Lettre à des amis perdus

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Lettre à des amis perdus

Message par Florance »

C'est le premier sujet que je poste alors je vous pris de me pardonner si ce n'est pas bien présenter.

Maintenant, les faits.
J'ai eu ce sujet à un brevet blanc, et je le trouve franchement pas mal.
Le but, c'est d'écrire une lettre à un ami qu'on aurait plus revu depuis longtemps. Pour le reste, je vous laisse tout la liberté, même si j'ai quelques préférences :
- Ne pas tout inventé ;
- Vous pouviez écrire à des personnes réelles ou imaginaires, mais dans le dernier cas, je préfère que vous ne l'aviez pas inventé sur le coup. Vous pourriez pas exemple écrire à un personnage de livre, ou à un personnage que vous aviez inventé vous même il y a longtemps.
Après, si vous êtes inspiré(e), je vous laisse toute les libertés, ou presque ; je doute d'ailleurs d'avoir été assez clair.

Je mettrai l'intitulé du sujet plus tard de même que ma propre lettre, mais un peu corriger. Il faut dire que j'ai un peu abuser, ce qui m'a fait perdre quelques points.

Je ne crois pas que ce genre de sujet existe, mais si c'est le cas, prévenez moi s'il-vous-plait.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Lettre à des amis perdus

Message par livresaddict »

J'aime beaucoup le sujet je participe :D
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: Lettre à des amis perdus

Message par Florance »

Merci, j'attends ton texte avec grande impatience. Si si je t'assure. :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Lettre à des amis perdus

Message par Lumione »

C'est une personne réelle.

Chère Maja,

Si je devais te parler maintenant je ne sais pas ce que je te dirai. Cela fait presque trois ans que nous nous sommes vues pour la dernière fois et quatre ans que nous ne vivons plus sur le même continent.
Nous nous étions rapprochées grâce à notre passion commune pour Harry Potter. Tu étais devenue ma meilleure amie. Il y a trois ans, je t'ai envoyé une lettre dans le cadre des cours mais nous n'avons pas continué à nous écrire.
Désormais j'ai de nouvelles amies assez différentes de toi et de mes amies en France. Au début tu m'as beaucoup manqué car je n'avais pas d'amies mais au fil du temps j'ai appris à faire le deuil de notre amitié. Je n'ai qu'une amie qui aime lire car lire autant que toi ou moi c'est assez rare surtout jeunes.
Voilà pour la partie sentimentale. J'espere que tu vas bien et que tu es aussi brillante qu'avant dans les études.
Je pense que c'est tout pour l'instant. Je serai ravie de pouvoir discuter avec toi.

De l'impro en 10 min. J'aimerai pouvoir lui envoyer cette lettre.
Lylly

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 14 mai, 2014 8:04 pm

Re: Lettre à des amis perdus

Message par Lylly »

A une personne réelle.

Mon cher ami,

Tu es parti sans même me dire au revoir.
Tu es parti pour toujours et je ne pourrais plus jamais te parler parce que tu n'es plus de ce monde, tu es peut être dans un autre monde, en tout cas j'espère que tu vas bien et que tu as retrouvé la personne qui manquait à ton bonheur et qu'elle est près de toi.
Je suis sincèrement désolée de pas avoir été l'amie que tu aurais voulu que je sois...j'aurais voulu t'aider, te sortir de ce monde noir mais à chaque fois que je croyais que tu allais mieux, tout finissait par s'écrouler.. et après plusieurs tentatives a t'aider a aller mieux, tu as préféré disparaître pour toujours de ce monde.
Que te raconter ? Rien de bien joyeux, de toute façon notre amitié avait changé...nous n'étions plus les meilleurs amis du début, tout avait changé parce que tu n'étais plus le même.

Tu m'as énormément manqué et encore maintenant tu me manques, mais tu aurais voulu que je sois forte alors voilà, je le suis et je vais mieux, j'ai réussi à faire mon deuil, et je me dis que c'est triste mais je n'aurais rien pu faire si c'était ton désir.
J'espère que tu es bien où que tu te trouves et sache que je ne te remplacerai jamais, tu étais mon meilleur ami, tu auras toujours une place dans mon coeur.
Peut être que l'on se reverra un jour !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Lettre à des amis perdus

Message par Lumione »

Ta lettre est très belle et très émouvante. Je suis désolée pour ton ami.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Lettre à des amis perdus

Message par Beille »

À une personne réelle
Cher ami,
Si je pouvais te parler, la première chose que je te dirais, c'est que je t'aime, car je n'ai pas eu la chance de le faire et puis, c'est la franche vérité. Pour moi, tu es bien plus qu'un ami et j'aimerais pouvoir te le dire. J'ai passé de si bons moments avec toi et je pense que tu as influencé ma vie d'une certaine façon. Tu me manque énormément et saches qu'il ne se passe aucun jour sans que je pense à toi très fort.
Sincèrement
Ta reine
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »