Fantasy plus adultes

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
cindoc

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 mars, 2017 9:18 am

Fantasy plus adultes

Message par cindoc »

Bonjour à tous
Voilà j'adore la fantasy et le fantastique mais depuis quelques temps je deviens de plus en plus exigente, j'aime avoir un univers complet, un peu de dark, une romance qui n'est pas forcément évidente, je crois que je suis complètement lassé de la fantasy ado... Bref j'aimerai avoir des suggestions de livres

Pour vous dire ceux que j'ai aimé
- les larmes rouges Georgia caldera
- la passe miroir (pour moi le top)
- le dieu oiseau
- meg corbyn

Voilà si vous avez des suggestions pr moi
Merci d'avance
louvasanga

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 11 sept., 2011 11:55 am

Re: Fantasy plus adultes

Message par louvasanga »

je tente mes propositions, car c'est un sujet qui 'm'intéresse aussi !
Certains datent d'il y a longtemps, mais bon.
En esperant qu'ils te conviennent :

L'ange de la nuit
Le porteur de lumière(du même auteur)
Le roi corbeau
Haut-Rouyame
Le chant de l'oiseau de nuit (C'est pas vraiment du fantasy, mais je l'ai beaucoup aimé ! )
cindoc

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 11 mars, 2017 9:18 am

Re: Fantasy plus adultes

Message par cindoc »

louvasanga a écrit :je tente mes propositions, car c'est un sujet qui 'm'intéresse aussi !
Certains datent d'il y a longtemps, mais bon.
En esperant qu'ils te conviennent :

L'ange de la nuit
Le porteur de lumière(du même auteur)
Le roi corbeau
Haut-Rouyame
Le chant de l'oiseau de nuit (C'est pas vraiment du fantasy, mais je l'ai beaucoup aimé ! )
Je me lance sur le prisme noir
Merci bcp !
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Yasmoon »

Tu ne trouveras pas plus complets et poussés comme univers que ceux de Sarah J. Maas !

- Keleana
- Un Palais de Roses et d'épines (commence par celui-ci !).
Dernière modification par Yasmoon le sam. 05 mai, 2018 6:03 pm, modifié 1 fois.
cindoc

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 11 mars, 2017 9:18 am

Re: Fantasy plus adultes

Message par cindoc »

:)
Yasmoon a écrit :Tu ne trouveras pas plus complet et poussé comme univers que ceux de Sarah J. Maas !

- Keleana
- Un Palais de Roses et d'épines (commence par celui-ci !).
J'ai lu les 2, ils sont super !
sxtn

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 05 nov., 2016 2:33 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par sxtn »

Les deux trilogies de Jacqueline Carey sont très chouettes (ce sont des groooos bouquins, il faut s'accrocher)
https://booknode.com/serie/kushiel
https://booknode.com/serie/imriel

Je n'ai lu que la première, mais c'est clairement plus mature, complet, détaillé etc. que les fantasy ado :D
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par MisterMistake »

Prends le temps d’ajouter les livres que tu as lus à ta bibliothèque comme ça ça nous évite de proposer des livres que tu as déjà lus. Et qu’est-ce que tu appelles Fantasy ? Heroic Fantasy à la Tolkien, Martin, Robin Hobb ou Terry Goodkind, ou la plus soft de À la croisée des mondes ?

Yasmoon il faut que tu ajoutes l’adresse à la balise comme ça : |url=http://www.adresseurl.com/| Mot clé |/url| (j’ai remplacé les crochets par des barres droites pour pas que la balise fonctionne)
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Yasmoon »

MisterMistake a écrit : Yasmoon il faut que tu ajoutes l’adresse à la balise comme ça : |url=http://www.adresseurl.com/| Mot clé |/url| (j’ai remplacé les crochets par des barres droites pour pas que la balise fonctionne)
La bourde ! Je sais comment insérer un lien mais j'ai envoyé le message en oubliant complètement d'ajouter les liens :mrgreen:

Merci de l'avoir relevé !
mailysbook

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 9:12 am

Re: Fantasy plus adultes

Message par mailysbook »

Salut,
Je crois avoir quelques pépites pour toi:
-Aeternia de Gabriel Katz ( On me la conseillé plusieurs fois et même si je ne l'ai pas lu, beaucoup m'en dises que du bien)
-Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
-Nil de Lynne Matson (Je le classerai dans Fantasy ado mais j'hésite alors je le met)
-Le seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien ( Je pence que tu as du regarder ou que tu connait mais au cas ou)
En espérant t'avoir aidé.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Fantasy plus adultes

Message par Wonderbooks »

Bonjour j'ai également lu la passe miroir et j'ai adoré. C'est mon livre préféré ! J'ai entendu parler de plein de série fantastique classé plus adultes ( beaucoup de membres de ma famille aime ce genre de livre)

- Le paris des merveilles de Pierre Pevel ( je l'ai lu il est excellent)

- Druide d'Olivier Peru

- Le nom du vent de Patrick Rothfuss

-Les yeux du dragon de Stephen King

- L'assassin royal de Robin Hobb

En espérant t'avoir aidé
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Elundriel »

Bonjour !
Les Chroniques du Tueur de Roi (tome 1: le Nom du Vent) t'ont déjà été conseillées, mais si tu veux du dark, je te recommande sans hésiter la trilogie de l'Empire Brisé (tome 1: le Prince Écorché), c'est vraiment excellent.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par MisterMistake »

Yasmoon a écrit :La bourde ! Je sais comment insérer un lien mais j'ai envoyé le message en oubliant complètement d'ajouter les liens :mrgreen:

Merci de l'avoir relevé !
Pas de quoi ! Ça m’est déjà arrivé aussi de faire des bourdes comme ça, toujours un plaisir d’aider :D
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Kouet »

Je te suggère Le geste des exilés
;)
LilyMoon

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 18 avr., 2018 2:22 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par LilyMoon »

Il existe pas mal de très bons livres de fantasy adultes. J'ai vu que Druide d'Olivier Peru a été cité, et je confirme le conseil, c'est très bien ! Assez violent aussi... Sinon, plus récemment il y a Sénéchal de Gregory Da Rosa. Et le must (mais pas facile à lire) reste Jean-Philippe Jaworski, avec Gagner la guerre notamment, où son héros n'est pas vraiment héroïque, et surtout pas fréquentable...
Aulafus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 mai, 2018 12:02 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Aulafus »

La compagnie noire est pas mal du tout et Sinon il y a aussi GaGner la guerre qui a déjà était cité.
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par DrWeeny »

Gagner la Guerre,
la Horde du Contrevent,
La compagnie noire,
les mensonges de Locke Lamora,
Le Nom du Vent,
La Trilogie du Magicien Noir,
La Trilogie de l'Empire
L'Assassin Royal,
et deja ca fait pas mal
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Elundriel »

DrWeeny a écrit :Gagner la Guerre,
la Horde du Contrevent,
La compagnie noire,
les mensonges de Locke Lamora,
Le Nom du Vent,
La Trilogie du Magicien Noir,
La Trilogie de l'Empire
L'Assassin Royal,
et deja ca fait pas mal
Je sais pas si l'on peut vraiment conseiller la Trilogie de l'Empire sans conseiller toutes les chroniques de Krondor au préalable, et ça fait vraiment un paquet de bouquins. Pareil, si les mensonges de Locke Lamora peut se lire en one shot (du gâchis à mes yeux, mais bon...), le nom du vent est vraiment ancré dans les chroniques du tueur de roi.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Chloeoptere »

Salut ! Je te conseilles tous les livres de Brandon Sanderson, en particulier la série Les Archives de Roshar si tu veux te lancer dans une longue saga et la trilogie Fils-des-Brumes si tu préfère quelque chose de plus court. Si tu recherche des univers riches et originaux avec de bons personnages c'est l'idéal ! :)
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par DrWeeny »

La Trilogie de l'Empire est vraiment des livres très séparés de l'univers de Midkemia et de loin une des série que je préfère dna les chroniques de Krondor (La guerre des serpents est cool mais pour le coup, je pense qu'il vaut mieux avoir lu Pug le Magicien avant). J'ai d'ailleurs fait commencer les Chroniques de Krondor a deux personnes par cette trilogie et ils ont beaucoup aimé :)
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par lemondedebibi »

- Druide d'Oliver Peru
- Martyrs d'Oliver Peru
- Fils-des-brumes de Brandon Sanderson
- Warbreaker de Brandon Sanderson
- Elantris de Brandon Sanderson
- Les artefacts de pouvoir de Maggie Furey
- Waylander de David Gemmell
- Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
- KEL d'Andréa Schwartz
- L'héritage de Christopher Paolini
- Le trône de fer de George R. R. Martin
- Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay
- Le Seigneur des anneaux de Tolkien
- Percheron de Fiona McIntosh
- Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
- Kushiel de Jacqueline Carey
- Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch
- Le Cycle d'Alamänder de Alexis Flamand
- La trilogie de l'Empire de Feist (qui peut se lire indépendamment des Krondor)
- La couronne des 7 Royaumes de David Coe
- Les lames du cardinal de Pierre Pevel
- Chroniques du tueur de roi de
- Aeternia de Gabriel Katz
Et encore beaucoup d'autres ;)
Dernière modification par lemondedebibi le jeu. 16 août, 2018 6:56 pm, modifié 1 fois.
Maud1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 13 avr., 2014 3:52 am

Re: Fantasy plus adultes

Message par Maud1 »

Bonjour,

Sans hésiter je te conseille Hosmön de Laurine Lietard (T1 : L'Eveil) l'univers est hyper bien construit ! :)
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Laurette4939 »

Coucou !

Alors, en plus de tous ceux déjà cités et qui sont de très bon livres, je te conseil aussi la saga "Les Bannis et les Proscrits" de James Clemens, c'est vraiment de l'excellente fantasy adulte, et génial pour commencer ! un énorme coup de coeur pour moi cette série !! :)
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Lulaly »

Hello,

En plus de toutes ces propositions, je recommande aussi deux séries:
- l'épée de vérité de Terry Goodkind https://booknode.com/l__p_e_de_v_rit_,_ ... ier_011708
- Les magiciens de Lev Grossman https://booknode.com/les_magiciens,_tome_1_069558


Bonne journée.
normalement

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr., 2017 7:52 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par normalement »

Salut !
J'ai vu que certaines sagas que j'ai déjà lu furent citées mais je te conseille vraiment la trilogie de L'Empire Brisé : pour moi ça a été un énorme coup de cœur, c'est violent, très noir mais très juste dans la facon de raconter l'histoire. Les héros sont hyper attachant et ce n'est pas du tout prévisible ! C'est surprenant à chaque chapitre et franchement je ne cesserais pas de te conseiller cette saga de fantasy !
J'ai été dans le même cas que toi, lassée des livres ados fantastiques très répétitifs et prévisibles donc je me suis tournée vers le rayon adulte. Il faut surtout chercher, explorer un peu les différents auteurs et découvrir par soi même ce qui nous plaît ou non.
Du même auteur que l'Empire Brisé, dans le même univers, le Prince des fous, de Mark Lawrence. C'est un peu le même genre mais je te conseile quand même de lire la trilogie de l'empire brisé avant, je pense que c'est une base ( d'autant plus qu'il y a des références et des évènements qui se croisent dans les deux saga et ça c'est vraiment cool je trouve ;) )
Pareil, sinon l'ange de la nuit, très complexe mais super saga de dark fantasy.
Sinon, une dualogie qui sort du rayon ados ( blasphème !! ) et qui n'est pas dans le même genre ( double blasphème !! diantre, quelle folie dans ce message trop long !! ) puisque c'est du stimpunk, c'est Six of Crows. Alors je sais, c'est des ados qui vivent des évènements incroyables et certains avec des pouvoirs magiques, mais crois moi, si l'on a les mêmes goûts, ca va te plaire. C'est plein d'action, les personnages sont super ( même si certains sont mieux que d'autre à mon humble avis ) et c'est le genre de livre que tu vois parfaitement en film, réalisé par Guy Ritchie ( en mode le Roi Arthur, si tu as la ref, tu es officiellement ma meilleure amie, sinon, va voir ce film injustement peu connu ) dans un londre, ou Amsterdam du 19eme.

Bref, ce message est trop long, mais dis moi si tu envisage de lire un de ces bouquins ;)
Rachel-35

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:01 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Rachel-35 »

Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Elundriel »

Rachel-35 a écrit :Il y a aussi la saga de la belgariade https://booknode.com/la_belgariade_tome ... ges_044950

Et sa suite,La Mallorée.
https://booknode.com/la_malloree_tome_1 ... ant_053622
Ainsi que la suite de la suite, à savoir les deux tomes de Belgarath le sorcier et les deux de Polgara la sorcière.
Rachel-35

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:01 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Rachel-35 »

Merci pour l'info Elundriel :D
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par Elundriel »

En fait, c'est pas exactement la suite, puisqu'il s'agit de Belgarath et Polgara qui, après les aventures de la Malorée, racontent leurs histoires respectives d'il y a environ 7000 ans avant la Belgariade. Il est cependant conseillé d'avoir lu les 10 premiers tomes avant, sinon, ça spoil dur!
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par LyarraOfGondor »

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (oui c'est pas original, mais vu mon pseudo ... :D )
La Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.
Le Trône de Fer de G.R.R. Martin.
Les aventures de Dunk et l'Oeuf de G.R.R. Martin.
L'assassin royal de Robin Hobb.
Martyrs d'Olivier Peru.
Elantris de Brandon Sanderson.
Les yeux du dragon de Stephen King.
La Tour sombre de Stephen King.

D'ici peu je vais commencer Les Artefacts du pouvoir de Maggie Furey, on verra !
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Fantasy plus adultes

Message par pusul »

En dark fantasy, je te conseille la https://booknode.com/serie/la-compagnie-noire
C'est une compagnie de mercenaire et l'histoire est conté par l'analyste de cette compagnie. Le premier tome est un peu en dessous car on a l'impression de nouvelles relié enchainée. Mais par la suite cela devient grandiose.

Et un grand merci à https://booknode.com/normalement_21626383 qui m'a permit d'ajouter des livres à ma liste d'envie (qui est déjà trop pleine).
Répondre

Revenir à « Fantasy »