A comme Association

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Nicobooks

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 févr., 2018 8:52 pm

A comme Association

Message par Nicobooks »

Bonjour, je viens juste de terminer A comme association et je tiens à vous faire part de mon avis sur ce livre. Ce livre est pour moi un chef-d'œuvre, on y trouve de tout action,romance et humour (parfois douteux). Je suis très vite rentré dans l'histoire et j'y ai vraiment accroché pour tout vous dire j'ai eu du mal à décrocher. Mais bref, l'histoire est très bien rythmée et on s'y sent à sa place. Les livre font environ 200 pages mais le dernier en compte plus ou moins 400. Voila, je ne sais pas si je vous ai convaincu mais je vous le recommande chaudement.
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Mon avis de a comme association

Message par Elundriel »

Ce qui me touche vraiment dans ce roman, c'est la collaboration entre Pierre Botero. J'ai trouvé les trois premiers romans assez plat, mais le 4eme est le dernier qu'a pu écrire mon auteur préféré, et ce que Éric l'Homme fait de son personnage m'a profondément touché tellement c'est un symbole fort, et à partir de là, la série est devenue vraiment excellente.

Je ne saurais que trop te recommander tous les livres de Pierre Botero (puisque tu as déjà lu l'Autre, ça comprend la trilogie de la Quête d'Ewilan, celle des Mondes d'Ewilan, la trilogie du Pacte des Marchombres, le Chant du Troll et enfin les âmes croisées, de préférence dans cet ordre là) ainsi que la trilogie du Livre des Étoiles d'Eric L'Homme, qui devrait te rappeler des choses.

Ça fait plaisir de voir ce genre d'avis, bonne lecture à toi!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: A comme Association

Message par nobodyel »

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai lu cette série mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle avoir été très triste quand je l'ai terminé. Si j'avais trouvé les tous premiers tomes un peu "enfantins", j'avais totalement accroché par la suite. Il me semble qu'il y a une vraie évolution des personnages, beaucoup plus de maturité du fait de ce qui leur arrive. J'ai beaucoup apprécié cela, en plus de la trame de l'histoire, qui elle aussi se complexifie au fur et à mesure.
Je pense que je les relirai, mais en même temps j'ai un peu peur de ne pas aimer autant qu'à l'époque (je me rappelle même des endroits où j'ai lu certains tomes, ma réaction à chaque fin :lol:)
Elundriel a écrit :Ce qui me touche vraiment dans ce roman, c'est la collaboration entre Pierre Botero. J'ai trouvé les trois premiers romans assez plat, mais le 4eme est le dernier qu'a pu écrire mon auteur préféré, et ce que Éric l'Homme fait de son personnage m'a profondément touché tellement c'est un symbole fort, et à partir de là, la série est devenue vraiment excellente.

Totalement d'accord avec toi =)
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: A comme Association

Message par Roxane-James »

Hello !
C'est drôle, je me faisais justement la réflexion que j'aimerais bien la relire, cette petite saga ! :D j'en garde un bon souvenir, quoique qu'il date !
Si tu aimes A comme Association, peut-être que tu pourrais apprécier STROM ?
Répondre

Revenir à « Fantasy »