Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Masiel-As

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 avr., 2016 6:39 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Masiel-As »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'ai déjà lu la série Thoughtless qui m'a chamboulé et c tjrs le cas. Nos étoile scontraires également. Tes mots sur mes lèvres honnêtement je n'ai pas reussi a finir le livre je ne sais pas il y a vraiment quelque chose qui me dérangeait. Quant à Tous nos jours parfait a été une grosse déception pour moi je me suis forcer à lire la fin du livre. Si vous avez des romances comme La passe-miroir, Les nuits de shéhérazade, Entre chien et loup, Thoughtless, Obsidienne, Eleanor et Park je suis preneuse et c'est encore mieux si elle est insérée dans un univers fantastique.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par MisterMistake »

À la croisée des mondes est la série avec ce qui est pour moi la plus belle histoire d'amour dans un univers fantasy. Y'a aussi un roman SF avec une merveilleuse histoire d'amour, je sais pas si il a été traduit par contre: Sugar Skulls.
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par IsaR »

Je trouve que souvent les auteurs anglais de romance sont très mal traduits, le style est moche, surtout dans les collections de poche pas cher où, à mon avis, les traducteurs sont recrutés à la va vite, pressés de terminer et/ou mal payés...
Bref, je te recommande des auteurs françaises : Hélène Philippe, Angela Morelli.
Le style est déjà une qualité qui rend la lecture beaucoup plus agréable, plutôt humoristique chez Angela Morelli, plus touchant chez Hélène Philippe.
Les personnages et les univers sont français, ça change un peu !
Et les histoires d'amour sont tout aussi belles et riches en rebondissements que chez les anglais/américains.
lili000

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 19 nov., 2017 8:34 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par lili000 »

Moi j'ai vraiment aimé:
Une lueur d'espoir ( un célèbre joueur de hockey qui tombe amoureuse d'une femme normal. Vraiment touchant)
Avant toi ( Génial aussi mais je pense que beaucoup connaissent deja)
Le Joyau, le feu secret ou La Sélection dont la romance est enrichie pas une véritable intrigue complexe
Motsdemotions

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 26 nov., 2014 9:56 am

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Motsdemotions »

Je te conseille "A fleur de peau" de Eve Blue, pas encore très connu je pense mais absolument superbe (très émouvant, drôle, avec du suspens, hyper divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde!)
Interstellar

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 18 sept., 2016 9:51 am

Help !Je ne sais pas quoi lire!

Message par Interstellar »

Bonjour bonjour !
Alors voilà ça fait un petit moi que ma PAL est complètement vide et ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de coups de coeur et puis bon , voilà ça me manque énormément.
C'est donc pourquoi je m'adresse à vous mes compatriotes booknautes ! J'aimerai beaucoup trouver une série de livre et je voulais votre avis.
Mes romances favorites :
Insaisissable; ma raison de vivre et Je t'ai rêvé.
( J'ai aussi beaucoup aimé beautiful disaster et la passe miroir )
En revanche voici des romances que j'ai lues mais peu appréciées: hush hush; the mortal instrument ; un palais d'épines et de roses
Voilà si vous pouviez me conseiller ce serait adorable :D
Dernière modification par Interstellar le lun. 14 mai, 2018 5:06 pm, modifié 1 fois.
lita96

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 mai, 2018 6:49 pm

Re: HELP!Je ne sais pas quoi lire!

Message par lita96 »

Salut, j’ai regardé ta bibliothèque et j’ai vu que tu avais aimé la guerre des clans alors si tu ne les a pas encore lu je peux te proposer « Les royaumes de feu » voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur :D .
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: HELP!Je ne sais pas quoi lire!

Message par phoenixcendre »

Coucou, alors niveau romance personnellement j'ai beaucoup aimé :
- La saga des éléments : https://booknode.com/elements,_tome_1__ ... s_01936245 :arrow: c'est le lien du premier tome mais ils peuvent se lire sans ordre particulier (le troisième est vraiment génial !)
- La loi du cœur et le deuxième tome : le chant du cœur : https://booknode.com/la_loi_du_c_ur_01428833 Franchement j'ai vraiment adoré ces deux livres, et le deuxième encore plus !
- la serie : Ten Tiny Breaths : https://booknode.com/ten_tiny_breaths,_ ... re_0879483 Le tome 1 est génial et les autres se valent aussi.
- La saga Off campus : https://booknode.com/off-campus,_tome_1 ... l_01568465
- La saga DIMILY qui est vraiment pas mal ! : https://booknode.com/d.i.m.i.l.y,_tome_ ... __01845755


Apres, des séries qui ne sont pas axées uniquement sur la romance (qui est tout de même présente) mais qui sont super (fantastique) :
- Les chroniques lunaires (que je conseil à 100%) : https://booknode.com/les_chroniques_lun ... er_0177652 Il y a de la romance mais aussi de l'action, enfin bon, un cocktail explosif.
- La serie Lux : https://booknode.com/lux,_tome_1___obsidienne_0231182 La romance a une place importante dans cette saga donc tu devrais aimer.
- Les Etoiles de Noss Head, j'ai aimé mais sans plus personnellement, mais je sais que beaucoup ont accroché sur cette série, donc je te la conseil quand même : https://booknode.com/les__toiles_de_nos ... ige_075711

Voila, j’espère avoir pu t'aider :D
Marion001

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 27 mai, 2016 7:36 pm

Re: HELP!Je ne sais pas quoi lire!

Message par Marion001 »

Coucou moi je te recommande vivement Les insoumis d'alexandra bracken en plus elle va être bientôt adaptée au cinéma :)
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: HELP!Je ne sais pas quoi lire!

Message par ombreuse »

Bonjour,
J'ai vu que tu as apprécié Terrienne de Jean-Claude Mourlevat donc je te conseille Le combat d'Hiver du même auteur. En jetant un coup d’œil à ta bibliothèque, j'ai vu qu'il y a le tome 1 du Pacte des Marchombres dans ta PAL... Lis le sans hésiter ! Et si ça te plaît, tu pourras aussi lire la suite de la trilogies, La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, L'Autre et Les âmes croisées (tous des trilogies sauf le derniers et tous de Pierre Bottero). Pour l'ordre, je te conseille de lire d'abords La quête et Les mondes d'Ewilan puis Le pacte des Marchombres, l'Autre et les âmes croisées. Si tu lis Ellana (t1 du Pacte des marchombres), rien n'empêche de commencer la quête et les mondes puis reprendre la pacte après (c'est ce que j'ai fait). Si tu devient comme moi fan inconditionnel de l'auteur, tu peut même lire le roman illustrée Le chant du troll !
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)
Interstellar

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 18 sept., 2016 9:51 am

Merci beaucoup !

Message par Interstellar »

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais regarder de ce pas la série des éléments , Le combat d'hiver et ellana ! Merci beaucoup ça m'aide vraiment j'étais désespérée :D
Justement d'ailleurs! Pour les étoiles de noss head, j'ai grandement hésité à le lire et je me demandais si ça valait la peine en voyant le nombre de commentaires négatifs disant que c'était très niais et très cliché ... voilà si vous pouvez m'éclairer merci encore ! :D
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas .
Hopee

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 02 juin, 2015 8:09 pm

Re: Romance : avis, conseils, recherches

Message par Hopee »

Salut :) ! Personnellement, j'ai lu la saga Les étoiles de Noss Head cet été et j'avais comme toi de gros à priori dessus. Et... je n'ai vraiment pas été déçu, au fil des tomes l'histoire s'enrichit. Tente les deux premiers tomes et puis tu verras bien ;). En ce qui concerne les clichés, ils y en a forcément toujours un peu mais ça fait maintenant quelques années que je lis de la romance et je n'ai jamais lu une seule romance sans au moins sa petite dose de clichés même infimes soit-elle. Ne te fis pas trop aux commentaires sur Booknode et essaye de lire tes livres sans avoir " d'attentes " particulières. J'ai parfois eu de grosses déceptions comme par exemple Beautiful Disaster de Jamie McGuire à cause des commentaires. C'est l'un des livres phare de la romance et pourtant pour moi il n'avait rien d'exceptionnel mais bien-sûr ce n'est que mon avis et c'est justement ça qui est super ! Chacun peut avoir un avis différent sur un même roman :D . Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! Bonne fin d'après-midi ;')
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Romance : avis, conseils, recherches

Message par phoenixcendre »

Je suis totalement d'accord avec Hopee, avec cette saga il faut vraiment se faire un avis propre, moi aussi je te conseil de la lire mais sans en attendre quelque chose d'extraordinaire parce que forcement tu seras peut-être déçu (ou peut-être pas).
claire-obscure

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 23 févr., 2014 8:25 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par claire-obscure »

Je trouve que souvent les auteurs anglais de romance sont très mal traduits, le style est moche, surtout dans les collections de poche pas cher où, à mon avis, les traducteurs sont recrutés à la va vite, pressés de terminer et/ou mal payés...
J'ai surtout vu des traductions où certains passages n'étaient tout simplement pas traduits !

Une autre solution que de lire des auteurs français est d'essayer la VO. Les textes romantiques sont en général très simples. Perso, je m'y suis mise en anglais, et le temps de se dérouiller un peu, on est très fier d'y être arrivé.
claire-obscure

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 23 févr., 2014 8:25 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par claire-obscure »

La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen
La confusion des sentiments de Stefan Zweig
"La fille du pasteur", je viens juste de finir le T1. J'ai adoré. Roman historique et sentimental situé en Écosse, à grande composante psychologique. Si tu décides de le lire, ne lis pas les descriptions exhaustives, car elles résument les 3/4 du livre et gâchent le plaisir de la découverte. Les éditeurs !

"La confusion des sentiments", oui un très beau texte, mais plutôt déprimant pour moi...
claire-obscure

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 23 févr., 2014 8:25 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par claire-obscure »

Finalement, la question sur la romance préférée revient un peu à celle de cet autre sujet "Quel est votre couple préféré ?".
Voici ce que j'avais recommandé, entre autre et sans ordre de préférence :

- Outlander (Le Chardon et le tartan) de D. Gabaldon, saga au XVIII et XX. Historique, sentimental, action et fantastique, sans oublier l'humour. Attention, de longue haleine, une dizaine de tomes, mais écriture très facile. Une série tv est sortie, Outlander, assez fidèle. Livres et série très complémentaires.
- Les Enfants de la terre, de Jean M. Auel, saga préhistorique, surtout T2 et T3.
- Jane Eyre, de Charlotte Brontë, XIX° siècle. Un grand classique.
- La Châtelaine de Mallaig, de Diane Lacombe, Écosse, XV°.
- Lord John, La Confrérie de l'épée de Diana Gabaldon, XVIII. Cross-over d'Outlander. Roman MM.
- L'Adieu au Connemara, d'Hervé Jaouen, Irlande, 1846, grande famine. Attention, triste.
- Orgueil et préjugés, de Jane Austen, Angleterre, début XIX°. Un grand classique.
- Au Cœur de l'ouest, de Pénélope Williamson, XIX°, Montana.
- La fille du pasteur Cullen de Sonian Marnen, T1, début XIX, écriture très fine.

Tous ces romans ont une composante sentimentale, mais heureusement il y a d'autres aspects, historiques, de science-fiction, pédagogiques, d'humour, etc qui nous évitent de tomber dans le "roman à l'eau de rose".
Interstellar

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 18 sept., 2016 9:51 am

mmmmh

Message par Interstellar »

Mmmmmh je vois je vois . Bon de toute façon je pense que je ne perds rien à essayer . Les clans seekers par exemple est un livre avec des commentaires extrêmement négatifs et si je les avaient écoutés je n'aurais pas découvert la série qui est aujourd'hui une de mes préférées . Merci pour vos conseils en tout cas :D Si d'autres personnes ont d'autres suggestions n'hésitez pas, je lis vite !
Ol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 27 oct., 2017 2:47 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Ol »

Ol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 27 oct., 2017 2:47 pm

Re: Help !Je ne sais pas quoi lire!

Message par Ol »

Ailee_A

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 29 avr., 2018 3:54 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Ailee_A »

''Tatiana'' de Paullina Simons'' (Romance sur fond historique)
''Jeux Interdits'' de Emma. M Green (Relation faux demi-frère/demi soeur)
''L'amour entre Deux Rives'' de Marine Ienzer (Relation entre une jeune femme et un fantôme) :D
Tu peux également essayer tous les livres de la série ''Snow Crystal'' de Sarah Morgan et ''New York in the Hamptons'', ''Miracle sur la Cinquième Avenue'' et ''Nuit Blanche à Manhattan'' de Sarah Morgan également.
Voilà ;)
gerard24

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 avr., 2018 11:44 am

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par gerard24 »

Dans la catégorie amour compliqué young adult, j'aime bien
https://booknode.com/en_attendant_vis_02609295 et https://booknode.com/nos_etoiles_contraires_0217852, tous deux sur le thème de la maladie.
blandinepmartin

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 févr., 2016 5:43 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par blandinepmartin »

J'ai écrit plusieurs romances toutes douces, et te suggère "Quelque chose de bleu" ou "Happiness Palace" :)

J'aime beaucoup les textes de Sophie Jomain et Jojo Moyes aussi.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Message par Azuriea »

sophie76 a écrit :salut en ce moment j'ai envie de lire un livre avec une histoire d'amour pas comme les autre et si possible réaliste . J'aimerai bien avoir vos idées merci :)
Je peux peut être te recommander Hope, qui sort en janvier 2019. ;)
https://booknode.com/hope_02778863

Si non tu as aussi De l'errance au destin, qui touche à un sujet bien réelle...
https://booknode.com/de_l_errance_au_destin_02387935
Répondre

Revenir à « Romance »