La plus belle histoire d'amour

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par margotte73 »

Gwen77 a écrit :Même si elle finit mal, et qu'elle n'est présente que vers la fin, je dirais Lyra et Will dans A La Croisée des Mondes.
Bon, c'est aussi parce que j'adore les livres, mais n'empêche que je les trouve mignon et que leur fin est assez tragique (comme toutes les histoires d'amour dignes de ce nom :P)
J'allais dire exactement la meme chose je n'ai jamais autant pleurer pour une livre j'y ai penser pendant au moins une semaine mais c'était telement magnifique et triste en meme temps mais bon peut etre que sans ça l'histoire serait moins belle...
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par love-damon »

Lisaaccroatwilight a écrit :Et bien moi, j'adore Damon & Elena, Edward & Bella, Et une des meilleurs de toutes : Jace et Clary dans La cité des ténèbres :D
Exactement ce que je voulait dire!! :D
Vovos

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 15 juin, 2011 9:17 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Vovos »

Gwen77 a écrit :Même si elle finit mal, et qu'elle n'est présente que vers la fin, je dirais Lyra et Will dans A La Croisée des Mondes.
Bon, c'est aussi parce que j'adore les livres, mais n'empêche que je les trouve mignon et que leur fin est assez tragique (comme toutes les histoires d'amour dignes de ce nom :P)

J'ai tellement pleuré à la fin, je ne pouvais croire que ça finissait comme ça... C'est aussi la première collection tragique de ma vie et je l'adore.
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Hatchico »

Dans " Amour d'enfer au paradis ", une des histoires est celle d'une fille qui tombe amoureuse d'un elfe. J'ai pleuré comme une madeleine et j'ai beaucoup apprécié
allyson

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 29 juil., 2010 5:48 pm

La plus belle histoire d'amour

Message par allyson »

j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Jace et clary (la cité des ténèbres),
mais aussi celle de Théodora et jack (les vampires de manhattan).
Et bien sûr, l'inévitable: Roméo et Juliette.
razzeur

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:46 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par razzeur »

Evangéline et la luciole dans La "Princesse et la Grenouille"
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par AliceLaMiss »

Moi je dirais Romeo et Juliette sans hésiter.
Si non, ex-aequo en 2e position, dans Vampire Academy Rose et Dimitri, dans Irrésistible Alchimie Alex et Britanny, dans Les vampires de Manhattan Theo et Jack, dans Je ne suis pas un ange, Akira et Midori, et dans Delirium Alex et Léna.
Dernière modification par AliceLaMiss le mar. 05 juin, 2012 8:11 pm, modifié 1 fois.
Miss0atae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 mai, 2011 9:47 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Miss0atae »

Hum j'ai toujours trouvé l'histoire d'amour entre Arthur, Guenièvre et Lancelot (Bon en extrapolant parce que je pense que Arthur n'était pas aussi dingue de Lancelot que de Guenièvre) était très belle, très tragique. Dans le même genre l'inévitable Roméo et Juliette que je ne peux pas laisser passer.

J'avais aussi eu beaucoup d'affection pour le couple d'Elizabeth Bennet Et Fitzwilliam Darcy dans "Orgueil et Préjugé" ainsi que pour Denise et Mouret dans "Au Bonheur de Dame"s.

Sinon dans des romans plus récent je dirai, Joscelin et Phèdre dans "Kushiel". Vous remarquerez que j'affectionne quand même les romances torturés ^^".
Beth Ackerley et Ian MacKenzie dans "La Folie de Lord Mackenzie" en partie par la singularité du personnage de Ian.
Et pour finir dans une lecture plus jeunesse je dirai Rose et Dimitri dans "Vampire Academy" et Brittany et Alex (Je fonds carrément pour les latinos moi XD) dans "Irrésistible alchimie"

Et je vais m'arrêter là. Puisque ce sont celles qui m’apparaissent en premier bien que je sois certaine qu'il y en ai encore quelques autres.:D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par naji2807 »

Moi l'histoire d'amour que j'ai trouvé la plus belle c'est dans frisson celle de Sam et Grace. C'est telement beau qu'à la fin j'en ai pleurer. :cry:
ellana-passion

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:33 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par ellana-passion »

Moi je dirais que la plus intéressante serait surement celle dans LES AMES VAGABONDES, mais une belle est aussi dans LA NUIT DES TEMPS de Barjavel.

Sinon c'est vrai qu'il y en a tellement, certaines qu'on ne remarque pas trop, tant elles sont discrètes mais si belles.
Alizée76

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 31 déc., 2010 5:22 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Alizée76 »

Pour moi cela serais Edwin et Ellana dans Le pacte des marchombres surtout dans le tome 3 (Ellana la prophétie)
kloklo57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:51 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par kloklo57 »

Je dois dire que mon premier choix est elizabeth bennet et Darcy dont l'histoire se joue dans "Orgueil et préjugés". Mon deuxième choix serait Nihal et Sennar dans " Les chroniques du monde émergé" et mon dernier est l'histoire d'Elena et Valek dans la trilogie du "poison écarlate"
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Rose-Alice »

Tristan & Iseult, Roméo & Juliette. Toutes les histoires qui finissent par la mort, car la mort immortalise l'amour.
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Vampirette21 »

Il y en a tellement!
Chacune est très belle à sa façon.
Je trouve que celle de Bree et de Diego dans l'appel du sang est belle, comme celle de Cal et de Morgan dans wicca, même si ça ce fini mal.
Mais j'en ai d'autres que je préfère.
Comme celle de Nathan et de Shaé dans l'Autre.
J'adore bien sûr celle de Bella et Edward!
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par fashion-girl »

Moi je trouve que c celle de Rose et Dimitri dans vampire academy
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Isa-chan »

Il y en a beaucoup dur de choisir !!!! ><
Moi mes histoires d'amours favorites ont été:

- Ian et Gaby dans "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer
- Moira et Cian dans "Le cercle blanc" de Nora Roberts
- Kristen et Royce dans "La viking insoumise" de Johanna Lindsey
- Viper et Shay dans 'Les gardiens de l'éternité" d'Alexandra Ivy
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par carolee »

Quand on parle de belle histoire d amour,on pense tout de suite a romeo et juliette bien sur!!Mais,pour etre originale,je vais dire Edward et Bella,car tout au long de la saga,on peut voir qu ils sont pret a tout l un pour l autre et malgres la difference evidente,depasse tout pour etre ensemble alors que cela paraissait impossible!
PanicApfel

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 09 août, 2010 5:09 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par PanicApfel »

Comme personne ne l'a citée et que je trouve cette histoire horrible je m'en étonne mais il y a sans doute peu de personnes qui l'ont lu, c'est celle de Titus et Bérénice. Elle remonte à l'époque romaine et est tellement déchirante !
arya22

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil., 2011 10:01 am

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par arya22 »

Pour moi c'est bien sur Roméo et Juliette comme beaucoup d'entre vous. J'ai même fait mon travail de fin de rhéto dessus.
Mais sinon, j'ai été touchée par celle de Lena et Ethan dans Delirium. Pour ceux qui l'ont lu, la fin vous tient au ventre! N'est-ce pas? On a envie de le crier sur les toits :"Erigez des murs ..."
Et puis celle entre Elisabeth et Mr Darcy <3 :mrgreen:
Sinon, les histoires d'amour sont chacune exceptionnelles !
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par moumouthe »

Pour moi c'est:
-Ivy et Tristan (le baiser de l'ange)
-Bella et Zadiste (la confrerie de la dague noir tome 3)
-Jane et Vitz (la confrerie de la dague noir tome 5)
-Cat et Bones (chasseuse de la nuit)
Et Anita et Micah (Anita Blake)
Voila je croie qu'ils y sont tous. :P
booba

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:35 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par booba »

ellana-passion a écrit :Moi je dirais que la plus intéressante serait surement celle dans LES AMES VAGABONDES, mais une belle est aussi dans LA NUIT DES TEMPS de Barjavel.

Sinon c'est vrai qu'il y en a tellement, certaines qu'on ne remarque pas trop, tant elles sont discrètes mais si belles.

je suis d'accord avec toi.
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par shakespeare »

Aussi bizzard que cela puisse paraitre je trouve que la plus belle histoire d'amour est celle de Catherine et de Heathcliff dans "les Hauts de Hurlevent",il y a également celle de Kalhan et de Richard dans" l'épée de vérité", Azilis et Myrddin dans la saga "Azilis". :D
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par lilas16 »

La plus belle histoire d'amour, même si elle est dramatique est celle de :
Les Hauts de Hurle-Vent

Il y a aussi :
Autant on emporte le vent
Lena10

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 janv., 2012 7:16 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Lena10 »

Pour moi la plus belle histoire d'amour est celle de Rose et Jack dans Titanic <3 Je sais, c'est un film et non un livre pourtant elle est mon premier choix et reste la plus belle à mes yeux.
Sinon pour ce qui des livres, c'est Rose et Dimitri car c'est mon couple préféré parmi tout les livres que j'ai lu :)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Katniss »

1) Tristan et Iseult
2) Katniss et Peeta de Hunger Games
3) Saba et Jack de Saba, l'ange de la mort
4) Ewilan et Salim
5) Ani et Geric de La princesse qui n'avait plus rien
ThePerle44

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:52 am

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par ThePerle44 »

Lena10 a écrit :Pour moi la plus belle histoire d'amour est celle de Rose et Jack dans Titanic <3 Je sais, c'est un film et non un livre pourtant elle est mon premier choix et reste la plus belle à mes yeux.
Sinon pour ce qui des livres, c'est Rose et Dimitri car c'est mon couple préféré parmi tout les livres que j'ai lu :)
Extrêmement d'accord pour Rose et Jack sur le Titanic! Et j'en ajoute une autre: Évangéline et Gabriel, les héros mythiques de l'Acadie et de son peuple déraciné...

Mais quoi de plus subjectif qu'une «belle» histoire d'amour, n'est-ce pas?
Mamouti

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 18 août, 2010 12:54 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Mamouti »

Pour moi la plus belle histoire d'amour et celle qui m'a le plus boulversée est celle qui se déroule dans La Nuit des Temps de René Barjavel, elle est dramatique mais merveilleuse.
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: La plus belle histoire d'amour

Message par Anarore »

La plus belle histoire d'amour ? C'est difficile, il y en a tant que j'aime !
Mais si je devais élire LA plus belle, je proposerais :

Zofia et Lucas, dans Sept jours pour une éternité (de peu devant Lizzy et M.Darcy ;) )
Répondre

Revenir à « Romance »