Romance paranormale : Demonica

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
ssws

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 sept., 2017 5:15 pm

Romance paranormale : Demonica

Message par ssws »

Je m'adresse aux chers lecteurs de Demonica, que j'ai très envie de commencer seulement je voudrais savoir si les tomes peuvent se lire séparément ? Ou si certains peuvent ne pas être lus sans que cela ne soit trop perturbant ?

Merci d'avance ! D'ailleurs je suis preneuse pour de nouvelles romances para (loups, vampires, démons) x
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Romance paranormale : Demonica

Message par Syracuse »

Bonsoir !

Oui, parfaitement. Il est tout à fait possible de lire les tomes de Demonica séparément. Bon, je suis une grande fan de l'auteur et je possède tous les volumes de ses différentes séries (Les Cavaliers de l'Apocalypse, Demonica et Vampire Nation).
Il s'agit d'une série dans lesquelles on retrouve les mêmes personnages d'un volume à l'autre. Cependant, il est entièrement possible de lire les volumes séparément, et même d'en sauter, sans que la lecture en soit infectée. (alors que, concernant Les Cavaliers de l'Apocalypse et Vampire Nation, je trouve plus compliquée de lire les volumes séparément). Parfois - souvent même concernant Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse, on croise les mêmes personnages mais commencer par l'une ou l'autre de ces deux saga ne nuit en rien dans la compréhension générale, un lexique concernant les différentes créatures en début ou en fin du volume permet de se renseigner sur les éléments présents dans la sage/le volume.
J'ai commencé par Les Cavaliers de l'Apocalypse avant de lire Demonica puis Vampire Nation.

Concernant ton autre question, il existe également https://booknode.com/charley_davidson,_ ... te_0200372 bien que ma lecture personnelle soit assez mitigée. Et la catégorie https://booknode.com/bit-lit_42277 devrait te permettre de trouver ton bonheur, notamment parmi les quelques noms pêle-mêle comme Jeaniene Frost, Patricia Briggs, JR Ward,...

Bonne lecture,
Cordialement.
Stell2a

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 16 janv., 2018 7:02 pm

Re: Romance paranormale : Demonica

Message par Stell2a »

Oui tu peux lire séparément, puisque dans chaque tome on te rapelle des évènements passés en bref et très court sur quelques passages quand c est nécessaire pour se souvenir ou si on a pas lu le tome avant.
Perso je l'ai est tous lu, même les cavaliers de l apocalypse qui rentrent dans l histoire à partir du tome 5.

J'ai vu également le site de Larissa ione qui compte écrire " l 'héritage de démonica".
(Elle le dit sur la FAQ de son site)


Pour les autres romans paranormal tu as :
Vampire nation de Larissa ione
La confrerie de la sague noire
L heritage de la dague noire
Le clan des nocturnes
Créatures des ténèbres
Les seigneurs de l ombre
Les vampires argeneau
Sarangin
Psi changeling
Dragon fury
Minuit de lara adrian
La meute du phenix
Le cercle des immortels
Luxuria
Lux
Les ombres de la nuit

Etc


Voilà ;)
ssws

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 24 sept., 2017 5:15 pm

Re: Romance paranormale : Demonica

Message par ssws »

Syracuse a écrit :Bonsoir !

Oui, parfaitement. Il est tout à fait possible de lire les tomes de Demonica séparément. Bon, je suis une grande fan de l'auteur et je possède tous les volumes de ses différentes séries (Les Cavaliers de l'Apocalypse, Demonica et Vampire Nation).
Il s'agit d'une série dans lesquelles on retrouve les mêmes personnages d'un volume à l'autre. Cependant, il est entièrement possible de lire les volumes séparément, et même d'en sauter, sans que la lecture en soit infectée. (alors que, concernant Les Cavaliers de l'Apocalypse et Vampire Nation, je trouve plus compliquée de lire les volumes séparément). Parfois - souvent même concernant Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse, on croise les mêmes personnages mais commencer par l'une ou l'autre de ces deux saga ne nuit en rien dans la compréhension générale, un lexique concernant les différentes créatures en début ou en fin du volume permet de se renseigner sur les éléments présents dans la sage/le volume.
J'ai commencé par Les Cavaliers de l'Apocalypse avant de lire Demonica puis Vampire Nation.

Concernant ton autre question, il existe également https://booknode.com/charley_davidson,_ ... te_0200372 bien que ma lecture personnelle soit assez mitigée. Et la catégorie https://booknode.com/bit-lit_42277 devrait te permettre de trouver ton bonheur, notamment parmi les quelques noms pêle-mêle comme Jeaniene Frost, Patricia Briggs, JR Ward,...

Bonne lecture,
Cordialement.
Merci beaucoup, ça me donne envie de tous les lires sauf le 2 (le résumé ne me plait pas) mais le problème avec des séries comme -ci est que je n'arrive pas à les lire d'une traite par exemple la Meute du phénix (que j'ai au passage littéralement adoré) j'ai lu d'autres bouquins avant de me lancer dans le tome 2 qui était aussi une réussite à mes yeux ! Comme d'après vous cette auteure vaut le coup j'ai très envie de lire tout ça !!

Les trois séries ont-elles un lien les une avec les autres ?

Bonne soirée x
ssws

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 24 sept., 2017 5:15 pm

Re: Romance paranormale : Demonica

Message par ssws »

Luxuria a écrit :Oui tu peux lire séparément, puisque dans chaque tome on te rapelle des évènements passés en bref et très court sur quelques passages quand c est nécessaire pour se souvenir ou si on a pas lu le tome avant.
Perso je l'ai est tous lu, même les cavaliers de l apocalypse qui rentrent dans l histoire à partir du tome 5.

J'ai vu également le site de Larissa ione qui compte écrire " l 'héritage de démonica".
(Elle le dit sur la FAQ de son site)


Pour les autres romans paranormal tu as :
Vampire nation de Larissa ione
La confrerie de la sague noire
L heritage de la dague noire
Le clan des nocturnes
Créatures des ténèbres
Les seigneurs de l ombre
Les vampires argeneau
Sarangin
Psi changeling
Dragon fury
Minuit de lara adrian
La meute du phenix
Le cercle des immortels
Luxuria
Lux
Les ombres de la nuit

Etc


Voilà ;)
D'accord c'est vraiment cool alors étant qu'en général je ne lis pas les séries d'une traite ! J'ai lu la meute de phénix la confrérie de la dague noire et je viens de terminer le premier tome des seigneurs de l'ombre donc je vais aller mettre ses bouquins dans ma PAL !!

Merci xx
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Romance paranormale : Demonica

Message par Syracuse »

Bonjour,

Oui, on peut dire que Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse ont un lien car on retrouve les mêmes personnages d'une série à l'autre. Ce sont des noms qu'on croise par exemple dans Les Cavaliers de l'Apocalypse et la série Demonica nous permet d'en apprendre plus sur eux. Les deux séries forment un seul et même univers. Si tu souhaites sauter un tome, cela ne devrait absolument pas poser de problèmes dans la compréhension globale de la lecture.
Vampire Nation est une série qui n'a rien à voir avec Demonica et les Cavaliers de l'Apocalypse car elle absolument centrée sur les Vampires uniquement et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Romance »