Romances historiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Melaina

Romances historiques

Messagepar Melaina » 2017-08-22T18:11:57+02:00

Bonjour,

Je cherche à lire des romances historiques. En avez-vous à me conseiller ?

Peu importe la période, je veux découvrir justement ce style qui me tente bien ! Après je ne cherche pas forcément dans les périodes proches de nous (genre 2de guerre mondiale), mais si le livre est vraiment bien, je suis ouverte ! ^^

Merci !

Inconita

Re: Romances historiques

Messagepar Inconita » 2017-08-22T18:20:57+02:00

Coucou

J'ai un roman a te conseiller TATIANA de Paulina Simons c'est une histoire d'amour vraiment impossible durant la seconde guerre mondiale du côté de l'URSS.
C'est pleins de rebondissements,c'est une histoire qui te fait passer par toutes les émotions possible et il y a pleins de faits historiques qu'on ne connait pas forcément.

Melaina

Messagepar Melaina » 2017-08-22T19:25:23+02:00

Merci ! Même si c'était pas la période que je voulais en priorité, je le note. Et le fait que ça se passe du côté de l'URSS m'intéresse beaucoup, ça change et ça me donne vraiment envie de le lire !

Lea60

Messagepar Lea60 » 2017-08-22T20:13:31+02:00

Coucou Meleina . :)

Moi je te propose " Outlander " de Diana Gabaldon, je n'ai pas encore eus le temps de le lire mais j'ai vu la série et franchement j'ai pas été déçue donc je pense que le livre est bien car en générale le livre est mieux que la série... :)
Le personnage principale s'appelle Claire, c'est une jeune infirmière pendant la guerre en 1945 .
L'histoire est magnifique même si c'est une histoire d'amour compliquée !
Dans ce livre tu trouveras du fantastique ( surtout le concept du début ), de l'histoire, de l'action, de l'amour :D et de l'humour.
J'ai vu que cette période n'était pas forcément celle que tu voulais mais ne t'inquiète pas, comme je l'ai dis elle est un peut fantastique, elle ne se passe pas que pendant la deuxième guerre mondiale, elle se passe aussi en 1743 en Écosse.
Voila ! :D

Alanya

Messagepar Alanya » 2017-08-22T21:59:14+02:00

Je te recommande aussi la série Outlander (titre en Français Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon. Cela se passe au temps de la révolte Jacobite en Écosse en 1745, mais débute dans les années 1945 avec le personnage de Claire Beauchamp Randall. Tant les romans que la série télé sont très addictifs. Un savant mélange de fantastique, romance, histoire et aventures.

Sinon, une autre auteure de romance historique que j'aime bien est Sonia Alain (une Québécoise) qui a quelques séries à son actif:
- La Dame de Knox (en 3 tomes) : l'histoire se déroule pendant la guerre de Cents Ans entre la France et l'Angleterre.
-D'amour et de Hainte : cette série se déroule pendant la première guerre mondiale et débute avec le naufrage de l'Empress of Ireland.

Et côté romance et aventure, il y a les romans de Monica MacCarty qui se déroulent en Écosse des années 1300 mélangeant histoire et fiction (personnages historiques tels que Robert de Bruce et quelques uns de ses proches, et d'autres). Elle a trois séries à son actifs et ses romans ont des capsules historiques à la fin expliquant de qui ou de quel événement elle s'est inspiré pour chacune de ses histoires:

-Les Chevaliers des Highlands
-Le Clan Campbell
-Les MacCleods (à lire avant les Campbell)

Melaina

Messagepar Melaina » 2017-08-23T00:18:58+02:00

Merci beaucoup, je vais avoir de quoi lire ! :)

La série outlander me tentait pas mal déjà à regarder, alors je vais voir du côté des livres avant de la regarder ^^

Merci pour vos suggestions en tout cas !

Inconita

Messagepar Inconita » 2017-08-23T00:35:41+02:00

Melaina a écrit :Merci ! Même si c'était pas la période que je voulais en priorité, je le note. Et le fait que ça se passe du côté de l'URSS m'intéresse beaucoup, ça change et ça me donne vraiment envie de le lire !

C'est ce qui m'a attiré aussi le fait que ça soit en URSS il est en 3 tomes le deuxième a beaucoup de fait historique aussi entre URSS l'Allemagne et un autre pays que je ne peux pas citer sinon je vais spoiler :p

Melaina

Messagepar Melaina » 2017-08-23T08:22:19+02:00

Oui je comprends, ça change un peu ! En tout cas merci :) je le note pour mes lectures ;)

Cacoethes-scribendi

Messagepar Cacoethes-scribendi » 2017-08-23T11:49:14+02:00

J'adore les romans historiques. Il y a assez souvent une romance dans ceux que je lis (sinon, c'est du polar historique et je ne suis pas très polar :roll: ).

Je te conseille évidemment et bien entendu Outlander également. Les côtés historique et romance sont les plus présents parmi les nombreuses facettes de la série, notamment le fantastique.
D'ailleurs, plus généralement, je sais qu'il existe de très nombreuses séries romantiques sur les Highlanders, si cette époque t'intéresse ;)

Je te conseille bien entendu également Autant en emporte le vent, c'est un pavé mais c'est absolument passionnant à des dizaines de point de vue. Et c'est un classique à découvrir, de toute façon :P
D'ailleurs tu as d'autres classiques de la littérature, par exemple Orgueil & Préjugés, mais c'est vrai ça a beau se passer au 18/19ème siècle, le côté historique n'est pas prépondérant.

La trilogie québécoise Les accoucheuses est captivante, mais la romance n'a pas forcément une place essentielle - elle reste bien présente, surtout dans les 2 premiers tomes.

Voilà ce que j'ai à te proposer pour l'instant. Si tu cherches une période historique plus précise, indique-le, ça sera plus simples pour trouver des titres ;)

Melaina

Messagepar Melaina » 2017-08-26T00:35:39+02:00

Cacoethes-scribendi a écrit :J'adore les romans historiques. Il y a assez souvent une romance dans ceux que je lis (sinon, c'est du polar historique et je ne suis pas très polar :roll: ).

Je te conseille évidemment et bien entendu Outlander également. Les côtés historique et romance sont les plus présents parmi les nombreuses facettes de la série, notamment le fantastique.
D'ailleurs, plus généralement, je sais qu'il existe de très nombreuses séries romantiques sur les Highlanders, si cette époque t'intéresse ;)

Je te conseille bien entendu également Autant en emporte le vent, c'est un pavé mais c'est absolument passionnant à des dizaines de point de vue. Et c'est un classique à découvrir, de toute façon :P
D'ailleurs tu as d'autres classiques de la littérature, par exemple Orgueil & Préjugés, mais c'est vrai ça a beau se passer au 18/19ème siècle, le côté historique n'est pas prépondérant.

La trilogie québécoise Les accoucheuses est captivante, mais la romance n'a pas forcément une place essentielle - elle reste bien présente, surtout dans les 2 premiers tomes.

Voilà ce que j'ai à te proposer pour l'instant. Si tu cherches une période historique plus précise, indique-le, ça sera plus simples pour trouver des titres ;)

Merci beaucoup !! Je note tout ça. Ma liste s'allonge lol !
Tu en aurais qui se passent au temps du moyen-âge par hasard ? ^^

paulette42

Messagepar paulette42 » 2017-08-26T11:36:43+02:00

en romance historique je viens de finir le chant du rossignol de Kristin Hannah sa se passe pendant la 2ème guerre mondiale c'est un très beau livre

Petitepuceflo

Messagepar Petitepuceflo » 2017-08-30T10:49:49+02:00

Bonjour Melaina,

De mon côté, je peux te conseiller des romances historiques "pures et dures" (et non des romans historiques qui comprennent une histoire d'amour), si cela t'intéresse :
La série Jeunes filles en fleurs, de Laura Lee Guhrke. Il y a 4 tomes indépendants les uns des autres.
La série Plaisirs coupables, de Laura Lee Guhrke également (je conseille les 2 premiers tomes, indépendants).
La série Les McCabe, de Maya Banks (3 tomes indépendants, le deuxième est moins bien).
Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks (3 tomes indépendants, le dernier non-traduit).

N'hésite pas si tu as des questions !

Revenir vers « Romance »