Envoi de livres

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Envoi de livres

Message par Bibounine »

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le site, j'ai longtemps cherché avant de lancer la discussion... n'ayant pas trouver ma réponse je tente.
Je lis énormément (128 livres en 2016), tous style. J'achète donc énormément de livres (chez mon libraire ou internet), neuf ou d'occasion. Bref, certains livres nous souhaitons les conserver, d'autres non.
J'ai pris l'habitude sur d'autres sites, d'envoyer le livre que je ne souhaitais pas conserver à une personne qui l'a dans sa liste de souhait/d'envie. Car de toute façon ce livre va voyager, je vais le libérer dans la nature (bookcrossing) ou dans des boites à livres.
Je n'attend rien en retour, juste le plaisir de faire plaisir car vous recevez un livre de votre liste donc :D :D
Envoyé un livre, même à l'étranger, ne coute pas cher (entre 0.64 € et 2.40€ maxi)
Je le fais quand je peux, envie, quand je sais que cela va faire plaisir.
Donc si je vous envoie un message, vous informant que j'ai un livre de votre liste ne soyez pas étonné.
Bien sur nous allons continué d'acheter des livres massivement afin d'assouvir nos envies de lecture. Et en général plus nous lisons et plus... nous avons envie de lire :P !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Envoie de livres

Message par jukebox_fr »

Bonjour,

c'est très chouette de faire ça! Pour ma part ayant un entourage familial qui lit énormément je me contente de passer les livres qui ne m'ont pas suffisamment plus et que je ne garde pas. A chaque fois que je le fais, je suis toujours amusée de voir par combien de mains que je connais ils passent avant de quitter mon cercle connu. Il y a une espèce de réseau qui s'est formé à force et ma grand mère en est la plaque tournante :lol:
Il m'est arrivé aussi quand j'étais en voyage de les laisser à disposition à l'hôtel ou l'auberge de jeunesse où je séjournais.

Parce qu'on m'a passé plus d'une fois des livres qui m'ont permis d'enrichir mon imaginaire, de forger mes opinions, d’accroître mon goût pour la lecture et le diversifier, j'aime à penser qu'en en passant des miens, je peux agir de cette façon sur quelqu'un d'autre.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Envoie de livres

Message par Chandrama_257 »

C'est vraiment super comme concept !

Moi j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres, tout de façon j'aime beaucoup les relire alors la question ne se pose pas souvent.. Et puis j'emprunte à la médiathèque comme ça je ne fais pas trop d'achat que je revendrais après 1 seule lecture.. En plus, mon père est bouquiniste, j'ai des livres à volonté quand je veux ! Et il peut revendre les miens.. Organisation du tonnerre :lol:
Tiga-chan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:44 pm

Re: Envoi de livres

Message par Tiga-chan »

Alors j'adore l'idée ! Partager les bouquins ça m'a toujours plu même si j'ai beaucoup beaucoup de mal à me séparer de mes livres. Mais la sensation de faire plaisir est super et si en plus ça permet de faire lire les gens rien de mieux !
Je vais sûrement me mettre à fouiner dans les wishlists des autres, c'est une super idée que tu as ;)
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: Envoi de livres

Message par Bibounine »

Tiga-chan a écrit :Alors j'adore l'idée ! Partager les bouquins ça m'a toujours plu même si j'ai beaucoup beaucoup de mal à me séparer de mes livres. Mais la sensation de faire plaisir est super et si en plus ça permet de faire lire les gens rien de mieux !
Je vais sûrement me mettre à fouiner dans les wishlists des autres, c'est une super idée que tu as ;)
Merci :D :D et par expérience évite le bureau de poste, prend des timbres lettres vertes (moins cher) Livre de poche un ou deux timbres, grand format trois ou quatre. Toujours en fonction de l'épaisseur.
Sonia-66

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 31 déc., 2016 9:45 am

Re: Envoi de livres

Message par Sonia-66 »

Bonjour Bibounine
Je te remercie pour ce livre surprise de ma liste de souhaits
Vernon Subutex, Tome 1

pour faire plaisir ça c'est réussi :D :D :D :D
pinsonette

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:19 pm

Re: Envoi de livres

Message par pinsonette »

Bonsoir,
C'est une très bonne idée. J'adhère. Pour ma part, étant née en 1960, j'en ai lu des livres ! J'en ai donné beaucoup pour faire de la place. Regardons tous nos envies ! ☺
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: Envoi de livres

Message par Bibounine »

pinsonette a écrit :Bonsoir,
C'est une très bonne idée. J'adhère. Pour ma part, étant née en 1960, j'en ai lu des livres ! J'en ai donné beaucoup pour faire de la place. Regardons tous nos envies ! ☺
J'espère que tu auras plus de succès, les gens n'ont plus l'habitude de recevoir des cadeaux, gratuitement, sans rien en échange. Les quelques livres que j'ai réussi à envoyer à des "booknodeurs" (tiens tiens on appelle comment les gens de booknode ? ) j'ai du expliquer longuement, leur démontrant que je ne souhaitais rien en échange.
Cela permet de faire circuler les livres que tu ne liras qu'une fois, et que tu ne souhaites pas conserver.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Envoi de livres

Message par paulette42 »

c'est une bonne idée
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Envoi de livres

Message par lilieatbooks »

Bonjour tout le monde

Ah oui génial!! Je suis en train de lire "La bibliothèque des coeurs cabossés" et je pensais justement à me trouver une correspondante afin de faire des échanges et pourquoi pas commencer une amitié ;-)

Je suis donc partante ajoutez moi à vos ami(e)s afin que je farfouille dans vos listes!
Sonia-66

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 31 déc., 2016 9:45 am

Re: Envoi de livres

Message par Sonia-66 »

Bonjour à tous et toutes

Lilieabooks ton livre m'intéresse je l'ai vu dans la bibliothèque de La Griffe Noire depuis j'ai envie de le lire.

À la base j'étais venu sur ce sujet pour proposer un livre comme quoi on a tous des livres à proposer il suffit d'oser.

Le livre que j'ai fini de lire est "le sourire des femmes" de Nicolas BARREAU en format poche il est avec un code du site "bookcrossing" pour ceux qui veulent connaître l'histoire du livre.
Si ça intéresse quelqu'un dite le sans inquiétude.
Bonne soirée et bonne lecture
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Envoi de livres

Message par lilieatbooks »

Sonia de quel livre parles-tu??
Sonia-66

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 31 déc., 2016 9:45 am

Re: Envoi de livres

Message par Sonia-66 »

lilieatbooks a écrit :Sonia de quel livre parles-tu??
bonjour je parle de "La bibliothèque des cœurs cabossés" que tu été en train de lire.
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Envoi de livres

Message par lilieatbooks »

Ah ok,je l'ai prete avec quelques autres romans à ma voisine pour ses vacances,si tu n'est pas pressée je te l'envoie dès que je le recupere?
Sonia-66

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 31 déc., 2016 9:45 am

Re: Envoi de livres

Message par Sonia-66 »

lilieatbooks a écrit :Ah ok,je l'ai prete avec quelques autres romans à ma voisine pour ses vacances,si tu n'est pas pressée je te l'envoie dès que je le recupere?
Merci je ne suis pas pressée si tu as vu ma PaL mes vacances ne seront jamais assez longue :D
Quand tu veux je te donne mon adresse en mp
Bonne soiree
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Envoi de livres

Message par Lecturelecteurenserie »

bonjour je suis blogueuse et j'ai un trés petit budget donc si vous avez des livres à m,envoyer gratuitement je suis partante ;)
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: Envoi de livres

Message par Bibounine »

Lecturelecteurenserie a écrit :bonjour je suis blogueuse et j'ai un trés petit budget donc si vous avez des livres à m,envoyer gratuitement je suis partante ;)
J'ai trouvé un petit livre de ta liste de souhait. Je t'envoie un MP
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Envoi de livres

Message par Lecturelecteurenserie »

Bibounine a écrit :
Lecturelecteurenserie a écrit :bonjour je suis blogueuse et j'ai un trés petit budget donc si vous avez des livres à m,envoyer gratuitement je suis partante ;)
J'ai trouvé un petit livre de ta liste de souhait. Je t'envoie un MP
Je t'ai répondu :mrgreen:
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: Envoi de livres

Message par Bibounine »

Lecturelecteurenserie a écrit :
Bibounine a écrit :
Lecturelecteurenserie a écrit :bonjour je suis blogueuse et j'ai un trés petit budget donc si vous avez des livres à m,envoyer gratuitement je suis partante ;)
J'ai trouvé un petit livre de ta liste de souhait. Je t'envoie un MP
Je t'ai répondu :mrgreen:
Petit livre envoyé, je ne te dis pas lequel pour la surprise....
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Envoi de livres

Message par Lecturelecteurenserie »

Lecturelecteurenserie a écrit :bonjour je suis blogueuse et j'ai un trés petit budget donc si vous avez des livres à m,envoyer gratuitement je suis partante ;)
J'ai trouvé un petit livre de ta liste de souhait. Je t'envoie un MP[/quote]
Je t'ai répondu :mrgreen:[/quote]
Petit livre envoyé, je ne te dis pas lequel pour la surprise....[/quote]
D'accord aucuns problèmes je te le dis quand je l'ai reçu
MiaouSev62

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 6:01 pm

Re: Envoi de livres

Message par MiaouSev62 »

Alors ça c'est vraiment une super initiative !!!
Je garde l'idée pour quand je ressortirai mes livres des cartons !
Je me suis mise à la liseuse n'ayant plus de place pour stocker mes livres papiers mais c'est vrai que c'est un moyen sympa de partager, faire plaisir et faire voyager le livre !
Vraiment une idée géniale :)
Bonne soirée !
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Envoi de livres

Message par NekoNara »

Ouah je suis surprise de voir une initiative aussi généreuse et je suis d'accord, c'est une excellente idée, j'aime beaucoup cet esprit de partage, ça fait plaisir à voir. :) Il est vrai qu'on a tous des livres mis de côté, qu'on ne souhaite pas forcément conserver après lecture et qui nous prennent de la place... Quoi de mieux qu'une petite attention comme ça pour faire plaisir à des passionné(e)s de lecture comme nous, je jetterai un coup d’œil à mes cartons moi aussi !
pinsonette

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:19 pm

Re: Envoi de livres

Message par pinsonette »

Bonsoir à tous. Merci pour ce site très convivial. Je voulais savoir si quelqu'un connait le site "la tornade.fr" où l'on met en ligne des livres qui rapportent des points et avec ceux-ci on peut en choisir d'autres déposé par les inscrits. En clair, c'est le principe d'échange. Il se fait en général par la poste. Je m'y suis inscrite et j'espère pouvoir faire des échanges. Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »