Que lire après Meg Corbyn ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
LouveGrise

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 mars, 2015 3:01 pm

Que lire après Meg Corbyn ?

Message par LouveGrise »

Bonjour,

J'ai eut un véritable coup de coeur pour la série Meg Corbyn de Anne Bishop.
J'ai adoré l'univers si riche, la plume de l'auteur, l'héroine qui évolue et fait changer les choses autour d'elle.
Je recherche quelque chose d'original et loin des clichés.

Des suggestions ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par Mimie99 »

Je ne sais pas si la série que je veux te proposer répond à toutes tes conditions (ou même si tu l'as déjà lu), mais il y a la série Mercy Thompson de Patricia Briggs. J'ai lu aussi Meg Corbyn (le tome 1 et les autres attendent patiemment dans ma bibliothèque), mais mon coup de coeur va pour Mercy. :D Enfin, voilà. :roll:
LouveGrise

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 10 mars, 2015 3:01 pm

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par LouveGrise »

Merci Mimie99 ^^
Non, je n'ai pas lu Mercy Thompson... Je vais le mettre sur ma liste de séries à lire ^^
Sabbook

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 07 mars, 2017 10:44 am

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par Sabbook »

Je te conseillerai de lire le jugement des six actuellement il y a 2 tomes en français.
Nous sommes dans un univers bien ficelé qui ne fait pas trop.cliché.
Un coup.de cœur comme meg Corbyn
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par MaevaCerise »

Je dirais également de tenter Mercy Thompson !! Car avec Meg Corbyn c'est mes coups de coeur
Marquiise

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:00 pm

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par Marquiise »

Pour le coup je te dirais même de regarder toutes les séries de la maison d'édition Milady en bit lit c'est des petits bijoux !
Comme par exemple Mercy Thompson bien évidemment, mais aussi Alpha et oméga, Charley Davidson et Psi-changeling pour ne citer qu'eux ^^
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Quoi lire après Meg Corbyn ?

Message par Elundriel »

Marquiise a écrit :Pour le coup je te dirais même de regarder toutes les séries de la maison d'édition Milady en bit lit c'est des petits bijoux !
Comme par exemple Mercy Thompson bien évidemment, mais aussi Alpha et oméga, Charley Davidson et Psi-changeling pour ne citer qu'eux ^^
Juste au passage, je rappelle que Milady est en fait l'édition poche de Bragelonne, un énorme éditeur français dans le monde de la fiction.
Loupblanc06

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 01 janv., 2019 9:32 am

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Loupblanc06 »

Bonjour,
J'ai moi aussi beaucoup aimé Meg Corbyn. Une série bien écrite et des trouvailles scénaristique originales.
Je pense que tu peux essayer Psi- changeling et Chasseuse de Vampires. Deux séries très bien faites de Nalini Singh.
Bonnes lectures...
Lisellev

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 sept., 2014 6:05 am

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Lisellev »

Vous pouvez lire aussi Kate Daniels.
Cgr456

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 mai, 2018 2:16 am

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Cgr456 »

Je viens de terminer la série de Karen Lynch. Relentless tome 1 je te le conseil. J'ai beaucoup aimée Meg Corbin, il est dans mes livres diamants. Tout comme je viens d'ajouter ceux de Karen Lynch
Cissou33

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:29 pm

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Cissou33 »

Pour moi le meilleur de l'Urban Fantasy : les auteurs Ilona Andrews
--> avec leur saga Kate Daniels (un monde de métamorphes, de sorciers, avec le mythe des vampires démystifié ; un monde dans lequel la magie fait des siennes, créant des vagues magiques et des vagues "tech" durant lesquelles la magie ne fonctionne pas)
--> et leur trilogie Dynasties : un monde fantastique qui sort vraiment de l'ordinaire

Les personnages d'Ilona Andrews qu'ils soient principaux ou secondaires sont travaillés en profondeur, les mondes magiques sont vraiment uniques, les scènes d'action sont stupéfiantes et les intrigues très intéressantes. Pour moi, c'est le top du top ;)

Très bon également :

- Les chroniques de Mac Kayla Lane de KMM (un monde de fae seelie et unseelie)

- Melena Sander de Susan Illene : un monde de vampires, loups garou, anges, nephillim

Tu as également la base avec Patricia Briggs : Mercy Thomson et son spinn off Alpha & Oméga (que j'ai préféré) : un monde de métamorphes et vampires
Ou Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit et son spin off Prince des ténèbres = mythe du vampires
Dreamcat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 juil., 2019 8:55 pm

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Dreamcat »

Bonjour,
Fan totale de Meg Corbin, je peux te proposer un univers aussi addictif mais totalement different et embarquant: celui d'Anne Bishop dans la trilogie des Joyaux Noirs. Lire c'est rêver, s'évader, imaginer un monde ou des personnages meilleurs ou plus forts...c'est ce que propose avec humour, amour, gravite et frissons l'auteur. Bref, tout comme les aventures de Meg mais sans aucune similitude dans l'histoire :D
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Aveeno »

Je recommande la série de Laurell K. Hamilton, Anita Blake, mais après le volume 9, houlà, à vos risques et périls...
Galop32

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 juil., 2015 10:29 am

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par Galop32 »

Je suis une grande fan de Meg Corbyn et je ne pensais pas trouver une saga aussi réussie. C'est un peu différent mais vraiment un coup de coeur aussi : Les Accords Corrompus de Kelly St Clare. UN bijou, tout comme Meg Corbyn :D
La_Louve

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 22 déc., 2018 7:25 pm

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par La_Louve »

Aveeno a écrit :Je recommande la série de Laurell K. Hamilton, Anita Blake, mais après le volume 9, houlà, à vos risques et périls...
Totalement d'accord, c'était dur de continuer personnellement les scènes policières et intrigues m'intéressais mais le reste... je zappais souvent parce qu'il y avait trop de sexe :/
domi15

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 27 janv., 2016 7:19 pm

Re: Que lire après Meg Corbyn ?

Message par domi15 »

Un grand merci à galop32 pour son conseil concernant la lecture des accords corrompus de Kelly St Clare. J'ai adoré. J'ai dévoré les 4 tomes en une semaine...

Peut être aimerez vous la série de Lys E. Myers : Mathilda Shade
et celle de Ilona Andrews : Dynastie

Bonne lecture
Répondre

Revenir à « Fantasy »