L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Message par Ludovic-6 »

Bonjours à tous, je crée cette page pour que vous me renseigniez sur ce livre de Brent Weeks. J'aimerai me plonger dans un livre de fantasy avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Moi qui adore la magie dans les romans, est-elle présente dans ces romans ? Et est-elle puissante ? Le personnage principale a-t-il du charisme pour le suivre tout au long de la saga ? J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga, est-il justifié ? et juste question qui m'intrigue, savez-vous le nombre de ventes de cette saga ?
Merci d'avance !!!
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: L'ange de la nuit

Message par choupy78 »

Bonjour, j'ai personnellement adoré cette trilogie. Pour ce qui est de l'aventure, des rebondissements et du suspense tu va être servi. L'intrigue est vraiment riche et évolue beaucoup au fil des pages, la magie se développe petit à petit donc elle n'est pas très présente au début. Mais plus l'intrigue avance plus elle remplit l'univers romanesque pour devenir un des éléments principaux de l'histoire.
Le personnage principal est vraiment attachant, j'ai adoré le suivre tout au long de l'histoire et le voir évoluer. Les autres personnages sont également très développés et touchants, la diversité de caractères, de points de vue et de buts dans le livre donne une trame d'intrigues complexes qui s'entremêlent entre elles.
C'est une des meilleures série que j'aie jamais lue. On ne s'ennuie pas, l'univers est riche et l'intrigue est incroyablement bien construite. Alors n'hésite vraiment pas à le lire !
Pour ce qui est du nombre de ventes, je n'en ai aucune idée ^^'
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Message par Ludovic-6 »

Merci, le personnage principal, Kylar je crois, maitrise t-il la magie ?
domi15

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 27 janv., 2016 7:19 pm

Re: L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Message par domi15 »

J'ai également aimé cette suite, l'écriture est belle et riche. Les personnages sont attachants et l'histoire est pleine de rebondissements. De prime abord elle ressemble à l'assassin royal de Robin Hobb(qui est également une super série, de mémoire 13 tomes) mais elle diverge vite vers quelque chose de totalement
différent. Il y a quelques longueurs dans le tome 2 mais je vous recommande ces livres ils font parti de mes préférés en fantasy. Bonne lecture
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Message par Gyna »

Il ne s'agit pas d'une trilogie remplis de magie, ont est pas avec des mages qui se lance des boules de feu (surtout au début), la magie est subtil c'est ce qui rend cette série aussi agréable.
Ce fut pour moi une des meilleurs séries que j'ai lu avec des intrigues vraiment bien pensées et des personnages très charismatiques.
Maintenant si tu cherche un livre rempli de magie de dragon et autre boule de feu ce n'est surement pas ce que tu recherche. Cependant la lecture devrai te surprendre et très vite de rendre accro au style de cet auteur.
Concernant le personnage de Kylar c'est assez complexe de répondre à ta question sans spoil, mais oui on peu dire qu'il pratique la magie.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: L'ange de la nuit de Brent Weeks

Message par Ludovic-6 »

Merci pour les réponses, cela m'ai très utile, je pense commençai cette saga prochainement. J'aimerai juste, si vous le pouvais, faire des comparaisons avec d'autres livres de fantasy de renommé.
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: L'ange de la nuit de de Brent Weeks

Message par DrWeeny »

J'aurais tendance a le rapprocher de Assassin Royal mais en plus pulp, plus divertissant. L'intrigue est plutot pas mal.
Si tu cherches de la High Fantasy (magie tres presente), il y a la Trilogie du Magicien Noire, la prophetie du royaume de Lur ou Les Chroniques de Krondor.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

La magie dans l’Ange de la nuit

Message par Ludovic-6 »

Bonjour, j’aimerai que l’on m’explique tout le système de magie dans ce livre. Et si c’est possible des prédisions sur le livre. Merci
Répondre

Revenir à « Fantasy »