[Urban Fantasy] Kate Daniels

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

[Urban Fantasy] Kate Daniels

Message par jukebox_fr »

Je n'ai pas encore vu de sujet consacré à cette très bonne série du couple Ilona Andrews qui a pointé le bout de son nez chez Milady, il y a quelques années de ça, et qui a malheureusement été stoppée au bout de 4 tomes, alors que son succès ne se démentait pas dans les pays anglophones. La faute probablement à une mauvaise comm et un mauvais packaging car on en a très peu entendu parler et les couvertures choisies étaient immondes comparées à d'autres titres du catalogue Milady, ce qui n'aidait pas à la mettre en valeur dans les librairies. Et puis, peut-être aussi, la faute à une traduction un peu faible sur certains points.

Je fais partie de ceux qui ont continué cette série en anglais (c'est d'ailleurs grâce à ça que je lis aussi en anglais à présent, un mal pour un bien comme on dit ;) ) et qui ont pu constater que ses qualités perdurent dans le temps. Evidemment, quand aime à ce point quelque chose, on a toujours envie de le partager avec d'autres susceptibles d'apprécier tout autant. Malheureusement, la barrière de la langue est infranchissable pour certains.

Récemment j'ai pu constater qu'un autre éditeur avait repris les droits de publication. Evidemment, les couvertures sont soignées, le bouche a oreille a eu le temps de se faire depuis sa première parution et, chose que je n'avais pas saisi au départ, il semblerait que la traduction ait été améliorée. Si certains parmi vous ont eu l'occasion de lire cette nouvelle traduction, je serais très curieuse de connaître votre avis dessus, d'autant plus si vous avez aussi lu l'ancienne auparavant.

D'ailleurs, la vraie grande question est de savoir si sa publication va dépasser le stade critique du 4ème tome... Personnellement, je pense que je ne pourrais plus lire cette série autrement qu'en anglais, mais je connais un tas de personnes adorant lire de l'urban fantasy qui seraient ravis de se les voir offrir :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Urban Fantasy] Kate Daniels

Message par Miney »

J'ai lu les quatre premiers tomes en français et ça m'avait étonnée de voir que la série n'a pas été reprise avant, vu tous les lecteurs et fans qu'elle a. Je les ai lu avec plaisir, mais je pensais m'arrêter là parce que je n'apprécie pas la série au point de vouloir la lire en anglais (j'en suis capable, je pense, mais j'aime pas trop changer de langue en cours de route alors il faut vraiment que je sois motivée pour le faire).
Cette nouvelle reprise sera peut-être l'occasion de la continuer. ^^

Je ne suis pas spécialement attachée à Kate et à Curran, mais j'aime beaucoup l'univers entre ses vagues de technologie et de magie, qui est très riche et pioche dans de nombreuses mythologies différentes.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Urban Fantasy] Kate Daniels

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit : Je ne suis pas spécialement attachée à Kate et à Curran, mais j'aime beaucoup l'univers entre ses vagues de technologie et de magie, qui est très riche et pioche dans de nombreuses mythologies différentes.
Moi aussi c'est ce qui m'a séduite avant tout, cet univers qui sort des sentiers battus et rebattus de ce qui a été publié en France, l'aspect incarnation mythologique basée sur la foi des gens (ce qui m'a aussi plu dans American Gods de Gaiman) et qui donne de la diversité à chaque tome. Adhérer à Kate et Curran, c'est juste la cerise sur le gâteau plein de crème :lol:
Répondre

Revenir à « Fantasy »