L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
CoeurDeDragon

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 déc., 2013 11:32 am

L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Message par CoeurDeDragon »

Bonjour tout le monde!

Je viens parler d'une trilogie de fantasy qui a assez peu de lecteurs, pour connaître votre avis ou vous inciter à la découvrir si vous ne la connaissez pas : l'Empire Brisé, de Mark Lawrence.

Rapidement, si vous ne connaissez pas : le personnage principal est un anti-héros nommé Jorg qui sillonne la route avec une bande de hors-la-loi. L'univers est plutôt sombre, et l'écriture est assez particulière. Par exemple, c'est raconté à la première personne, donc on se retrouve dans la tête du meurtrier sanguinaire.
L'histoire et l'univers ont plus à offrir qu'on pourrait le penser au premier abord, mais il s'agit de ma trilogie préférée, donc j'ai du mal à être objective...

J'aimerai beaucoup connaître votre avis, que vous l'ayez appréciée ou pas!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Message par Elerinna2 »

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'ai adoré !!!!!
J'ai jamais lu beaucoup de dark fantasy alors je ne sais pas si c'est toujours aussi bien mais que c'est agréable cet anti-héros, ça change ! Et même l'histoire en elle-même je l'ai trouvé passionnante !
J'ai hâte de me procurer l'intégrale pour lire la suite maintenant !
rabdel

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 05 juil., 2017 1:34 pm

Re: L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Message par rabdel »

Je suis actuellement entrain de lire le premier tome et pour le moment j'aime beaucoup. Effectivement ça change et ça fait du bien, surtout que le style d'ecriture raconté à la premier personne est celui que je préfére (le fait de suivre un seul personnage et être dans ça tête *.*), cela permet de voir le monde autrement. Je pense que je vais lire tous les tomes d'une traite :D
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Message par Sherlocked_666 »

Je suis justement en train de lire le deuxième tome. Le premier (que j'ai lu deux fois à trois ans d'intervalle) m'avait laissée assez sceptique (la deuxième fois seulement, alors que la première fois j'avais adoré), et je dois dire que pour le moment, la suite des aventures de Jorg ne me fait pas changer d'avis. Pourtant, la dark-fantasy m'intéresse, et j'aime les personnages dans le style de Jorg… mais il y a un tas de choses dans ce bouquin qui ont fait que ça n'a pas marché avec moi.

J'ai essayé de laisser un commentaire assez détaillé sur la page du premier tome, mais je ne vais pas le poster ici au cas-où certaines remarques pourraient être considérées comme spoilers (on n'est jamais trop prudent).

En quelques mots, je dirais que cette saga a un bon potentiel mal exploité par moments. Mais peut-être que je fais trop ma difficile.

Après, chacun son avis, je ne déconseille cette série à personne ! Et si vous avez un avis contraire au mien, n'hésitez pas à le partager et à me motiver pour continuer ma lecture ! ;)
Valhalla-28

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 08 oct., 2017 7:49 pm

Re: L'empire Brisé de Mark Lawrence, vous connaissez?

Message par Valhalla-28 »

Je connais et j'ai lu ! Et je dois dire que cette trilogie m'a beaucoup plu.
Univers assez sombre, l'écriture est intéressante et nous permet de nous projeter.
Même si parfois, à la dérive du personnage, nous dérivons également, je suis restée accrochée au livre et je n'ai cessé de vouloir continuer l'aventure.
Mon commentaire sur cette trilogie est dispo ici :
https://booknode.com/l_empire_brise_-_l ... s/17086104
Répondre

Revenir à « Fantasy »