Avant toi de Jojo Moyes

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Elise1709

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 janv., 2015 2:25 pm

Avant toi de Jojo Moyes

Message par Elise1709 »

Si vous avez lu Avant toi de Jojo Moyes , pouvez vous me dire à partir de quel âge pensez vous que l'on peut le lire ?

Merci d'avance ,

Elise
annabeth04

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 5:49 pm

Re: Quand peut on lire Avant toi ?

Message par annabeth04 »

Je pense que tu peux le lire à partir de 13-14 ans pas avant en tout cas, car il est quand même assez dur après tu a lu des livres assez dur mais celui-là est particulièrement émouvant et dur à lire! Tu peux aller voir mon résumé sur mon blog : http://nuage-de-livres.eklablog.fr/accueil-c26072716 (désolé pour la pub :/ )
Elise1709

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 23 janv., 2015 2:25 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par Elise1709 »

Merci beaucoup , je pense donc le lire à la rentrée prochaine .
Je pars voir ton avis sur le livre .
minimoys63

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 7:59 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par minimoys63 »

Oui à partir de 13 ou 14 ans tu peux le lire il es vraiment bien et réaliste je travaille au près de personnes comme sa et ce que tu lis dans le livre reflète une partie de ce que l'on vie au quotidien auprès de personnes handicapées et cela changera peut être ton regard vie à vie des personnes handicapées je te souhaite une bonne lecture
Elise1709

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 23 janv., 2015 2:25 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par Elise1709 »

Merci :D
Meowgirl

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr., 2015 12:48 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par Meowgirl »

13/14 ça me paraît bien, après ça n'est pas dit qu'à cet âge, on en comprenne tous les sous entendus :)

je ne pense pas que ça soit un livre qui soit dur, il est émouvant, mais très agréable, c'est une histoire magnifique!
choupy111

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par choupy111 »

J'suis pas sure que 13/14 ans soit un bon âge pour le lire. Je dis pas qu'il est difficile à lire, où qu'il y a des trucs choquants pour cet âge, mais je pense que pour l'apprécier vraiment à sa juste valeur il faut avoir au moins 18/20 ans (allez on peut peut-être descendre à 16). Je l'ai lu à 25 ans et je trouve que ça correspond vraiment à ma tranche d'âge et je sais pas si j'aurai été autant émue si je l'avais lu à 13/14 ans.
Widdershins

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:44 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par Widdershins »

Après je pense que ça dépend de la maturité de chacun
LaBooktillaise

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 16 juil., 2016 8:40 pm
Contact :

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par LaBooktillaise »

Ayant vu le film avant de le lire, et sachant que le film ne sera jamais mieux que le livre (bien sur sa dépend, il y a des exceptions) je suis heureuse d'avoir lu ce petit bijoux, ce livre est tout simplement un petit bijoux, la personnalité de Lou, un peu déjanter, sa façon de s'habiller mais aussi son incommensurable gentillesse, le sarcasme de Will, sa beauté (faut dire que l'acteur dans le film n'est pas mal ;) ) Bref ce livre est tout simplement une merveille, c'est vrai que la fin est assez triste, mais on comprend son choix même si c'est bien dommage et que cette histoire d'amour était bouleversante.
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par violaineb »

Bonsoir,

Alors moi je dirais à partir de 12 ans. Même si il y a quelques termes techniques, et quelques pages, mais on ressort bouleversé et changé après une lecture comme cela.

Après sa dépend vraiment de chacun.
Realmofdreams

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 18 mai, 2015 4:25 pm

Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message par Realmofdreams »

Je pense comme la majorité, 13-14 ans est l'âge minimum pour lire Avant toi. Après, même s'il ne contient rien de choquant à proprement parler, je ne vois pas l'intérêt de lire ce livre en étant trop jeune. Les personnages ne sont pas si jeunes que ça et si on veut s'identifier à eux, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un certain âge ! J'ai lu ce livre quand j'avais la petite vingtaine et je me sentais déjà un peu jeune, à certains moments, par rapport aux protagonistes. Bien sûr c'est un détail, et je pense que tout dépend surtout de la maturité du lecteur par rapport aux sujets sérieux abordés dans ce roman qui est quand même assez triste et dur. Bref, je dirais 13-14 ans minimum mais je ne sais pas si c'est vraiment un livre à mettre entre les mains de tous jeunes adolescents.
Répondre

Revenir à « Romance »