Swap

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Swap ?

Message par takiko »

J'ai pas trop compris en fait c'est quoi le... but xD
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Swap ?

Message par juliendu08000 »

takiko a écrit :J'ai pas trop compris en fait c'est quoi le... but xD
Un swap est un principe simple :

Sur un thème donné par exemple : Le printemps tu va devoir confectionner un colis avec des cadeaux sur ce thème avec les modalités dictées par l'organisateur (par exemple un livre minimum, une boisson comme le café ou du thé, un marque-page ect....) et toi tu va devoir envoyer ton colis à une personne tirée au sort et toi tu recevra un autre colis avec pleins de surprises dedans !
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Swap ?

Message par Reika »

LecteurAddict a écrit :En tout cas je ne me sent pas d'attaque pour en lancer un lol
...Pourquoi lancer le sujet alors ? xD Le prend pas mal surtout, mais pour moi on lance un sujet comme ça quand on est motivé pour lancer le truc et tout :shock:

Ensuite pour ma part ça ne me plairait pas. Pourquoi ? Parce que je ne donne pas mon adresse à des inconnus sur le net :lol:

Bien à vous,
Reika.
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Swap ?

Message par eslee »

Reika a écrit :
LecteurAddict a écrit :En tout cas je ne me sent pas d'attaque pour en lancer un lol
...Pourquoi lancer le sujet alors ? xD Le prend pas mal surtout, mais pour moi on lance un sujet comme ça quand on est motivé pour lancer le truc et tout :shock:

Ensuite pour ma part ça ne me plairait pas. Pourquoi ? Parce que je ne donne pas mon adresse à des inconnus sur le net :lol:

Bien à vous,
Reika.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Moi non plus sa ne me plairait pas, donner mon adresse a des inconnus il en n'est hors de question ! Mais bon, peut être que sa plaira a d'autre personnes...
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Swap ?

Message par carolee »

Reika a écrit :
LecteurAddict a écrit :En tout cas je ne me sent pas d'attaque pour en lancer un lol
...Pourquoi lancer le sujet alors ? xD Le prend pas mal surtout, mais pour moi on lance un sujet comme ça quand on est motivé pour lancer le truc et tout :shock:

Ensuite pour ma part ça ne me plairait pas. Pourquoi ? Parce que je ne donne pas mon adresse à des inconnus sur le net :lol:

Bien à vous,
Reika.
Oui tout pareil!! :lol: :lol:
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Swap ?

Message par juliendu08000 »

En réponse à tous j'ai déjà participer à 2 swaps sur un autre site similaire à Booknode et pour l'adresse ça n'a jamais posé de problème de toute façon vous aurais l'adresse de l'autre personne également !


Mais pour que le swap soit bien organiser il faudrait que les administrateurs changent carrément la façon qu'est fait le forum, avec une partie événements, rencontres lecteurs, swaps.....

En tout cas ça marche bien sur les autres sites !
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Swap ?

Message par AgatheK »

Je comprend qu'on veuille ne pas donner son adresse à n'importe qui, c'est normal. Toutefois, si je n'ai pas participé à des swaps, j'ai déjà participé à des échanges de cadeaux à Noël, si on a un minimum confiance en la personne qui organise, il n'y a pas à craindre quoi que ce soit. Donc pour ça, il faudrait que l'organisateur d'un swap sur BN soit inscrit depuis un certain temps et actif sur le forum. C'est le minimum ^^

Pour la réorga du forum, pas nécessairement. Un seul topic pourrait suffir, non ? Le but, c'est pas de plagier LA non plus ^^
LolaR

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 27 août, 2011 7:05 pm

Re: Swap ?

Message par LolaR »

et bien je ne sais pas. Il n'y a pas beucoup de personne qui ont l'air interressé ; mais sinon j'aime bien l'idée malgré qu'il faille donné son adresse. :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Swap ?

Message par carolee »

Pour te répondre Nana,le fait de commander sur un site sécurisé et le fait de le donner ici n'est pas la même chose,et non Reika n'a jamais commandé sur internet puisque c'est moi qui le fait.
D'autre part,je trouve ta réponse (qui n'était pas obligatoire hein) un tantinet méchante,d'autant plus que ma petite soeur à raison: pourquoi lancer un sujet si on a la flemme de faire ce que l'on propose?
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Swap ?

Message par carolee »

[quote="LecteurAddict"]Ce n'est pas une question de flemme ! Mais d'organisation; si tu n'est pas capable de te comprendre je n'y peux rien.

:?oulala!!Je me comprends très bien au contraire,je pense que c'est toi qui ne l'a pas comprise(oui car c est ma soeur qui te disait que si tu n'avaais pas envie de le demarrer pourquoi le proposer?)
Et ce n'était pas du tout une attaque,désolée pour elle si tu l'a pris ainsi,nous te présentons nos plus plates excuses! ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Swap ?

Message par carolee »

Nanamii6 a écrit :
carolee a écrit :Pour te répondre Nana,le fait de commander sur un site sécurisé et le fait de le donner ici n'est pas la même chose,et non Reika n'a jamais commandé sur internet puisque c'est moi qui le fait.
D'autre part,je trouve ta réponse (qui n'était pas obligatoire hein) un tantinet méchante,d'autant plus que ma petite soeur à raison: pourquoi lancer un sujet si on a la flemme de faire ce que l'on propose?
Pourquoi appellerait-on ceci un forum si ma réponse n'était "pas vraiment obligatoire"?
Oui c'est peut être méchant mais est ce que vous avez pensez que ça pouvait être dévalorisant aussi vos réponses par rapport "Lecteur Addict". De tout de suite apporter un point négatif au lieu d'essayer de voir comment le sujet peut être abordé sans impliqué sa "vie personnelle".
Alors désoler si pour le caractère "méchant" de ma réponse tu t'en soit offusquer mais il n'y était pas et ce n'est pas moi qui me suis sentie agresser donc RAS.

Et les sites dit "sécurisé" ne le sont pas tant que ça lorsque que tu vois que le FBI ou même d'autre sites plus petits mais tout autant garder se font pirater leurs propre système informatique. Alors certes il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais il faut aussi voir la réalité des choses.

Pour ce qui est de lancer un sujet si on a la flemme d'accord mais là il n'y avait pas vraiment une flemme mais plutôt un appréhension par rapport au concept. Ce n'est peut être pas toujours facile de faire valoir des projets comme celui-ci et on a vite peur d'être déçue si ça ne fonctionne pas ou si les gens trouvent ça ridicule.Ensuite il n'était pas non plus question de poster son adresse personnelle sur ce forum. Il y a aussi les messages privé.
Chacun son point de vue donc je respecte aussi le fait que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Oui chacun son point de vue,le notre compte autant que le tiens!!En plus,je me fous comme de l'an quarante que tu m'agresses mais ça me plais pas que tu le fasses sur ma petite soeur.
Ensuite,on a jamais que c'était ridicule,c'est toi,la mêle-tout-à-qui-on_a-rien-demandé-mais-qui-se-mêle-quand-même,qui en a deduit ça toute seule!!
Et le FBI!!! :lol: mais où vas t-on??Pour finir,ne me réponds pas,je ne veux pas plus parler avec toi tu m es antipathique et tu ne m'interesse vraiment pas.... :D
yamaha

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 20 mars, 2012 1:31 pm

Re: Swap ?

Message par yamaha »

Bonjour !
Oui, je m'incruste !
Tout d'abord, je pense que si tout le monde faisait un effort pour se comprendre, sans s'agresser, cela pourrait être bien :) Peace and love! On est sur un forum, on est là pour discuter calmement, je ne pense pas qu'on ait besoin de se lancer des piques.
Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler, mais ça peut être une bonne idée. Le tout est que ceux qui sont intéressés en parlent, et que les autres donnent leur avis sur la chose et laissent le topic.
Ca ne sert à rien de s'énerver et à quoi bon ? Chacun a son avis sur la question, l'expose et tout va bien !
Sur ce, passez une agréable journée ensoleillée ! :)
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Swap ?

Message par juliendu08000 »

AgatheK a écrit :Je comprend qu'on veuille ne pas donner son adresse à n'importe qui, c'est normal. Toutefois, si je n'ai pas participé à des swaps, j'ai déjà participé à des échanges de cadeaux à Noël, si on a un minimum confiance en la personne qui organise, il n'y a pas à craindre quoi que ce soit. Donc pour ça, il faudrait que l'organisateur d'un swap sur BN soit inscrit depuis un certain temps et actif sur le forum. C'est le minimum ^^

Pour la réorganisation du forum, pas nécessairement. Un seul topic pourrait suffire, non ? Le but, c'est pas de plagier LA non plus ^^
Oui je suis d'accord avec toi mais le swap serait plus mise ne valeur dans une place à lui et pour d'autres swaps qui pourraient suivre !
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Swap ?

Message par carolee »

message édité par les Modérateurs
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Swap ?

Message par Julii »

LecteurAddict a écrit :
AgatheK a écrit : Le but, c'est pas de plagier LA non plus ^^
Justement c'est sur ce forum-ci que j'ai vu les idées de swap, je trouvais le concept sympa, mais je trouve ce forum trop "imposant" pour m'y inscrire :lol:.
Je vais peut-être parraitre naïve, mais pour moi donner mon adresse ne me dérange pas. Tout le monde a notre adresse, la poste, les assurances, le voisins... Pourquoi avoir plus peur de quelqu'un du net ? Bref, sa c'est "chacun son point de vue" :).

Ensuite pour ceux qui me demande pourquoi je n'en organise pas un si je lance je sujet, c'est simple. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Et comme tout le monde aura pu le remarquer, ça n’intéresse personnes ! Donc j’aurais eu les boules de tout mettre en place pour qu'il y ai ZÉRO inscrits.
LA imposant ? Je pense que si des swap se font assez régulièrement sur ce forum c'est que justement, il l'est beaucoup moins que Booknode, que les LAddict se connaissent tous plus ou moins, ensuite il faut savoir pour ceux qui ne veulent pas donner leur adresse que ce n'est pas le problème principal, car l'adresse est donnée mais l'on en reçoit également une autre.? Après je pense que face a la population pré-adolescente très présente très présente un peu partout pour faire un peu n'importe quoi ici il faudrait un maximum de contrôle, par exemple vérifier l'âge de tout les participants ect
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Swap ?

Message par Sadess »

Je rappelle à certains ici présent que le but d'un forum est de discuter de manière agréable et courtoise. Si les propos dérivent une fois encore, je clôture le post. A bon entendeur.
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Swap ?

Message par Reika »

LoveAddict a écrit :Ce n'est pas une question de flemme ! Mais d'organisation; si tu n'est pas capable de te comprendre je n'y peux rien.
Comme l'a dit ma sœur, c'est en effet un problème de compréhension. Pour ma part j'avais dans un premier temps compris que tu lançais ce sujet sans vouloir lancer le concept, j'entends par là par envie véritable quel que soit l'implication à laquelle aurait pu s'adonner les membres, du coup je ne comprenais pas ton point de vue. Désolée que tu ais mal pris ma remarque, ce n'était pas du tout dit méchamment.

@Nanamii6 : Comme la chose a déjà été si bien dite ; Chacun son point de vue ;) Je suis d'accord qu'il existe des annuaires, mais j'entends bien trop souvent aux news que des mauvaises rencontres ont mal tournées à cause du net (et par "rencontre" j'entends aussi bien les personnes qui décident de se rencontrer de leur plein gré que celles qui après avoir donné leur adresse à x ou y personne se retrouvent avec un tueur ou un violeur dans son appartement). Il ne faut pas non plus entrer dans la paranoia j'en conviens (Le FBI ? Avouons qu'il y a tout de même une sacrée différence au niveau importance entre le FBI et notre humble site littéraire :lol: ) mais pas non plus se dire qu'on vit dans le monde des bisounours quoi. Il y a un juste milieu. Et, en mon sens, ce juste milieu c'est ne pas donner son adresse à n'importe qui. Parce que ce n'importe qui peut être une bonne comme une mauvaise personne.
Julii a écrit :ensuite il faut savoir pour ceux qui ne veulent pas donner leur adresse que ce n'est pas le problème principal, car l'adresse est donnée mais l'on en reçoit également une autre.? Après je pense que face a la population pré-adolescente très présente très présente un peu partout pour faire un peu n'importe quoi ici il faudrait un maximum de contrôle, par exemple vérifier l'âge de tout les participants ect
Si l'adresse qu'on reçoit est celle d'un criminel je n'en veut pas :lol: De plus, on peut aisément mentir sur son âge, surtout comme un site sur celui ci, cela ne me parait pas sûr du tout :x
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Re: Swap ?

Message par Momoko »

Moi j'aime beaucoup le principe du swap quand c'est dans la joie et la bonne humeur :) . J'ai déjà participé à plusieurs sur des blogs ou forums en rapport avec les créations manuelles, mais en livre ça me plairai bien aussi.

Pour ce qui est des adresses, je n'ai jamais eu de soucis, personne de bizarre n'est venu toquer chez moi... En plus, les adresses sont envoyées par mp donc elles ne sont pas affichées directement sur le site et chaque membre aura une seule adresse d'une autre personne, probablement à l'autre bout de la France.
Concernant les sites sécurisés, il n'y a que le paiement qui l'est, vos données sont généralement revendues à moult publicitaires qui vous spammeront vos boites mail et lettres. Question confidentialité, je pense que les membres Booknode sont plus sérieux que ces sites. Il ne faut pas voir le mal partout, on est quand même sur un site où l'on partage sur une passion commune, le but c'est de faire plaisir et se faire plaisir et non nuire à autrui.

Pour ce qui est de l'organisation, je comprend parfaitement, c'est quand même du boulot de gérer les questionnaires de goûts et infos de chacun et d'organiser la chaîne. De plus, l'organisateur a quand même un peu la responsabilité du bon déroulement du swap, quand on a pas l'habitude d'en organiser ça peut faire un peu peur.

Bref, si jamais un swap se fait, je serai sûrement de la partie! C'est toujours un plaisir de partir à la chasse aux cadeaux qui feront plaisir à ma/mon swappé(e), c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses aussi!
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Swap ?

Message par Reika »

LecteurAddict a écrit :Donc finalement, il ne faudrait ce fier a personne sous prétexte, que c'est internet et qu'il pourrais être un tueur, un psychopathe ou juste un menteur ? Même sur un site comme ça, qui regroupe des passionnés ? Je trouve que ça va loin là..
Ai je dis ça ? Non. Je dit que c'est une éventualité.
Ce n'est pas parce que le site regroupe des passionnés que 100% des membres sont absolument fiables. D'autant que personnellement je ne connais pas grand monde (soit presque personne) ici. Je le redis, c'est un point de vue comme un autre.

Enfin soit. Chacun défendra son point de vue de toute façon je pense qu'il vaut donc mieux arrêter ça tout de suite :ugeek:
45lol680

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 1:53 pm

Re: Swap ?

Message par 45lol680 »

Je participerais avec plaisir, j'en ai déjà fait plusieurs et il n'y a jamais eu de problème. :D Après il faut juste trouvé quelqu'un pour organisé :)
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Swap ?

Message par KEA_Brightstar »

Moi je me laisserai bien tenté. Ca m'a l'air très sympa & convivial. :D
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Swap ?

Message par Grenette »

J'aime beaucoup l'idée ^^
Donner mon adresse à une connaissance d'internet ne me dérange pas plus que ça, je l'ai déjà fait et ne l'ai jamais regretté. Au contraire, c'est une correspondance qui s'est installée !

En revanche, c'est plutôt le budget qui me fait peur.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »