Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
ljs13

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 juil., 2016 6:54 pm

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par ljs13 »

J'ai acheté ce livre pendant les vacances et j'ai relu la série deux fois d'affilé tellement j'ai adoré alors j'aimerais vos avis!
Eva7314

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 15 août, 2013 4:34 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par Eva7314 »

Il s'agit de mon livre préféré. Rebecca Donovan est une écrivain d'un talent immense, et comme je lui ai déja dit, mon sentiment est qu'elle est "juste" dans chacun de ses mot, chacune de ses phrases. C'est quelque chose d'incroyable. Ses livres sont des bijoux, ils sont profonds, captivants, et d'une grande justesse.
cha_77

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 30 avr., 2016 4:16 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par cha_77 »

C'est livres sont vraiment géniaux!
Et mon préférer est je dirais le troisième, ce tome ci dégage quelque chose de magique!

Rebecca Donovan est un auteur qui écrie vraiment bien, ces livres ont toujours le mots pour nous toucher.
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par Harmoni25 »

Coucou !
Moi aussi j'avais adoré le premier tome ! L'histoire d'Emma m'avait vraiment beaucoup touchée mais cependant je l'ai trouvée un peu agaçante dans le deuxième tome par son comportement un peu irresponsable ... Suis-je la seule ? Mais à part ça c’est vrai que l'histoire était suer bien et je l'ai dévorée moi aussi !
ljs13

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 26 juil., 2016 6:54 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par ljs13 »

Eva7314 a écrit :Il s'agit de mon livre préféré. Rebecca Donovan est une écrivain d'un talent immense, et comme je lui ai déja dit, mon sentiment est qu'elle est "juste" dans chacun de ses mot, chacune de ses phrases. C'est quelque chose d'incroyable. Ses livres sont des bijoux, ils sont profonds, captivants, et d'une grande justesse.
Je n'aurais pas dit mieux mais tu dis "ses" livres, tu as déjà lu "Et si..." ?
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par Aleks50 »

Personnellement j'ai adoré les deux premiers, le dernier un peu moins (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Je trouve que le thème de la maltraitance aussi bien physique et psychologique y est abordé avec une certaine pudeur et je crois que c'est pour cette raison que ces romans m'ont autant plut. En ce qui me concerne j'ai lu les trois tomes en à peine 4 jours donc c'est dire s'ils sont addictif. Bref, je les ai vraiment adoré, d'autant plus que cela faisait un moment que j'avais le premier tome dans ma PAL mais je n'avais jamais vraiment été emballé par le fait de le lire avant cet été. Autant dire que je me trompais !
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par weareallmadhereokay »

J'ai vraiment beaucoup aimé. Les livres sont superbement écrit. J'ai beaucoup apprécié le premier tome, Emma a une histoire vraiment touchante qui m'a bouleversée et Evan est waouh... je l'ai adoré!! Il met du piment dans sa vie et apporte de la fraîcheur. Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également car elle était présente pour Emma même lorsque celle-ci ne le souhaitait pas. J'ai lu ce premier tome en une journée il me semble. Le deuxième était lui aussi très beau, dans la continuité du premier. Emma se questionne et la cohabitation avec sa mère lui permet d'apprendre de nombreuses choses de même que la rencontre avec le "copain" de celle-ci qui est un personnage que j'ai trouvé très complexe. Le troisième tome était lui aussi époustouflant, j'ai tellement attendu de le lire alors à sa sortir je l'ai tout simplement dévoré. Cependant je l'ai un peu moins apprécié que les précédents car j'ai trouvé le comportement d'Emma un peu puéril mais je l'ai également comprise. C'est vraiment une histoire magnifique qui m'a marquée, et les personnages sont magnifiques, ils sont touchants, je les ai adorés, mais parfois détestés... L'histoire est captivante en elle-même mais la plume de l'écrivain ajoute à cette additivité. Alors je dis merci à Rebecca Donovan qui m'a permis de passer de merveilleux moments avec ces livres. ♥♥♥♥♥♥
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par llisa »

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan c'est juste ma trilogie préférée ils sont juste géniaux
l'histoire ma passionnée je suis totalement amoureuse de Evan et Emma m'as beaucoup touchée
Sara est la meilleure amie que tous le monde devrait avoir et j'ai eu envie d’étrangler la plupart des autre personnages :lol:
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par Wanheda »

Vous n'allez pas m'aimer mais j'ai été très déçu par cette saga. C'est un best-seller et j'ai dû mettre la barre trop haute ! Le tome 1 est passable. C'est à dire que j'avais envie de frapper l’héroïne tellement je ne l'a comprenais pas mais j'ai voulu laissé une chance au tome 2 parce que la fin n'était pas très clair.... Du coup le tome 2 m'a parut un poil plus pimenté mais avouez que ça n'a rien d'exceptionnel, il se passe que dalle ! Et comme je finis toujours une saga, j'ai évidemment lu le tome 3 et j'ai été choqué par le changement de caractère d'Emma ! Sérieux, elle devient une délinquante WTF c'est comme ça que je l'ai vu mais bon ce n'est que mon avis.
Pour ceux qui seraient en dilemme, je leur conseil de passer leur chemin et de lire Les Anges de Tina s'ils veulent un truc dans le même genre sauf que les Anges j'ai trouvé ça beaucoup plus addictif !!
See You
W
EmmaLectureForever

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 21 déc., 2014 3:01 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par EmmaLectureForever »

Cette trilogie est synonyme de super bons souvenirs.
L'histoire d'Emma m'a beaucoup touchée au travers de ce qu'elle a enduré et de ce qu'elle endure ! Evan et Sara sont deux personnes extraordinaires !
Un livre qui prouve qu'il ne faut jamais rien abandonné dans la vie.
Une trilogie que j'ai adoré et que je conseille vraiment !
Hepa

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 sept., 2015 12:07 pm

Re: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message par Hepa »

Mon tome préféré est le premier. Il est tellement intense, profond, captivant...
L'histoire est bien, les personnages sont adorables, oui, mais en plus, en dessous, il y a autre chose de " vrai". Indescriptible, réel, et qui apporte une touche d'émotions supplémentaires.
Répondre

Revenir à « Romance »