Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
lepetitratdebibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 déc., 2012 2:07 am

Club de lecture à Paris (75)

Message par lepetitratdebibliotheque »

Salut à tous, aficionados de lecture !
J'aimerais monter un petit club de lecture réel sur Paris, pour la rentrée. On pourrait se réunir une fois par mois et pas nécessairement lire le même livre mais choisir un thème et chacun viendrait présenter sa lecture. C'est l'occasion de se retrouver, d'échanger et de discuter en face à face.
Avis aux intéressés !
Meylina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 juil., 2013 3:27 pm

Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par Meylina »

Bonjour,

J'ai déjà vu un poste cherchant des gens en Yvelines. Comme cela me semble limité, j'en ouvre un autre pour étendre le club à toute la région parisienne. On peut toujours se rassembler dans un café sur Paris, c'est souvent facilement accessible par tout le monde ;)

Si cette idée m'est venue, c'est parce que je me rends compte que je lis beaucoup de livres, mais que je les oublie rapidement. Pourquoi ? Parce que je n'en discute que rarement avec d'autres personnes et que je ne prends pas le temps de me poser après une lecture pour réfléchir aux problématiques abordées par le livre et aux choix faits par l'auteur. Faire partie d'un club permet de s'ouvrir à des lectures qu'on n'aurait pas forcément eu l'idée de faire, mais aussi d'ancrer les livres lus en échangeant ses impressions.
J'avais rapidement fait une petite recherche pour trouver un club de lecture sur Paris ou aux environs de chez moi (j'habite en Essonne), mais le peu de clubs existants sont déjà complets. Je me tourne donc vers la communauté de Booknode. Certains d'entre vous sont-ils intéressés ? L'avantage de créer un club nous-même c'est qu'il n'a pas à être trop "formel". On n'est pas nécessairement obligés de choisir un livre à lire à chaque fois qu'on se réunit, si chacun aime divers domaines, je suis sûre qu'on peut toujours trouver des lectures communes et en discuter, ou alors discuter d'un livre qu'on a lu et les autres non. Cela peut être un très bon exercice et donner aux autres envie de le lire. On peut aussi discuter de tout et de rien et non pas d'un livre en particulier. Bref, c'est très ouvert ^^

J'espère que plusieurs personnes seront intéressées ! L'idéal serait de ne pas être un trop gros groupe non plus.
Christine91

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 1:24 pm

Re: Club de lecture région parisienne

Message par Christine91 »

je trouve que c'est une bonne très bonne idées!
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: Club de lecture région parisienne

Message par Emel1ne »

En fonction du lieu de rencontre et de la fréquence, cela pourrait m'intéresser :D
lavie47

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 29 nov., 2016 6:20 pm

Re: Club de lecture région parisienne

Message par lavie47 »

Bonjour,

C'est une très bonne idée. Moi aussi je suis intéressée
J'habite près de Versailles
Bonne année à tous
morgaxia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 07 déc., 2013 4:20 pm

Club de lecture

Message par morgaxia »

Bonjour je recherche depuis quelques temps déjà un club de lecture à Paris ou dans l'ouest de la région parisienne car il n'en existe pas dans ma ville et dans les villes limitrophes se sont souvent des horaires incompatibles avec les miens. Si vous avez monté un club ou si cela vous êtes intéressée par l'idée de faire un club de lecture. Merci de m'envoyer un message ou de répondre.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par dadotiste »

morgaxia a écrit :Bonjour je recherche depuis quelques temps déjà un club de lecture à Paris ou dans l'ouest de la région parisienne car il n'en existe pas dans ma ville et dans les villes limitrophes se sont souvent des horaires incompatibles avec les miens. Si vous avez monté un club ou si cela vous êtes intéressée par l'idée de faire un club de lecture. Merci de m'envoyer un message ou de répondre.
Le topic est un peu vieux, du coup, il pourrait être intéressant de contacter ceux qui y ont participé par MP au cas où il n'y ait pas de réponse ;)
morgaxia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 07 déc., 2013 4:20 pm

Re: Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par morgaxia »

Oui merci je vais essayer
Christine91

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 1:24 pm

Re: Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par Christine91 »

Toujours intéressée pour ma part quand j'ai le temps
morgaxia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 07 déc., 2013 4:20 pm

Re: Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par morgaxia »

Super l’idéale ce serait entre 4 et 6 personnes intéressées pour fixer un rendez vous sur Paris pour une première rencontre.
morgaxia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 07 déc., 2013 4:20 pm

Re: Club de lecture région parisienne (75, 92, 93, 94, 91, 95, 77, 78)

Message par morgaxia »

Coucou afin de faciliter l'organisation et de rassembler les personnes intéressées par la création d'un club de lecture. Nous avons créé avec Meylina un groupe sur facebook dont voici le lien https://www.facebook.com/groups/1733897103354970/
Vous pouvez vous inscrire afin que nous discutions sur la façon dont nous allons nous y prendre pour faire aboutir ce club et se rencontrer pour en parler
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »