Salim dans la saga d'Ewilian

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Wihagon

Salim dans la saga d'Ewilian

Messagepar Wihagon » 2018-12-02T19:24:23+02:00

Desoler de vous déranger mais est-ce que quelqu'un aurait relever si à un moment dans les livres il est expliqué pourquoi il peut se transformer en loup et comment est-ce qu'il connait le nom d'"Ewilian" ? Parce que je viens juste de me rendre compte que je n'en sait rien !

Y555

Re: Salim dans la saga d'Ewilian

Messagepar Y555 » 2018-12-02T20:07:17+02:00

Alors, pour le fait que Salime appelle Camille Ewilan dans le tome 1, a priori c'est une totale coïncidence, sauf si j'ai loupé un détail quelque part. Par contre, pour le fait qu'il se transforme en loup, tu peux trouver des indices dans la trilogie L'Autre de Pierre Bottero, que je ne te révélerai pas ici pour ne pas te spoiler si jamais tu ne l'as pas lue (et si c'est le cas, sache qu'elle est géniale, donc fonce!). En les reliant au fait que Salim est originaire du Cameroun, tu comprendras facilement l'explication sous-entendue ;)

Atzue

Messagepar Atzue » 2018-12-02T20:26:18+02:00

C'est vrai que j'ai toujours trouvé étrange que Salim appelle Ewilan par son vrai prénom alavirien alors que, comme elle, il ne connaissais pas du tout ce monde... C'est sûrement une coïncidence, mais cela vient peut-être aussi du fait qu'ils sont liés, en quelque sorte. Salim, par ses origines, a peut-être un Don qui lui permet de ressentir certaines choses.
Il est, à priori, impossible qu'il connaisse le vrai nom de Camille, surtout qu'il ne l'accompagnait pas la première fois qu'elle est entrée en Gwendalavir.

Elundriel

Messagepar Elundriel » 2018-12-02T23:16:58+02:00

Y555 a écrit : Par contre, pour le fait qu'il se transforme en loup, tu peux trouver des indices dans la trilogie L'Autre de Pierre Bottero, que je ne te révélerai pas ici pour ne pas te spoiler si jamais tu ne l'as pas lue (et si c'est le cas, sache qu'elle est géniale, donc fonce!). En les reliant au fait que Salim est originaire du Cameroun, tu comprendras facilement l'explication sous-entendue ;)

La Quête d'Ewilan, L'Île du Destin, page 33 (édition Rageot Poche):
-Les Marches du Nord sont parfois agitées par d'étranges phénomènes liés à l'Art du Dessin que les analystes essaient en vain d'élucider depuis des générations. Toutes les études que nous avons menées débouchent sur une impasse, et au fond de cette impasse, il y a Merwyn! [...] Certains lieux sont littéralement imprégnés de la puissance de Merwyn, que ce soit parce qu'il y a exercé son art ou parce qu'ils ont revêtu pour lui une importance particulière. Nous les appelons les Hiatus. Tous ne sont pas connus, loin de là, et si certains sont très étendus, d'autres peuvent être franchis d'une seule enjambée. [...] De drôles de choses y surviennent, et habituellement, les Alaviriens évitent de s'y aventurer.

Voilà pour l'explication originelle. Après, je suis tout a fait d'accord avec l'hypothèse que l'on peut élaborer à partir de l'Autre et des Âmes croisés, hélas Pierre Bottero n'a jamais pu terminer cette série, et on n'aura probablement jamais le fin mot de l'histoire.
Quand à cette histoire de prénom, c'est vrai qu'au tout début, (à la page 20 de mon édition), Salim appelle Ewilan par son prénom Alavirien, sans qu'aucune explication ne soit vraiment donné à ma souvenance (mais j'ai pas tout relu pour poster mon commentaire, donc je le garantis pas à 100%), mais visiblement, même lui ne sait pas pourquoi il a employé ce patronyme. Cependant, même une fois être passé du côté Gwendalavir, il continue de l'appeler "Camille" et "ma vieille" pendant un bon moment, avoir d'avoir pleinement intégrer son nom de naissance, donc ce n'est pas vraiment une incohérence, mais plus un point mystérieux de plus, qui ne sera pas expliqué.

Wihagon

Messagepar Wihagon » 2018-12-04T15:33:34+02:00

D'accord.... Bon, eh bien je suppose que je dois lire "L'autre" !
Par contre, je ne comprend pas le lien entre les ames croisées et l'autre.

Cacoethes-scribendi

Messagepar Cacoethes-scribendi » 2018-12-04T15:40:17+02:00

Wihagon a écrit :D'accord.... Bon, eh bien je suppose que je dois lire "L'autre" !

Tout est lié, c'est tout ^^
A priori, chronologiquement, le troisième tome de L'Autre se passe après les Ewilan et Ellana. Les âmes croisées se passe après L'Autre. Si tu lis L'Autre et Les âmes croisées, tu comprends tout cela sans souci ;)
Mais les liens plus tangibles n'ont malheureusement pas eu le temps d'être écrits :cry:

Arendelle

Messagepar Arendelle » 2018-12-04T15:46:47+02:00

Wihagon a écrit :D'accord.... Bon, eh bien je suppose que je dois lire "L'autre" !

Tu n'auras la réponse qu'en lisant l'Autre justement ^^ Et si tu as déjà lu Les âmes croisées, tu comprendras alors mieux la fin du livre, "... deux enfants avancent dans la jungle derrière un adolescent (...) La petite fille, elle, se baisse pour cueillir une fleur..."

Wihagon

Messagepar Wihagon » 2018-12-04T17:50:16+02:00

Merci beaucoup

Revenir vers « Fantasy »