Romances sages, sans sexe

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
lectrice51

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 juil., 2018 8:35 pm

Romances sages, sans sexe

Message par lectrice51 »

Bonjour:
Je cherche des livres de ce genre,mais qui ne parle pas beaucoup,voir pas du tout de chose pas très… "catholique".

Si vous en avez a me conseiller, merci beaucoup. A savoir que j'ai 15ans.
Je suis ouvert a toute proposition.

Encore merci beaucoup! :D :)
[/b][/b]
misslittledolls

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 30 juil., 2016 9:26 am

Re: Recherche de livre

Message par misslittledolls »

Bonjour lectrice 51,

Voici une petite liste de livres que j'ai fait pour ma petite soeur qui a ton âge, il y a un peu de tout mais j'espère que tu trouvera au moins un livre ou deux qui te plaira ;)

- Les romans de Jane Austen du type Orgueil et Préjugés, Raison et sentiments, Persuasion... Style très pudique en raison de l'époque, les sentiments sont mêmes souvent exprimés au discours indirect. Se lit assez facilement en VO

- Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë : Un de mes romans préférés, même si les personnages sont assez cruels, qui dépeint une passion violente inspirant une terrible vengeance. Si tu aimes les grandes tragédies, ce livre est fait pour toi. Dans un registre de fin plus heureuse il y a Jane Eyre, écrit par la soeur d'Emily, Charlotte, qui relate les amours d'une gouvernante et de son employeur taciturne

- Autant en emporte le vent : Là le livre est assez conséquent mais quand on le commence on ne peut plus s'arrêter tellement on a envie de savoir comment l'histoire entre Scarlett et Rhett se finira

- Nos faces cachées, de Amy Harmon : Dans un style bien plus moderne (le livre date de 2015), une histoire d'amour touchante qui va au-delà des apparences.

- Trilogie La passe-miroir : Si tu aime la fantaisy, l'histoire d'amour n'est pas vraiment au premier plan de l'histoire mais elle va dicter les actions de l'héroïne au fur et à mesure du roman

- Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella : Romance légère assaisonnée d'un bonne doses d'humour, même s'il y a parfois quelques scènes indiscrètes mais pas choquantes

Voilà, c'est assez court et la moitié de ces bouquins ne datent pas de ce siècle mais j'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne lecture !
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Recherche de livre

Message par CharlotteEaulnes »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Je cherche des livres de ce genre" (quel genre?) mais en tout cas j'en ai plusieurs à te proposer avec des écritures "pudiques" (moi aussi je cherche des livres comme ça !! si tu en as à me faire connaître n'hésite pas).
Tobie Lolness de Timothée de Fombelle est genial :)
Vango du même auteur
Wonder de RJ Palacio est mignon tout plein :)
Le jardin secret de F.H. Burnet
Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer
Anne aux Pignons Verts de L.M. Montgomery
Sinon essaie les classiques comme on te l'a proposé, je te conseille notamment les George Sand, par exemple Nanon qui est chouette ! Après ça dépent de ce que tu aimes, tu as la Mare au diable qui est sympa aussi (et au cas où je précise, NON pas d'ésotérisme c'est juste le nom de la mare :P )
J'espère que ca te plaira !
Fibonacci

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 26 janv., 2014 11:53 am

Re: Recherche de livre

Message par Fibonacci »

Tu peux lire les sœurs Chambrey, il y a juste deux tomes mais ils sont géniaux ! En plus c'est une histoire sur fond historique et très drôle. Moi je les adore (surtout le premier).
Bonne lecture
Levanni

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 28 juil., 2018 9:34 pm

Re: Recherche de livre

Message par Levanni »

Salut, j'ai deux trilogies géniales à te proposer :
- Rebelle du désert de alwyn amilton ( le tome 3 n'est pas encore sorti, mais les 2 premiers sont juste géniaux)
- Winner de Marie rutovski

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Recherche de livre

Message par CharlotteEaulnes »

pauline08 a écrit :Tu peux lire les sœurs Chambrey, il y a juste deux tomes mais ils sont géniaux ! En plus c'est une histoire sur fond historique et très drôle. Moi je les adore (surtout le premier).
Bonne lecture
Je ne trouve pas le livre dont tu parles, es tu sûre du titre ? Ou as-tu le nom de l'auteur stp ? :)
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: Recherche de livre

Message par rhyannon63 »

CharlotteEaulnes a écrit :
pauline08 a écrit :Tu peux lire les sœurs Chambrey, il y a juste deux tomes mais ils sont géniaux ! En plus c'est une histoire sur fond historique et très drôle. Moi je les adore (surtout le premier).
Bonne lecture
Je ne trouve pas le livre dont tu parles, es tu sûre du titre ? Ou as-tu le nom de l'auteur stp ? :)
Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit des soeurs Charbrey de Cassandra O'Donnell:
https://booknode.com/les_s_urs_charbrey ... g__0689073
Par contre, si ma mémoire ne confond pas avec un autre livre, il me semble qu'il y a quelques scènes 'osées' dans le roman mais ça reste très soft.
Fibonacci

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 26 janv., 2014 11:53 am

Re: Recherche de livre

Message par Fibonacci »

rhyannon63 a écrit :
CharlotteEaulnes a écrit :
pauline08 a écrit :Tu peux lire les sœurs Chambrey, il y a juste deux tomes mais ils sont géniaux ! En plus c'est une histoire sur fond historique et très drôle. Moi je les adore (surtout le premier).
Bonne lecture
Je ne trouve pas le livre dont tu parles, es tu sûre du titre ? Ou as-tu le nom de l'auteur stp ? :)
Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit des soeurs Charbrey de Cassandra O'Donnell:
https://booknode.com/les_s_urs_charbrey ... g__0689073
Par contre, si ma mémoire ne confond pas avec un autre livre, il me semble qu'il y a quelques scènes 'osées' dans le roman mais ça reste très soft.

Oui c'est exact (je me suis trompé en tapant le nom), ça reste soft mais l'histoire est super sympas et ce lis plutôt facilement. Après ce sont les personnages qui sont supers intéressants, mais si tu aime la romance tu devrais aimé.
Phitasen

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 06 mars, 2013 1:10 pm

Re: Recherche de livre

Message par Phitasen »

Bonjour,
Tu pourrais rajouter quelques titres :
- Les dames des Missalonghi de Colleen McCullough
- Une grâce inattendue de Kristin Von Kreisler
Si tu n'as pas encore essayé, tu peux lire quelques titres de Barbara Cartland, comme "Séréna", même si ça peut devenir extrêmement répétitif au niveau du scénario.
Sinon, si tu as la possibilité d'aller dans une bouquinerie, les collections Azur ou Horizon d'Harlequin dans les années 1980 sont plutôt soft.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche de livre

Message par jukebox_fr »

Les titres de chick-lit sont généralement très soft du côté du sexe et très amusants du point de vue des situations.

Tu peux sans problème aller faire un tour du côté des romans de Sophie Kinsella (série l'Accro du shopping, Audrey retrouvée, Poppy Wiatt est un sacré numéro, Très chère Sadie, Les petits secrets d'Emma...) ou de ceux de Meg Cabot (Blonde, Heather Wells mysteries, Journal d'une princesse...).

Et d'autres que je te conseillerais bien mais qui ne sont plus édités, donc pas forcément faciles à trouver. ;)
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Recherche de livre

Message par CharlotteEaulnes »

rhyannon63 a écrit :
CharlotteEaulnes a écrit :
pauline08 a écrit :Tu peux lire les sœurs Chambrey, il y a juste deux tomes mais ils sont géniaux ! En plus c'est une histoire sur fond historique et très drôle. Moi je les adore (surtout le premier).
Bonne lecture
Je ne trouve pas le livre dont tu parles, es tu sûre du titre ? Ou as-tu le nom de l'auteur stp ? :)
Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit des soeurs Charbrey de Cassandra O'Donnell:
https://booknode.com/les_s_urs_charbrey ... g__0689073
Par contre, si ma mémoire ne confond pas avec un autre livre, il me semble qu'il y a quelques scènes 'osées' dans le roman mais ça reste très soft.
D'accord, merci beaucoup !
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Recherche de livre

Message par BlackBeauty01 »

Hello,
Un livre que j'avait adoré et qui ne contient pas de scènes explicites, c'est Prada et Préjugés (on est sur de la littérature légère, mais amusante et qui se lit facilement)

Sinon: La trilogie "Irrésistible" de Simone Elkeles (https://booknode.com/irresistible_tome_ ... mie_074695)
-Les livres de Sarah Dessen
-Les livres de Colleen Hoover
- La Sélection, de Kiera Cass, The book of Ivy (plus romance dystopique que romance)
- Tes mots sur mes lèvres, romance de lycée américain
- Les romans de Julia Quinn, en particulier la Chronique des Bridgerton qui, pour le coup, compte quelques scènes explicites, mais qu'on peut facilement passer.
(https://booknode.com/la_chronique_des_b ... duc_076438)
Répondre

Revenir à « Romance »