Le jeu des émotions

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Le jeu des émotions

Message par lidi9883 »

Hey
je pensais a un jeu car moi ça me fait beaucoup de bien. on pourrait écrire nos émotions les plus forte sous forme de petite histoire ça nous défoulerai et ça ferai quelque chose d’émouvant a lire quand pense vous. si vous aimer alors écrivait !!!!!! :D
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Vava21 »

Je tourne la tête vers le ciel. La pluie tomb sur mon visage avec acharnement. Mes larmes se joignent aux goutelettes d'eau et je reste là, tempée jusqu'au os en pleurant de tristesse. Pourquoi ??? Si seulement on pouvais revenir en arrière je ne serais peut-être pas en train de pleurer sous la pluie là maintenant. J'espère juste que mon avenir sera meilleur et que je me réconcilirais...

Dsl c'est pas un très grand texte mais j'espère qu'on comprend mon émotion en ce moment...
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Vava21 »

Comme j'ai changé d'émotion je continue le texte que j'avais commencé a écrire !

J'espère juste que mon avenir sera meilleur et que je me réconcilirais...
Soudain une voix m'appelle. Je me retourne et vois une personne courrir vers moi. C'est ma meilleure amie. Que fais t'elle la ? Je la regarde avancer vers moi, elle s'arrete a quelques metres. Elle ne fait que de répété qu'elle est désolée. Je ne dis rien. Elle tend son parapluie sur ma tête et me protège de la pluie. Je lui saute dans les bras et l'averse qui tombe depuis un petit bout de temps déjà rétréssie jusqu'a se que le soleil revienne. Si une personne était passée au même moment elle aurait vu deux amies se réconciliant. Je m'excuse aussi mainte et mainte fois, elle fait de même de son côté et nous marchames pendant qu'on s'excusait.

Voila ! C'est plus joyeux que le premier !! :lol:
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: JEU EMOTION

Message par lidi9883 »

j'adore :D les deux
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Vava21 »

Merci !! ^^ Je suis la seule a avoir participé pour l'instant :? c'est triste :cry:
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: JEU EMOTION

Message par lidi9883 »

oui mais bon je m’inquiète pas ^^ j’espère que s'il passe pas maintenant il passera plus tard. :D
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Vava21 »

J'espère car j'aimme bien ce jeu mais je ne veux pas être la seule participante ^^ :D
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: JEU EMOTION

Message par EnolaHolmes »

Je me souvient de nous deux, avant, lorsque nous étions heureux, innocents.
Maintenant tu sais à peine que j'existe.
Mais moi je t' observe de loin.
Ne vois tu pas les signes que je t'envois?
Je t'aime en silence et même si c'est difficile, même si ça me fais souffrir je continue à avoir de l'espoir.
On peux penser que je n'ai même pas essayé de te parler mais combien de messages t'ai je envoyé qui n'ont jamais eu la moindre réponse ?
Combien de fois ai-je pris mon courage à deux mains pour venir te parler et que lorsque je me décidait tu passait sans le faire exprès par un autre chemin ce jour là ?
Nous venons d'univers complétement différents mais quand je vois ton sourire je soupire car je sais que ce sera toujours un amour à sens unique.

E.H.
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: JEU EMOTION

Message par EnolaHolmes »

Bon, moi c'est pas vraiment une histoire.
C'est pas grave?? :?:
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Vava21 »

Non c'est pas grave ^^ moi j'aime bien ton jeu mais personne ne vient c'est dommage :(
Ton texte est assez triste ...
Bonne année et j'espère qu'elle t'aideras dans ta quête du bonheur ^^
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: JEU EMOTION

Message par EnolaHolmes »

Merci Bonne Année à toi aussi ;)
Marchombr

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : sam. 10 sept., 2011 4:37 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Marchombr »

Sa fait longtemps que personne n'a participer.. Je vais me lancer!

Je pense à toi mais tu ne me vois pas.
Mon coeur brisé repose maintenant partout.
Puis soudain quelqu'un a ramassé les morceaux et s'est mis à les recoler.
Mais se n'était pas toi.
J'ai appris à connaitre cette personne.
Maintenant il a pris une place important dans mon coeur .
Mais jamais il ne pourra recoler la pièce que tu as gardé...


Voilà j'éspère que le jeu marchera mieux car il est génial!! :mrgreen:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: JEU EMOTION

Message par cathys »

Une fois de plus, allongée dans l'herbe du parc enfant, je regardais ce petit bonhomme jouer. Oh, il n'avait rien d'extraordinaire, avec son éternel sweet spider-man, et ses grosses lunettes qui lui mangeait la moitié du visage, mais quand je le regardais choisir méticuleusement ses pâquerettes, et les assembler avec le plus grand sérieux du monde, pour ensuite courir les présenter à sa mère, affichant un sourire radieux, j'eu une fois de plus la sensation d'être de trop...
Et une fois de plus, ils repartirent, abandonnant les fleurs qu'une fois de plus, je ramassait, pleurant en silence mon enfance envolé, ma mère perdue, mais en paix.



bon, je sais j'écris TREES mal, mais que voulez vous?! Certaine personnes sont douée, d'autres feraient mieux de faire des bretzels!^.^
Messy

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 11 mai, 2013 3:33 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Messy »

  • J'essaie !

    "C'est en regardant par la fenêtre, lorsque les larmes du ciel tombent à l'extérieur,
    C'est la nuit tombée, qui laisse une toison bleue foncée dénuée d'étoiles, et que la lune est cachée derrière de lourds nuages sombres,
    Que ma mélancolie s'emballe, laissant s'emmêler pensées et culpabilité,
    Reconsidération de soi et déceptions,
    Qu'avec ce ciel malheureux, mon âme semble s'emporter avec lui."

    ^-^
Messy

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 11 mai, 2013 3:33 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Messy »

Et cathys, c'est très joli, mais triste !
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: JEU EMOTION

Message par cathys »

oh, merci! ^.^ Je pensais même pas qu'on pouvais trouver ça triste, vu que j'écris comme une savate!
Ton texte est vraiment beau, rien à voir avec le mien... t'écris plutôt bien, je trouve!

ps: je crois que je vais me mettre aux bretzels...
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: JEU EMOTION

Message par gwendalavir »

pendant dix mois de l'année je t'attends.
quand enfin vient l'été, je ressens
que tu m'a manqué, plus que tu ne pourrais l'imaginer.
je t'aime déjà de puis de nombreuses années
et avant c'était partagé,
mais ressens tu encore ce sentiment
qui nous fais sourire comme des enfants ?
je n'ose plus te le demander
de peur d'être repoussée.
et de toute façon comment pourrais t’ont s'aimer
si on ne se voit que deux moi par année ?
pourtant je continue d’espérer
et chacun de tes sourires
me promets un double avenir.

voilà, j’espère que vous aimerez. c'est une sorte de texte/poésie ...
bises
Gwendalavir
Marchombr

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : sam. 10 sept., 2011 4:37 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Marchombr »

J'adore tou vos textes!!! Magnifiques!!! Merci à tous d'avoir participer tout sans éxeption même Cathys!!
Tous vos textes sont très expressif!!! J'ai tout de suite sentie vos émotions!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: JEU EMOTION

Message par gwendalavir »

merci
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: JEU EMOTION

Message par cathys »

Marchombr a écrit :même Cathys!!
:lol: :lol: Merci!! ^.^

ps: Qui veut un bretzel?...
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: JEU EMOTION

Message par 1swan1 »

Des bretzels, c'est pas bon. Mets-toi aux biscuits! :lol: OK, désolée, je niaise :? . Cathys, ton texte est très beau et original ;) EnolaHolmes, j'adore! Hyper poétique! :D
Les émotions, c'est pas mon fort, mais j'aime bien l'idée alors je m'essaie.


Ça me tord l'estomac.
Tape sur mon coeur.
Qui devient un tambour.
Bam! Bam! Bam!
Et une douleur. Un désagrément, peut-être. Qui pèse sur mon ventre.
Bom! Bam! Bom! Bam!
Rapidement.
Je ne veux plus. J'ai changé d'idée.
Le rythme, le tambour, accélère.
Pulse dans mon sang. Mes oreilles. Ma tête. Mes yeux. Mon ventre. Mon corps.
Tremblement. Je ne contrôle plus. Et j'oublie. En fait, j'ai peur d'oublier. D'oublier. Oublier, ce serait vraiment terrible. Ils se moqueraient. Riraient. Je ferais face au vide. Le vide laissé par...
La scène se dresse devant moi.
Elle est belle. Déserte. Pas pour longtemps.
Bientôt, elle s'animerait. De couleurs, de mots, d'histoires, de lumière, de vie.
Bientôt, je l'animerais.
Lumière.
C'est là que j'oublie.
Pas les mots, pas les gestes, pas le sens.
J'oublie que je suis moi. Et je deviens autre. Le temps d'une seconde, d'une heure, ou moins.
Noir.
Et alors, je n'ai qu'une envie.
Cette angoisse, qui me tord l'estomac, qui me bat le coeur.
Je veux la ressentir à nouveau.

Ouh! C'est trop long, désolée! :oops: Je sais pas trop si vous en avez compris le sens, vu que c'est un peu flou, mais j'essaie de décrire ce qu'on ressent quand on fait du théâtre...Pas sûre.
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: JEU EMOTION

Message par cathys »

J'adore, en plus, j'ai mon spectacle de théatre la semaine prochaine, ça me met dans le bain!
Sooooo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 28 oct., 2012 6:08 pm

Re: JEU EMOTION

Message par Sooooo »

c'est super cette page!!!
je ne sais pas si le texte que je vais écrire sera beau, alors soyez sympas svp!!! :)

" je me suis assise dans l'herbe, et j'ai regardé le ciel.
je ne sais pas combien de temps est passé depuis,
tout ce que je sais c'est que jamais je ne t'oublie..."
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: JEU EMOTION

Message par lidi9883 »

salut merci tous pour vos textes qui sont tous vraiment très beaux :) <3

Il fait soleil. Je suis contente. Ma famille est avec moi. J’écris ce texte et je vais les rejoindre. comme d'habitude mon père et moi nous sommes chamailler et comme d'habitude cinq minutes après c’était fini. Hier a la fête je suis rester avec lui. Il voulais m'embrasser. mais j'ai du partir, alors ce n'est que parti remise. Je suis contente. Ce sont ces plaisirs simples de la vie qui me traverse de toutes parts aujourd'hui. J'ai hâte d’être lundi pour le revoir. Pour l'embrasser. Je l'adore. Mais aujourd'hui je profite de ma famille. Je les aimes. Tous. Je suis heureuse. J'ai etais admisse au lycée. Comme pourrais-je être plus heureuse^^

Bon mon texte c'est un peu colchique dans les prés mais c'est pour toutes les fois ou j’étais triste ^^
Désoler pour les fautes. :oops:
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Le jeu des émotions

Message par 1swan1 »

Il est beau, ton texte! :D Mais comme tu l'as dit il y a des fautes et je trouve ça dommage parce que ça ''gâche'' en quelque sorte ton si joli texte! ;)
Marchombr

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : sam. 10 sept., 2011 4:37 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Marchombr »

Tous vos textes sont remplis d'émotion!!! Je les trouve très bien écrits, très beau..

Je te regarde, te devisage. Tu ne me vois pas. Puis soudain tu tournes là tête comme si tu avais senti ma présence. Ton regard me brûle. Je te dévore alors que toi tu me découvre. Tu te lève avec délicatesse sans me quitter des yeux. Tu t'approches. Pourquoi mon coeur bat si fort pourquoi mon ventre me fait si mal? Je te regarde toujours. Ma tête me tourne. Tu t'assoie à mes côtés je regarde l'herbe de peur que si je te regarde tu disparaisse. Mais je vous ta main posée près de mon pied grande fine. Mes yeux dévorent chaque parcelle de ton bras que je contemple. Je croise de nouveau ton regard bleu, de grand yeux. Je trace le contour de tes lèvres de mon regard et toi tu m'observes. Tu lèves là main et je sursaute. Tu la met dans mes longs cheveux. Mon ventre me torture mais ton regard m'ennivre et me fait oubli ma peur. Jamais je ne voudrais que ça s'arrête. Tu te penche et me murmure "Lucas" ..
Sa voix est ni roque ni grave juste Sa voix. Il me prend la main et me regarde. Un murmure involontaire m'échappe "louane"...
Rougissants jusqu'au oreilles je ne remarquais qu'au denier moment qu'il s'était penché pour mieux m'observer, je ne sais pas comment je savais que je l'aimais alors que je ne connaissais pas mais je l'aimais. Il s'approcha plus près encore et ses lèvres se posèrent sur les miennes. Ce fut un baiser tendre et sincère.

Bsx j'espère que ça vous plait??
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »