Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Nora_0802

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 avr., 2017 3:53 pm

Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Nora_0802 »

Ça a pour moi été un véritable coup de coeur mais j'aurais voulu savoir ce que vous en avez pensé et si vous avec des livres à me conseiller, n'hésitez pas ;)
LicorneEnChaussettes

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 21 juil., 2017 6:35 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par LicorneEnChaussettes »

Ca a été pour moi aussi un véritable coup de cœur! Prêté par ma meilleure amie, il est devenu "notre" livre, celui qu'on relira ensemble, dont on parlera encore et encore pendant des heures et qui sûrement dans quelques années nous fera sourire.

Dans le même style je peux te conseiller Paradise (le tome1 et 2)

Bonne soirée :)
Romane25

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 2:18 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Romane25 »

Moi j'ai adoré tout comme toi la trilogie DIMILY. On s'attache réellement bien aux personnages ! De plus, l'écriture d'Estelle Maskame est fluide, les pages se lisent facilement. J'ai lu cette trilogie en trois semaines (sans le brevet à réviser je pense que j'aurai pu la lire en 10 jours). C'est une de mes séries préférées que je relirai avec grand plaisir !
Beaucoup de personnes disent que DIMILY ressemble à la série Another Story of Bad Boys, donc je pense que si tu as aimé DIMILY tu risques d'aimer cette série (il y a 2 tomes). ;)
Lecteur-du-dimanche

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 août, 2017 1:27 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Lecteur-du-dimanche »

Moi aussi je viens de finir la trilogie hier et j'ai deja lu another story of badboys que j'ai egalement adore. Si vous avez des series de livres dans le meme genre je suis toute ouie merci :D
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Queen_of_Zombies »

J'ai énormément aimé cette trilogie, cette histoire est magnifique, ça restera un gros coup de coeur! :)
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par sorello »

personnellement, j'ai lu la trilogie cette année et c'est sûrement un des livres de 2017 que j'ai le moins aimé, j'ai pas du tout aimé Eden déjà, je la trouvais assez méchante et immature, elle se plaçait souvent (toujours) en victime meme quand elle pensait/faisait des choses assez reprochable. du coup j'ai passé tout les livres a lever les yeux au ciel face au personnage principal :lol: après ce n'est que mon avis, mais si tu recherches d'autres livres du genre, dans le genre relation demi/frère demi-soeur et/ou relation conflictuel avec un "bad boy" y a aussi aussi:

bad romance (https://booknode.com/bad_romance_01566274)
no love no fear (https://booknode.com/no_love_no_fear,_t ... e_02134654)
sans coeur (https://booknode.com/sans_coeur,_tome_1 ... r_02240915)

et les relations demi-frère/demi-soeur :
jeux insolent et jeux interdit (https://booknode.com/pushing_the_limits ... es_0294652)
désir fatal (https://booknode.com/desir_fatal,_tome_ ... e_01493543)
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par magalie91 »

J'aime bien cette série, même si ce n'est pas ma préférée. C'est la première romance que je lis où la relation est entre demi-frère et demi-sœur, et je dois dire que j'adore le concept. Ça casse un peu les codes et ça c'est cool !
Mel-G

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 19 juin, 2016 2:22 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Mel-G »

Je sens que je vais me faire taper les doigts de dire cela, mais pour moi cette série a vraiment été un pur désastre. Le premier tome était bon, ça c'est bien vrai, j'avais aimé l'histoire, notamment le fait que l'auteure ose la relation amoureuse entre demi frère et soeur. Le premier tome était bien rédigé, mais le deuxième a été une franche déception. Une telle déception que pour tout avouer je n'ai même pas lu le dernier tome. Je ne supportais plus les deux personnages principaux, je les trouvais égoïstes, hypocrites, gamins et j'en passe, non vraiment j'ai été extrêmement déçue. Toutefois cela ne veut pas dire que le livre est mauvais, l'auteure a beaucoup de talent, mais c'est juste que les personnages, pour moi, étaient vraiment pénibles, j'arrivais plus à me les voir.
MangeusedeIivres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 29 oct., 2015 12:58 am

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par MangeusedeIivres »

Bien écoutez, déjà lorsque j'ai vu la couverture ça a été un gros point négatif pour moi. On dirait une couverture d'un livre de fiction complètement clichée.Et je ne me suis pas trompée, je suis quand même passée outre et j'ai essayé de lire, mais c'est tellement niais et cliché. Des histoires entre demis soeurs et frères j'en ai vu pleins, celle-la ne m'a pas plu plus que ça, bref une grosse grosse déception. Après je pense que si j'avais été encore au collège j'aurais adoré, mais là on est plus à la recherche d'une véritable histoire d'amour, réelle et censée quoi. Un peu comme My Dilemna Is You 1, qui m'a complètement déçue et que je regrette d'avoir acheté.

Sinon, je peux vous proposer "Entre eux, c'est pour la vie" qui est une très belle histoire d'amour entre deux adolescents du lycée de Jennifer Echols. Enfin voilà :roll:
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Celia_P »

Je n'ai pas apprécié la trilogie... A vrai dire je n'ai pas aimé du tout le premier tome et c'était donc hors de question de lire la suite.
Je sais que beaucoup, beaucoup de personnes l'ont adoré et que les avis sont positifs mais avec moi, cela n'a tout simplement pas marché.
Certes, c'est bien écrit.
Mais Eden m'a insupporté dès le début de l'histoire. Elle est lunatique, immature et ... bref, je ne l'ai tout simplement pas apprécié. Tout comme son demi-frère, arrogant, trop arrogant et à peu près tous les personnages que j'ai trouvé immatures et stupides à part pour de rares exception.
Pourtant je suis pas très exigeante niveau livre mais je ne sais pas... Cela n'a tout simplement pas fonctionné avec moi et j'ai trouvé ce livre superficiel.
Cependant ce n'est que mon propre avis et il y en a pour tous les goûts.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Bokoue »

Franchement, j'ai beaucoup aimé le 1er tome que j'ai trouvé très original. La relation demi-frère/demi-soeur m'a vraiment plu et le style de l'auteur est simple et bien accrocheur.
Par contre, au fil des tomes, l'histoire s'émousse.
Je pense que faire une trilogie n'était pas nécessaire. Le tome 2, ça va encore mais le tome 3, pas super,je dirais même inutile.
2 tomes aurait été largement suffisant. Evidemment, il fallait clôturer l'histoire mais en 2 tomes, cela aurait été bien.
Est ce les impératifs des maisons d'éditions pour vendre, actuellement? Peut être ....
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Sice »

Cette série est tout simplement géniale !!! :D :D :D
lesloutte

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 janv., 2018 9:03 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par lesloutte »

bonjour j'ai dévorer cette serie en 2 jours on s 'attache vite au personnage et à l'histoire
Ufulu-mzimu

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 sept., 2015 9:30 pm

Re: Que pensez vous de la trilogie DIMILY ?

Message par Ufulu-mzimu »

Salut, personnellement je n'ai pas du tout apprécié... J'avais commencé le tome 1 que j'ai arrêté en cours de route tellement je n'aimais pas !
J'ai trouvé les persos beaucoup trop immatures, enfantins et l'histoire enchaîne les clichés (et pas ceux que j'aime :D ). Je pense que c'est le genre d'histoire que tu peux apprécier quand tu as entre 13 et 15 ans. Bref, pour moi c'est pas du tout passé.
Par contre sur le même thème, relation entre demi-frère/demi-soeur (sans lien de sang), j'ai lu "Jeux interdits" et "Jeux insolents" de Emma Green que j'ai adoré et que je conseille.
Répondre

Revenir à « Romance »