Vos avis sur Colleen Hoover !

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par FouineuseDuNet »

Coucou,
Je suis fan de Colleen Hoover.. c'est mon auteure préférée.. dès que j'ai une panne de lecture, ou que j'ai le moral dans les chaussettes, je regarde mon étagère spéciale Colleen Hoover et direct je retrouve le sourire..
Elle est hyper sympa en plus .. J'ai hâte de recevoir Losing Hope en VF d'ailleurs qui sort en janvier , depuis que je l'ai lu en VO Hopeless est dans mon TOP3 de Colleen Hoover
It ends with us est le seul que je n'ai pas lu, mais comme il change de registre, qu'il est plus "sérieux" j'attends le bon moment pour le lire.
Pour moi, Colleen Hoover a un don indéniable, chacun de ses romans à son propre style, elle est magique <3
sxtn

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 05 nov., 2016 2:33 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par sxtn »

Bonjour!
Je ne sais pas trop quoi penser de Colleen Hoover... J'ai lu Indécent (les 3 tomes), Maybe someday et Ugly Love, mais j'ai toujours la même impression désagréable de me faire avoir.
Je m'explique: on dirait qu'elle sait toujours très exactement quoi dire (écrire) pour que ça "marche", que l'histoire soit la plus efficace possible pour taper en plein là où ça fait mal chez le lecteur, et avec succès parce que je suis émue à chaque fois, mais j'ai pas d'émotion vraiment authentique, je sens que c'est parce que je me suis faite piégée dans sa super-toile de parfaite maîtrise du New Adult (ou New Romance ou quelque soit la catégorie dans laquelle vous la classez).
J'ai persévéré hein, je ne me suis pas arrêtée à ma première impression parce que j'en lis beaucoup de bien à droite et à gauche, mais rien à faire, toujours ce petit sentiment de trahison, de "malhonnêteté" (toutes proportions gardées! ^^) quand je referme un de ses livres.
Cela n'empêche que je comprends pourquoi beaucoup de personnes aiment! Ce sont des histoires qui se lisent bien.
jela61

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 12 oct., 2011 6:23 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par jela61 »

J'ai adoré Maybe someday. C'était une super idée de faire une bande audio avec l'histoire.
J'ai aimé les personnages, comment elle montre l'handicap auditive d'une autre facette.

Enfin j'ai hâte d'en lire d'autre de ces livres.

Colleen Hoover continue d'écrire :D
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Love_Reading »

Heu ... comment dire ...?
1- Ses livres sont géniaux.
2- Ses livres sont géniaux.
3- Ses livres sont ... hein, quoi ? Déjà dit ?
Voilà, mon premier livre de Colleen Hoover a été Hopeless. Personnellement, c'est son livre que j'aime le moins. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Si madame Hoover est ma seconde auteur préférée ( la première étant Jennifer Armentrout ), ce n'est pas pour rien. Elle a un style d'écriture magique ! Époustouflant ... elle a le don de nous faire vivre des situations qui pourraient nous arriver à chacun. Et c'est justement ça qui me plaît. Chaque personne peut s'identifier au(x) personnage(s). Entre Maybe Someday, Confess, Indécent et Ugly Love, j'ai vraiment trouvé mon bonheur ! Je ne les ai pas mis dans ma liste d'or car pour moi, les histoires n'étaient pas parfaite. Mais ... wow ! Quand même ... bravo ! Vraiment.
Une auteure que je vous recommande fortement. Surtout Maybe Someday, qui est mon préféré. A moins que ce ne soit Confess, ou ... bon d'accord, j'arrête ... ;)
Bref, tout ça pour dire : " Lisez-les ! Tous ses livres, autant qu'ils sont. " Et n'hésitez pas à les recommander auprès de votre entourage. Après tout, un peu de pub ne fait pas de mal ...
Bonne lecture !
Love_Reading
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Kats@ »

J'ai commencé à lire cette auteur avec son premier livre, Slammed. Même si j'ai beaucoup aimé, ça n'a pas été un coup de coeur ... Ce dernier est venu avec ma lecture de Hopeless, qui reste et qui est celui que j'affectionne le plus parmi ses livres, ainsi que le tome suivant.

Si vous avez des bonnes bases en anglais, lancez-vous, les livres de Colleen Hoover ne sont pas très durs à lire en anglais. Personnellement tous les livres de cette auteur que j'ai lu, je les ais lu en Anglais. J'ai par exemple lu Slammed avec un niveau d'anglais de lycée.

J'ai également beaucoup aimé Never Never, Maybe Someday, Confess, Ugly Love et November 9.

Le seul que je n'ai pas du tout aimé c'est le dernier en date qui s'appelle It Ends With Us, tout simplement parce que je suis intransigeante sur le sujet dont traite le livre et que je n'ai pas du tout compris l'héroïne ou les choix qu'elle a pu faire.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par hortensia »

J'ai adoré chacun de ses romans que j'ai lu jusqu'ici ! <3
Mon top 3 c'est Maybe someday , Hopeless et Confess.
Never Never en co-écriture est aussi une très bonne surprise !
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Kats@ »

Zineb-Elalaoui a écrit :
Kats@ a écrit :J'ai commencé à lire cette auteur avec son premier livre, Slammed. Même si j'ai beaucoup aimé, ça n'a pas été un coup de coeur ... Ce dernier est venu avec ma lecture de Hopeless, qui reste et qui est celui que j'affectionne le plus parmi ses livres, ainsi que le tome suivant.

Si vous avez des bonnes bases en anglais, lancez-vous, les livres de Colleen Hoover ne sont pas très durs à lire en anglais. Personnellement tous les livres de cette auteur que j'ai lu, je les ais lu en Anglais. J'ai par exemple lu Slammed avec un niveau d'anglais de lycée.

J'ai également beaucoup aimé Never Never, Maybe Someday, Confess, Ugly Love et November 9.

Le seul que je n'ai pas du tout aimé c'est le dernier en date qui s'appelle It Ends With Us, tout simplement parce que je suis intransigeante sur le sujet dont traite le livre et que je n'ai pas du tout compris l'héroïne ou les choix qu'elle a pu faire.
Je compte lire Maybe Someday ce soir (vue que j'ai acheté le mois dernier 3 romans de colleen hoover en Vo "Hopeless,maybe someday et it ends with us) mais juste j'avais un peu peur de me lancer..Je te remercie pour le conseil :)
J'ai juste lu les commentaires à propos de son dernier bouquin et les avis sont mitigé ( Il y'a des lecteurs qui ont eu un coup de cœur pour ce dernier,Ils ont trouvé l'histoire parfaite et touchante...)
Je vais le lire bientôt pour avoir un avis dessus (J’espère que je ne serai pas déçue)
Que penses tu de November 9 ,Never never? :)
N'aie pas peur. Le seul moyen pour que tu vois si le niveau d'anglais est à ta portée, c'est d'essayer.
Bon bah pour It Ends with Us je fais partie des mitigés alors ahah. C'est vraiment le seul livre de Colleen qui ne m'a pas emporté.

Pour Never Never, j'avais bien aimé, mais je trouve que l'auteur a fait des choses plus originales que ça.
Par contre November 9, j'avais adoré le concept du livre.
jela61

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 12 oct., 2011 6:23 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par jela61 »

Zineb-Elalaoui a écrit :
jela61 a écrit :J'ai adoré Maybe someday. C'était une super idée de faire une bande audio avec l'histoire.
J'ai aimé les personnages, comment elle montre l'handicap auditive d'une autre facette.

Enfin j'ai hâte d'en lire d'autre de ces livres.

Colleen Hoover continue d'écrire :D
Oh J'ai hâte de lire "November nine" et "it ends with us (vue que c'est encore en VO et j'ai un peu peur de m'aventurer ,d'acheter et de lire en vo (et ne rien comprendre) toi tu les a lu ? ou pas encore ?
J'ai adoré la bande audio en même temps que l'histoire (C'était nouveau pour moi) :D .
Non je l'ai pas encore lu mais j'ai hâte de lire "November nine". Après moi je préfère lire les livres en version française. Même si je comprends assez bien l'anglais, il y a toujours des subtilités en littérature aussi bien en français qu'en anglais du coup je serais frustrée de le lire de travers.
Mais je suis impatiente de le lire et voir s'il est aussi bon que "Someday maybe". ;)
Pour "It ends with us", j'ai pas encore lu de quoi il retourne. Mais grace à toi je vais aller voir ça aujourd'hui. ^^
Pour moi aussi c'était une première d'avoir une bande audio reliée au livre, mais j'ai adoré. Je vais essayer de trouver d'autres auteurs qui aurait fait un peu pareil. :) Si t'en connais je veux bien que tu me le dises ;)

:D
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par FouineuseDuNet »

Zineb-Elalaoui a écrit :
FouineuseDuNet a écrit :Coucou,
Je suis fan de Colleen Hoover.. c'est mon auteure préférée.. dès que j'ai une panne de lecture, ou que j'ai le moral dans les chaussettes, je regarde mon étagère spéciale Colleen Hoover et direct je retrouve le sourire..
Elle est hyper sympa en plus .. J'ai hâte de recevoir Losing Hope en VF d'ailleurs qui sort en janvier , depuis que je l'ai lu en VO Hopeless est dans mon TOP3 de Colleen Hoover
It ends with us est le seul que je n'ai pas lu, mais comme il change de registre, qu'il est plus "sérieux" j'attends le bon moment pour le lire.
Pour moi, Colleen Hoover a un don indéniable, chacun de ses romans à son propre style, elle est magique <3
Merci d'avoir répondu tout d'abord,je pense qu'elle a le don de choisir des personnages qui nous affecte (qu'ils pourraient être réel ou bien même que ça soit nous)..
Oh tu as lu Hopeless en anglais ? ça était ? je l'ai lu en français et c'était intense,agréable et fluide (je l'es acheté en anglais aussi mais j'ai un peu peur de ne pas tout comprendre (vue que j'ai un niveau moyen en anglais).
Elle est sympas ? :o tu l'as rencontré ? tu as lu d'autres romans de colleen en VO ?
J'ai commencé de lire en VO avec This girl (Eblouissant en francais, le tome 3 de Indécent)
ensuite j'ai lu Maybe not , puis November 9, et les 2 derniers que j'ai lus en VO sont Losing Hope (Hopeless 2, qui sort en France chez pocket jeunesse en français au mois de janvier) et Finding Cinderella (Hopeless 3, qui sortira aussi chez pocket jeunesse)
C'est très accessible comme romans en VO
et oui je l'ai rencontrée à la dédicace de strasbourg, elle est hyper gentille et super souriante :)
Pour se lancer à la lecture VO je t'avoue que Colleen Hoover c'est vraiment top, d'ailleurs j'avais fait un article sur le pourquoi et comment je me suis lancée dans la lecture VO, et je n'étais pas très callée non plus en anglais je te rassure :
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/ ... mment.html
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par weareallmadhereokay »

J'adore Colleen Hoover, c'est mon auteure préférée. Je n'ai pas lu tous ses livres mais j'en ai lu beaucoup: Hopeless, Indecent, Maybe Someday, Maybe not et Confess. J'ai commencé avec Hopeless et j'ai tellement aimé que j'ai voulu découvrir ses autres livres. Je trouve que les histoires sont très belles, les personnages très touchants... J'ai apprécié chacun de ses livres et je suis bien incapable de dire lequel je préfère... ♥♥♥♥
J'ai commencé à lire Losing Hope en anglais mais je viens de voir qu'il allait sortir en français alors je ne sais pas si je vais le finir en vo ou non, même si je pense que cela me permettrait de mieux découvrir son monde et son écriture...
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par llisa »

Pour moi c'est un de mes auteures préférée parce qu'elle nous embarque vraiment dans ces histoires ses personnages sont super attachants et quand tu commence le livre impossible de le fermer avant de l'avoir terminer
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par misssbrown »

J'ai adoré maybe someday j'ai aimé ugly love par contre je suis d'accord avec sxtn, concernant le sentiment d'inachevé.
Je n'ai pas pu finir indecent alors qu'il était encensé par pas mal de lecteurs.
J'ai eu l'impression en le lisant, d'être passé à côté de l'histoire.
On retrouve tous les codes de new romance mais de façon très lissés.
J'ai l'impression parfois de quelque chose de fabriqué, et du coup l'alchimie ne fonctionne pas.
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par violaineb »

Pour moi Colleen Hoover à été vraiment un coup de coeur littéraire ! Je ne lis pas ses livres. ..je les dévores ! J'aime tout ses univers ! Malheureusement la lecture en langues étrangères n'est pas mon fort donc je patiente entre chaque sortie en VF ! En tout cas je la place sur la même marche qun Jk Rowling.
Kays

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 19 août, 2012 9:32 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Kays »

Coucou,

J'ai découvert y a quelques mois cette auteur, grâce à une personne d'ici, qui m'a conseillé de lire la saga Indécent, et franchement je ne le regrette pas du tout. Depuis, j'ai lu Hopeless et prévoit d'en lire d'autres de cette auteur.

Elle écrit des histoires vraiment superbes, qui savent me toucher comme il faut, elle arrive toujours à me tirer les larmes aux yeux. Ses histoires sont vraiment poignantes.

Mais j'aime beaucoup aussi Jamie McGuire qui écrit des histoires un peu dans le même style.
julienvh

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 27 mars, 2012 1:11 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par julienvh »

Colleen Hoover je l'ai découverte complètement par hasard au détour d'un rayon ou j'ai déniché un livre en super-promo: "Hopeless". J'ai dévoré ce bouquin et me suis demandé si l'auteur en avait écrit d'autre, j'ai donc foncé et depuis, Colleen Hoover s'est hissée au statut de mon auteur préféré.

Pour moi, elle constitue une valeur sûre. Je suis certain en ouvrant un de ses bouquins que je vais être époustouflé. Elle parvient systématiquement à appuyer là où ça fait mal, à nous retourner dans tous les sens et nous entraîner dans un ascenseur émotionnel. On passe du rire aux larmes en passant par la colère, la joie,...

De plus, une fois qu'on a lu un CoHo en VO, on peut facilement lire les autres. Son style est fluide et son vocabulaire pas compliqué.

Personnellement j'ai lu: Hopeless, Maybe Someday, It ends with us, Confess, la série Indécent.
Sur ma table de chevet siègent: November 9 et Ugly love que j'attends avant de lire. Quand j'aurai une panne de lecture ou que j'aurai terminé un bouquin pas top, je foncerai tête baissée vers ceux-là pour me remonter le moral :D

Pour info, Colleen Hover vient à l'instant d'annoncer sur facebook que son prochain roman "Without Merit" initialement prévu pour une sortie US au mois d'août vient de voir sa date de sortie repoussée au 3 Octobre 2017.
lilo7788

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 juil., 2013 11:14 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par lilo7788 »

Colleen Hoover est l'une de mes auteurs préférés. Elle m'a éblouis avec Hopeless. Je recommande fortement de lire ces livres. :D
Lilouguiet

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 10 févr., 2016 11:39 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Lilouguiet »

Colleen Hoover est mon auteure préférée.. et c'est une sorte de folie de ma part vue le nombre de livre que je dévore par semaine... Eh oui! Donc, oui peut importe lequel de ses livres j'ai lu ou même que ce soit en anglais ou en français, elle m'a toujours éblouis et rendu nostalgique une fois le livre finis... Je le recommande a n'importe quelle personne qui a un besoin de s'évader de notre réalité et de rentrer dans l'univers Hoover.. ;-)

Ce que j'aime d'elle c'est que peut importe quel livre tu décidera de lire tous les autres seront différent! C'est ce qui a fait d'elle mon auteure préférée en fait, parce que vue le nombre de livre que je lis et que j'ai lu, j'avais besoin de lire des choses différentes sinon je me fatiguais rapidement.. Mais Colleen ne m'a jamais déçus sur ce point là et au contraire m'a toujours étonnée et m'a rendus dépendante de ses livres XD

Je souhaite a tout le monde de découvrir cette auteure hors du commun!

PS: Lisez là en anglais aussi, on ce croirait plus proche d'elle.. comme si elle nous parlait.
Hirka

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 13 nov., 2016 11:27 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Hirka »

J adore :P j'ai juste lu maybe someday, et ugly love. Mais j'ai accrocher de suite ,ils sont leger et dépaysant le top pour se changer les idées
FiftyShadesDarker

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 28 déc., 2015 5:04 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par FiftyShadesDarker »

J'ai lu presque tous les romans de cette auteure sortie en français. Il ne me reste plus que le tome deux et trois de Never nerver co-écrit avec Tarryn Fisher.
J'ai vraiment adoré tous les romans, toutes les histoires, tous les personnages créés par Colleen Hoover. A chaque fois, on découvre une histoire attachante et très différente les unes des autres. Elle arrive à faire passer de nombreux sentiments aux lecteurs.
Bref, une de mes auteurs préférés sans hésiter !
sonu

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 24 août, 2015 5:13 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par sonu »

Colleen hoover est devenue l'un de mes auteures favoris !!! j'avais commencer par lire maybe someday et puis en un week end j'ai lus "ugly love" ainsi que "slammed" (les trois romans) ainsi que "Confess" <3. Vraiment elle a son style d'écriture ainsi q'une imagination débordante, j' ai du me forcer a arrêter de lire tous les livres pour pouvoir réviser !! la j'attend avec impatience les nouveaux livres qui paraîtrons ! :). Colleen hoover c'est plus qu'un coup de coeur, il ma fallut de lire juste un de ses romans pour que je conseille ses livres a tous mon entourage xD
Drey-drey

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 21 déc., 2014 1:55 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Drey-drey »

J'aime beaucoup Colleen Hoover que j'ai découvert grâce à Hopeless. Ce livre, que j'ai adoré par dessus tout, m'a donné envie de découvrir ses autres romans et elle est devenue peu à peu l'une de mes auteures de références :)
Je n'ai pas encore lu tous ses livres juste Hopeless, Losing Hope, Ugly Love, Maybe Someday, Confess et plus récemment Plus Jamais.
Même si j'ai moins accroché à certains, comme Confess (je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à réellement m'immerger dans le bouquin et l'histoire ne m'a pas plus atteinte que ça, du coup c'était une légère déception), j'adore toujours lire ses livres et je suis contente lorsque j'apprends qu'un nouveau va sortir.

Jusqu'à présent mon livre préféré était Hopeless. Je m'étais attendue à une jolie romance toute simple et mignonne (vu le résumé) et au final le livre était bien plus profond que cela en abordant des thèmes que je n'avais encore jamais lus et je pense que d'une certaine manière c'est pour cela qu'il m'a marqué (en plus du style d'écriture et de la justesse des sentiments). Maintenant, c'est Hopeless ET Jamais Plus, ce livre m'a aussi fait passer par une multitude d'émotions et je me suis encore une fois prise une claque, chose qui ne m'était plus arrivée depuis Hopeless ^^

En bref, une auteure que j'aime beaucoup et dont j'ai hâte de lire les autres livres !
Cressy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 05 juin, 2017 3:22 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Cressy »

Pour ma part Colleen Hoover est une auteur en herbe !

J'ai découvert sa plume l'été dernier et ce fut un véritable coup de coeur ! Je me suis de suite identifiée à ses personnages
leurs façons d'êtres et d'évoluer ! Son écriture et poignante et bouleversante et sous chaque histoire ,un message fort est
transmis ! Maybe Someday , Ugly Love font partie de mes favoris dans le lot ! j'ai apprécié son dernier Its End With Us
même si le sujet abordé fut plus mature et assez dur ( quoi que hopeless n'est pas mal dans le genre ! ) .

En ce moment je me suis mise à sa nouvelle Too Late je ne suis qu'au début mais cela promet ! De plus la sortie
de sa prochaine nouvelle en octobre me rends impatiente .

Coho c'est une valeur sur quand le moral flanche ,quelques pages de coho et tout de suite ça va mieux , le remède à mes
maux ! En gros je ne peux que recommander chaudement son univers !
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par Mo248 »

J'adore Colleen Hoover... au fil de mes lectures, elle s'est vraiment imposée comme mon auteur préféré. J'ai dévoré chacun de ses livres, du début à la fin, et je ne me lasse jamais de les relire.

Néanmoins, j'ai une petite question à poser au sujet de Never Never, notamment sur :
Spoiler
- Pourquoi Silas avait du sang et de la terre dans son lit?
- Pourquoi charlie en avait Egalement sur ses vêtements?
Avez-vous des théories à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance !
FatenJ

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:05 am

Re: Vos avis sur Colleen Hoover !

Message par FatenJ »

j'ai lu "hopeless" et n'ai pas du tout accroché.
En vous lisant je me suis dit que j'allai lui accorder une autre chance et là je dévore "maybe someday" c'est une belle histoire très touchante mais..... je trouve ça trop gnan gnan si je puis dire :)
je trouve ça dommage il manque juste un peu de piquant ;)
Répondre

Revenir à « New Romance »