Les livres de Licia Troisi

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Les livres de Licia Troisi

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D
Il y a quelques mois j'ai pu avoir un livre gratuit, qui est le tome 1 des Guerres du monde émergé, de Licia Troisi. Je n'ai malheureusement pas lu les autres comme Chroniques du monde émergé...
Je voulais savoir si je pouvais le lire quand même, ou si je vais vraiment ètre perdue si je commence par celui-ci.
Merci d'avance ! :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Besoin de conseils pour une saga

Message par Wonderbooks »

Bonjour, la saga Guerre du monde émergé se passe bien après Chroniques du monde émergé. Dans GDME, il y a des personnages qui sont présents dans CDME et également des références. Donc je te conseille de lire d'abord d'abord les chroniques et après les guerres.

Tu va voir les chroniques du monde émergé, c'est top !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Besoin de conseils pour une saga

Message par Chlawee »

Wonderbooks a écrit :Bonjour, la saga Guerre du monde émergé se passe bien après Chroniques du monde émergé. Dans GDME, il y a des personnages qui sont présents dans CDME et également des références. Donc je te conseille de lire d'abord d'abord les chroniques et après les guerres.

Tu va voir les chroniques du monde émergé, c'est top !
D'accord merci ! :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Besoin de conseils pour une saga

Message par ShadowKnight »

Salut. Personnellement je n'ai lu que Chroniques du monde émergé. Je me suis fais plaisir en achetant l'intégrale. Si je ne dis pas de bêtises, guerre et légendes du monde émergé sont aussi en intégrale. D'ailleurs c'est ma saga préférée de Fantasy. Un vrai de coup de cœur pour l'histoire.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Besoin de conseils pour une saga

Message par Chlawee »

ShadowKnight a écrit :Salut. Personnellement je n'ai lu que Chroniques du monde émergé. Je me suis fais plaisir en achetant l'intégrale. Si je ne dis pas de bêtises, guerre et légendes du monde émergé sont aussi en intégrale. D'ailleurs c'est ma saga préférée de Fantasy. Un vrai de coup de cœur pour l'histoire.
Ah en effet ça m'arrangerait que ce soit en intégrales ! :D Merci !
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Les livres de Licia Troisi

Message par Elundriel »

Salut ! Comme certains te l'ont déjà dit, les guerres des mondes émergés se déroulent après, cependant, ce n'est pas une suite directe, et l'on en apprend que très peu sur le déroulement de l'intrigue de la trilogie précédente.
J'ai moi même commencé par les Guerres des mondes émergés, et je m'en porte très bien, les personnages et l'atmosphère étant vraiment différents.
Bonne lecture!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Les livres de Licia Troisi

Message par Chlawee »

Elundriel a écrit :Salut ! Comme certains te l'ont déjà dit, les guerres des mondes émergés se déroulent après, cependant, ce n'est pas une suite directe, et l'on en apprend que très peu sur le déroulement de l'intrigue de la trilogie précédente.
J'ai moi même commencé par les Guerres des mondes émergés, et je m'en porte très bien, les personnages et l'atmosphère étant vraiment différents.
Bonne lecture!
Merci de ton conseil ! Du coup j'ai trouvé le premier tome des Chroniques du monde émergé d'occasion alors j'ai sauté sur l'occasion ! :D
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Les livres de Licia Troisi

Message par Elundriel »

Chloe38200 a écrit : Merci de ton conseil ! Du coup j'ai trouvé le premier tome des Chroniques du monde émergé d'occasion alors j'ai sauté sur l'occasion ! :D
Tant mieux, j'espère que tu vas apprécier cette série autant que moi, voir plus!
Répondre

Revenir à « Fantasy »