Se décrire

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Se décrire

Message par Elo971 »

Merci beaucoup d'avoir participé Edza :P
Mais pourquoi se poser la question ? Parce qu'ainsi on se connait peut-être mieux ? :)
leaszecel

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : dim. 15 avr., 2012 9:07 pm

Re: Se décrire

Message par leaszecel »

Désolée de vous déranger :? Au pire ignorer mon texte, au mieux lisez le, c'est un petit exercice d'écriture pour moi ;)


Petite, bouclée, brune. Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand on me dit description. Pas très malin, je sais, mais bon... Mais soyons sérieux, si j'approfondis la question, voilà ce qui en sort:
"De nature plutôt calme avec les étrangers, la Léa sauvage est plutôt réservée quand elle ne connaît pas les gens. Par contre, avec des gens de confiance ou ceux avec lesquels elle a un bon feeling, elle part en sucette et à tendance à être plus vive. Elle est un peu suceptible, parfois un peu lunatique et bizarre."
Non franchement je ne suis qu'au début de ma vie, je suppose que je me cherche encore donc je ne me connais pas vraiment... Je pense quand même savoir que je me réfugie souvent derrière le rire ou le sarcasme pour traiter les situations de crise, stressantes, effrayantes ou embarrassantes. Je ne suis pas très démonstrative, je ne sais pas toujours comment me comporter avec les gens et je suis têtue comme une mule !
sara-gray

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : mar. 14 avr., 2015 7:02 pm

Re: Se décrire

Message par sara-gray »

Allez je me lance :

Comment me décrire ? Bonne question.

Pas grand chose à dire sur mon physique. Je n'ai ni les cheveux blonds comme le soleil, ni roux comme les flammes et ni châtains comme du chocolat ou du miel. Juste bruns. Pas noirs de jais comme la nuit, bruns. Pas les yeux bleus comme le ciel ou la mer. Ni d'un vert profond qui vous ensorcelle. Juste marrons. Toujours rien d'exceptionnel. Ah, si je suis petite. C'est tout.

Côté caractère... On commence par le négatif, non ? C'est toujours mieux de finir sur une jolie note positive... ou pas. Ça dépend. Bon, je m'égare là... Ah, voilà ! Ça c'est moi... toujours rêveuse, la tête dans les nuages, dans mon monde, une imagination débordante, mais qui a du mal à organiser ses idées... Oui, pas organisée et en plus bordélique. Mais je retrouve comme même dans tout mon bordel, dans ma tête... Si, si, je vous assure. C'est là qu'on doit me prendre pour une folle... Mais je ne suis PAS folle ! Peut-être un tout petit peu, hein... Je suis susceptible aussi. Et grognon. Bonne chance à celui qui veut me réveiller à six heures du matin... Et un petit peu franche de temps en temps. Mais je ne suis pas méchante non plus. Plutôt souvent trop gentille. Assez généreuse aussi. Je ne ferais pas de mal à une mouche. Ah si, sauf si elle fait trop de bruit. Ha ha ha... trop drôle, je sais. Je suis morte de rire là. Roulement de tambour... voici mon super humour ! Second degré et ironie. Donc j'aime bien le calme. Mais la musique à fond, si je l'aime bien, ne dérange absolument pas, au contraire. Et je suis sensible aussi. Très sensible. Je crois que j'ai tout dit, je ne vois pas quoi dire d'autre...

Bon bah voilà...
Mangaslove

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 sept., 2011 2:20 pm

Recherche personnages pour roman - décrivez-vous ;)

Message par Mangaslove »

Je suis à la recherche de personnages pour mon prochain roman... :lol: Fille ou garçon, peu importante, présentez-vous ici, parlez-moi de vous! :D
Je cherche aussi bien un personnage principal (plutôt un fille) que des "figurants" ou personnages secondaires. :P
Peut-être que je ferais aussi un mix de plusieurs de vos profils ;)
Voilà, j'attends vos réponses, j'espère qu'elles seront nombreuses et que j'aurais une large palette de personnages! :)
Bien sûr, si vous vous présentez, vous me donnez l'autorisation d'utiliser votre personnalité dans mon roman :s Et, pour mettre les choses au clair, ce n'est pas que je n'ai pas d'idées de personnages, je penses juste que ce sera plus complet et naturel que si j'inventais un personne avec une personnalité "restreinte" par mon esprit :))

PS: si j'utilise votre description pour mon roman, je changerais votre nom, d'ailleurs ne me le dites pas ce sera plus simple :)
Bonnes "auditions" :lol: :D
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: Recherche personnages pour roman - décrivez-vous ;)

Message par Aryalain »

Salut !
Etudiante à la fac de lettre, lunette de geek, rousse au cheveux longs ondulées, 1m61. Lis des classiques pour les cours et du fantastique sinon. Mon copain est médium voyant et magnétiseur, il a des tatouages partout sur les jambes. Je compte m'en faire un moi même d'oiseau et de fée sur l'homoplate. Je fais du yoga et de l'aquagym mais j'aime aussi beaucoup le tennis et la danse classique. Dans mes loisirs j'écris des nouvelles et je pratique de nombreux activités de création manuelles (couture, bijoux, poterie). je suis un cordon bleu (généralement) et je cuisine chaque semaine une tonne de gateaux et de patisseries. Très maladroite je me prends toujours les pieds partout, je tombe souvent. Je suis aussi le genre de personne à courir partout, organiser mille choses que j'oublie si je ne l'&cris pas quelque part. Ce qui fait que j'ai une dizaine de petits carnets pour ne rien oublier qui traînent partout. J'aime à la folie les chats:" avec mon ami, on en a une noire avec des petites taches blanches sur le ventre. Et j'en ai une à moi, toute toufue et de toutes les couleurs possibles. Elle a une sorte de crinière de lion autour du cou. Elles s'appellent Salem et Litchi. J'aime me balader en vélo mais j'ai aussi une voiture malgré qu'elle a souvent des problèmes de mécaniques que je n'arrive jamais à gérer par moi même. Je suis douée en informatique et j'ai des période où j'adoooore passer beaucoup de temps à jouer à des jeux-vidéos (PS3 ou PC).
Mon petit frère de 3 ans de moi (16 ans) est lui même un geek qui étudie l'informatique pour devenir créateur de jeux. Je m'habille souvent style "hipster" comme on dit sans pour autant faire partie de l'idéologie : bonnet, fringues pépere et souvent style printannier. J'apprends le grec ancien dans mes études de lettres, et là je suis en train de réviser et je galère! mais il me le faut pour passer l'agrément et devenir prof/chercheuse à l'université. J'aimerais aussi ouvrir un salon de thé/ librairie plus tard en double métier. Je ne vois pas quoi dire d'autre même si résumer une personnalité en quelques lignes c'est pas facile.
Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie même si je ne crois pas être quelqu'un d'assez exceptionnelle pour faire un livre, certains éléments peuvent peu-être t'inspirer, je sais ce que ça fait d'avoir la page blanche ;)

Bon courage!
Mangaslove

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 sept., 2011 2:20 pm

Re: Recherche personnages pour roman - décrivez-vous ;)

Message par Mangaslove »

Aryalain a écrit :Salut !
Etudiante à la fac de lettre, lunette de geek, rousse au cheveux longs ondulées, 1m61. Lis des classiques pour les cours et du fantastique sinon. Mon copain est médium voyant et magnétiseur, il a des tatouages partout sur les jambes. Je compte m'en faire un moi même d'oiseau et de fée sur l'homoplate. Je fais du yoga et de l'aquagym mais j'aime aussi beaucoup le tennis et la danse classique. Dans mes loisirs j'écris des nouvelles et je pratique de nombreux activités de création manuelles (couture, bijoux, poterie). je suis un cordon bleu (généralement) et je cuisine chaque semaine une tonne de gateaux et de patisseries. Très maladroite je me prends toujours les pieds partout, je tombe souvent. Je suis aussi le genre de personne à courir partout, organiser mille choses que j'oublie si je ne l'&cris pas quelque part. Ce qui fait que j'ai une dizaine de petits carnets pour ne rien oublier qui traînent partout. J'aime à la folie les chats:" avec mon ami, on en a une noire avec des petites taches blanches sur le ventre. Et j'en ai une à moi, toute toufue et de toutes les couleurs possibles. Elle a une sorte de crinière de lion autour du cou. Elles s'appellent Salem et Litchi. J'aime me balader en vélo mais j'ai aussi une voiture malgré qu'elle a souvent des problèmes de mécaniques que je n'arrive jamais à gérer par moi même. Je suis douée en informatique et j'ai des période où j'adoooore passer beaucoup de temps à jouer à des jeux-vidéos (PS3 ou PC).
Mon petit frère de 3 ans de moi (16 ans) est lui même un geek qui étudie l'informatique pour devenir créateur de jeux. Je m'habille souvent style "hipster" comme on dit sans pour autant faire partie de l'idéologie : bonnet, fringues pépere et souvent style printannier. J'apprends le grec ancien dans mes études de lettres, et là je suis en train de réviser et je galère! mais il me le faut pour passer l'agrément et devenir prof/chercheuse à l'université. J'aimerais aussi ouvrir un salon de thé/ librairie plus tard en double métier. Je ne vois pas quoi dire d'autre même si résumer une personnalité en quelques lignes c'est pas facile.
Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie même si je ne crois pas être quelqu'un d'assez exceptionnelle pour faire un livre, certains éléments peuvent peu-être t'inspirer, je sais ce que ça fait d'avoir la page blanche ;)

Bon courage!

Merci beaucoup pour cette réponse très complète! :)
Tous ces détails me seront bien utiles pour créer les personnages de mon prochain roman :P J'en piocherais sûrement par ci par là dans ta présentation, qui était très intéressante!
Merci encore et bon courage à toi dans tes révisions de Grec Ancien ;)

PS: Je partage ta passion pour les chats!!! :P :lol: *-*
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Se décrire

Message par MaelleHunter »

Est-ce que ta recherche est encore d'actualité ? Parce que si oui j'aimerais bien essayer de me décrire, ça ferait un bon exercice d'écriture, puis je te l'enverrais par MP.
rubyXXX

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr., 2016 9:10 pm

Re: Se décrire

Message par rubyXXX »

Je me lance au cas où quelqu'un lirais mon petit texte, juste une précision je tiens à vous informez que je ne suis pas vraiment, en fait pas du tout douée en orthographe et je tiens à m'en excuser pour le/les lecteur(s) si il y en a. De plus ce petit texte je le fais comme ça je ne prend pas un temps fou. (en fait le pronom "je" que j'utilise n'est pas moi mais un autre personnage qui me décris).

Elle se tint devant moi, droite comme un i et me regarde d'un air absent. Me dominant de peu par sa taille. Ses yeux gris me fixent d'un air songeur, tandis qu'une brise légère, chaude, soulèvent ses cheveux châtains. Ses traits tirés laissent entrevoir la fatigue des derniers jours. Son teint halé fait ressortir la couleur de ses yeux, tandis que son regard dénué d'émotion est toujours braqué vers moi. Son nez constellé de tache de rousseurs est fin, et ses joues, rouges d'efforts. Elle est menue, mais n'a pas l'air fragile malgré sa jeunesse. J'estime qu'elle a au moins treize ans.

Voilà, voilà donc j'ai fais des petits liens comme dans une histoire donc vous aurez donc compris que je suis
-assez grande un peu plus que la moyenne
-j'ai des yeux gris
-je suis assez fine (grâce aux nombreux sports que je pratique assez intensément mais aussi de nature grâce à mon père)
-j'ai les cheveux châtains assez longs
-quand je dis teint halé, enfaîte je vous explique à la base je suis blanche normale un peu bronzé et à chaque été je bronze et garde mon bronzage toute l'année, j'ai donc choisi de qualifier mon tint : halé ce qui n'est pas très juste mais bon...
-et enfin j'ai treize ans et demi

J'espère que ma description vous aura plus (si quelqu'un la lis) même si je n'est pas une écriture très agréable.
plumedesang

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 18 oct., 2018 10:16 pm

Re: Se décrire

Message par plumedesang »

Voilà un exercice qui m'inspire donc je me lance:

Une chevelure tantôt rouge vif, tantôt bleu ciel, tantôt violine. Une chauve-souris virevolte sur ma nuque tandis qu'une araignée tisse sa toile sur l'un de mes pieds. Mon visage se pare de titane et d'acier. Mes yeux sont aussi sombres qu'un ciel nocturne. Ma garde robe l'est tout autant. Parfois, un crâne pend à mon cou ou orne mon index. Je foule les pavés avec mes Dr Martens ou mes New Rock. En m'apercevant dans la rue vous penserez peut-être que je suis triste, que j'ai les idées noires, le cafard. Il n'en est rien! Je suis heureuse. Mes amis vous diront même que j'ai une joie de vivre et un sourire communicatif, même si je les laisse parfois de côté pour m'évader entre les pages d'un livre! Si pour certains le paradis se résume à de petits angelots jouant de la harpe ou à une lumière blanche au bout d'un tunnel noir, pour moi c'est plutôt une librairie SFFF. Eh oui, je suis tellement accro aux livres que même mon petit ami en est souvent exaspéré: "Quoi? tu as encore acheté vingt livres ce mois-ci alors que tu en as encore soixante à lire chez toi!" a-t-il pour habitude de me faire remarquer. Et comment! Car si j'aime autant la littérature, c'est parce qu'elle me permet de m'évader, de sortir d'un quotidien parfois morose, de stimuler mon imagination, de voyager vers des contrées qui n'existent pas dans notre monde, de rencontrer des créatures qu'on ne croise pas tous les jours (voir pas du tout), d'embarquer dans des aventures épiques, de rire un bon coup, de pleurer aussi, d'être surprise et bien plus encore. Bref vous l'aurez compris, même si mon emballage est fait de ténèbres, j'ai un goût pays des merveilles!

Nb: Par contre ne me parlez pas vampires boule à facettes où ça va chauffer! ;)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Se décrire

Message par Jules-cesar »

J'édite, ré-écris et supprime !!!
Dernière modification par Jules-cesar le dim. 07 nov., 2021 6:42 pm, modifié 3 fois.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Se décrire

Message par Jules-cesar »

J'ai supprimé ce message ;)
Dernière modification par Jules-cesar le dim. 07 nov., 2021 6:41 pm, modifié 1 fois.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Se décrire

Message par Beille »

Je me lance, mais ça risque d'être un peu long. Commençons par la description physique, même si c'est probablement celle que j'aime le moins. J'ai les cheveux bruns. Ils sont longs, épais, lisses et soyeux. J'ai les yeux bruns en amande et de longs cils. Je suis courte et un peu grassouillette. Bon, voilà pour le physique. Je suis atteinte d'une maladie du nom d'Alström. Je ne vais pas énumérer les symptômes ici, car ce serait trop long et trop compliqué. Je suis aveugle depuis l'âge de six ans et je porte des appareils auditifs depuis l'âge de huit ans. Ce dont je voudrait vous parler c'est la cécité. Certes la mienne, mais la cécité en général. Plusieurs personnes me demandent ce que ça fait de ne pas être capable de voir les couleurs. Je vais vous dire une chose. Les gens qui sont aveugle apprennent à être aveugle et vivre dans leur monde. Ce n'est pas un monde de couleurs comme celui que vous connaissez, mais un monde de sensations, de touchers, d'odeurs et de sons. Avec ces sens, ils arrivent à se faire une image dans leur tête. Ils arrivent aussi à identifer la personne qui leur parle en reconaissant sa voix. Si c'est une personne que la personne aveugle ne voit pas beaucoup, elle ne reconnaitrera peut-être pas sa voix. S'il vous plaît ayez pitié et si une personne aveugle ne reconnait pas votre voix, ne commencez pas à lui raconter une histoire du genre "Te souviens-tu on s'était parlés..." ou "Te souviens-tu nous nous étions rencontrer telle ou telle date". Dites-leur tout simplement qui vous êtes et poursuivez votre discution. Ah et j'allais oublier, les aveugles peuvent entendre et parler. Parfois, je suis en public accompagnée de ma mère ou d'une amie et une personne qui voudrait me demander quelque chose le demande à la personne qui m'accompagne. Je ne suis pas certaine pourquoi je vous dis ça. J'ai probablement juste besoin de l'écrire quelque part. J'aimerais d'écrire mon autobiographie un jour, mais je sais que ça va être un long travail.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »