Scott Lynch ou Brandon Sanderson

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Scott Lynch ou Brandon Sanderson

Message par Ludovic-6 »

Deux auteur que je compte lire, partager vos avis sur c’est deux auteur, qu’elle saga est la plus abouti ? Là meilleur.
Merci
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Scott Lynch ou Brandon Sanderson

Message par Elundriel »

Je vais te répondre exactement la même chose que ce que j'ai dis pour Brandon Sanderson vs Patrick Rothfuss, parce que a mes yeux, la série des Salauds Gentilshommes et celle des Chroniques du tueur de roi sont très semblables au niveau de la forme. Des tomes superbes et incroyablement travaillés, qui sortent à plusieurs années d'intervalle.
Mais encore une fois, Sandersin a définitivement plus de crédibilité dans le monde de la fantasy, au vue du nombre de best stellers incontournables du genre.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Scott Lynch ou Brandon Sanderson

Message par Ludovic-6 »

Je conçois cette avis que je trouve justifié mais pour ma part je préfère Rothfuss à Sanderson car je trouve sa série tout simplement meilleur. Sanderson a beaux être plus prolifique, je trouve que Rothfuss écrit mieux et il n’a pas d’égal pour conter dés historie. J’apporte plus d’importance à l’exigation et au plaisir ressenti dans un livre qu’au statut de l’auteur. De plus tu parlais de best-seller, aucune des série de Sanderson n’a fait autant de vente que le nom du vent de Rothfuss.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Scott Lynch ou Brandon Sanderson

Message par Mereiane »

Hello,
Je n'ai pas lu Sanderson (mais je note ça sur ma liste d'envie...), désolée. Pour Scott Lynch, je découvre en ce moment-même et malgré quelques petits défauts, j'aime beaucoup. L'univers est suffisamment construit à mon goût, les personnages sont truculents et les répliques font mouche, bref, je me marre bien à lire les Salauds Gentilshommes. Même si ça ne me semble pas être le chef d’œuvre littéraire du siècle, c'est plutôt bien écrit et je n'ai pas l'impression que l'auteur se prenne trop au sérieux, ce qui est rafraîchissant. Après tout dépend de ce que tu cherches dans ta lecture?
Répondre

Revenir à « Fantasy »