Que pensez-vous de Jane Eyre ?

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Latika1

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 déc., 2016 6:19 pm

Que pensez-vous de Jane Eyre ?

Message par Latika1 »

j'adore ce livre de Charlotte Brontë qui malgré sa date de parution (1847), ne prend pas une ride !
Les personnages sont très émouvants. J'ai un petit faible pour M. Rochester...
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: Que pensez-vous de Jane Eyre ?

Message par cocinelle »

J'ai adoré! Je l'ai lu petite et il m'a énormément marquée surtout par le personnage de Jane que je trouve d'un courage et d'une détermination incroyable.
Je trouve que c'est une belle histoire d'amour qui n'est ni niaise, ni trop simple dans un univers plutôt réaliste et qui en effet n'a pas pris une ride ;)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Que pensez-vous de Jane Eyre ?

Message par ClaraRosager »

C'est un classique de la littérature Anglaise ( et même mondiale du coup). C'est un très beau roman ( Un de mes préférés au monde).
Un très belle histoire d' amour mais pas seulement. Charlotte Brontë nous décrit la vie des femmes au début du XIX éme siècle.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que pensez-vous de Jane Eyre ?

Message par Miney »

J'aime beaucoup, c'est un de mes classiques préférés ! :) Moi qui n'aime pas trop les romances, je trouve celle-ci vraiment très belle et émouvante, elle a un souffle souvent imité mais jamais égalé ! L'écriture (ou au moins sa traduction) est vraiment fluide et agréable à lire pour un livre qui a pris de l'âge mais pas une ride, et c'est féministe avant l'heure avec Jane qui est si forte et déterminée !

Je l'ai découvert en voyant ma mère trépigner comme une ado devant une de ses adaptations à la télé parce que M. Rochester était son plus gros crush littéraire. Du coup ça m'avait rendue curieuse. ^^
Répondre

Revenir à « Romance »