Recherche de romances historiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Romances historiques

Message par Inconita »

Melaina a écrit :Merci ! Même si c'était pas la période que je voulais en priorité, je le note. Et le fait que ça se passe du côté de l'URSS m'intéresse beaucoup, ça change et ça me donne vraiment envie de le lire !

C'est ce qui m'a attiré aussi le fait que ça soit en URSS il est en 3 tomes le deuxième a beaucoup de fait historique aussi entre URSS l'Allemagne et un autre pays que je ne peux pas citer sinon je vais spoiler :p
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Romances historiques

Message par Melaina »

Oui je comprends, ça change un peu ! En tout cas merci :) je le note pour mes lectures ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Romances historiques

Message par Cacoethes-scribendi »

J'adore les romans historiques. Il y a assez souvent une romance dans ceux que je lis (sinon, c'est du polar historique et je ne suis pas très polar :roll: ).

Je te conseille évidemment et bien entendu Outlander également. Les côtés historique et romance sont les plus présents parmi les nombreuses facettes de la série, notamment le fantastique.
D'ailleurs, plus généralement, je sais qu'il existe de très nombreuses séries romantiques sur les Highlanders, si cette époque t'intéresse ;)

Je te conseille bien entendu également Autant en emporte le vent, c'est un pavé mais c'est absolument passionnant à des dizaines de point de vue. Et c'est un classique à découvrir, de toute façon :P
D'ailleurs tu as d'autres classiques de la littérature, par exemple Orgueil & Préjugés, mais c'est vrai ça a beau se passer au 18/19ème siècle, le côté historique n'est pas prépondérant.

La trilogie québécoise Les accoucheuses est captivante, mais la romance n'a pas forcément une place essentielle - elle reste bien présente, surtout dans les 2 premiers tomes.

Voilà ce que j'ai à te proposer pour l'instant. Si tu cherches une période historique plus précise, indique-le, ça sera plus simples pour trouver des titres ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Romances historiques

Message par Melaina »

Cacoethes-scribendi a écrit :J'adore les romans historiques. Il y a assez souvent une romance dans ceux que je lis (sinon, c'est du polar historique et je ne suis pas très polar :roll: ).

Je te conseille évidemment et bien entendu Outlander également. Les côtés historique et romance sont les plus présents parmi les nombreuses facettes de la série, notamment le fantastique.
D'ailleurs, plus généralement, je sais qu'il existe de très nombreuses séries romantiques sur les Highlanders, si cette époque t'intéresse ;)

Je te conseille bien entendu également Autant en emporte le vent, c'est un pavé mais c'est absolument passionnant à des dizaines de point de vue. Et c'est un classique à découvrir, de toute façon :P
D'ailleurs tu as d'autres classiques de la littérature, par exemple Orgueil & Préjugés, mais c'est vrai ça a beau se passer au 18/19ème siècle, le côté historique n'est pas prépondérant.

La trilogie québécoise Les accoucheuses est captivante, mais la romance n'a pas forcément une place essentielle - elle reste bien présente, surtout dans les 2 premiers tomes.

Voilà ce que j'ai à te proposer pour l'instant. Si tu cherches une période historique plus précise, indique-le, ça sera plus simples pour trouver des titres ;)
Merci beaucoup !! Je note tout ça. Ma liste s'allonge lol !
Tu en aurais qui se passent au temps du moyen-âge par hasard ? ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Romances historiques

Message par paulette42 »

en romance historique je viens de finir le chant du rossignol de Kristin Hannah sa se passe pendant la 2ème guerre mondiale c'est un très beau livre
Petitepuceflo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 20 juin, 2016 1:55 pm

Re: Romances historiques

Message par Petitepuceflo »

Bonjour Melaina,

De mon côté, je peux te conseiller des romances historiques "pures et dures" (et non des romans historiques qui comprennent une histoire d'amour), si cela t'intéresse :
La série Jeunes filles en fleurs, de Laura Lee Guhrke. Il y a 4 tomes indépendants les uns des autres.
La série Plaisirs coupables, de Laura Lee Guhrke également (je conseille les 2 premiers tomes, indépendants).
La série Les McCabe, de Maya Banks (3 tomes indépendants, le deuxième est moins bien).
Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks (3 tomes indépendants, le dernier non-traduit).

N'hésite pas si tu as des questions !
Sarouille0208

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 26 juil., 2017 1:47 pm

Re: Romances historiques

Message par Sarouille0208 »

Coucou ,

Je te conseille " La malédiction des Lords " , il y a 3 tomes ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »