Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par lianne80 »

Alors la le choix est large :p
Je ne citerais que les séries fantastiques vu que c'est ce que je connais le plus, après j'ai mis en priorité celle ou l'histoire d'amour m'a le plus marqué.
Niveau histoires fantastiques qui ne sont pas dans ta bibliothèque j'ai pensé a :
- Les Gardiens des Éléments de Rachel Caine qui a une très belle histoire d'amour interdit entre deux êtres que tout sépare.
- La série Sidhe de Sandy Williams qui est une trilogie paranormale avec une belle romance.
- Chasseuse de Vampires de Nalini Singh qui est une super série qui a une belle histoire d'amour au milieu (et même plusieurs *Pense a Dimitri et autres autres* ) et des personnages super attachants.
- Charley Davidson de Darynda Jones une autre histoire d'amour interdit dans un univers fantastique.
- Les Ombres de la nuit de Kresley Cole, une séries de romans tous sur des personnages différents dans un univers très riche en créatures surnaturelles, avec à chaque fois une romance, j'ai beaucoup aimé.
- Les Vampires de Chicago de Chloe Neill c'est plus classique niveau amour mais c'est un très beau couple qui survit malgré toutes les épreuves.
- Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa une belle romance dans un monde avec les Fey.
- Les Riley Jenson et Risa Jones de Keri Arthur : très classique mais de bonnes lectures.

C'est déjà pas mal pour un début, si tu cherche des idées n’hésite pas a aller voir ma Bibliothèque il y en a encore bien plus qui peuvent t’intéresser si celles la ne te conviennent pas (ou si tu veux plus d'idées).

edit : j'ajouterais :
Psi-changelin : chacun des volumes est sur un personnage différent, donc ils peuvent te toucher de façon différente, donc n'hésite pas a continuer même si le premier n'a pas été un grand succès pour toi
Le clan des nocturnes: bien j'aurais pu le citer, La Confrérie de la Dague Noire idem.
Ne lit pas les Chroniques de Dani Mega O'Malley avant d'avoir fini les Chroniques de MacKayla Lane, c'est une suite a la fin de la première série, donc tu ne comprendrais rien, et au passage je valide les Chroniques de MacKayla Lane niveau romance (enfin même si elle met du temps à démarrer)
Seagull-pitch

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 11 janv., 2015 2:36 pm

Romance qui nous envolent au paradis

Message par Seagull-pitch »

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune amatrice de livres romantiques donc de romance et etant donné que je me suis remis a la lecture de ce genre de livre j'aimerais savoir si vous avez quelques idées, le dernier livre lu était de Gayle Froman: "Pour un an avec toi" qui est en passant un livre géniale remplie d'emotion et je suis a la recherche de ce genre de livre à nouveau, des idées?

Merci d'avance
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par charly09 »

Difficile pour moi de t'orienter en connaissance de cause puisque je ne connais pas les livres que tu as lus. Je te propose donc des titres qui développent une romance dans un cadre littéraire un peu différent (une dimension fantastique, un contexte historique, par exemple.) Si un de ces livres t'intéresses assez pour que tu le lises, je serai curieuse de connaître ton avis! ;)

http://booknode.com/l_amour_dure_plus_qu_une_vie_093900 / je ne l'ai pas lu, mais apparemment, ça entre dans tes critères et il semble intéressant.

http://booknode.com/les_hauts_de_hurle-vent_0812 / une lecture dont tu n'as peut-être pas bien l'habitude, mais un roman d'amour contrarié impressionnant qui est devenu un grand classique de la littérature anglaise. Ce n'est cependant pas une romance.

http://booknode.com/la_prochaine_fois_02236 / je tente celui-là, que j'aime beaucoup. La romance est teintée de fantastique, là encore, mais ça rend le récit captivant.

http://booknode.com/les_dames_a_la_licorne_069641 / je ne pourrais plus trop te parler de ce livre, mais je sais qu'à l'époque, je l'ai adoré.
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par betorange »

Salut tout le monde !
Ça y est ! Je suis en vacances et je ne sais pas quoi m'acheter comme lecture...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
PS : je ne lis que des romans avec au moins une histoire d'amour ! ^^
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses ! :)
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par JinJie »

Tu recherche quoi comme genre de lecture?
Détente? Avec de l'action? Tu préfère les personnage féminins ou masculins? Tu cherche plus un one-shot ou une saga?
J'ai regardé ta bibliothèque, et je vois que tu lis un peu de tous, c'est super =). Et je vois qu'on a également beaucoup de séries en communs, alors je ne sais pas si je saurai te conseiller des nouveaux livres :lol: . Mais je vois que tu a Night School dans tes envie. Je viens justement de finir le dernier tome de la saga et je ne peux que te la conseiller =).
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par betorange »

Je me fiche un peu du genre littéraire tant qu'il y a une histoire d'amour ! ^^
généralement je lis des sagas mais ça ne veut pas dire que je ne lis pas de one shot :)
oui, une copine a lu la saga night school et elle en est fan !
je testerai ! ;)
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par JinJie »

Et bien si tu veux une histoire d'amour, je peux te conseiller Lux de Jennifer L.Armentrout. Si tu aime quand les personnages qui se chercher et sont un peu comme chien et chat, mais font beaucoup rire. C'est vraiment un très bon livre.
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par betorange »

oui j'ai vraiment envie de le lire celui là ! :mrgreen:
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par JinJie »

Ça te fais déjà une lecture pour cette été alors =D Tu vas adorer je pense.
J'ai également entendu parler de "Le Livre de Perle" de Timothée De Fombelle, je ne l'ai pas lu, mais ce sera justement une de mes lecture de cet été. Et j'en ai entendu que du bien, après je ne sais pas si il y a une histoire d'amour (je veux être surprise, donc je ne sais pas du tout de quoi il parle).
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par betorange »

effectivement, il a l'air bien !
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par Chloe37 »

Bonjour! Alors je peux te conseille la trilogie L'été ou je suis devenue jolie, le premier tome d une trilogie pour laquelle j ai eu un vrai coup de Coeur! Et chaque tome se passe durant l été et (bien sur) il y a une histoire d amour !
Voila ^^ j espère avoir aidé !
EmmaLectureForever

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 21 déc., 2014 3:01 pm

Re: Des lectures à me conseiller pour l'été ?

Message par EmmaLectureForever »

Salut ! je me suis constituer une PAL pour cet été donc maintenant je peux t'aider alors les livres que j'ai à te proposer (si tu ne les a pas déjà lu!) sont des livres que je n'ai pas forcément lu en été !

Ces livres sont fait pour se détendre et rigoler un bon coup !

L'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han (trilogie) j'ai terminé le tome 1 il y'a environ cinq jours.

Et le livre que j'ai adoré : Comment ne pas rater ses vacances de Anne Percin je l'ai lu il y'a 7 mois environ. Le monde des ados la première petite amie et les trahisons bref la vie d'un ado de 16-17 ans.

Voilà espère t'avoir aidée avec ses toutes petites idées. Bonnes vacances
ambrelpb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 02 juil., 2015 2:02 pm

Love story

Message par ambrelpb »

Bonjour,bonjour, je rechercherais des "love story" ou histoire d'amour si vous préférez. Merci! :D
ghada23

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 11:30 pm

quelques titres à proposer ?

Message par ghada23 »

Hello tout le monde ,
Je cherche un livre dont l'histoire est plus au moins comme ceci :
un mec qui a véçu une terrible histoire d'amour dont il est resté un peu soit disant traumatisé , sensible .Il continue à mener une vie ordinaire , monotone jusqu'au jour ou il rencontre une fille qui va changer sa vie d'une façon ou d'une autre .
Proposez-moi des titres ( en Français ou en Anglais) et merci :)
Dernière modification par ghada23 le sam. 04 juil., 2015 2:02 pm, modifié 2 fois.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Help me

Message par Joany13 »

Hâvre de Paix de Nicholas Sparks ?
ghada23

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 11:30 pm

Re: Help me

Message par ghada23 »

merci Joany13 :)
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Livre d'amour à lire cet été

Message par passionita »

Je cherche un livre avec une histoire d'amour ordinaire surtout pas fantastique, je veux qu'elle soit réaliste et longue. j'en ai marre des histoires courtes que je termine en deux heures. si vous avez lu ce genre de romans n'hésitez pas a me donner le titre pour que je le lise à la plage ;)
que me conseillez vous ????? ( :? jespére que je suis claire)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Miney »

Et pourquoi pas des classiques ?
Tu as Orgueil et Préjugés et Les Hauts de Hurle-Vent dans ta PAL, c'est le moment de te lancer, ils correspondent à ta recherche. ;)
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Inconita »

Histoire d'amour longue et concrète qui te prend aux tripes comme si tu vivais leurs histoire avec eux je te conseille fortement TATIANA de Paulina Simons ( en 3 tomes) .
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par passionita »

Miney a écrit :Et pourquoi pas des classiques ?
Tu as Orgueil et Préjugés et Les Hauts de Hurle-Vent dans ta PAL, c'est le moment de te lancer, ils correspondent à ta recherche. ;)
Justement je ne veux pas de classique je veux une histoire de notre époque. mais merci de m'aider et avoir la gentillesse d'aller voir ma PAL mais tous les livres que j'ai ne me plaisent pas :( je veux plutôt prendre vos conseils sur des livres que t'a déja lu.
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Elaheh »

Coucou,
Comme histoire d'amour je te conseille "Eleanor & Park", c'est en un seul tome, donc il se lira assez vite. Si non t'as irresistible alchimie, il y a trois tomes, chaque tome un dédier à un des frères Fuentes. Ou encore tous les livres de Sarah Dessen que je te conseille fortement (sauf "Decroche-moi la lune"). ^^
J'espère t'avoir aider :)
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par patchoulie »

passionita a écrit :Je cherche un livre avec une histoire d'amour ordinaire surtout pas fantastique, je veux qu'elle soit réaliste et longue. j'en ai marre des histoires courtes que je termine en deux heures. si vous avez lu ce genre de romans n'hésitez pas a me donner le titre pour que je le lise à la plage ;)
que me conseillez vous ????? ( :? jespére que je suis claire)

Tu veux quoi comme histoire d'amour ? L'histoire banale pu tu la veut entourer d'une histoire ? Car j'ai certains romans de 400 pas qui sont des policier où se mêle rencontre et histoire d'amour forcément à la fin. Mais ce n'est pas uniquement une histoire d'amour, il y a d'autres choses autour.
Puis une histoire qui date d'aujourd'hui ou plus ancienne genre à la guerre ou encore plus vieux ?
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par passionita »

patchoulie a écrit :
passionita a écrit :Je cherche un livre avec une histoire d'amour ordinaire surtout pas fantastique, je veux qu'elle soit réaliste et longue. j'en ai marre des histoires courtes que je termine en deux heures. si vous avez lu ce genre de romans n'hésitez pas a me donner le titre pour que je le lise à la plage ;)
que me conseillez vous ????? ( :? jespére que je suis claire)

Tu veux quoi comme histoire d'amour ? L'histoire banale pu tu la veut entourer d'une histoire ? Car j'ai certains romans de 400 pas qui sont des policier où se mêle rencontre et histoire d'amour forcément à la fin. Mais ce n'est pas uniquement une histoire d'amour, il y a d'autres choses autour.
Puis une histoire qui date d'aujourd'hui ou plus ancienne genre à la guerre ou encore plus vieux ?
je ne cherche pas une histoire banale , oui j'aimerais qu'elle soit entouré par autre chose , le modéle que je ne veux absolument pas c'est "le mec trop riche et séduisant sans aucun défaut , la meuf extrêmement sexy " et le tout est bien qui fini bien. je cherche une histoire ou il y'a des hauts et des bas et où les personnages ne sont pas imaginé, qui ont une vrais personnalité. et je veux plutôt un roman d'aujourd'hui (de la vie actuelle) :D proposez ceux que vous avez aimé ca me donnera des idées de toute façon
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par patchoulie »

Alors sur ce mode là tu as en "policier" les collections de :
- Karen Rose "Don't tell"
- Maya Bank "KGI"
- les roman de Carla Neggers
ensuite les grands classiques avec Orgueils et préjugés et les Hauts de Hurlevent mais les autres en ont parlé déjà.
Puis sinon je te conseille le site de Harlequin, c'est les romans à l'eau de rose donc tu en trouvera une belle quantité.
Readtotheinfinity

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 juil., 2015 6:25 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Readtotheinfinity »

Cet été j'ai lu "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han, et franchement c'est génial, en trois tomes et de saison ;)
A lire si tu aimes les triangles amoureux <3
Readtotheinfinity

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 juil., 2015 6:25 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Readtotheinfinity »

Ah mince tu l'as déjà lu... Désolée....
Par contre tu peux essayer "Flocons d'amour" de John Green, ce livre n'a aucun rapport avec ses histoires habituelles, c'est un peu farfelue mais c'est de l'amour pur !
Ou "Peau de pêche" de Jodi Lynn Anderson, en trois tomes.
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Chloe37 »

Salut! Je peux te conseiller la trilogie "l'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han...comme c'est une trilogie l'histoire d'amour est -évidemment- longue, et les personnages sont très attachants! Donc je te conseille vraiment cette trilogie! ^^
Je suis en train de lire "l'été des secondes chances" de Morgan Martson qui pour l'instant est très bien donc je te le conseille aussi! ^^
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par Chloe37 »

Mince je vois que tu as déjà lu "l'été ou je suis devenue jolie"... Mais a la place je peux te conseiller la serie "l'accroche du shopping" de Sophie Kinsella (il y a pour l'instant 7 tomes et un huitième va paraître c'est sur...) c'est très addictif et très drôle ! ^^
maellloue

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 26 mars, 2011 12:59 pm

Re: Livre d'amour à lire cet été

Message par maellloue »

Les 5 tomes de la série After de Anna Todd m'ont bien occupé pendant mes vacances. Beaucoup de rebondissements et une histoire d'amour très compliquée mais assez réaliste. J'espère que ça te plaira ! =)
Répondre

Revenir à « Romance »