Fantasy : conseil de lecture

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Fantasy : conseil de lecture

Message par pusul »

Bonjour,
je suis actuellement sur une très longue saga SF, la compagnie des glaces, en plus de la communauté du sud (Bit Lit).
Je cherche d'autres genre des romans à lire pour éviter la monotonie.
Comme je ne souhaite pas partir, pour le moment, sur un autre cycle je recherche des "one shot" à lire. Je cherche le genre heroic fantasy ou approchant. Je ne souhaite pas, non plus, partir sur des pavés de 1000 pages ;)

Quelques romans du genre que j'ai appréciés :
- La compagnie noir
- l'assassin royale et tout ce suit (aventurier de la mer, cités des anciens, ...)
- Le trone de fer
- Les princes d'ambres
- Les portes de la mort
- La belgariade et la mallorée

Merci,
Pusul.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par lilipuces »

Bonjour Pusul

Voici quelques indications de lecture qui pourraient t'intéresser :

Je t'oriente vite fait sur David Gemmel, il a de nombreux livres à son actif, pas mal de séries donc je ne m'étale pas sur cet excellent auteur, mais garde le dans un coin de ta tête, il a fait de très bons livres.

Je peux te conseiller " Les seigneurs de Bohen " de Estelle Faye, c'est un one shot de 500 pages, très agréable à lire et assez complet.

Je t'oriente aussi sur " La rédemption d' Althalus" de David et Leigh Eddings, c'est en deux tomes et c'est vraiment bien.

Je connais l'assassin royal ( d'ailleurs du même auteur il y a aussi le soldat chamane), le trône de fer, la belgariade et la mallorée et je pense que les lectures citées précédemment pourraient te convenir.

Bonne recherche.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par galkimera »

Je peux te conseiller tous les ouvrages de Pierre Bottero sur l'univers de Gwendalavir (Ewilan, Ellana, L'Autre, Les Âmes Croisées), ainsi que ceux de Brandon Sanderson (Elantris, Fils-Des-Brumes, Les Archives de Roshar, etc) Ce sont des livres qui m'ont fortement marqué de par leur qualité de narration, de personnage et d'univers!. Je te propose aussi les (longues) trilogies de Katherine Kurtz, qui sont pleine de détails pour une histoire passionnante à lire. Pour finir, je te propose "Le Dernier Royaume" de Morgan Rhodes et les livres de Trudi Canavan.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par Chloeoptere »

Salut.

Je te conseille :

Elantris et L'âme de l'Empereur de Brandon Sanderson

La Horde du contrevent d'Alain Damasio
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par pusul »

Merci à tous pour vos propositions. j'ai éliminé toutes les séries, mais je garde les références au chaud pour plus tard.

Je vas partir sur Les seigneurs de bohen, il est justement disponible à ma médiathèque.
Et par la suite ce sera la horde du contrevent et Elantris. Ca me tiendra jusqu'à la fin de l'année avec mes deux sagas en cours.

Et pour l'année prochaine, je pense partir sur la saga des Derynis de Katherine Kurtz.
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par Elundriel »

Visiblement, tu as déjà fait ton choix, mais je me permets de te glisser les séries du porteur de lumière de Brent Weeks ainsi que celle du cycle des démons de Peter V. Brett, deux énormes bombes très représentatives de ce qu'est devenu la fantasy aujourd'hui.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je n'ai pas encore lu le Seigneur des Anneaux, et il existe aujourd'hui 2 traductions : celle de 1972, et la nouvelle de 2014. Laquelle me conseillez-vous ?
Question subsidiaire : le texte d'origine en VO est-il difficile (le niveau de langue est-il élevé, ou est-il accessible à quelqu'un qui a un niveau d'anglais "courant") ?
Merci d'avance pour votre aide !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par Eurylia »

FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas encore lu le Seigneur des Anneaux, et il existe aujourd'hui 2 traductions : celle de 1972, et la nouvelle de 2014. Laquelle me conseillez-vous ?
Question subsidiaire : le texte d'origine en VO est-il difficile (le niveau de langue est-il élevé, ou est-il accessible à quelqu'un qui a un niveau d'anglais "courant") ?
Merci d'avance pour votre aide !
On avait pas mal discuté des différentes traductions ici si ça peut aider ;)
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par FeyGirl »

Eurylia a écrit :
FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas encore lu le Seigneur des Anneaux, et il existe aujourd'hui 2 traductions : celle de 1972, et la nouvelle de 2014. Laquelle me conseillez-vous ?
Question subsidiaire : le texte d'origine en VO est-il difficile (le niveau de langue est-il élevé, ou est-il accessible à quelqu'un qui a un niveau d'anglais "courant") ?
Merci d'avance pour votre aide !
On avait pas mal discuté des différentes traductions ici si ça peut aider ;)
Merci beaucoup, je n'avais pas vu qu'il existait une discussion spécifique sur le sujet (la recherche des anciens fils de discussion n'est pas aisée).
J'en ai conclu que la nouvelle traduction est plus fluide, et contrairement à ceux qui ont lu les deux traductions je ne serai pas perturbée par le changement des noms propres :-)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par Eurylia »

FeyGirl a écrit :Merci beaucoup, je n'avais pas vu qu'il existait une discussion spécifique sur le sujet (la recherche des anciens fils de discussion n'est pas aisée).
Ce n'était pas du tout un reproche, je me souvenais juste y avoir participer donc je savais où chercher mais je n'avais pas beaucoup de temps pour répondre sur le moment. ^^

J'imagine aussi que si tu n'as encore rien lu de la Terre du Milieu, tu seras un peu moins déroutée par les changements de noms donc autant attaquer la nouvelle traduction tout de suite.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par Elerinna2 »

Et concernant le niveau de langue de Tolkien il est très élevée. J'ai lu bien plus facilement des livres en VO plus ancien que LOTR que ce dernier. Il faut vraiment selon moi avoir un solide niveau pour le lire en anglais et apprécier la lecture. Mais si c'est ton cas le travail de Tolkien sur la langue anglaise vaut le détour.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: Fantasy : conseil de lecture

Message par FeyGirl »

Elerinna2 a écrit :Et concernant le niveau de langue de Tolkien il est très élevée. J'ai lu bien plus facilement des livres en VO plus ancien que LOTR que ce dernier. Il faut vraiment selon moi avoir un solide niveau pour le lire en anglais et apprécier la lecture. Mais si c'est ton cas le travail de Tolkien sur la langue anglaise vaut le détour.
Merci beaucoup pour ton aide. Mon niveau d'anglais est courant et non pas bilingue, je vais donc lire LOTR en français pour ne pas être rebutée par le texte, ce qui serait dommage.
Répondre

Revenir à « Fantasy »