Vos avis sur Colleen Hoover !

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Miney »

Comme je voulais découvrir le New Adult l'année dernière (un genre pour lequel j'ai toujours eu des a priori), tous les avis que j'ai pu glaner sur internet et les conseils qu'on m'a donné ont convergé sur Colleen Hoover. La meilleure auteure du genre, les avis étaient unanimes.
Donc j'ai fait un essai, puis deux puis trois (je suis têtue).

- Never never, tome 1 (co-écrit avec Tarryn Fisher)
- Jamais Plus
- Confess

Et... j'ai pas aimé. Du. Tout.

Tout n'est pas à jeter et je dirais même qu'il y a une certaine recherche d'originalité.
- Dans Jamais Plus, le thème de la violence conjugale est bien abordé, et de façon très sincère (en rapport à l'histoire personnelle de Colleen Hoover).
- Dans Confess, l'idée de réelles confessions anonymes avait de quoi enrichir le récit.
Mais c'est tout le bien que j'ai trouvé à mes lectures.

- L'écriture est agréable et fluide mais pas transcendante.
- J'ai fini par être très très agacée du fait que tous les personnages principaux de ses romans aient un passé dramatique. Un personnage, ça va, la vie n'est pas toujours facile. Deux, ça commence à me faire lever les yeux au ciel. Trois, et pour moi, ça tire sur le pathos lourdingue.
- Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais je trouve que l'auteure confond beaucoup trop le romantisme et la guimauve à outrance. Ce qui devrait être mignon et touchant s'est révélé pour moi écoeurant et miévrasse.
- Les méchants sont trop caricaturaux et les héros trop fades, les autres personnages sont en carton.
- Il y plein de petites incohérences et raccourcis dans les histoires qui m'ont souvent fait lever les yeux au ciel.

Bref, une découverte des plus ratée. ^^'
J'avais pensé essayer de lire Maybe Someday, parce que je suis vraiment têtue et qu'il paraît que c'est le meilleur, mais je crois que je vais arrêter de m'acharner et laisser les œuvres de Colleen Hovver à celles (et ceux) qui savent les apprécier.
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Bibounine »

Perso j’ai adoré la série indescent.... bon le tome 3 est en trop.....
Dans la new romance pourquoi ne pas essayé Christina Lauren..dans la série Wild season (3livres) et la série bastard...
deadpoored

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 18 juin, 2017 6:49 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par deadpoored »

Personnellement je te comprends, je me suis jeter littéralement a corps perdu dans la new romance et a force de lire que des avis excellents sur Colleen Hoover j'ai tester.
Mon premier fut Ugly Love et j'ai détesté... mais vraiment ça m'arrive pas souvent mais je ne veux plus jamais lire ce roman de ma vie... Ne voulant pas rester sur une mauvaise note j'ai lu Maybe Someday et la coup de cœur avec cette idée de playlist et cette histoire j'ai adoré! Du coup j'ai lu Hopeless et la ça a été mitigé pour moi. Je pense que Colleen Hoover ne choisit pas la facilité quand elle écrit ce qui est très honorable mais du coup c'est a double tranchant, soit on adore soit on déteste. Je vais quand même me laisser tenter par November 9 pour voir, mais si je l'aime pas j’arrêterais de m’acharner^^
claraduval

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 janv., 2013 8:34 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par claraduval »

Je crois que c'est mon auteur préférée !!!
Je l'ai découvert avec Hopeless et je suis devenue fan.
J'ai continué à lire ses autres livres et je les aimes tous !!!
Elle aborde des thèmes différents et parfois difficiles aussi et elle arrive à nous transporter comme aucun auteure.
Je vous conseille vivement ses bouquins :D !!!
Manonbsd

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 02 août, 2017 10:38 am

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Manonbsd »

personnellement Colleen Hoover est mon auteure favorite. Je l'ai découvert avec Jamais Plus qui m'a conquise et ensuite avec November 9 que j'ai encore plus appréciée, aujourd'hui, je m'apprete à lire Too Late son dernier roman et je suis curieuse de savoir ce qu'elle a bien plus trouver encore ! ;) :D
mshadow59

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 10 oct., 2017 8:25 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par mshadow59 »

Pour l'instant j'aime tous ses livres (enfin j'en ai lu 7 et je suis en train de lire Maybe Not et je suis totalement accro), elle a une plume addictive et qui accroche ses lecteurs. Tellement touchants !
Ceux que j'ai lu : Maybe Someday, Ugly Love, saga Never Never, Confesse, Jamais plus et c'est tout il me semble.
Répondre

Revenir à « New Romance »