j'adore les livres parlant des 4 éléments :mrgreen:,Cependant ,il me semble avoir une histoire d'amour derrière cette trilogie :P la romance dans ce livre est elle beaucoup mise en avant ou est-elle plutôt "légère", comme dans the mortal instrument(si on peut appeler sa de "l'amour" :lol: ) pour l'instant je dois terminer la série "the mortal instrument" pour pouvoir commencer cette trilogie c'est pour ça que je voulais recueillir quelques avis avant de me lancer dans cette lecture!! :D


Mercii, Vos avis me seront précieux :lol: :D
Alex2503

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mer. 06 juil., 2016 9:37 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par Alex2503 »

Salut,
j'ai lu le tome 1 l'été dernier et je l'ai vraiment apprécier malgré quelques moments qui tirent un peu en longueur. La romance est très très peu présente. Le récit est plutôt concentré sur les éléments, la prophétie... enfin en tout cas dans le premier tome ;-)
Dernière modification par Alex2503 le jeu. 29 juin, 2017 5:05 pm, modifié 1 fois.
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par lyna103 »

merci de ta réponse :lol: parce que dans la majorité des romans fantastiques que j'ai lu quand il y avait de la romance ce n'était pas vraiment ça(si tu vois ce que je veux dire) :lol:
Camileone

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 01 nov., 2016 9:29 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par Camileone »

ça fait trois mois que je l'ai dans ma PAL ... il faut vraiment que je le commence !
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par nobodyel »

Bonjour !

Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis d'accord avec Alex2503. La romance passe vraiment inapperçue. Il est vrai que certains passages sont assez longsmais, pour ça j'ai failli le classer en bronze mais je l'ai quand même mis dans ma liste argent car la fin m'a vraiment plu. Au vu des commentaires sur la page du livre, le tome 2 semble être meilleur.
Pour avoir lu, pour l'instant, les trois premiers tomes de The Mortal Instruments, je trouve qu'il y a plus de "tension romantique/séduction" et histoire d'amour dans ces derniers.
Anger2000

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 26 oct., 2015 4:41 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par Anger2000 »

Hello !
J'ai lu ce livre il n'y a pas trop longtemps, et je dois avouer que je l'avais beaucoup aimé ! J'ai trouve que l'univers basé sur les quatre éléments, les différents peuples et tout ça était bien développé (même si au début ça semble un peu complexe). Ensuite, au niveau des personnages, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal: ce sont pas les héros parfaits, "monsieur/madame je sais tout faire en 3 secondes parce que je suis le/la meilleur(e)", et ça ait du bien de temps en temps. Et même si la romance est quand même présente, elle est légère et plus comme une relation de confiance entre 2 personnages très proches...
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par lyna103 »

je l'ai aussi dans ma PAL depuis un bon bout de temps :lol: je pense le lire quand je partirais en vacances sa peut être une lecture estivale non? :lol:
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par Goupilpm »

Les critiques que j'ai lues n'étaient pas favorables, j'ai donc fait momentanément l'impasse sur cette série !
Fantasy37

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 23 oct., 2017 9:03 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par Fantasy37 »

Bonjour,

J'ai adoré les 3 livres des Messagers des Vents et j'attends avec impatience la sortie du 4ème et dernier tome le 8 novembre (donc très bientôt). L'univers est très riche et la succession des tomes n'est pas lassante.
Je t'invite à les livres si ce n'est déjà fait!!
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par lyna103 »

Fantasy37 a écrit :Bonjour,

J'ai adoré les 3 livres des Messagers des Vents et j'attends avec impatience la sortie du 4ème et dernier tome le 8 novembre (donc très bientôt). L'univers est très riche et la succession des tomes n'est pas lassante.
Je t'invite à les livres si ce n'est déjà fait!!
Merci :D ce n'est pas le genre de livres que j'ai l'habitude de lire alors je doute un peu mais c'est vrai qu'apres avoir lue ton commentaire je suis plus enthousiaste a l'idée de commencer cette série! :D
jaecka

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 02 janv., 2018 4:41 pm

Re: Que pensez-vous des Messagers des Vents de Clélie Avit ?

Message par jaecka »

Fantasy37 a écrit :Bonjour,

J'ai adoré les 3 livres des Messagers des Vents et j'attends avec impatience la sortie du 4ème et dernier tome le 8 novembre (donc très bientôt). L'univers est très riche et la succession des tomes n'est pas lassante.
Je t'invite à les livres si ce n'est déjà fait!!
Je suis dans la même attente, j'ai vraiment apprécié les 3 autres livres
Répondre

Revenir à « Fantasy »