Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Kalenne

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 juil., 2018 8:17 pm

Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Kalenne »

Moi j'ai adoré ce livre. Il est entré directement dans mes top 10 des meilleurs livres et il eSt en première place et pourtant ça n'à pas été le seul roman fantasy que j'ai lu. mais il reste assez méconnu et je voudrais pouvoir partager avec vous votre ressenti (si vous l'avez déjà lu :D :D )
Elwann

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 04 nov., 2013 8:05 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Elwann »

Oui ! moi aussi je l'ai adoré !! (j'ai pas encore lu le tome 5, mais je sais que ça va être génial !) Mais effectivement, j'ai l'impression qu'il reste assez méconnu, c'est dommage :< et c'est assez rare d'avoir un personnage féminin aussi fort et autonome, qui s'en sort très bien seule et même sans ses acolytes, c'est chouette ! et les différents perso sont bien développés au fil des tomes, mais l'auteure n'a pas peur de les faire mourir, et ça c'est rare !! Un vrai coup de coeur quoi :3 (même s'il y a quelques petits détails que j'aime moins, ça passe, c'est léger ^^)
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Tuptim »

Moi aussi j'aime beaucoup cette série le seul reproche que je pourrais faire c'est la sortie entre chaque tome qui est très très long 3/4 ans :cry:
katnisss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 nov., 2017 11:14 am

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par katnisss »

Oui c'est une série agréable, après ce n'est pas de la grande saga :)
Ce qui me dérange: c'est le côté l'héroine concentre tous les pouvoirs; elle obtient un nouveau truc/pouvoir/dieux dans chaque tome :?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Miney »

katnisss a écrit :Oui c'est une série agréable, après ce n'est pas de la grande saga :)
Je suis plutôt d'accord !

C'est une série loin d'être originale et qui est pleine de petits défauts, mais elle est entraînante et légère à lire, c'est de l'aventure simple, parfaite quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Elle est même plutôt addictive !
C'est agréable d'avoir une héroïne plutôt qu'un héros, même si en elle-même elle n'apporte rien de "nouveau" : c'est le héros lambda de fantasy épique transposé au féminin. J'adore la méchante aussi, je la trouve intéressante et bien flippante dans son genre.
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par fitz »

Hello !

Alors personnellement j'ai vraiment accroché à cette série hormis la fin du cinquième tome qui était trop bâclée à mon goût.
C'est bien écrit et entrainant, on se place bien dans la peau des personnages et c'est vraiment sympathique ^^ Mais j'ai des doutes sur le sixième tome, je ne l'ai pas encore acheté. J'ai bien peur que la série ne commence à tourner en rond !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Miney »

fitz a écrit : Mais j'ai des doutes sur le sixième tome, je ne l'ai pas encore acheté. J'ai bien peur que la série ne commence à tourner en rond !
Ah justement, j'ai été très déçue du sixième tome à cause de ça alors tes doutes sont peut-être fondés !
J'avais bien aimé le cinquième tome et il annonçait de bonnes pistes d'intrigues pour le tome suivant. Mais en lisant ce dernier j'ai trouvé que la série s'essoufflait vraiment, ça tournait en rond, l'intrigue principale n'avance pas, il y avait peu d'action et beaucoup de longueurs.
Arcanges

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 févr., 2019 3:41 pm

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Arcanges »

J'ai pour ma part adorée cette série, et malgré les avis négatif que je vois sur le dernier tome j'ai été pour ma part ravie de le lire ( et relire). (Pourtant je lis énormément de fantasy.)
Cette histoire paraît peut être simple pour certain mais la recherche qu'il y a derrière pour que tout s'emboite parfaitement est très intéressante. Je trouve Karigan attachante et ces aventures me plaise ( il y a parfois des moments que j'aime moins mais on ne peut pas tout aimer tout le temps.)
Les relations avec les autres personnages sont très bien écrite et nous immerge dans des liens forts qui lient la trame des romans. Karigan n'est pas le seul personnage auquel nous nous sentons lié, contrairement à beaucoup de livres ou je n'apprécie pas du tout d'être ballotée d'un personnage à un autre, dans Cavalier vert, cela est fait de manière à nous introduire encore plus profondément dans l'intrigue et nous permet de mieux comprendre les nombreuses conséquences ou retentissants de telle ou telle action. Karigan reste l'héroïne principale, mais cela n'empêche pas d'autre de briller. Les chapitres sur Mornhavon et son histoire sont passionnant. Au fil des tomes nous apprenons des choses qui ont été mentionnés dans les tout premiers chapitres, ce qui ajoute un trait attirant au roman.
Pour ma part c'est un de mes livres préférée et je ne me lasse pas de les relire en attendant la suite avec impatience.
NoraNecko

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 10 nov., 2017 11:37 am

Re: Vos avis sur Cavalier vert de Kristen Britain

Message par NoraNecko »

J'ai commencé à lire Cavalier Vert par un complet hasard, je l'avais acheté car le premier tome était un tome spécial promotion, et le synopsis m'avait paru plus original que d'habitude. C'est après quelques mois à trainer dans ma bibliothèque que je me décide à le lire, et je ne l'ai pas lâché ! J'ai enchainé tous les tomes sorties ( les 5 donc, en format poche) et si j'attends de lire le sixième, c'est uniquement car j'aime avoir les livres d'une même collections au même format, haha !
Sinon j'ai beaucoup aimé l'idée du cinquième tome, je trouve originale et ça change du reste du roman, et même que cela permettait de faire avancer quelque peu l'intrigue principale, même si elle semble être en stand-by au premier abord.
Cependant, je me demande malgré tout combien de tomes l'auteur prévoit pour sa série.
En tout cas, ce que j'aime dans cette série c'est son héroïne, Karigan, qui change un peu de ce que l'on pourrait avoir l'habitude. Et je dois être une des seules que ça ne dérange absolument pas le fait qu'elle soit super ( trop ) bad-ass, je trouve toujours bien amené et qu'elle est toujours agréable à suivre.
Répondre

Revenir à « Fantasy »