Club de lecture à Nantes ou Loire-Atlantique (44)

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Club de lecture à Nantes ou Loire-Atlantique (44)

Message par Nephilima »

Bonjour/Bonsoir !
Dans le cadre de mes études je serai à Nantes pour les deux prochaines années au moins et une idée m'a traversé l'esprit : j'aimerais profiter d'être dans une plus grosse ville pour participer à un club de lecture !
En effet, je trouve de base le principe vraiment intéressant mais c'est aussi l'occasion de rencontrer en chaire et en os d'autres adeptes, de parler de livres et de découvrir de nouveaux romans (ou BD etc, les romans n'ont pas le monopole ~) !
Je voulais donc savoir si quelques personnes seraient intéressées pour en créer un ou si vous en connaissez qui sont déjà établis dans la ville et qui accueillent toujours de nouveaux participants :D
Voilà voilà ~ Retrouvons nous autour d'une table :P
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Club de lecture à Nantes

Message par Nyselia »

Je trouve cette idée excellente, mais on pourrait en établir dans d'autres villes aussi. Car moi-même habitant en Belgique :) , ce serait une bonne idée d'organiser ainsi des clubs de lecture, que ce soit des membres de Booknode ou même d'autres membres de sites du même genre, ça pourrait être fort sympa. On pourrait essayer d'organiser ça, ça pourrait être chouette! ;)
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Club de lecture à Nantes

Message par Nephilima »

Nyselia a écrit :Je trouve cette idée excellente, mais on pourrait en établir dans d'autres villes aussi. Car moi-même habitant en Belgique :) , ce serait une bonne idée d'organiser ainsi des clubs de lecture, que ce soit des membres de Booknode ou même d'autres membres de sites du même genre, ça pourrait être fort sympa. On pourrait essayer d'organiser ça, ça pourrait être chouette! ;)
C'est vrai qu'en faire partout est une bonne idée, et il y en a déjà dans de nombreux endroits à mon avis ^^ Mais il faut trouver des gens dans notre zone car, par exemple, entre toi et moi ce n'est pas possible, on est pas du tout au même endroit xD
TheoNott

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 28 déc., 2016 3:40 pm

Re: Club de lecture à Nantes

Message par TheoNott »

J'arrive apres la guerre, mais j'avoue sur Nantes malgré une grande ville n'est pas prompte aux contacts. Un club de lecture je suis opé
Destroyprincess

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 04 sept., 2017 5:04 pm

Re: Club de lecture à Nantes

Message par Destroyprincess »

Bonjour,

Pareil si c'est sur Nantes je trouverais ça intéressant d'échanger sur nos lectures entre nous :D
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Club de lecture à Nantes

Message par Nephilima »

TheoNott a écrit :J'arrive apres la guerre, mais j'avoue sur Nantes malgré une grande ville n'est pas prompte aux contacts. Un club de lecture je suis opé
En cherchant un peu j'en ai trouvé plusieurs sur internet mais leur site fait peur (beaucoup de contenu, difficile de s'y retrouver clairement) et même si je suis adulte du haut de mes 22 ans j'ai peur de me retrouver entourer de personnes beaucoup plus âgées que moi avec qui je n'ai aucun style de lecture en commun ^^' Alors je pense que ça pourrait être bien de faire le notre en partant de la communauté Booknode !
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Club de lecture à Nantes

Message par Nephilima »

Destroyprincess a écrit :Bonjour,

Pareil si c'est sur Nantes je trouverais ça intéressant d'échanger sur nos lectures entre nous :D
Cool, ça ferait déjà 3 participants ! C'est mieux que rien ^^ Il faudrait qu'on organise ça et on trouvera peut être plus de monde au fur et à mesure
Mike2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 juil., 2019 7:03 am

Re: Club de lecture à Nantes ou Loire-Atlantique (44)

Message par Mike2 »

The capital of the French department Loire-Atlantique, lies in the west of France mykfcexperience. The city is located on the banks of the river Loire, about fifty kilometres off the Atlantic Ocean.
Lola8

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 avr., 2013 6:03 pm

Re: Club de lecture à Nantes ou Loire-Atlantique (44)

Message par Lola8 »

Bonjour, je suis très en retard, votre conversation datant de deux ans, mais je voulais savoir si vous aviez réussi à faire un club de lecture à Nantes ou que vous en aviez trouvé un ?
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »