Recherche d'un corpus en high fantasy

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
xuanviet

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 févr., 2020 10:07 pm

Recherche d'un corpus en high fantasy

Message par xuanviet »

Bonjour, bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle Léa et je suis actuellement en M1 Littérature de jeunesse et je commence à chercher mon sujet de mémoire pour l'année prochaine.
J'ai déjà une petite idée d'un thème et pour pouvoir me faire une idée de ce que je pourrai faire, je cherche à élargir mon (possible) corpus.

Je suis actuellement à la recherche de livres (jeunesse ou non), mais pas que (albums, mangas, bandes dessinées...) et pourquoi pas d'autres médias (jeux vidéos, films...) de high fantasy avec la présence d'une ou plusieurs villes troglodytes et/ou souterraines. Telle que la Moria dans le Seigneur des Anneaux ou encore Al-Poll dans La Quête d'Ewilan (si je ne me trompe pas de ville).

Et sinon, considéreriez-vous le manga Pandora Hearts comme faisant parti de la high fantasy ?

Je remercie d'avance tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider !
Prenez soin de vous en ces temps difficiles !

Bonne soirée ou bonne journée !
LeSavoirEstLePouvoir

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 11:02 pm

Re: Recherche d'un corpus en high fantasy

Message par LeSavoirEstLePouvoir »

Bonjour Léa,
Si j’ai bien compris ta question, tu cherches des livres de high fantasy qui contient des villes. Je te conseille la série Les royaumes oubliés-La légende de Drizzt, la série Les chronique du monde émergé et la série Kaïsha. Ils sont difficiles à trouver mais les trois séries ont été des gros coups de cœur pour moi. Je te les conseils fortement.Il y a aussi Les chevaliers d'émeraudes, un classique québécois très intéressant.

Pour ta deuxième question, je ne connais pas le livre Pandora Hearts.

Prends bien soins de toi et j’espère que mon message te sera utile!

Cordialement,
LeSavoirEstLePouvoir
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche d'un corpus en high fantasy

Message par robindesoibs »

Je pense la saga Eragon peut convenir à la description que tu a faite.
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Recherche d'un corpus en high fantasy

Message par Leeloo_Moultipass »

Bonjour !

Tu as le livre "La quête onirique de Vellitt Boe" de Kij Johnson qui pourrait peut-être coller à tes critères.
Alizee3107

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 22 déc., 2012 12:57 pm

Re: Recherche d'un corpus en high fantasy

Message par Alizee3107 »

Je pense à Alice au Pays des Merveilles (de Lewis Carroll) : il n’y a pas de ville à proprement parler mais l’incipit suggère que tout se passe en sous-terrain.
Sinon il y aurait des choses pour toi chez Barjavel, même si cet auteur est plutôt associé aux univers dystopiques de la SF : dans La Nuit des Temps le narrateur décrit une ville souterraine, et d’ailleurs plusieurs parties de l’intrigue se déroulent sous terre.
Répondre

Revenir à « Fantasy »