Que pensez-vous de John Green et de ses livres ?

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre

Quel "John Green" préférez-vous ?

Nos étoiles contraires
72
63%
Qui es-tu Alaska ?
20
18%
Le face cachée de Margo
10
9%
Le théorème des Katherines
4
4%
Will et Will
3
3%
Flocons d'amour
5
4%
 
Nombre total de votes : 114
agathe33

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 oct., 2015 6:53 pm

Que pensez-vous de John Green et de ses livres ?

Message par agathe33 »

Salut tout le monde! :D
Je viens de découvrir les univers littéraires et, étant une addict de John Green, me suis tout de suite inscrite dans la catégorie "New Romance". Je voulais donc absolument avoir vos avis sur tous les livres qu'il a écrit (y compris "Flocons d'amour" et "Will et Will", qui ne sont que des collaborations de John Green).
Sur ce sujet vous pourrez poster vos questions, débattre ou tout simplement parler de tout ce qui est en lien avec John Green.
:arrow: A vous de jouer!!

PS : Je m'excuse s'il y a déjà ce sujet dans le forum, mais s'il en existe un, je ne l'ai pas trouver. :mrgreen:
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par AmysBooks »

J'adore ce sujet ! Où : comment débuter la 3ème guerre mondiale... x)
Je ne doute pas qu'il va y avoir des avis divergents, ici !

Pour ma part, j'ai lu "Nos étoiles contraires" et "La face cachée de Margo". J'ai abandonné "Qui es-tu Alaska ?" au bout de vingt pas, et il va vraiment falloir que je le lise, un jour.

Moi, j'aime plutôt bien : ça se laisse lire, c'est fluide et agréable. C'est mignon, un peu guimauve mais on en redemande quand même :D Ca a son fond de vérité, c'est accessible et pas prise de tête.

Voilà pour moi.
En espérant lancer le topic :)
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Kwetch682 »

Coucou,

Pour ma part, j'ai lu "Nos étoiles contraires" et "La face cachée de Margo". J'ai beaucoup aimé "Nos étoiles contraires", beaucoup plus que "La face cachée de Margo".
J'aime beaucoup la façon dont les livres sont écrits avec une écriture fluide et qui se laisse très facilement lire.
J'ai été pris très vite dans les 2 livres malgré le fait qu'on ne sache pas trop ou il voulait en venir avec l'histoire de Margo, il faut avoir tout lu pour comprendre mais je reste quand même un peu sur ma faim pour "La face cachée de Margo".

Voilà voilà !
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par licevvnda »

salut ,
Alors je me permet de débattre sur le sujet même si je vais recevoir le mauvais œil des fans de John Green :lol: :lol: .
Pour ma part je ne supporte vraiment pas john green. Mon premier livre fut Nos étoiles contraires, je n'avais pas envie de le lire mais après autant de superbes commentaires je me suis lancée, et contrairement à la plupart ce livre ne m'a pas émue plus que ça .. Dans ma tête je me ressassais sans cesse "c'est quoi cette réponse à la con ?" "elle est débile celle-là" ,"mais qui réagirait ainsi sérieux?" etc.. Le livre se lisait facilement, mais beaucoup trop facilement, je n'ai trouvé aucun plaisir à la lecture. Bref pensant être la source du problème je me suis lancée dans la face cachée de Margo .. même problème. Les réactions sont à mon goût tellement calculées et peu naturelles que ça en devient exaspérant. Tout parait exagéré je trouve, une histoire pareille ne se déroulerait pas dans la vie. Bref en dehors de l'histoire c'est surtout l'écriture de john green que je n'aime pas : aucun sentiments (alors que dans ce genre de livre c'est un peu la base), il ne décrit pas les émotions des personnages et on doit se débrouiller avec une histoire sans fond; et enfin pour ma part, ce qui m'a achevé : il écrit pour des enfants de 10 ans, les phrases sont alignées sans queue ni tête. Aucune jolie tournure, aucune liaison, bref l'écriture n'est pas fluide du tout , mais saccadée, une suite de phrases simples sans rapport entre elles.
Enfin de compte, après tout ce que j'ai entendu sur John Green et des fans qui ne lisent que ses bouquins je suis profondément déçue et j'ai complètement abandonné l'idée de relire un jour du John Green.
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par let-it-go »

Personnellement je ne suis pas une grande fan de John Green. J'ai lu 3 de ses livres, dont 1 nouvelle. Le premier était Nos étoiles contraires. Je l'ai lu juste avant la sortie du film, j'avais hâte de l'acheter car j'entendais beaucoup de positif et c'est le genre d'histoires qui me touche beaucoup. Or j'ai été assez déçue, l'ensemble m'a plu mais certains points de l'histoire m'ont dérangé (le passage où les personnages se rendent chez un auteur à Amsterdam, j'ai trouvé ça assez long toute cette histoire de roman...) et je n'ai pas été aussi émue que je l'attendais (la fin est triste, je suis humaine, bien sûr que c'est triste, je ne suis pas insensible mais pas triste au point d'en pleurer.) C'est le film qui m'a plus émue et qui m'a fait pleurer :roll:

Ensuite j'ai tenté de lire Le théorème des Katherines, en l'empruntant au CDI, mais j'ai abandonné au bout de 50 pages, c'était long et j'ai détesté dés le début.

J'ai vu l'adaptation cinématographique de La face cachée de Margo sans avoir lu le livre et je ne pense pas tenté le coup, je me suis tellement ennuyée en regardant le film que je n'ose pas donner ma chance au roman :cry:

Je garde un souvenir vaguement positif de sa nouvelle dans Flocons d'amour, du coup j'ai voté pour dans le sondage...

Dans ma PAL se trouve Qui es-tu Alaska? Je persiste, peut être que celui-là me plaira...

Will & Will me tente bien, peut être parce qu'il est écrit par 2 auteurs différents il me plaira plus, qui sait...

Je suis assez déçue de cet auteur de manière générale... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'aime les gens dans ses livres...
Marine974

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 10 août, 2015 5:12 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Marine974 »

Alors , je ne mettrais pas forcément John Green dans la liste de mes auteurs préférés même si j'apprécie beaucoup sa façon d'écrire ( surtout dans " Nos étoiles contraires") Je ne sais pas si c'est fais exprès mais j'ai l'impression que certains de ses romans sont un peu liés : Par exemple dans "La face cachée de Margo" ( Dont je n'ai vu que le film)Margo Roth Spielgman est un véritable mystère pour Quentin Jacobsen qui vit pourtant juste à côté de chez elle depuis longtemps.
Il est amoureux d'elle mais elle reste inaccessible et remplit de mystère.
Et une nuit TOUT se bouleverse et le lendemain elle disparaît ! Alors c'est tout naturellement qu'il se lance à sa recherche, il finit par la retrouver , je crois qu'elle lui donne un baiser et ensuite plus rien ... Et c'est là qu'il comprend que finalement ce n'est qu'une fille comme les autres qui aimait simplement cultiver une part de mystère.
Dans " Qui es-tu Alaska" La jeune fille semble elle aussi hors de portée mais il cherche à tout prix à capter son attention.
(spoiler)
À la fin quand elle meurt subitement dans un accident elle reste toujours aussi énigmatique et même nous lecteur sommes stupéfait car nous ne connaîtrons nous aussi jamais Alaska.
Je pense que John Green aime le mystère et les choses inexpliquées. Je pense qu'il veut nous faire comprendre que nous avons pas besoin de tout savoir et qu'une personne peut être à elle seule un véritable mystère.
Ondaline

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 14 déc., 2015 8:28 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Ondaline »

Hello :)

J'ai lu nos étoiles contraires, Qui es tu alaska ?, Will&Will, Flocons d'amour et la face cachée de margot !

Personnellement j'ai énormément apprécié Nos étoiles contraires (le film aussi est génial ! http://booksandchocolate.fr/un-livre-un ... ontraires/ ) et Qui es tu Alaska ? pour moi c'est un livre qui a changé ma façons de voir la vie, honnêtement :) ( http://booksandchocolate.fr/qui-es-tu-a ... ohn-green/ ) !

Ces deux là sont absolument exceptionnel même si on sent que la façon d'écrire est "simple" au premier abord. Je suis complètement parti dans ces univers et (je pense que je ne suis pas la seule) j'ai même pleuré en lisant nos étoiles contraires et en regardant le film.

Par contre pour ce qui est des autres livres... Will & Will est assez bizarre, je ne dirais pas que j'ai détesté mais j'ai trouvé l'histoire un peu décousu même si le final est exceptionnel ! ( http://booksandchocolate.fr/will-john-g ... -levithan/ )
Flocons d'amour par contre est d'une pure douceur, j'ai passé un super bon moment à le lire même si j'aurais surement du le lire en hiver aha :) ( http://booksandchocolate.fr/flocons-dam ... n-johnson/ )

Pour la face caché de margot, j'avoue que je n'ai pas réussi à le finir tellement je m'ennuyais ... Du coup j'ai regardé le film et j'ai toujours pas trop trop compris le principe :?: . Bref, je ne suis pas fan.

Cela dit comme Qui es tu Alaska est sans conteste dans mes livres favoris, je pense pouvoir dire que j'aime quand même cet auteur mais c'est plus certains livres en particuliers. Je le trouve très différent d'un livre à l'autre ! :?

Et toi quel est ton favoris et qu'en pense tu ? :)

Let-it-go lance toi pour qui es tu alsaka sans apriori, je le trouve vraiment meilleur que les autres alors peut-être que toi aussi ! :)
Bonne lecture en tout cas
Angeliquenadia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 sept., 2016 2:26 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Angeliquenadia »

Pour moi nos étoile contraire et le meilleur livre que j'ai lu. Il m'as fait beaucoup pleurer et rire mon amie en me voyant dans cet état. J'ai beaucoup aimé Qui est - tu Alaska? . Il ne me reste plus qu'à lire" le théorème des Katherine",que l'on vient de m'offrir. Je trouve que JOHN GREEN à une belle écriture, simple à lire. :P
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par myosotis02 »

John Green est un auteur qui me laisse totalement indifférente. Je n'ai lu que Nos Étoiles Contraires et Qui es-tu Alaska, mais je ne compte pas du tout lire les autres puisque ces deux romans sont considérés par le grand public comme ses meilleurs, et que je ne les ai pas appréciés particulièrement.

Nos Étoiles Contraires aborde d'une belle façon et avec beaucoup de poésie une histoire émouvante et un sujet grave. Mais malgré les jolies figures de style, j'ai trouvé le style plat, malgré les messages louables que le roman veut faire passer, le fond est pour moi totalement vide de sens. Répliques improbables, beaux parleurs sans charisme montrés comme exceptionnels, clichés romantiques épuisants, et une histoire qui, si elle se lit très bien et touche, ne fait absolument pas réfléchir. Ce qui m'agace est le bruit fait par ce livre alors que d'autres qui traitent du même sujet avec beaucoup plus de justesse et de réflexion sont quasi-inconnus. Je vous conseille par exemple Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls si vous voulez entendre parler d'un jeune touché par le cancer, mais qui se bat pour vivre et être heureux.

Quand à Qui es-tu Alaska... C'est le même problème. On y trouve son compte en belles citations, en personnages atypiques (mais qui riment parfois avec pathétique, dommage), mais rien d'autre derrière. Un scénario plat qui se veut tellement réaliste qu'il est ennuyeux, et que les dialogues on ne peut plus improbables décrédibilisent. Je n'ai qu'un vague souvenir de ce qui se passe réelement dans le roman, il ne m'a certainement pas marquée, et à peine plu.

John Green, c'est vraiment cet auteur que je classe dans la catégorie des poètes qui ne savent qu'écrire. Or, pour faire un bon roman, savoir écrire ne suffit pas, contrairement à ce que beaucoup pensent... Et si je n'ai rien contre lui, au contraire, les fans inconditionnels m'agacent souvent, et je trouve injuste qu'il ait tant de succès alors qu'il surf sur la vague provoquée, on ne sait pas trop pourquoi, par Nos Étoiles Contraires. Les livres de John Green méritent d'être lus... Mais pas qu'on en fasse un tabac.
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par weareallmadhereokay »

J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu Nos étoiles contraires et Qui es-tu Alaska? j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre. Au début je ne voyais pas l'intérêt de l'histoire et je me suis dit que l'auteur était complètement barré ou tordu... Je ne comprenais pas les personnages vraiment complexes... Mais je me suis accrochée et j'ai fini le livre en me demandant comment j'avais pu ne pas l'apprécier au premier abord. Je trouve que John Green écrit vraiment bien, ses histoires ont quelque chose d'incroyable, et ses personnages son très développés, leurs sentiments sont bien présents et pour ma part j'ai été vraiment touchée. Pour Nos étoiles contraires, j'ai trouvé que John Green avait très bien abordé le cancer au travers de ces adolescents. Augustus est tout simplement incroyable, plein d'esprit et très amusant, et Hazel avec ses réflexions et sa maturité est tout aussi appréciable. Ces deux livres ont été de véritables coups de cœur et j'espère que ça continuera avec les prochains. Les citations sont très intelligentes.
J'ai plusieurs de ses livres dans ma PAL et j'aimerais particulièrement lire Will et Will qui m'intrigue énormément.
Sanders98

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 07 juil., 2014 2:45 am

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Sanders98 »

John Green, c'est tellement mainstream. C'est des livres fait pour être adaptés au cinoche pour les ados. Je pense que... c'est... de la merde, selon moi. J'aime pas quoi.
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par llisa »

Alors moi j'ai eu nos étoiles contraire à noël quand il est sortis et en faite je n'ai pas du tout aimer le style d’écriture donc sa ma donner une super mauvaise impression de John Green et je n'ai pas voulu en lire d'autre
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par violaineb »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai lue "nos étoiles contraires" dès lors de sa sortie grand format, j'ai adoré, des personnages aux situations j'ai vraiment dévoré ce livre. Mais j'ai beaucoup beaucoup moins aimé le film.
Par contre j'ai pas du tout accrochée aux autres livre de cette auteur.

Will and Will, clairement je me suis ennuyé tout autant que Qui es tu Alaska ?
Flocons d'amour, je n'ai pas réussie à le finir ( et c'est une grande première pour un livre).

Après ce n'ai que mon avis, mais après ce déluge je n'ai même pas essayé de lire La face cachée de Margot.
unxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 déc., 2016 1:03 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par unxfandelivres »

Je trouve qu'il y a des avis très intéressant , car il faut bien de tout pour faire un monde .
Pour ma part , je n'ai lu que "Nos étoiles contraires" c'est un très beau roman mais pas parfait comme tout le monde nous le fait passer sur les réseaux sociaux . C'est toujours délicat de parler d'un livre que tout le monde a aimé sauf nous . Mais je l'ai quand même beaucoup aimé , mais ce n'est pas un coup de cœur . ;) ;)
Yuna77

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 07 mai, 2016 4:06 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Yuna77 »

Mon livre préférée de John Green est sans hésité "Qui est-tu Alaska?", je les trouvait très émouvant par rapport à " Nos étoiles contraires. Il est émouvant, John Green m'a fait ressentir ce que ça pouvait faire de perdre un ami dans un accident.
Romane25

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 2:18 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Romane25 »

Bonjour,
Personnellement moi j'ai lu les livres "la face cachée de Margo" et "Qui es-tu Alaska".
Je l'ai ai adoré tous les deux, notamment "la face cachée de Margo" qui est dans ma liste de Diamant. ;)
Ce livre est vraiment addictif, quand je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai lu en 2 jours. On s'attache facilement aux personnages, plus particulièrement à Quentin et Margo. J'ai trouvé l'écriture très fluide. Dans ce livre il y a des passages un peu ... voilà, mais ça ne m'a pas dérangé car ils sont bien écrits et ils ne sont pas malaisants.
J'ai également lu "Qui es-tu Alaska" qui est dans ma liste d'or. Je me suis vraiment bien attachée à ce personnage (Alaska), elle est pleine de mystères. Pendant tous le livre, il y a une tension et on se demande toujours ce qui va se passer à la fin, ça s'est bien. John Green arrive à f
John Green fait vraiment parti de mes auteurs favoris, ces romans sont plein d'humour, les personnages sont attachants, il y a du suspens tout au long du livre. Quand on a commencé à lire un livre de cet auteur on ne peut plus s'arrêter. :)
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Inconita »

J'avais beaucoup entendu parler de John Green notamment par les films La face cachée de Margot ou encore nos étoiles contraires, de ce fait j'ai lu les livres ainsi que d'autre généralement je lis presque tous les livres d'un auteur mais j'avoue ne pas accroché ...
Will & Will ainsi que Qui es-tu Alska? m'ont laissé de marbre j'arrive pas a accroché je suis pourtant "bon public" mais là ...
Je ne sais pas si cela vient du style d'écriture, le tournure du récit ou les histoires en elles-mêmes mais j'ai vraiment du mal ...
EllaMadMia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 05 juil., 2017 3:12 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par EllaMadMia »

Les livres de John Green sont toujours émouvant, j'ai eu un coup de cœur pour "La Face Cachée de Margo" et "Nos Etoiles Contraires" bien évidemment. Je n'ai pas su retenir mes larmes pour Nos Etoiles Contraires et je pense que c'est l'un des meilleurs livres qu'il a fait. Je le recommande à TOUT le monde, c'est une vrai leçon de vie et je n'oublierai jamais l'amour qu'Augustus porte à Hazel. John Green arrive toujours à me toucher en plein cœur et lorsque l'on commence un de ses livres, on arrive difficilement à s'arrêter !
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par ikram18 »

Bonjour,

Alors de mon côté, j'ai lu en premier Nos étoiles contraires, et j'ai adoré! J'ai pleuré comme une madeleine.
mais par la suite, je me suis un peu emballé car j'ai acheté 4 autres livres de cet auteur en pensant qu'ils seraient géniaux... ben pas tant que ça en faite. J'ai lu La face cachée de Margo. La première partie du livre est chouette, l'autre partie un peu plus ennuyante. Puis j'ai lu le théorème des Katherine. Sympa mais sans plus, un peu long.

Je pense qu'il a écrit un bouquin qui était vraiment bien et qui a vraiment eu du succès mais les autres ne sont pas aussi bien.
Il me reste encore Qui es-tu Alaska? et Will et Will.
aurelegardinier

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 23 juil., 2014 7:39 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par aurelegardinier »

Bonjour! :)

Pour ma part, j'ai lu "Nos étoiles contraires" que j'ai vraiment énormément aimé, "La face cachée de Margo" que j'ai aussi beaucoup aimé :)
Quant à "Will et Will" j'ai apprécié mais pas au point des deux autres livres.
Et j'ai "Flocons d'amour" dans ma PAL, j'attends cette hier pour être vraiment dans le thème :lol:

Mais je trouve que les livres de John Green se lisent vraiment très facilement! :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Joany13 »

Je n'ai lu que Nos Étoiles Contraires et La Face Cachée de Margo (envoyé par BookNode dans le cadre de l'Opération).

Pour le premier, je l'ai lu après avoir vu le film, ce qui m'arrive très rarement. J'avais ressenti beaucoup d'émotions durant le visionnement, mais nettement moins lors de la lecture. Je trouve que les sentiments ne sont pas assez bien dépeints pour que l'on puisse les ressentir avec les personnages. Je m'attendais à un roman aussi bouleversant que le film, mais j'ai été déçu au final. Ce n'est pas simplement parce que j'avais d'abord vu le film, car c'était également le cas avec Un Choix de Nicholas Sparks, et j'ai tout de même été transportée par le livre.

Pour le deuxième, je l'ai lu avant de voir le film. J'ai trouvé l'action très leeente et répétitive. De plus, la fin m'avait laissé plutôt perplexe ; je me disais "Tout ça pour ça?!" Toutefois, je tournais les pages avec avidité et j'ai terminé le roman rapidement, alors n'est pas réellement mauvais. C'est juste qu'au vu du résumé, je m'attendais à plus de suspens... À plus tout court. (Mon commentaire ici : https://booknode.com/la_face_cachee_de_ ... s/11753915)

Pour moi, John Green n'est pas un mauvais auteur, mais il n'est pas dans mon top 10 non plus. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres de ses romans, car je suis curieuse.

Voilà. :)
Mecquiaimebienlire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 sept., 2018 11:11 pm

John Green et de ses livres?

Message par Mecquiaimebienlire »

Bonjour john, votre sur les bactéries est minable. Ce genre de livre devrait être conseillé est des vulgaires scientifiques de laboratoire qui sont à la recherche du vaccin contre le sida. Ce livre a choqué une proche à moi ! En guise de préambule, elle est dégoûté d’embrasser une personne. Merci de l’avoir traumatisé à vie. Merci encore pour votre livre, qui devrait être intitulé « le livre traumatisant la jeunesse.
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Moi je n'ai lu que "qui es-tu Alaska" de cet auteur. J'ai trouvé que l'écriture de l'auteur était bien, ça se lit facilement. D'un autre côté je me suis dit qu'il avait écrit "beaucoup" de pages pour... pas grand chose!
Les personnages n'étaient pas transcendant, et concernant Alaska, j'ai eu l'impression que l'auteur lui avait attribué plein de traits, habitudes, personnalités originaux pour la rendre elle originale. Comme pour justifier le "mystère" autour d'elle.
Les moments censés être tristes ne m'ont pas émue, je n'étais pas à fond dans l'intrigue (le suspens était loins d'être insoutenable). Je l'ai fini juste pour le finir, mais il n'empêche que j'ai été très déçue. Probablement le style de l'auteur et le genre d'histoires qu'il raconte ne sont pas pour moi.
En tout cas ça m'a découragée d'en lire d'autres de cet auteur. J'avais trop l'impression en plus qu'il avait forcé pour donner des traits de caractère originaux à ses personnages. Je me contenterais des films tirés de ses histoires, j'ai trop de livre dans ma PAL qui me font envie et je ne vais pas me forcer à lire un auteur qui ne me correspond a-bso-lu-ment pas!
Lisanaconda

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juin, 2018 10:20 am

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par Lisanaconda »

Coucou !

J'ai lu de cet auteur Nos étoiles contraires mais en version originale. Il m'avait beaucoup touché, par le réel des sentiments et des personnages bien faits et attachants. On prend conscience de la valeur de la vie, on passe du pleur au rire... Ce livre est génial et honnête, un vrai coup de coeur !

J'ai aussi lu La Face cachée de Margot, et alors là par contre.... Grosse déception... Le livre reste bien meilleur que le film qui pour moi est juste horrible... Pour en revenir au livre je n'ai pas été surprise une seule seconde, tout était très prévisible et le comportement des jeunes dedans était dépeint comme normal et cool car ce sont des ados en quête d'identité et de différence et on était ainsi censé gober toutes leurs absurdités... J'ai été jusqu'au bout de ma lecture car il est facile à lire mais bon voilà je n'ai pas senti de déchirement en achevant la dernière page...

Voilà donc mon avis pour cet auteur est mitigé, car des deux livres que je possède je trouve qu'il y a une vraie perle, et un vrai brouillon....
missjuly

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov., 2018 9:02 pm

Re: Que pensez vous de John Green et de ses livres?

Message par missjuly »

bonsoir !
pour ma part j'ai lu " nos etoiles contraires " que jai adorée et qui ma fait autant pleurée que le film.
et j'avais commencer a lire "le theoreme des catherine " et la je n'ai pas pu finir , j'ai trouver l'histoire tres complexe
voila pour moi !bonne lecture !
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Que pensez-vous de John Green et de ses livres ?

Message par Espritsdevie »

Mon unique référence, c'est nos étoiles contraire, que j'ai adoré !
J'ai lu le livre et vu le film, et j'ai trouvé l'histoire très touchante. J'aime beaucoup sa manière d'écrire, mais surtout d'aborder des thèmes et des sujets complexes.
C22pham

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 oct., 2018 10:01 am

Re: Que pensez-vous de John Green et de ses livres ?

Message par C22pham »

Hi !
Ma première lecture de John Green état l'incontournable "Nos étoiles contraires". Pour moi john G c'est juste du pur génie ! Sa manière d'écrire, tout ! Tout est amazing. En revanche, j'avoue avoir (très légèrement hein !) moins aimé "Le théorème des Katherine". Mais il était tout de même super !
Répondre

Revenir à « Young Adult »