Décoller les étiquettes sur les livres ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
kahlan62

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:28 am

Décoller les étiquettes sur les livres ?

Message par kahlan62 »

Bonjour, quelque fois je vais acheter des livres d'occasions et bien évidemment les vendeurs te mettes des étiquettes sur les livres. Ça a le don de m'énerver car je galère à les enlever plus la colle par derrière, et en plus en grattant j'abîme le livre je fais des rayures. J'aimerais savoir si vous avez des techniques pour enlevez les étiquettes et la colle facilement. Merci d'avance.

ps: les vendeurs , trouvez d'autres manières d'indiquez le prix. Vous n'aimez pas les livres pour faire ça!!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: les étiquettes sur les livres

Message par zarg »

Il existe un produit UHU pour cela qui fonctionne bien. Je m'en sert souvent. Par contre, je ne vaporise pas directement sur la couverture, je préfère vaporiser sur un chiffon et après frotter pour enlever les taches de colle.
Floyd

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 mai, 2016 7:48 pm

Re: les étiquettes sur les livres

Message par Floyd »

Le sèche-cheveux marche très bien pour ramollir la colle et retirer l'étiquette sans la déchirer. Je l'utilise régulièrement pour retirer les étiquettes des vinyles d'occasion, il faut juste être patient et y aller doucement ! Pour les traces de colle restantes, tu peux utiliser de l'Essence F sur un morceau de coton, ça marche plutôt bien !
LHennebel

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 15 janv., 2014 2:20 pm

Re: Décoller les étiquettes sur les livres ?

Message par LHennebel »

quand il reste des traces de colle, le talc est une solution douce pour l'enlever. il suffit de saupoudrer la tache et de frotter doucement avec les doigts.
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: Décoller les étiquettes sur les livres ?

Message par Winky »

Avec de l'huile à cuisson genre huile d'olive, ça fonctionne bien pour enlever les étiquettes tenaces :twisted: .
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Décoller les étiquettes sur les livres ?

Message par brausten »

enlever le plus gros a l'alcool, puis au dissolvant acétone, assez bons résultats.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Décoller les étiquettes sur les livres ?

Message par jukebox_fr »

Que de bonnes propositions ! Je rajouterai l'eau écarlate (le produit basique) à la liste. Parfait pour enlever les traces de colle.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »