Orgueil et préjugés

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Orgueil et préjugés

Message par soso95 »

Bonjour , il y a pas si longtemps j'ai regardée l'adaptation cinématographique du classique de Jane Austen ''Orgueil et préjugés '' , j'ai beaucoup appréciée et je voudrais de ce fait lire le livre . Toutefois je me demandais si sa valait le coup de le lire après avoir vue le film ? les dialogues sont ils pareils ? qu"en pensez vous ? merci d'avance :D
nathc

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:26 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par nathc »

J'ai aussi vu cette adaptation et j'ai aussi en projet de lire le livre! Actuellement, je suis en train de lire "Raison et sentiments" dont j'ai déjà vu plusieurs adaptations. Après, c'est toujours le même débat : le film ou le livre. Ici, le livre apporte la touche d'humour que tu n'as pas dans le film (enfin, pour celui que je lis). De plus, tu as des détails, des scènes absentes de la série. Bref, c'est quand même un plus. Donc, je t'en conseille absolument la lecture!
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Anarore »

Oui, cela vaut le coup. Comme tu le verras, les dialogues sont proches bien souvent, mais il y a des scènes (notamment des explications sur le caractère de certains personnages), des personnages et des événements ui ont été coupés, forcément : tout ne peut pas rentrer dans un film. A lire, surtout que ça se lit très bien, et très vite sans qu'on s'en rende compte ;)
fredlasanguinaire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 22 juil., 2012 8:36 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par fredlasanguinaire »

c'est un des livres que j'ai demandé pour Noel depuis le temps que je voulais les lire

je reviens à ce que disais Yuna, moi pareil dans la mesure du possible je lis le livre s'il existe avant de voir le film ou la série !
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par soso95 »

d'accord merci beaucoup vous m'avez convaincue de lire le livre , c'est vraie que certaines scène ne sont pas dans le film , et puis ça doit être plus approfondis dans les détails et les caractères des personnages . BON et bien je vais me lancer ! :) sinon Nathc comment trouve tu ''Raison et sentiments'' de Jane Austen ? :D
camvor

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 20 août, 2011 8:18 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par camvor »

Moi j'ai lu le livre avant de voir le film, et j'ai adoré le livre. C'est une belle découverte, j'ai appris plein de choses et les dialogues font réfléchir. Les dialogues se ressemblent un peu entre le livre et le film, mais il manque beaucoup d'éléments. C'est le premier de Jane Austen que j'ai lu, et j'ai très envie d'en lire d'autre :)
Ca m'intéresse aussi ton avis sur Raison et sentiments :)
ezery

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 22 mars, 2011 12:06 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par ezery »

En ce qui concerne le film, je l’ai trouvé très bien, vraiment plaisant, il fait honneur au livre. Mais l’œuvre littéraire est tout simplement grandiose après tout ce n’est pas un classique de la littérature anglaise pour rien. L’écriture est un pur délice, les personnages sont bien plus puissants que dans le film, qui reste une interprétation très proche.
Pour ce genre d’œuvres il ne faut pas hésiter une seconde, c’est rarement une erreur.
Bonne lecture à tous

Ps : pour ceux /celles qui le souhaitent, vous pouvez trouver le livre en ebook sur ce site : http://www.ebooksgratuits.com/
Attention , il apparait dans son titre original
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par coeurdechristal »

Il est vraiment bon j'ai adoré les deux !!!
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Malea »

De l'auteur Jane Austen Orgueil et Préjugé est mon livre préféré . :D
Donc oui je te conseille de le lire. Moi perso lorsque je lis un livre qui a eu une adaptation au cinéma la plupart du temps je regarde d'abord le film et après je lis le livre. Et si j'ai déjà lu le livre et que le film vient de sortir je ne vais pas le voir de peur d'être déçus par les personnage, et puis c'est bien d'avoir une idée imaginaire des personnages ;)
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par ayala »

Ca vaut le coup de le lire car plusieurs choses différent entre le film et le livre. En plus, j'avais bien aimé le film mais le livre est encore mieux !
Gourmandine

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 22 janv., 2014 3:04 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Gourmandine »

Bonjour,

Ayant adoré Jane Eyre, j'ai eu envie de continuer ma découverte de la littérature anglaise par l'un des romans les plus célèbres de Jane Austen. J'ai donc jeté mon dévolu sur Orgeuil et Préjugés d'autant plus que j'avais loupé le film.

Je n'ai pour l'instant lu qu'une centaine de pages et je dois avouer que je m'ennuie fermement...
J'espère revenir d'ici quelques temps pour dire que finalement ça valait le coup de poursuivre.
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par DorianeRBottino »

Salut ! J'ai vu toutes les adaptations d'Orgueil et Préjugés, et j'ai lu le roman après. Il reste un de mes romans préférés. Si tu aimes l'univers de Jane Austen, tu ne vas pas être déçu même en ayant vu le film avant. Il est très bien adapté mais bien sûr il manque des détails qui peuvent être intéressant.

Je te conseil donc vivement de le lire. Tu ne seras pas déçue

Bonne lecture !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Cacoethes-scribendi »

Gourmandine a écrit :Bonjour,

Ayant adoré Jane Eyre, j'ai eu envie de continuer ma découverte de la littérature anglaise par l'un des romans les plus célèbres de Jane Austen. J'ai donc jeté mon dévolu sur Orgeuil et Préjugés d'autant plus que j'avais loupé le film.

Je n'ai pour l'instant lu qu'une centaine de pages et je dois avouer que je m'ennuie fermement...
J'espère revenir d'ici quelques temps pour dire que finalement ça valait le coup de poursuivre.
Si tu n'en peux vraiment plus, arrête de lire et regarde une des adaptations en film (la mini-série de la BBC ou le récent de 2005 avec Keira Knightley, à la limite). Je peux comprendre que la lecture soit un peu ardue, le rythme est assez lent et on ne saisit pas forcément les subtiles touches d'humour de Jane Austen ^^ Du coup, peut-être qu'en ayant vu (et aimé :P ) une adaptation avant, tu pourras peut-être mieux apprécier l'histoire... Mais j'espère que tu t'es accrochée et que tu apprécies l'histoire d'Elizabeth et Mr. Darcy :)
Euskia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 07 avr., 2014 2:03 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Euskia »

Slt !
Je vous propose de lire (si vous aimez les réécritures décalées) Orgueil et préjugés et zombies de Seth-Graham Smith ! C'est exactement la même histoire, sauf qu'entre deux querelles verbales, ils poutrent du zombie et ça c'est assez cool !
Dites-moi ce que vous en pensez !
EllaMadMia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 05 juil., 2017 3:12 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par EllaMadMia »

Je te conseille à 100% de lire le livre malgré le fait que tu aie vu l'adaptation cinématographique. Les dialogues ne sont pas les mêmes et le livre est plus précis sur certains détails par exemple lorsque Elizabeth est à Netherfield pour veillée sur sa sœur Jane ou bien lorsqu'elle va à Pemberley etc. Ce livre est mon préféré, je sais pas ce qui m'a le plus plu, la romance entre Lizzy et Darcy, l'époque à laquelle l'histoire ce déroule ou bien le fait que j'ai étais transporter par l'histoire du début jusqu'à la fin
ninegar

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 17 nov., 2012 1:05 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par ninegar »

bonjour,
je ne peux que te conseiller de lire le livre, personnellement j'ai savouré chaque mot.
Bien a toi.
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par jfjs »

sans la moindre hésitation, le lIVRE puis je t'invite à regarder la série en 6 épisodes d'Orgueil et préjugés qui est vraiment fidèle en tout point au bouquin. Le film est sympa, bien joué etc mais par manque de temps, ils ont du amputer pas mal de choses. Donc bonne lecture puis bon visionnage
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Azuriea »

Ce livre est magnifique... j'ai craqué l'autre fois pour une version collector, illustrée par Hugh Thomson. :oops: :oops: :oops:

Image
Image
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par a_book_of_ones_own »

Azuriea a écrit :Ce livre est magnifique... j'ai craqué l'autre fois pour une version collector, illustrée par Hugh Thomson. :oops: :oops: :oops:

Image
Image
Oooh, mais ce livre est tellement beau! Je l'ai également acheté, étant une grande fan de Jane Austen. C'est le premier roman d'elle que j'ai lu, et ça a été un véritable coup de cœur. J'ai tout adoré, de l'écriture à ses touches ironiques en passant par les personnages. C'était la première auteure classique que j'aimais vraiment, où je ne trouvais pas l'histoire trop soporifique. Le rythme de l'écriture est assez rapide, et je trouve qu'on se laisse facilement emporté. Après, j'ai vu l'adaptation de 2005 et je suis tombée encore plus amoureuse de ce livre (si c'est possible… :lol: ) .
Depuis, je ne m'arrête plus! Il me manque juste Sanditon et Mansfield Park à lire, et j'aurais lu toutes ses œuvres. I
l est aussi très intéressant de se renseigner sur la vie de l'auteure en elle-même (je suis désolée, je m'éloigne un peu du sujet… :? ). Par exemple, Jane Austen n'a jamais été mariée, elle a eu une aventure avec un jeune homme mais, à cause de sa condition ils ne se sont pas unis. Un très beau film a été fait dessus d'ailleurs, Becoming Jane, avec Anne Hathaway et James McAvoy.
Il y aussi un film, Jane Austen book club je crois, qui parle d'un club de lectures dont les membres doivent lire un livre de Jane Austen chaque semaine. Et ils vont se rendre compte que leur vie est assez similaire avec certains personnages….
Je m'excuse encore une fois, je me suis un peu enflammée, mais pour ma défense qui ne s'enflammerait pas en parlant de son auteure favorite? :lol:
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Azuriea »

LesRosesDeTrianon a écrit : Oooh, mais ce livre est tellement beau! Je l'ai également acheté, étant une grande fan de Jane Austen. C'est le premier roman d'elle que j'ai lu, et ça a été un véritable coup de cœur. J'ai tout adoré, de l'écriture à ses touches ironiques en passant par les personnages. C'était la première auteure classique que j'aimais vraiment, où je ne trouvais pas l'histoire trop soporifique. Le rythme de l'écriture est assez rapide, et je trouve qu'on se laisse facilement emporté. Après, j'ai vu l'adaptation de 2005 et je suis tombée encore plus amoureuse de ce livre (si c'est possible… :lol: ) .
Depuis, je ne m'arrête plus! Il me manque juste Sanditon et Mansfield Park à lire, et j'aurais lu toutes ses œuvres. I
l est aussi très intéressant de se renseigner sur la vie de l'auteure en elle-même (je suis désolée, je m'éloigne un peu du sujet… :? ). Par exemple, Jane Austen n'a jamais été mariée, elle a eu une aventure avec un jeune homme mais, à cause de sa condition ils ne se sont pas unis. Un très beau film a été fait dessus d'ailleurs, Becoming Jane, avec Anne Hathaway et James McAvoy.
Il y aussi un film, Jane Austen book club je crois, qui parle d'un club de lectures dont les membres doivent lire un livre de Jane Austen chaque semaine. Et ils vont se rendre compte que leur vie est assez similaire avec certains personnages….
Je m'excuse encore une fois, je me suis un peu enflammée, mais pour ma défense qui ne s'enflammerait pas en parlant de son auteure favorite? :lol:
Comme je te comprends !!!!
J'ai adorée l'adaptation de la CCB d'Orgueils et préjugés.
Le fils Becoming Jane est juste merveilleux.
J'adore tout ce qui touche à cette femme, donc je ne peux que compatir.
Il y a aussi toutes les "suites" livresques inspirée de son univers :
* La conquête de Mr Darcy / Avec ou sans Mr Darcy / Elizabeth Darcy de Abigail Reynolds
* Insaisissable Mr Darcy, Kara Louise
* Le Journal de Mr Darcy / Cher Mr Darcy / Le Journal de Mr Knightley / Le Journal du Capitaine Wentworth / Le Journal du Colonel Brandon de Amanda Grange
* Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée (trilogie) de Pamela Aidan
* Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
* Charlotte Collins / Caroline Bingley de Jennifer Becton
* Les Aventures de Miss Alethea Darcy / Chroniques de Meryton / Darcy dans l'Âme / L'autre Mrs Darcy / L'Esprit Darcy / Le rêve de Mr Darcy / Les Filles de Mr Darcy / Un Noël avec Darcy / Une saison avec Darcy de Elizabeth Aston

Mais aussi de nombreux film :
* Coup de foudre à Austenland
* Lost in Austen
* The Emma Agenda

Bref... j'adore tout ce qui touche à cette époque, de prés ou de loin. Pareil, les livres de Sarah Lark ! Même si ça ne tourne pas autour de Jane Austen, ça touche à la romance et au 18eme... bref !!! hihihi
Répondre

Revenir à « Romance »