Nicholas Sparks

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

NICHOLAS SPARKS

Message par lolitaspace »

J'aime un auteur , il s'agit de nicholas sparks c'est pourquoi je voulais vous le presenter ici :


Américain, Nicholas Sparks est célèbre pour le talent avec lequel il exprime et raconte les variations du coeur. Parmi ses best-sellers, les éditions Robert Laffont ont publié Les Pages de notre amour (1997), Une bouteille à la mer (1999), À tout jamais (2002), Les Rescapés du coeur (2002). Une bouteille à la mer et À tout jamais ont été portés à l'écran. Nicholas Sparks vit actuellement en Caroline du Nord avec sa femme et ses enfants.


Image



A TOUT JAMAIS (adapté au cinéma sous le titre "le temps d'un automne ")
Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.


UN CHOIX
Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

LES PAGES DE NOTRE AMOUR(Adapté au cinéma sous le titre "N'oublies jamais")
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

LE TEMPS D'UN OURAGAN(Adapté au cinéma sous le titre "une bouteille a la mer")
Un homme et une femme parvenus tous deux à l’âge des désillusions échouent dans une auberge isolée par un ouragan.
Adrienne a quarante-cinq ans. Son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune. Afin de se changer les idées, elle accepte de tenir l’auberge d’une amie absente, au bord de la mer. Mais voici qu’un ouragan se lève… Heureusement, un hôte se présente à sa porte : Paul. Lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche d’oubli. L’ouragan durera trois jours et trois nuits. Un long week-end dont le souvenir ne s’éteindra jamais.

Une histoire d’amour chuchotée par une mère à sa fille. Une passion brève circonscrite par les hurlements du vent.
La liaison d’Adrienne et Paul dure ce que dure un ouragan – Paul va disparaître et mourir peu après. Elle serait même restée inconnue si Adrienne, à plus de soixante ans, n’éprouvait le besoin de la raconter à sa fille. C’est en guise de remède, pour sauver cette jeune veuve qui s’abîme dans la dépression, que sa mère lui confie comment, ayant rencontré l’amour à quarante-cinq ans, elle en a vu le reste de sa vie illuminé.

La RAISON DU COEUR
Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux... Alors que Jeremy commence à comprendre l'origine des lumières, Lexie disparaît. Renonçant à lever le voile sur le mystère, il décide de protéger son amour naissant et part à la recherche de la jeune femme... Mais existe-t-il un avenir commun pour un globe-trotter citadin et une fille du Sud qui ne renoncera jamais à l'air de la campagne ?

PREMIER REGARD (avec les meme personnages que la raison du coeur )
Un seul regard leur a suffi pour tomber amoureux. Mais le destin frappe souvent là où on ne l'attend pas... Dans la petite ville de Boone Creek, Jeremy Marsh et Lexie Darnell attendent un enfant. En apparence, leur bonheur devrait s'annoncer sans nuages. Pourtant, à l'approche de leur mariage, le couple s'interroge. Construire une vie à deux n'est pas chose facile pour ceux qui ont déjà eu le cœur brisé. Aussi, lorsque des courriers anonymes suggèrent une infidélité, qu'un ancien amant se fait trop présent, et qu'en plus la santé de l'enfant à naître est en danger, tout est en passe de basculer...

COMME AVANT
A la réaction de sa femme lorsqu'il oublie de fêter leurs trente ans de mariage, Wilson mesure combien une vie bien remplie mais sans surprise l'a éloigné d'elle. Pourtant il aime Jane comme au premier instant, et contrairement à beaucoup d'hommes, il décide de ne pas s'en tenir à ce constat désabusé. Il entreprend alors de regagner son amour en la séduisant à nouveau, comme aux plus beaux jours de leur jeunesse. Longtemps maladroit, cet homme sensible et sérieux va trouver dans l'organisation précipitée du mariage de sa fille aînée l'occasion de faire preuve d'audace, d'énergie et d'initiative. Ces efforts touchants lui permettront-t-ils de raviver la flamme vacillante dans le cœur de Jane?

LE GARDIEN DE SON COEUR

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerai toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son cœur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l'intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau. Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort. Lorsqu'elle fait son choix, Julie pense enfin avoir retrouvé le bonheur et la paix. Au lieu de cela, elle se découvre harcelé par un psychopathe. Le soupirant évincé la poursuit d'une jalousie meurtrière. Heureusement, quelqu'un la protège...


Des livres que je lis et relis avec autant de magie a chaque fois .... Nicholas sparks le seul auteur masculin a savoir raconter l'amour .....
Marie.

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 16 juin, 2010 1:01 pm

Re: NICHOLAS SPARKS

Message par Marie. »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un de ces livres, mais j'ai vu la Dernière chanson tiré de son livre.
Un des film les plus émouvant que j'ai vu, j'ai adoré. Je vais bientôt acheter le livre :)
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: NICHOLAS SPARKS

Message par lilinie »

A un super sujet! Merci lolitaspace j'adore moi aussi cet auteur, mon premier roman a été bien sur A tout jamais étant une grande fan du film le temps d'un automne. En suite j'ai enchainé le temps d'un ouragan, un choix (que j'ai adoré) et enfin mon dernier lu est la derniere chanson (le roman est plus exceptionnel que le film selon moi). Je vais bientôt commencer la raison du coeur et premier regard...

J'adore le style de Sparks toujours bien écrit un peu d'humour dans les dialogues, des personnages toujours recherchés et si réel juste en lisant les pages de notre amour on peut voir la vraie magie et la créativité de l'auteur pas très connu en france. Quand je dis son nom à mes copines elles ne savent jamais de qui je parle alors qu'elles sont fan des films qui s'inspirent de ses oeuvres. :?

Par contre j'ai vu chez john et j'aimerais bien trouver le roman car j'étais terriblement deçue de la fin et je voulais avoir le livre pour voir s'il avait remanier le scénario car souvent les adaptations sont différents des livres (un peu dommage :? )
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: NICHOLAS SPARKS

Message par lolitaspace »

Coucou lilinie , je crois que le livre "cher john " n'est pas encore sorti en france .Quand à ces romans je les adorent tous même si dernierement j'ai un peu été déçu par celui que j'ai lu "un choix" je l'ai trouvé trop simple.

Et si tu veux je te conseilles "le gardien de son coeur" et "le tournant de la vie" ce sont deux histoires magnifiques et j'ai laissé un commentaire sur la page du livre " le gardien de son coeur.

En adaptation cinématograpique il y a aussi"n'oublie jamais" et "une bouteille à la mer" qui son tirés de ces livres


http://www.amazon.fr/Dear-John-Nicholas ... 38&sr=8-13 le lien qui montre que "cher john n'est pas sorti en france !
eeloise

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:41 pm

Nicholas Sparks

Message par eeloise »

Coucou !
Voila j'ai très envie de lire Dear John de Nicholes Spark , hélas je le trouve nul part donc je me demandais si il était sortit en France ? :)
eeloise

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:41 pm

Re: Nicholas Spark

Message par eeloise »

Personne ne sait ?
:D
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Nicholas Spark

Message par lolitaspace »

J'aime , je dirais même j'adore Nichlas sparks , j'ai d'ailleurs la plupart de ces livres mais bien que j'ai vu le film , je ne crois pas que le livre existe , ou peut etre sous un autre titre . Mais j'ai cherché aussi et je ne l'ai pas trouvé
eeloise

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:41 pm

Re: Nicholas Spark

Message par eeloise »

Merci :)
Esmeria

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 09 mars, 2012 9:01 pm

Re: Nicholas Spark

Message par Esmeria »

bonjour

je l'ai cherché en français, mais je ne l'ai pas trouvé... :? alors je me suis rabattue sur la version anglaise. ça demandera plus de travail et plus de temps à la lecture vu que je ne suis pas bilingue, mais ça ne peut être qu'un plus à la fin!! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nicholas Spark

Message par dadotiste »

Voici la page du livre : http://booknode.com/cher_john_057547
Je te conseille d'envoyer un message privé à ceux qui ont posté des commentaires (et l'ayant LU bien évidemment).
Je pense que c'est la meilleure solution. Si l'un d'eux l'a lu en français, tu auras ta réponse ;-)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nicholas Spark

Message par dadotiste »

Je suis allé sur le site de Nicholas Sparks et plus précisément sur ce livre.
En descendant la barre, on fini par trouver les éditions internationales pour ce livre :

Arabic / Jarir
ANZ / Reader’s Digest, Australia and New Zealand
Brazil / Novo Conceito
Bulgaria / ERA
Bulgaria / Reader’s Digest (Condensation)
Simplified Chinese / Beijing Hongwenguan
Croatia / Reader’s Digest (Condensation)
Czech Republic / Euromedia
Czech & Slovakia / Reader’s Digest (Condensation)
Finland / WSOY
Germany / Reader’s Digest (Condensation)
Germany / Heyne
Hungary / General Press
Israel / Modan
Indonesia / PT Gramedia
Italy / Sperling & Kupfer
Japan / Softbank
Korea / Moonhak Soochup
Macedonia / Prosvetno Delo Ad
Netherlands / Reader’s Digest (Condensation)
Norway / Damm
Poland / Albatros
Portugal / Presena
Portugal / Reader’s Digest (Condensation)
Romania / Reader’s Digest (Condensation)
Romania / R.A.O.
Russia / AST
Serbia / Laguna
Slovenia / Reader’s Digest (Condensation)
Slovenia / Zalozba Mladinska Knigna
Spain / Roca Editorial
Spain / Reader’s Digest (Condensation)
Sweden / Allers
Taiwan / Rye Field
Thailand / Matichon
Turkey / Alfa
UK/ Little, Brown UK
Vietnam / Nha Nam Publishing


La France n'en fait pas partie...
Source : http://www.nicholassparks.com/books/dear-john
Pitche

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 7:36 pm

Recherche : Nicholas Sparks

Message par Pitche »

Bonjour bonsoir !

Bon bon, comme le titre l'indique, j'ai toujours été intriguée par Nicholas Sparks mais n'ai jamais osé sauter le pas ! Autant vous dire, je n'ai lu aucun de ses livres ni vu les adaptions cinématographiques... Et pourtant, je suis ces derniers temps dans ma période "lecture romantique" et suis tentée d'en lire une des sienne. Mais le problème étant que je ne sais pas par où commencer, j'ai un peu peur qu'en lisant une de ses oeuvres on les ait un peu près "toutes lues".

J'en viens donc à mes questions :
Lequel de ses livres me conseillerez-vous (ou me déconseillerez-vous) ?
Se ressemblent-ils tous ?

Merci d'avance
Et bonnes lectures à tous !
Fanala

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:42 pm

Re: Nicholas Sparks

Message par Fanala »

Coucou,

Je suis tombée par hasard sur le sujet et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire à mon tour mon "expérience" avec Nicholas Sparks. À vrai dire, "À tout jamais" est le premier roman que j'ai lu par moi-même (sans lien avec l'école) et qui m'a donné envie de lire. C'est depuis cette lecture, que j'ai commencé à m'intéresser aux livres. Ce fût le début de mes mille et une vies. Sinon hormis À tout jamais que j'ai lu et relu(et son adaptation que je ne me lasse pas de regarder), je n'ai pas encore lu d'autres de ses oeuvres. Biensur j'en ai vu des adaptations et le film que j'ai beaucoup beaucoup aimé c'est "Une seconde chance". Peut-être qu'un jour je lirais l'oeuvre écrite...
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Recherche : Nicholas Sparks

Message par magaliB »

Pitche a écrit :Bonjour bonsoir !

Bon bon, comme le titre l'indique, j'ai toujours été intriguée par Nicholas Sparks mais n'ai jamais osé sauter le pas ! Autant vous dire, je n'ai lu aucun de ses livres ni vu les adaptions cinématographiques... Et pourtant, je suis ces derniers temps dans ma période "lecture romantique" et suis tentée d'en lire une des sienne. Mais le problème étant que je ne sais pas par où commencer, j'ai un peu peur qu'en lisant une de ses oeuvres on les ait un peu près "toutes lues".

J'en viens donc à mes questions :
Lequel de ses livres me conseillerez-vous (ou me déconseillerez-vous) ?
Se ressemblent-ils tous ?

Merci d'avance
Et bonnes lectures à tous !

Bonsoir, bonsoir,

Bon, bon... ;) il n'est jamais trop tard pour réponder à un post :
J'adore Nicholas Sparks!!! "A tout jamais" à ne pas rater ! "Comme avant", "un choix" ... par contre avec lui les personnages sont très réels, des gens dans la vie de tous les jours et il ne faut pas avoir peur de pleurer pendant la lecture. Je l'adore mais je ne lirai pas deux Nicholas Sparks d'affilé à moins que ce soit une suite.

Bonnes lectures! :D
Répondre

Revenir à « Romance »